Le « wokisme », déconstruction d’une obsession française

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40319
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le « wokisme », déconstruction d’une obsession française

Message par vivarais » 20 novembre 2023 10:56

Dernier message de la page précédente :

Alors le wokisme d'extreme gauche ou d'extreme droite
il parait que le rockwokisme c'est néo nazi :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le « wokisme », déconstruction d’une obsession française

Message par Fonck1 » 20 novembre 2023 11:30

vivarais a écrit :
20 novembre 2023 10:56
Alors le wokisme d'extreme gauche ou d'extreme droite
il parait que le rockwokisme c'est néo nazi :mdr3: :mdr3: :mdr3:
je ne vais même pas relever tellement cette intervention est débile, hors sujet et mensongère, apprenez à lire les sujets au lieu de nous gratifier de vos c*********, honnêtement "rock anti wokisme" c'est pas rockwokisme.
toujours dans la minimisation des thèmes néo-nazis, la bête n'est pas morte.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40319
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le « wokisme », déconstruction d’une obsession française

Message par vivarais » 20 novembre 2023 11:44

Fonck1 a écrit :
20 novembre 2023 11:30
vivarais a écrit :
20 novembre 2023 10:56
Alors le wokisme d'extreme gauche ou d'extreme droite
il parait que le rockwokisme c'est néo nazi :mdr3: :mdr3: :mdr3:
je ne vais même pas relever tellement cette intervention est débile, hors sujet et mensongère, apprenez à lire les sujets au lieu de nous gratifier de vos c*********, honnêtement "rock anti wokisme" c'est pas rockwokisme.
toujours dans la minimisation des thèmes néo-nazis, la bête n'est pas morte.
je m'en tape , pour moi c'est des jeunes qui veulent faire la fête tout simplement avec une musique qui leur plait

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le « wokisme », déconstruction d’une obsession française

Message par Fonck1 » 20 novembre 2023 11:47

vivarais a écrit :
20 novembre 2023 11:44
Fonck1 a écrit :
20 novembre 2023 11:30


je ne vais même pas relever tellement cette intervention est débile, hors sujet et mensongère, apprenez à lire les sujets au lieu de nous gratifier de vos c*********, honnêtement "rock anti wokisme" c'est pas rockwokisme.
toujours dans la minimisation des thèmes néo-nazis, la bête n'est pas morte.
je m'en tape , pour moi c'est des jeunes qui veulent faire la fête tout simplement avec une musique qui leur plait
sauf que la musique avec un thème néonazie a été interdite par les instances administrative.

s'ils veulent écouter leurs conneries de nationalistes nazis, qu'ils le fassent chez eux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Le « wokisme », déconstruction d’une obsession française

Message par Victor » 22 novembre 2023 18:24

Hdelapampa a écrit :
05 juillet 2023 15:28
Je vous demande juste de dire si vous êtes prêt à interdire tous les signes religieux ostentatoires dans la rue.
C'est à dire le foulard, le hijab, mais aussi la soutane et la cornette, la kippa et les papillotes.
TOUS.
Oui, ou non.
Les officiels religieux comme les prêtres, les moines, les rabbins, les bonnes sœurs, les Hare Krishna, etc. doivent pouvoir se balader dans la rue vêtus avec les vêtements requis par leur religion.
Cela me paraît évident, pas à vous ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29466
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Le « wokisme », déconstruction d’une obsession française

Message par mic43121 » 24 novembre 2023 13:13

Victor a écrit :
22 novembre 2023 18:24
Hdelapampa a écrit :
05 juillet 2023 15:28
Je vous demande juste de dire si vous êtes prêt à interdire tous les signes religieux ostentatoires dans la rue.
C'est à dire le foulard, le hijab, mais aussi la soutane et la cornette, la kippa et les papillotes.
TOUS.
Oui, ou non.
Les officiels religieux comme les prêtres, les moines, les rabbins, les bonnes sœurs, les Hare Krishna, etc. doivent pouvoir se balader dans la rue vêtus avec les vêtements requis par leur religion.
Cela me paraît évident, pas à vous ?


La France est un pays Chrétien ...Laïque mais Chrétien :)) (c'est un athée qui te le dis ::d )
Donc les religieux de vocation sont libres de porter leurs vêtements , :] qui nous informent que ce sont des religieux ..
Que vient faire en France le déguisement provocateur de la population étrangère
RIEN ..Mis a part emmerder les Français, et créer de la tension qui pourrait être évité avec un de courage et d'aplomb dans la tête ..;
Si ils croient tant a leurs prophète (puisqu'il ne peuvent pas se vêtir comme des Français) ..
....pourquoi ne pas lui demander de les nourrir .. :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7943
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Le « wokisme », déconstruction d’une obsession française

Message par Mesoke » 28 mars 2024 09:37

Une vidéo beaucoup trop longue pour ce que c'est, mais qui explique bien les origines du wokisme français. Vers la trentième minute le monsieur utilise un logiciel de tendance, qui permet de chercher l’occurrence de mots dans l'internet ou les journaux. Il a cherché "islamo-gauchisme" et "wokisme", et ça donne une courbe de fréquence d'utilisation de ces termes dans le temps, à partir de 2019 (vu qu'avant ils n'existaient à peu près pas, presque personne ne les utilisait). On constate que le terme "islamo-gauchisme" est apparu après l'assassinat de Samuel Paty, quand Blanquer l'a utilisé à tout bout de champ pour critiquer gratuitement la gauche, et que s'en est suivi une déferlante de la part des médias de droite pour critiquer la gauche, de manière totalement floue et arbitraire. Ce terme a disparu des radars quand une ministre a ordonné à des chercheurs de focaliser leur recherche académique sur ce phénomène, et que les chercheurs, même les groupes les plus droitistes conservateurs, lui sont tombé sur le râble en disant qu'ils ne pouvaient pas chercher sur un sujet qui n'existe pas.

Du coup les droitistes, qui se sont rendu compte qu'on les médiatisaient vachement mieux quand ils utilisent massivement un terme vague pour critiquer tout et n'importe qui sur tout et n'importe quoi, ont cherché un autre terme flou à utiliser pour s'en prendre de traviole à la gauche. C'est "wokisme" qui a été choisi parce que pourquoi pas. Ce terme date donc de 2021 et n'a toujours aucune définition fiable pour ce qui est du monde politique ou militant français.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le « wokisme », déconstruction d’une obsession française

Message par Fonck1 » 28 mars 2024 17:25

mic43121 a écrit :
24 novembre 2023 13:13
Victor a écrit :
22 novembre 2023 18:24

Les officiels religieux comme les prêtres, les moines, les rabbins, les bonnes sœurs, les Hare Krishna, etc. doivent pouvoir se balader dans la rue vêtus avec les vêtements requis par leur religion.
Cela me paraît évident, pas à vous ?


La France est un pays Chrétien ...Laïque mais Chrétien :)) (c'est un athée qui te le dis ::d )
laïc mais chrétien?
non, pas du tout.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/67 ... re=6793391
la france a une partie de sa population qui est chrétienne, dont l’extrême majorité n'est pas pratiquante, 1 sur 2 se déclare sans religion (51% exactement), 29% se déclare chrétienne catholique, 15% pratiquent et 8% vont à la messe.

les autres "chrétiens non-catholiques" représentent 9%, 31% des 9% pratiquent et 22% de ces 9% vont à l'office.

on est très loin d'être un pays chrétien, ou alors il y a des siècles.

la LAÏCITÉ, pour ceux qui ne L'AURAIENT pas encore compris, c'est la SÉPARATION DE L’ÉGLISE ET DE L’ÉTAT, l'état a décrété lors de cette laïcité que :

-nul ne pouvait être inquiété pour ses convictions religieuses dans l'espace public ou privé, et pouvait pratiquer comme il l'entendait, même s'il devait faire le poirier en haut du mont blanc.

-que l'état ÉTAIT neutre en matière de religion, et ne devait pas favoriser plus une que l'autre au principe de l'égalité.

Seul le ministère de l'intérieur a obligation et gérance des problèmes toucherait les religions et l'ordre public que cela peut engendrer.


DONC NON
, la France n'est pas un pays chrétien, non seulement de part son état, mais en plus de sa population qui ne pratique pas à majorité une religion.
la France est donc un pays laïc.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1007
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Le « wokisme », déconstruction d’une obsession française

Message par Transfert » 28 mars 2024 17:43

Fonck1 a écrit :
28 mars 2024 17:25
DONC NON[/b], la France n'est pas un pays chrétien, non seulement de part son état, mais en plus de sa population qui ne pratique pas à majorité une religion.
la France est donc un pays laïc.
La France est un pays laïc, certes, mais de tradition et de culture chrétienne, que vous le vouliez ou non, c'est un fait. 1500 ans d'Histoire, ça compte et surtout ça imprègne. A côté de 120 ans de laïcité, y a pas photo...
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

Avatar du membre
Horiel
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 60
Enregistré le : 10 novembre 2023 08:44
Localisation : Aquitaine
Genre :

Re: Le « wokisme », déconstruction d’une obsession française

Message par Horiel » 28 mars 2024 17:51

Transfert a écrit :
28 mars 2024 17:43

La France est un pays laïc, certes, mais de tradition et de culture chrétienne, que vous le vouliez ou non, c'est un fait. 1500 ans d'Histoire, ça compte et surtout ça imprègne. A côté de 120 ans de laïcité, y a pas photo...

Si je peux me permettre... On vit tout de même beaucoup mieux en France depuis 120 ans que durant les 1500 balais qui ont précédé...
Hasard ? Je ne crois pas.

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1007
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Le « wokisme », déconstruction d’une obsession française

Message par Transfert » 28 mars 2024 17:54

Horiel a écrit :
28 mars 2024 17:51
Transfert a écrit :
28 mars 2024 17:43

La France est un pays laïc, certes, mais de tradition et de culture chrétienne, que vous le vouliez ou non, c'est un fait. 1500 ans d'Histoire, ça compte et surtout ça imprègne. A côté de 120 ans de laïcité, y a pas photo...

Si je peux me permettre... On vit tout de même beaucoup mieux en France depuis 120 ans que durant les 1500 balais qui ont précédé...
Hasard ? Je ne crois pas.
Et vous croyez que c'est dû à la laïcité ou au progrès? Et ne jamais regarder le passé avec les lunettes d'aujourd'hui, c'est une erreur...
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le « wokisme », déconstruction d’une obsession française

Message par Fonck1 » 28 mars 2024 17:55

Transfert a écrit :
28 mars 2024 17:43
Fonck1 a écrit :
28 mars 2024 17:25
DONC NON[/b], la France n'est pas un pays chrétien, non seulement de part son état, mais en plus de sa population qui ne pratique pas à majorité une religion.
la France est donc un pays laïc.
La France est un pays laïc, certes, mais de tradition et de culture chrétienne, que vous le vouliez ou non, c'est un fait. 1500 ans d'Histoire, ça compte et surtout ça imprègne. A côté de 120 ans de laïcité, y a pas photo...
c'est quoi, une tradition chrétienne? aller à la messe? boire le pain et du vin? défiler à la messe de noël?
culture chrétienne, vous pouvez préciser?

histoire chrétienne, oui, en partie, mais c'est tout.

hé ben moi, je préfère ma France laïque que la France catholique, avec toutes les saloperies qu'elle a fait.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7943
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Le « wokisme », déconstruction d’une obsession française

Message par Mesoke » 28 mars 2024 17:59

Transfert a écrit :
28 mars 2024 17:43
La France est un pays laïc, certes, mais de tradition et de culture chrétienne, que vous le vouliez ou non, c'est un fait. 1500 ans d'Histoire, ça compte et surtout ça imprègne. A côté de 120 ans de laïcité, y a pas photo...
Non, on est un pays de culture laïque, occidentale, européenne, anglo-saxone, républicaine, latine, chrétienne, humaniste, musulmane, africaine, japonaise, etc, etc, etc. Le tout à différents niveaux. Quand tu lis un manga ça n'est pas par ta culture chrétienne. Quand tu manges du chocolat ou des pizzas non plus. On est le produit de tonnes de cultures différentes, pas uniquement de la culture chrétienne. Ca c'est juste un mythe essentialiste de la droite.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le « wokisme », déconstruction d’une obsession française

Message par Fonck1 » 28 mars 2024 18:01

Transfert a écrit :
28 mars 2024 17:54
Horiel a écrit :
28 mars 2024 17:51



Si je peux me permettre... On vit tout de même beaucoup mieux en France depuis 120 ans que durant les 1500 balais qui ont précédé...
Hasard ? Je ne crois pas.
Et vous croyez que c'est dû à la laïcité ou au progrès? Et ne jamais regarder le passé avec les lunettes d'aujourd'hui, c'est une erreur...
vous trouver que bruler les sorcières c'etait à l'honneur de la "france chrétienne" ? les croisades? la pédophilie des catholique passée sous silence?

oui, depuis 120 ans, on dénonce les ravages de la religion.
et il en est de même pour les musulmans, qui quand ils arrivent souvent sont leur seul repère de vie, les générations qui suivent souvent (même en majorité) ont abandonné leurs préceptes de vie d'au delà.
il y a même si ça vous défrise, plus de jeunes musulmans qui abandonnent leur religion depuis qu'ils sont dans notre pays, ^plutôt qu'y s'y adonnent.
alors avec le racisme ambiant de leurs "origines"effectivement, certains se radicalisent et retournent dans leur confort primaire, hélas, et aussi il faut le dire, attisé par l'autre bord religieux extrémiste qui voit ses brebis revenir à l'enclos.
je le dis je le redis, il y a plus de petites jeunes femme d'origine arabe qui portent le string que le voile.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1007
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Le « wokisme », déconstruction d’une obsession française

Message par Transfert » 28 mars 2024 18:48

Fonck1 a écrit :
28 mars 2024 17:55
Transfert a écrit :
28 mars 2024 17:43


La France est un pays laïc, certes, mais de tradition et de culture chrétienne, que vous le vouliez ou non, c'est un fait. 1500 ans d'Histoire, ça compte et surtout ça imprègne. A côté de 120 ans de laïcité, y a pas photo...
c'est quoi, une tradition chrétienne? aller à la messe? boire le pain et du vin? défiler à la messe de noël?
culture chrétienne, vous pouvez préciser?

histoire chrétienne, oui, en partie, mais c'est tout.

hé ben moi, je préfère ma France laïque que la France catholique, avec toutes les saloperies qu'elle a fait.
Je vous conseille de lire quelques ouvrages de Duby. Il vous expliquera ce qu'est la tradition et la culture chrétienne. Mais il suffit de se balader en France pour s'en apercevoir: église au centre du village, quelques cathédrale, quelques monuments; la fréquentation des messes, même si ça a pu s'amenuiser, mais la culture et la tradition ne se limite pas à hier, les fêtes chrétiennes qu'on célèbre encore, etc...
Et moi aussi je préfère la France laïque, mais n'étant pas un laïcard décervelé, je ne biffe pas d'un coup de plume 1500 ans d'Histoire, entre autre celle du moyen âge...
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7943
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Le « wokisme », déconstruction d’une obsession française

Message par Mesoke » 28 mars 2024 19:07

Et en te baladant en France tu croiseras aussi quelques mosquées, des McDo, des kebabs, des libraires qui vendent des mangas, des films américains à l'affiche des cinés, des pizzérias, des mairies ou écoles avec la devise républicaine et le drapeau européen, des bâtiments d'affaire, des concessionnaires de voitures allemandes, etc, etc, etc. Et oui, quelques églises aussi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »