Frédéric Mitterrand est mort

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11000
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Frédéric Mitterrand est mort

Message par papibilou » 25 mars 2024 18:53

Dernier message de la page précédente :

Frédéric, bonsoir !

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10955
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Frédéric Mitterrand est mort

Message par Mickey » 25 mars 2024 19:06

J'organise le combat du siècle ;
Mike Tyson vs Macron.
Qu'on en finisse.

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3153
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Frédéric Mitterrand est mort

Message par da capo » 25 mars 2024 21:23

sofasurfer a écrit :
22 mars 2024 09:21
mais il ne faut pas oublier son soutien inconditionnel au pédophile Roman Polanski,
Sauf que Polanski n'a jamais été un pédophile et que ''doxa'' signifie ''opinion''.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7943
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Frédéric Mitterrand est mort

Message par Mesoke » 26 mars 2024 10:12

Mitterrand n'était à priori pas pédophile. On a détourné de ces paroles, en les sortant de leur contexte. Genre il disait dans un bouquin qu'il pouvait être possible qu'il soit attiré par un jeune garçon donné, mais que ça en resterait là, qu'il n'avait aucun désir d'aller plus loin qu'une vague attirance. Il a précisé ça à maintes reprises et s'est défendu à maintes reprises d'être pédophile. Après c'est juste sa parole, mais faute de preuves plus concrètes ...

Par contre Polanski a clairement déclaré être attiré par les jeunes filles, et on sait qu'il est passé à l'acte.

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3153
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Frédéric Mitterrand est mort

Message par da capo » 26 mars 2024 22:02

Mesoke a écrit :
26 mars 2024 10:12
Mitterrand n'était à priori pas pédophile. On a détourné de ces paroles, en les sortant de leur contexte. Genre il disait dans un bouquin qu'il pouvait être possible qu'il soit attiré par un jeune garçon donné, mais que ça en resterait là, qu'il n'avait aucun désir d'aller plus loin qu'une vague attirance. Il a précisé ça à maintes reprises et s'est défendu à maintes reprises d'être pédophile. Après c'est juste sa parole, mais faute de preuves plus concrètes ...

Par contre Polanski a clairement déclaré être attiré par les jeunes filles, et on sait qu'il est passé à l'acte.
Un pédophile est attiré par les enfants, pas par les jeunes mineures ayant déjà connu des expériences sexuelles et posé en tenue légère pour des photographes d'Hollywood.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7943
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Frédéric Mitterrand est mort

Message par Mesoke » 26 mars 2024 22:20

Non, un pédophile est attiré par des jeunes pas ou peu pubères, qu'ils soient ou non sexuellement actifs. Pas uniquement par les enfants, les ados comptent aussi. Et c'est, à mon sens, un des problèmes de ce terme "pédophile" : il regroupe trop de cas, il en devient flou.

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3153
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Frédéric Mitterrand est mort

Message par da capo » 27 mars 2024 01:15

Mesoke a écrit :
26 mars 2024 22:20
Non, un pédophile est attiré par des jeunes pas ou peu pubères, qu'ils soient ou non sexuellement actifs. Pas uniquement par les enfants, les ados comptent aussi. Et c'est, à mon sens, un des problèmes de ce terme "pédophile" : il regroupe trop de cas, il en devient flou.
La pédophilie est caractérisée par l'attirance sexuelle ou par des sentiments amoureux persistants d'un adulte ou d'un adolescent envers les enfants, filles et/ou garçons, généralement prépubères ou au début de leur puberté [...]

Cette définition ne correspond pas au cas de Samantha Geimer au moment des faits incriminés, vu qu'il s'agit d'un viol sur mineur et que le terme ''pedophilia'' ne figure nulle part dans les attendus.

Par ailleurs, je pense que cette sévérité implacable à l'encontre de Polanski flirte chez certains avec des travers plus ou moins conscients et peu avouables comme la jouissance devant la ruine de ceux dont ils envient l'existence, la légende du Juif errant etc...
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21717
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Frédéric Mitterrand est mort

Message par gare au gorille » 27 mars 2024 01:49

Mesoke a écrit :
26 mars 2024 22:20
Non, un pédophile est attiré par des jeunes pas ou peu pubères, qu'ils soient ou non sexuellement actifs. Pas uniquement par les enfants, les ados comptent aussi. Et c'est, à mon sens, un des problèmes de ce terme "pédophile" : il regroupe trop de cas, il en devient flou.
Il faut savoir aussi qu'un pédophile n'est pas responsable de ses attirances sexuelles. Personne ne choisit d'être hétéro, homo ou même pédophile.
Après il reste le passage à l'acte et la ça devient un choix et ça se complique surtout pour le pauvre gars à qui la nature a donné des penchants pédophiles et qui doit toute sa vie lutter contre ça.
Perso je suis hétéro et je n'aime que les femmes dans leur maturité, je trouve que la vie est beaucoup plus facile pour moi que pour un pédophile et je pense que monsieur Frédéric Mitterrand a fait preuve d'un certain courage en écrivant les affres de sa sexualité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7943
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Frédéric Mitterrand est mort

Message par Mesoke » 27 mars 2024 09:48

Je suis totalement d'accord avec ça. Pareil, je suis bien content de n'avoir pas d'attirance hors-norme. Etre attiré par les enfants, c'est une vie de galère amoureuse. Soit on passe à l'acte et on devient un horrible criminel, soit on ne passe pas à l'acte et on a une vie de frustration. Ca doit être vraiment compliqué à gérer ... Et peu de pédophiles passent réellement à l'acte.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40346
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Frédéric Mitterrand est mort

Message par vivarais » 27 mars 2024 11:19

respectons sa mort
il ne sert à rien de médire sur sa tombe

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »