Le "Dakar" 2024

Toute l'actu des voitures les plus rapides du monde!! ;)
Répondre
Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14256
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Le "Dakar" 2024

Message par LOFOTEN » 06 janvier 2024 16:22

Spécial pour les anti voitures..... :mdr3: :mdr3:

Image

Départ aujourd’hui Samedi 6 Décembre !.....hier c'était le prologue....

451 autos, 179 motos et 51 camions ont pris le départ de la 46e édition du Dakar, en Arabie saoudite, pour rejoindre Yanbu au terme de 14 jours de course et 12 étapes. Avec près de 5 000 km de spéciale à travers ruines archéologiques, paysages désertiques et rivages de la mer rouge, la cinquième édition saoudienne est annoncée comme la "plus relevée de la série en cours" et comportera 60% de portions inédites. La course sera notamment marquée par trois jours dans le désert de l'"Empty Quarter" avec une épreuve marathon inédite de "48h chrono", en quasi-autonomie et bivouac improvisé, sur deux parcours séparés pour les motos et les 4 roues.

Cette année, le Dakar constitue la première manche du championnat du monde de rallye-raid. Le nonuple champion mondial de rallye, Sébastien Loeb (Bahrain Raid Xtreme), deux fois 2e de la course, rêve toujours d'une première victoire sur ce qu'il voit comme "la course ultime dans ce championnat". Reprendra-t-il le titre des mains de son coéquipier, Nasser Al-Attiyah (Nasser Racing), tenant du titre et cinq fois victorieux dans le désert ? Stéphane Peterhansel (Audi), 14 fois vainqueur de l'épreuve (en moto et en auto) ajoutera-t-il un nouveau titre un an après son abandon lors de la 7e étape ? Kevin Benavides (KTM), vainqueur de deux des trois dernières éditions moto, résistera-t-il à son frère Luciano Benavides (Husqvarna), champion du monde de rallye-raid ?

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10949
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Le "Dakar" 2024

Message par Mickey » 06 janvier 2024 17:06

Hommage au passage pour René Metge, grand pilote de rallye. :amen:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20209
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le "Dakar" 2024

Message par oups » 06 janvier 2024 18:22

3 douzaines d’éditions , un peu moins de 3 douzaines de participants DCD et aussi 3 douzaines de non participants tout aussi DCD.
J’trouve ça assez cruel comme jeux ..........surtout pour ceux qui ne jouent pas , en fait ils vivaient juste la les dégâts collatéraux :cry:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40305
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le "Dakar" 2024

Message par vivarais » 06 janvier 2024 18:53

Mais déjà un mort parmi les spectateurs qui le regarde passé

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17640
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le "Dakar" 2024

Message par UBUROI » 06 janvier 2024 19:50

Franchement qu'est ce que ça fout ici!
Je vais vous mettre le tournoi des 6 nations, le TDF, :XD:

Lofoten a un vroumvroum dans la tête? Ca se soigne! Pédale ma vieille!

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40305
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le "Dakar" 2024

Message par vivarais » 07 janvier 2024 07:51

UBUROI a écrit :
06 janvier 2024 19:50
Franchement qu'est ce que ça fout ici!
Je vais vous mettre le tournoi des 6 nations, le TDF, :XD:

Lofoten a un vroumvroum dans la tête? Ca se soigne! Pédale ma vieille!
Peut être que le Forum c'est entre autre "actualité"
Par contre je m'interroge pourquoi en Arabie alors qu'on ne l'a fait plus en Afrique à cause du risque islamique
Je rappelle qu'il y a 2 ans une voiture du rallye raid avait sauté suite à un attentat islamique
Cette aberration anti écologie avait été justifiée à l'époque pour une aide humanitaire apportée aux pays africains (balavoine)
Mais aujourd'hui qu'est ce qui le justifie à part pur la distraction d'une caste ultrariche

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2727
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Le "Dakar" 2024

Message par olivers » 07 janvier 2024 10:30

vivarais a écrit :
07 janvier 2024 07:51
UBUROI a écrit :
06 janvier 2024 19:50
Franchement qu'est ce que ça fout ici!
Je vais vous mettre le tournoi des 6 nations, le TDF, :XD:

Lofoten a un vroumvroum dans la tête? Ca se soigne! Pédale ma vieille!
Peut être que le Forum c'est entre autre "actualité"
Par contre je m'interroge pourquoi en Arabie alors qu'on ne l'a fait plus en Afrique à cause du risque islamique
Je rappelle qu'il y a 2 ans une voiture du rallye raid avait sauté suite à un attentat islamique
Cette aberration anti écologie avait été justifiée à l'époque pour une aide humanitaire apportée aux pays africains (balavoine)
Mais aujourd'hui qu'est ce qui le justifie à part pur la distraction d'une caste ultrariche
Ca ne me passionne pas plus que ça, à coté des autres sports mécaniques, et aussi parce que c'était autre chose dans les
années 80,avec les départs à Paris, l'ambiance...enfin si ça peut emmerder les bobos-ecolo,c'est toujours ça de pris, parce
que on nous montre du doigt pour la moindre course de cote,par contre les JO avec des millions de gens qui viennent en avion,
là miracle y'a aucun problème ...

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17640
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le "Dakar" 2024

Message par UBUROI » 07 janvier 2024 10:39

olivers a écrit :
07 janvier 2024 10:30
vivarais a écrit :
07 janvier 2024 07:51


Peut être que le Forum c'est entre autre "actualité"
Par contre je m'interroge pourquoi en Arabie alors qu'on ne l'a fait plus en Afrique à cause du risque islamique
Je rappelle qu'il y a 2 ans une voiture du rallye raid avait sauté suite à un attentat islamique
Cette aberration anti écologie avait été justifiée à l'époque pour une aide humanitaire apportée aux pays africains (balavoine)
Mais aujourd'hui qu'est ce qui le justifie à part pur la distraction d'une caste ultrariche
Ca ne me passionne pas plus que ça, à coté des autres sports mécaniques, et aussi parce que c'était autre chose dans les
années 80,avec les départs à Paris, l'ambiance...enfin si ça peut emmerder les bobos-ecolo,c'est toujours ça de pris, parce
que on nous montre du doigt pour la moindre course de cote,par contre les JO avec des millions de gens qui viennent en avion,
là miracle y'a aucun problème ...
T'as raison, faut en effet supprimer tout ce qui favorise la pollution par les transports
Routiers
Aériens et spaciaux
Maritimes
Mais en priorité, la pollution de "loisirs"
Rallyes motos totos
Courses en circuit, de côtes,

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2727
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Le "Dakar" 2024

Message par olivers » 07 janvier 2024 10:54

UBUROI a écrit :
07 janvier 2024 10:39
olivers a écrit :
07 janvier 2024 10:30


Ca ne me passionne pas plus que ça, à coté des autres sports mécaniques, et aussi parce que c'était autre chose dans les
années 80,avec les départs à Paris, l'ambiance...enfin si ça peut emmerder les bobos-ecolo,c'est toujours ça de pris, parce
que on nous montre du doigt pour la moindre course de cote,par contre les JO avec des millions de gens qui viennent en avion,
là miracle y'a aucun problème ...
T'as raison, faut en effet supprimer tout ce qui favorise la pollution par les transports
Routiers
Aériens et spaciaux
Maritimes
Mais en priorité, la pollution de "loisirs"
Rallyes motos totos
Courses en circuit, de côtes,
Et tu proposes quoi ensuite ? On se suicide ? Parce qu'une vie à faire du vélo et du jardin, bof..
Donc ceci dit tu confirmes que les bobos écolos devront arrêter de prendre l'avion pour les vacances pendant que le
populo n'ira plus dans les zfe ?

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17640
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le "Dakar" 2024

Message par UBUROI » 07 janvier 2024 12:17

olivers a écrit :
07 janvier 2024 10:54
UBUROI a écrit :
07 janvier 2024 10:39


T'as raison, faut en effet supprimer tout ce qui favorise la pollution par les transports
Routiers
Aériens et spaciaux
Maritimes
Mais en priorité, la pollution de "loisirs"
Rallyes motos totos
Courses en circuit, de côtes,
Et tu proposes quoi ensuite ? On se suicide ? Parce qu'une vie à faire du vélo et du jardin, bof..
Donc ceci dit tu confirmes que les bobos écolos devront arrêter de prendre l'avion pour les vacances pendant que le
populo n'ira plus dans les zfe ?
On se suicide!
Nous, après la phase métro,boulot,dodo et totos, on est passé aux vélos bricolo animos. Pas envie de crever. On fait 6000 k/an avec notre seule toto pour se soigner, se nourrir. Mes enfants viennent en train. L'avant garde et heureux

Répondre

Retourner vers « FORMULE 1 - AUTOMOBILE »