L'insécurité galopante à Nantes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2755
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'insécurité galopante à Nantes.

Message par olivers » 19 septembre 2023 14:39

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit :
19 septembre 2023 10:51
olivers a écrit :
19 septembre 2023 10:36


Je ne peux pas lire cela sans réagir .
Nantes est la deuxième ville de mon enfance puis de ma jeunesse ,je l'ai connue par coeur,puis je l'ai vue changer,evolouer,
sombrer, comme Rennes .Je n'y mets plus les pieds, étant indésirable en tant que Citoyen français, en tant qu'automobiliste aussi .
Ma pauvre maman qui y a vécut même la guerre sans dommage ne peut plus y mettre les pieds sans danger,c'est insupportable
arrête, on va pleurer.....

tiens ça date du 15 juin :

https://www.nantesimmo9.com/actualites/ ... e-a-nantes

après c'est comme je dis tout le temps, t'as pas évolué t'es resté bloqué dans les années 70.
la vie à changé, dès fois en mal dès fois en bien, mais toi non.
Pour ton article de bobos, il y a des tonnes de faits divers plus odieux les uns que les autres .
Moi je sais de quoi je parle, je ne suis pas "bloqué" dans les années 70 comme tu dis quoique-,j'ai connu
Nantes de la décennie 60,70,80,90,2000,et plus récemment ,donc ce ne sont pas des petits bobos gaucho de 30 ans qui
vont me dire comment c'est là bas....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134751
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: L'insécurité galopante à Nantes.

Message par Fonck1 » 19 septembre 2023 16:41

olivers a écrit :
19 septembre 2023 14:39
Fonck1 a écrit :
19 septembre 2023 10:51


arrête, on va pleurer.....

tiens ça date du 15 juin :

https://www.nantesimmo9.com/actualites/ ... e-a-nantes

après c'est comme je dis tout le temps, t'as pas évolué t'es resté bloqué dans les années 70.
la vie à changé, dès fois en mal dès fois en bien, mais toi non.
Pour ton article de bobos, il y a des tonnes de faits divers plus odieux les uns que les autres .
Moi je sais de quoi je parle, je ne suis pas "bloqué" dans les années 70 comme tu dis quoique-,j'ai connu
Nantes de la décennie 60,70,80,90,2000,et plus récemment ,donc ce ne sont pas des petits bobos gaucho de 30 ans qui
vont me dire comment c'est là bas....
non mais c'est surtout une question d'état d'esprit, vu que tu es fermé à tout, à part ce que il y avait dans les années 70, bah t'es largué.
ça arrive à tout le monde de ne plus être en phase avec son temps.
Et le moindre truc qui ne ressemble pas à ton ancienne vie desuette, te fait pousser des cris d’orfraies, alors qu'il en est rien.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2755
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'insécurité galopante à Nantes.

Message par olivers » 19 septembre 2023 18:35

Fonck1 a écrit :
19 septembre 2023 16:41
olivers a écrit :
19 septembre 2023 14:39


Pour ton article de bobos, il y a des tonnes de faits divers plus odieux les uns que les autres .
Moi je sais de quoi je parle, je ne suis pas "bloqué" dans les années 70 comme tu dis quoique-,j'ai connu
Nantes de la décennie 60,70,80,90,2000,et plus récemment ,donc ce ne sont pas des petits bobos gaucho de 30 ans qui
vont me dire comment c'est là bas....
non mais c'est surtout une question d'état d'esprit, vu que tu es fermé à tout, à part ce que il y avait dans les années 70, bah t'es largué.
ça arrive à tout le monde de ne plus être en phase avec son temps.
Et le moindre truc qui ne ressemble pas à ton ancienne vie desuette, te fait pousser des cris d’orfraies, alors qu'il en est rien.
réponds a coté surtout, on te dira rien .
enfin les gens qui nient ou minimisent l'insécurité en plein procès des agresseurs du chauffeur de bus de Bayonne,
ça donne un peu envie de vomir....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: L'insécurité galopante à Nantes.

Message par Crapulax » 20 septembre 2023 12:23

...................Nantes: Quatre personnes séquestrées et torturées retrouvées par la police sur fond de trafic de drogue,une enquête ouverte.

La police avait réagi à l’appel d’une femme s’inquiétant de ne plus avoir de nouvelles de son fils à Nantes.Quatre personnes ont été retrouvées séquestrées dont une disant avoir été violée.
Quatre personnes prostrées dans une chambre obscure...La police de Nantes (Loire-Atlantique) est intervenue samedi dans un appartement où deux femmes et deux hommes se trouvaient séquestrés par deux autres individus rapporte une source policière au Parisien, confirmant une information de Ouest-France.

D’après le journal local ces deux hommes de 20 et 27 ans ont été mis en examen et une information judiciaire a été ouverte pour séquestration avec actes de torture et de barbarie,viol en réunion sous la menace d’une arme,association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants.

Une intervention grâce à un appel:

Selon nos informations l’affaire commence par l’appel d’une femme le samedi matin à 10h1, inquiète de ne plus avoir de nouvelles de son fils.Ce dernier vit rue de Madrid dans le quartier nantais de Malakoff...Une équipe de police se rend alors sur les lieux.

À la porte, ils découvrent un homme apeuré qui dit être le locataire.Il éclate ensuite en sanglots déclarant être séquestré par deux personnes qui se trouvent toujours dans l’appartement.Ils le forceraient à stocker de la drogue à son domicile...Le locataire ajoute que trois autres personnes sont séquestrées avec lui dans l’appartement.

Les policiers entrent et arrivent dans une chambre plongée dans l’obscurité où se trouvent deux femmes et un homme prostrés.Les deux hommes qui seraient à l’origine de cette séquestration sont alors dans la salle de bains...Arrêtés,ils sont placés en garde à vue.La fouille révélera que l’un des deux hommes porte sur lui un couteau Opinel.

Viol, coups et torture:

Les témoignages des quatre autres personnes sont recueillis et révèlent qu’ils ont subi de graves actes de torture et de barbarie.Les deux femmes présentent des traces de violence au visage et racontent avoir eu la tête plongée dans l’eau de la baignoire et avoir failli y être noyées.

L’une déclare également avoir été violée sous la menace d’une arme de poing...Son corps présente des traces de brûlures et des hématomes.

L’homme séquestré dans la chambre avait,lui,le nez en sang,potentiellement à cause d’une fracture.Les quatre victimes ont été envoyées à l’hôpital,leurs jours ne sont pas en danger...D’après Ouest-France ils sont âgés de 34 à 57 ans.

Les deux hommes mis en examen encourent la réclusion criminelle à perpétuité.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... LYZ424.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14292
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: L'insécurité galopante à Nantes.

Message par LOFOTEN » 20 septembre 2023 12:33

Il y a ,au moins deux villes, ou je ne passe plus en fourgon aménagé : Calais qui tient le pompon et Certains boulevards ou rues de Nantes ! Nantes que je connais depuis au moins 40 ans. !

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134751
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: L'insécurité galopante à Nantes.

Message par Fonck1 » 20 septembre 2023 12:34

LOFOTEN a écrit :
20 septembre 2023 12:33
Il y a ,au moins deux villes, ou je ne passe plus en fourgon aménagé : Calais qui tient le pompon et Certains boulevards ou rues de Nantes ! Nantes que je connais depuis au moins 40 ans. !
d'un autre côté avec un camion aménagé, dessus il y a inscrit : "servez-vous!", quand on voit le cout qu'ils ont !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: L'insécurité galopante à Nantes.

Message par Crapulax » 13 décembre 2023 14:26

..............«On a peur d’une balle perdue»: Des chauffeurs de bus nantais menacent de faire grève pendant les fêtes à cause de l'insécurité.

Après de nouveaux coups de feu dans le quartier Bellevue,FO Semitan envisage de faire grève pour se faire entendre...En octobre,la CFDT avait elle aussi alerté la direction du réseau de transports en commun de l’agglomération nantaise.
«Le coup de flingue de trop»:...Samedi dernier,en début de soirée,un homme a été touché par arme à feu sur la place Mendès France dans le quartier prioritaire de Bellevue,à la limite entre Nantes et Saint-Herblain.

Cet événement a poussé un syndicat de la société d'économie mixte des transports en commun de l'agglomération nantaise à envisager sérieusement le dépôt d’un préavis de grève pendant la période des fêtes de fin d’année...Cinq lignes de bus effectuent leur terminus à cet emplacement où, à plusieurs reprises ces derniers temps, des tirs ont retenti.

«Les bus ne sont pas visés mais on a peur d'une balle perdue.Les salariés partent avec la boule au ventre, ils ont peur avant d'arriver sur site», explique Nicolas Toquec, délégué syndical FO Semitan. Lorsqu’ils parviennent à destination, les chauffeurs sortent de leur véhicule pendant 5 à 25 minutes. C’est lors de ce «moment de régulation» qu’ils craignent le plus de devenir la victime innocente d’un tir.

«Ne pas mettre les salariés en danger»:

Lundi,le représentant du deuxième syndicat des agents travaillant pour le réseau de transports nantais Naolib (anciennement TAN) a donc envoyé une alarme sociale qui précède le dépôt d’un préavis de grève...Dans ce courrier qu’a pu consulter Le Figaro,outre la demande d’une augmentation du montant d’une prime exceptionnelle,les syndicalistes demandent de «ne plus effectuer de terminus à l’arrêt Mendès France au minimum durant les fêtes de fin d’année».

Ils souhaitent bien sûr continuer à desservir cette station mais faire en sorte qu’elle ne devienne plus l’arrêt final...Ils seront reçus par la direction, comme le veut la procédure, jeudi matin...En fonction de la teneur des échanges,ils seront amenés à déposer un préavis commençant le 24 ou 25 décembre pouvant durer «plusieurs semaines voire plusieurs mois».

«On va leur rappeler qu’ils ont l’obligation légale de ne pas mettre leurs salariés en danger» insiste Nicolas Toquec (FO)...«Pendant les fêtes,ça va être un bazar sans nom...Des feux d’artifice,des véhicules brûlés...C’est tous les ans comme ça...Et là en deux mois à plusieurs reprises il y a eu des coups de feu...Ces derniers temps,les flingues sont sortis un peu plus» ajoute-t-il,en observant une faible présence policière.

«La brigade de CRS va surtout dans le centre de Nantes.La police municipale n’a quasiment pas de pouvoir...La police nationale elle,vient quand il y a du grabuge mais repart quand ça se calme...Ils ne sont pas assez comme sur tout le territoire».

Précédente alerte en octobre:

Leur alerte n’est pas nouvelle...«Nous avions déjà demandé verbalement à la direction mi-octobre après une fusillade sur la place Bellevue ,à ce que les bus n'effectuent plus leur terminus sur cette place...La direction avait dit que ça allait être compliqué,qu’ils allaient voir ce qu’ils pourraient faire»,signale le représentant syndical...Mais cela demanderait de remodeler le plan et les temps de parcours...Nicolas Toquec se souvient que cela a pourtant déjà été entrepris ailleurs ces dernières années comme au niveau de la station La Souillarderie,quartier Bottière.

En octobre également après la mort du jeune de 19 ans touché par balles sur cette même place tant redoutée,la CFDT avait elle aussi demandé à Nantes Métropole le déplacement de plusieurs terminaux de bus...Ont-ils eu un retour depuis?....«Clairement non...C’est silence radio...Et puis je pense qu’ils vont se retrancher derrière le fait que le coin est en rénovation.

...Et qu’à terme,ce quartier rénové fera baisser l’insécurité» anticipe Didier Sauvêtre,délégué syndical CFDT, joint par Le Figaro...Il précise que la place du Commerce dans le centre de Nantes,a elle aussi fait l’objet d’une cure de jouvence mais que l’insécurité y perdure.Et que les bus n’y effectuent plus leur terminus.

Le premier syndicat des transports urbains de Nantes n’a pas prévu de se joindre à l’action de Force ouvrière mais partage et maintient la demande de décaler la localisation des terminus...«Bien sûr,nos collègues sont inquiets quand,pendant plusieurs dizaines de minutes,ils attendent sur place et que les rafales se passent à quelques dizaines de mètres»...Didier Sauvêtre ajoute que les passagers aussi pourraient être touchés.

....«On a vu des exemples ailleurs en France où des gens innocemment, même chez eux,se prenaient une balle perdue par la fenêtre et sont morts...Quelqu’un qui passe là par hasard et n'a rien à avoir avec le deal peut se prendre une balle».

Contactée,la Semitan,qui a bien reçu les demandes des syndicats n’était pas en mesure de répondre à notre sollicitation ce mercredi.Des détails devraient être donnés jeudi matin à l’issue de la réunion entre la direction et FO à 8h30.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/nantes/on-a-peu ... e-20231213
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2690
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: L'insécurité galopante à Nantes.

Message par Once » 13 décembre 2023 14:32

Un peu de poésie dans l'insécurité galopante à Nantes.


Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134751
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: L'insécurité galopante à Nantes.

Message par Fonck1 » 13 décembre 2023 15:40

tu veux nous dire que c’était pareil il y a 50 ans à Nantes? :content79
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

michou27
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 18
Enregistré le : 16 novembre 2023 10:07

Re: L'insécurité galopante à Nantes.

Message par michou27 » 13 décembre 2023 18:51

pour avoir vécu à mante je confirme le de librement général, de la ville, l'insécurité, j'ai eu ma femme se faire arracher son sac
je parle de ce que j'ai vécu personnellement

ma fille a dû changer d'école, cambriolage, et divers, choses
il faudrait un peu d'autorité, et un regard sur l'immigration

différant, maintenant toutes les villes tenues par la gauche deviennent des poubelles, j'avais moins d'insécurité, et d'incivilités à Tripoli

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: L'insécurité galopante à Nantes.

Message par Crapulax » 28 janvier 2024 12:47

............................«Un décor d’apocalypse»: A Nantes,la descente aux enfers du site historique des Batignolles.

Apposée sur le domaine de l’usine des Batignolles, dans le nord de Nantes, la plaque commémorative aux morts de la Seconde Guerre mondiale a été brisée ces dernières semaines, ont constaté les membres de l’association des riverains et des amis de la Beaujoire.
L’ancienne usine de locomotives située près du stade de la Beaujoire se trouve dans un état d’abandon partiel...Des associations de riverains s’alarment des dégradations et du vandalisme qui sévit librement sur ce site inscrit aux monuments historiques.

Elle a été inscrite au titre des monuments historiques en août 2022...Un an et demi plus tard,l’usine des Batignolles gît en partie éventrée dans le nord de Nantes,ses vitres brisées,ses murs couverts de tags bigarrés...Et son monument aux morts profané.

Les allées et venues incessantes d’inconnus glissant comme des ombres le long des grandes halles ont fini par alerter ces derniers jours des riverains du quartier de la Beaujoire.S’y faufilant à leur tour,ils ont découvert un spectacle de désolation inattendue...Selon plusieurs associations nantaises, une partie du site aurait été abandonnée dans la plus complète indifférence et ce depuis le printemps dernier.

Il y a deux ans encore,l’avenir de cette enclave du passé ouvrier nantais paraissait pourtant plein de promesses.Située à 500 mètres du stade de la Beaujoire,l’ancienne usine des Batignolles a longtemps été l’un des fleurons industriels de Nantes.Inaugurées en 1902, ses nefs en béton armé.....

.......Suite de l'article à suivre avec la source.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/nantes/un-decor ... s-20240128
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: L'insécurité galopante à Nantes.

Message par danielle49 » 28 janvier 2024 12:58

La France est devenue une gigantesque poubelle, mais ça plait à certains ? :(
Attal a demandé a macron "si les agriculteurs viennent à Paris pour bloquer qu'est ce qu'on fait ?"
Macron a répondu " donnez leur des migrants je leur ai promis des migrants , qu'ils les emportent sur leurs charriotes "

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40538
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: L'insécurité galopante à Nantes.

Message par vivarais » 28 janvier 2024 18:39

Crapulax a écrit :
28 janvier 2024 12:47
............................«Un décor d’apocalypse»: A Nantes,la descente aux enfers du site historique des Batignolles.

Apposée sur le domaine de l’usine des Batignolles, dans le nord de Nantes, la plaque commémorative aux morts de la Seconde Guerre mondiale a été brisée ces dernières semaines, ont constaté les membres de l’association des riverains et des amis de la Beaujoire.
L’ancienne usine de locomotives située près du stade de la Beaujoire se trouve dans un état d’abandon partiel...Des associations de riverains s’alarment des dégradations et du vandalisme qui sévit librement sur ce site inscrit aux monuments historiques.

Elle a été inscrite au titre des monuments historiques en août 2022...Un an et demi plus tard,l’usine des Batignolles gît en partie éventrée dans le nord de Nantes,ses vitres brisées,ses murs couverts de tags bigarrés...Et son monument aux morts profané.

Les allées et venues incessantes d’inconnus glissant comme des ombres le long des grandes halles ont fini par alerter ces derniers jours des riverains du quartier de la Beaujoire.S’y faufilant à leur tour,ils ont découvert un spectacle de désolation inattendue...Selon plusieurs associations nantaises, une partie du site aurait été abandonnée dans la plus complète indifférence et ce depuis le printemps dernier.

Il y a deux ans encore,l’avenir de cette enclave du passé ouvrier nantais paraissait pourtant plein de promesses.Située à 500 mètres du stade de la Beaujoire,l’ancienne usine des Batignolles a longtemps été l’un des fleurons industriels de Nantes.Inaugurées en 1902, ses nefs en béton armé.....

.......Suite de l'article à suivre avec la source.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/nantes/un-decor ... s-20240128
Depuis la ZAD de NDL la ville de Nantes est en prise à l'anarchie
Une ville qui basculera bientôt RN
Nantes est une ville de gauche où Macron en front populaire a fait 82 % au second tour
Rien d'étonnant a ce qui s'y passe comme dan toutes les villes de gauche avant de basculer RN

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22836
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'insécurité galopante à Nantes.

Message par Corvo » 28 janvier 2024 18:57

vivarais a écrit :
28 janvier 2024 18:39
Crapulax a écrit :
28 janvier 2024 12:47
............................«Un décor d’apocalypse»: A Nantes,la descente aux enfers du site historique des Batignolles.

Apposée sur le domaine de l’usine des Batignolles, dans le nord de Nantes, la plaque commémorative aux morts de la Seconde Guerre mondiale a été brisée ces dernières semaines, ont constaté les membres de l’association des riverains et des amis de la Beaujoire.


Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/nantes/un-decor ... s-20240128
Depuis la ZAD de NDL la ville de Nantes est en prise à l'anarchie
Une ville qui basculera bientôt RN
Nantes est une ville de gauche où Macron en front populaire a fait 82 % au second tour
Rien d'étonnant a ce qui s'y passe comme dan toutes les villes de gauche avant de basculer RN
vivarais occupez vous de ce qui se passe dans votre nouveau pays l'Allemagne et laissez nous..je veux dire nous les Français qui vivons en France...nous occuper de ce qui se passe "chez nous".

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40538
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: L'insécurité galopante à Nantes.

Message par vivarais » 28 janvier 2024 19:13

Corvo a écrit :
28 janvier 2024 18:57
vivarais a écrit :
28 janvier 2024 18:39


Depuis la ZAD de NDL la ville de Nantes est en prise à l'anarchie
Une ville qui basculera bientôt RN
Nantes est une ville de gauche où Macron en front populaire a fait 82 % au second tour
Rien d'étonnant a ce qui s'y passe comme dan toutes les villes de gauche avant de basculer RN
vivarais occupez vous de ce qui se passe dans votre nouveau pays l'Allemagne et laissez nous..je veux dire nous les Français qui vivons en France...nous occuper de ce qui se passe "chez nous".
Encore une vérité qui vous dérange
Même si je vis dans la SARRE je suis impacté parce qui se passe en France car cela a une incidence sur ma pension de retraite
êtes vous vous sure que lorsque vos dites "chez nous" ce soit bien votre pays d'origine
Moi je vis en Allemagne mais ce n'est pas mon pays d'origine
elle aussi disait "nous sommes chez nous et si cela ne vous plait pas partez " cela a fait la une
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22836
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'insécurité galopante à Nantes.

Message par Corvo » 28 janvier 2024 19:20

vivarais a écrit :
28 janvier 2024 19:13
Corvo a écrit :
28 janvier 2024 18:57


vivarais occupez vous de ce qui se passe dans votre nouveau pays l'Allemagne et laissez nous..je veux dire nous les Français qui vivons en France...nous occuper de ce qui se passe "chez nous".
Encore une vérité qui vous dérange
Même si je vis dans la SARRE je suis impacté parce qui se passe en France car cela a une incidence sur ma pension de retraite
êtes vous vous sure que lorsque vos dites "chez nous" ce soit bien votre pays d'origine
Moi je vis en Allemagne mais ce n'est pas mon pays d'origine
elle aussi disait "nous sommes chez nous et si cela ne vous plait pas partez " cela a fait la une
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
Le mec vivarais à part le pognon ne s'intéresse "aryen" ce qui explique qu'il a choisi l'Allemagne comme pays tirelire.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »