Najat Belkacem : "Trois gigas par semaine"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10953
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Najat Belkacem : "Trois gigas par semaine"

Message par Mickey » 19 mars 2024 19:37

Dernier message de la page précédente :

sofasurfer a écrit :
19 mars 2024 16:30
Mesoke a écrit :
19 mars 2024 14:57
Internet permet aussi un accès inouï à la culture, à la connaissance, à l'information, à des interactions sociales nouvelles.

Le problème n'est pas internet, mais ce qu'on en fait. Donc limiter internet en entier, que ce soit en temps de connexion maxi ou en quantité de données téléchargeables, ça peut aussi gêner l'accès à ces bienfaits.
Quel drole de monde ou des scientifiques et ingénieurs de haut niveau, qui ont bossé dur, créent des outils qui permettent à des idiots de diffuser des théories de Terre Plate...
Ce n'est pas une histoire de terre plate croyance d'une religion d'un autre âge, mais plutôt de confronter la bonne parole distillée par ton messie avec d'autres thèses qui sont tout autant crédibles.
C'est ainsi que le monde avance.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Najat Belkacem : "Trois gigas par semaine"

Message par Fonck1 » 19 mars 2024 20:24

Mickey a écrit :
19 mars 2024 19:37
sofasurfer a écrit :
19 mars 2024 16:30


Quel drole de monde ou des scientifiques et ingénieurs de haut niveau, qui ont bossé dur, créent des outils qui permettent à des idiots de diffuser des théories de Terre Plate...
Ce n'est pas une histoire de terre plate croyance d'une religion d'un autre âge, mais plutôt de confronter la bonne parole distillée par ton messie avec d'autres thèses qui sont tout autant crédibles.
C'est ainsi que le monde avance.
étaye !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Najat Belkacem : "Trois gigas par semaine"

Message par sofasurfer » 20 mars 2024 09:07

Mickey a écrit :
19 mars 2024 19:37
sofasurfer a écrit :
19 mars 2024 16:30


Quel drole de monde ou des scientifiques et ingénieurs de haut niveau, qui ont bossé dur, créent des outils qui permettent à des idiots de diffuser des théories de Terre Plate...
Ce n'est pas une histoire de terre plate croyance d'une religion d'un autre âge, mais plutôt de confronter la bonne parole distillée par ton messie avec d'autres thèses qui sont tout autant crédibles.
C'est ainsi que le monde avance.
C'est incompréhensible, il faut expliquer ton raisonnement, d'ailleurs ils sont bien souvent tordus...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Najat Belkacem : "Trois gigas par semaine"

Message par Fonck1 » 20 mars 2024 09:09

je crains qu'on n'ai hélas pas de réponse suivie sur ce genre d'allégations.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6059
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Najat Belkacem : "Trois gigas par semaine"

Message par Patchouli38 » 20 mars 2024 09:23

Peut-être que Mickey pensait au Docteur Raoul en écrivant ses lignes.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29464
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Najat Belkacem : "Trois gigas par semaine"

Message par mic43121 » 20 mars 2024 11:54

Un autre problème ..
Je m'informe sur internet ..Disons que je lis ce qui m'intéresse ..
je lis le canard local avec deux jours de retard je ne lis que les gros titre et le sport local .
Donc quand je dis j'ai lu ça sur internet (a mon club par exemple ) on ne me croit pas ..
la reflexion ..""tu avales tout ce qui est écrit sur ton portable "".
Donc l'opinion des gens ..internet diffuse de la merde :perv:
la merde est dénoncée ..Fac-checking.. :perv: Peu de nouvelles bidons ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10953
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Najat Belkacem : "Trois gigas par semaine"

Message par Mickey » 20 mars 2024 12:31

sofasurfer a écrit :
20 mars 2024 09:07
Mickey a écrit :
19 mars 2024 19:37

Ce n'est pas une histoire de terre plate croyance d'une religion d'un autre âge, mais plutôt de confronter la bonne parole distillée par ton messie avec d'autres thèses qui sont tout autant crédibles.
C'est ainsi que le monde avance.
C'est incompréhensible, il faut expliquer ton raisonnement, d'ailleurs ils sont bien souvent tordus...
C'est pourtant simple à comprendre, d'un côté on a la bonne parole politique distillée par des médias aux ordres comme au bon temps de l'ORTF (dont tu sembles friand ou du moins nostalgique) et de l'autre des sites de réinformation qui proposent une autre analyse. Cela permet de se forger sa propre opinion et de rejeter le cas échéant le blabla des médias mainstream. Internet permet de s'informer, autant en profiter.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15097
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Najat Belkacem """Trois gigas par semaine":""

Message par latresne » 20 mars 2024 12:55

Corvo a écrit :
19 mars 2024 11:29
vivarais a écrit :
19 mars 2024 09:36


vous croyez qu'en Allemagne il n' y a pas internet et les opérateurs français comme pour moi orange
Vous ignorez qu'internet passe par le câble , le réseau hertzien téléphonique et le satellite
*Si moi ne ne m'y connais pas trop et je l'avoue
vous c'est encore pire
AIR BOX orange vous connaissez j'ai toujours mon contrat du temps de wanadoo
https://boutique.orange.fr/vitrine/tabl ... -a-surfer/
Ce qui fait que lorsque je serais le mois prochains dans les Combrailles je serais toujours relié à internet par mon abonnement avec l'airbox
"Vous ignorez qu'internet passe par le câble , le réseau hertzien téléphonique et le satellite
*Si moi ne ne m'y connais pas trop et je l'avoue
vous c'est encore pire"

"Mon pauvre" vivarais si vous saviez. :siffle:
Mais Fonck a raison ça n'est pas le sujet. Cette loi ne passera jamais. Ceci étant dit ça m'étonnerai fort que vous puissiez en Allemagne vous connecter sur Internet via une Livebox d'où l'utilisation d'une Airbox avec les recharges qui doivent vous coûter un bras.. :siffle:

Juste pour le plaisir plutôt, mais pas que, vous concernant...écrire Combrailles j'aurai plutôt écrit "con braille"... :siffle:
C'est votre humour ? Pour le coup,Belkacem a raison,faudrait pouvoir limiter à ceux qui n'y arrivent pas car "drogués "aux réseaux.Je n'étais pas une fan de cette déléguée "aux arabes unis" ,mais sa mise en retrait lui a du bien.Elle remonte dans mon estime.Sais pas si c'est réalisable ,mais suis pour sa proposition.
NVB :two points.

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7943
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Najat Belkacem : "Trois gigas par semaine"

Message par Mesoke » 20 mars 2024 13:00

Le concept de réinformation est un concept exclusivement employé par les adeptes du complotisme et de la fausse information. Sous couvert de donner des informations que les merdias aux ordres du pouvoir nous cachent, il donnent des fausses infos basées sur que dalle de concret. On voit fleurir ce genre de sites depuis plusieurs années, surtout depuis le covid. A ma connaissance, et j'ai pas mal bossé le sujet, AUCUN site se disant de la réinformation ne diffuse d'information fiable et étayée, et aucun n'emploie de journaliste faisant un travail d'investigation.

Et les médias ne sont pas aux ordres. Le JDD nouvelle mouture ou l'Huma par exemple, ou Arte et CNews ne diffusent absolument pas les mêmes contenus, les mêmes analyses. Donc à moins d'être aux ordres de schizophrènes ... Dans tous les cas on peut, en variant les sources d'informations, avoir plusieurs points de vue sur des vraies infos.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Najat Belkacem : "Trois gigas par semaine"

Message par Fonck1 » 20 mars 2024 14:48

Mickey a écrit :
20 mars 2024 12:31
sofasurfer a écrit :
20 mars 2024 09:07


C'est incompréhensible, il faut expliquer ton raisonnement, d'ailleurs ils sont bien souvent tordus...
C'est pourtant simple à comprendre, d'un côté on a la bonne parole politique distillée par des médias aux ordres comme au bon temps de l'ORTF (dont tu sembles friand ou du moins nostalgique) et de l'autre des sites de réinformation qui proposent une autre analyse. Cela permet de se forger sa propre opinion et de rejeter le cas échéant le blabla des médias mainstream. Internet permet de s'informer, autant en profiter.
quels sont les sites de réinformations?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »