la production de Citroën C5 produite en Russie....

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LOFOTEN
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la production de Citroën C5 produite en Russie....

Message par LOFOTEN » 28 mars 2024 19:44

Une entreprise russe lance la production de Citroën dans l'ancienne usine Stellantis
Par Reuters
Publié le 27 mars 2024 à 17:54

MOSCOU, 27 mars (Reuters) - L'entreprise russe Automotive Technologies a déclaré mercredi avoir commencé à assembler des modèles de Citroën C5 Aircross par lots dans une ancienne usine Stellantis, située au sud de Moscou.

Automotive Technologies a ajouté que les voitures devraient être vendues dans les concessions à partir du mois de mai.

Reuters avait rapporté en février qu'Automotive Technologies avait importé au moins 42 kits de voitures depuis la Chine afin d'assembler des modèles Citroën dans l'usine, selon des données douanières et deux sources proches du dossier.

Fabriqués en Chine, les kits étaient produits par le groupe chinois Dongfeng Motor Group, selon les données.

Stellantis a réitéré à Reuters avoir "perdu le contrôle de ses entités en Russie" depuis le 31 décembre 2023.

"Le 27 mars, l'assemblage par lots des crossovers Citroën C5 Aircross a commencé à l'usine de Kaluga", a déclaré Automotive Technologies dans un communiqué.

"Les voitures arriveront dans les salons des concessionnaires officiels Citroën en mai 2024, mais il est possible de réserver une voiture dès le mois d'avril."

Ces développements soulignent le manque de contrôle des entreprises occidentales sur leurs marques, après avoir suspendu leurs activités en Russie ou quitté le pays depuis l'invasion de l'Ukraine par Moscou en février 2022.

Ils démontrent par ailleurs la dépendance croissante de Moscou à l'égard de Pékin, en particulier dans le secteur automobile.

En février, Stellantis a déclaré avoir enregistré une perte de 144 millions d'euros à la suite de son retrait de Russie.

Les données commerciales chinoises pour 2023 montrent que les exportations de voitures vers la Russie étaient presque sept fois plus élevées qu'en 2022, la valeur de ces exportations ayant bondi de près de 10 milliards de dollars.
https://investir.lesechos.fr/actu-des-v ... is-2085554

vivarais
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Re: la production de Citroën C5 produite en Russie....

Message par vivarais » 28 mars 2024 19:47

çà leur apprendra à investir à l'étranger
Renault vient de perdre ses usines en Russie pour un rouble symbolique soit un centime d'euro

danielle49
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Re: la production de Citroën C5 produite en Russie....

Message par danielle49 » 28 mars 2024 20:52

La Russie réarme son industrie, elle suit les conseils de Macron ! :D

UBUROI
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Re: la production de Citroën C5 produite en Russie....

Message par UBUROI » 29 mars 2024 03:44

Stellantis devrait être condamné pour collaboration, et être nationalisée par les Pays Bas!

Marre de ces patrons qui se goinfrent et qu'on applaudit dans Challenges, le Figaro etc...en montrant du doigt la racaille qui crève la dalle!

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Re: la production de Citroën C5 produite en Russie....

Message par Fonck1 » 29 mars 2024 08:33

ce n'est pas stellantis qui est responsable mais le chinois Dongfeng Motor Group.
après, il faut se détendre, on parle QUE de 42 kits...donc unités.

par contre, Dongfeng Motor Group lui risque la condamnation en europe et aux usa.
après ces bagnoles, si vous n'avez pas l'ensemble de la filière, pour les faire réparer ça va être cocasse.

c'est du pur populisme.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
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Re: la production de Citroën C5 produite en Russie....

Message par UBUROI » 29 mars 2024 08:57

Fonck1 a écrit :
29 mars 2024 08:33
ce n'est pas stellantis qui est responsable mais le chinois Dongfeng Motor Group.
après, il faut se détendre, on parle QUE de 42 kits...donc unités.

par contre, Dongfeng Motor Group lui risque la condamnation en europe et aux usa.
après ces bagnoles, si vous n'avez pas l'ensemble de la filière, pour les faire réparer ça va être cocasse.

c'est du pur populisme.
Stellantis a bien laissé sur place une usine avec ses chaînes de montage, ses robots etc...Ils n'ont rien démonté pour un transfert en Europe.
C'est ça que je reproche aux dirigeants: manque d'anticipation, manque de réactivité; ça s'appelle une défaite industrielle, financière et politique, une Bérésina. Je réitère un "grand merci" aux dirigeants!
Un casse-tête qui met en évidence le manque de contrôle des entreprises occidentales sur leurs marques après avoir suspendu leurs activités russes ou quitté le pays depuis l'invasion de l'Ukraine.
Nuls à chier!
En plus de cette Bérésina, l'adaptation à la transition énergétique ...entre autre chez Fiat qui licencie.

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Re: la production de Citroën C5 produite en Russie....

Message par vivarais » 29 mars 2024 09:01

Fonck1 a écrit :
29 mars 2024 08:33
ce n'est pas stellantis qui est responsable mais le chinois Dongfeng Motor Group.
après, il faut se détendre, on parle QUE de 42 kits...donc unités.

par contre, Dongfeng Motor Group lui risque la condamnation en europe et aux usa.
après ces bagnoles, si vous n'avez pas l'ensemble de la filière, pour les faire réparer ça va être cocasse.

c'est du pur populisme.
Et que pensez vous des usines renault reprises par des oligarchs proches de poutine pour un rouble symbolique ???
Personnellement je m'en tapes car cela n'impacte pas l'emploi en france , mais seulement les actionnaires de tous ceux qui délocalisent

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Re: la production de Citroën C5 produite en Russie....

Message par Fonck1 » 29 mars 2024 09:03

UBUROI a écrit :
29 mars 2024 08:57



Stellantis a bien laissé sur place une usine avec ses chaînes de montage, ses robots etc...Ils n'ont rien démonté pour un transfert en Europe.
C'est ça que je reproche aux dirigeants: manque d'anticipation, manque de réactivité; ça s'appelle une défaite industrielle, financière et politique, une Bérésina. Je réitère un "grand merci" aux dirigeants!
parce que vous croyez sincèrement qu'on démonte une usine en une dizaine de jours? sérieusement?
faudrait vivre sur la terre ferme.
le matos c'est secondaire.

mais encore une fois, juste faire croire qu'ils vont ouvrir la production avec juste 42 kits, c'est croire au père noël.

par contre Dongfeng Motor Group avec sa collaboration avec stellantis.
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Re: la production de Citroën C5 produite en Russie....

Message par Fonck1 » 29 mars 2024 09:04

vivarais a écrit :
29 mars 2024 09:01
Fonck1 a écrit :
29 mars 2024 08:33
ce n'est pas stellantis qui est responsable mais le chinois Dongfeng Motor Group.
après, il faut se détendre, on parle QUE de 42 kits...donc unités.

par contre, Dongfeng Motor Group lui risque la condamnation en europe et aux usa.
après ces bagnoles, si vous n'avez pas l'ensemble de la filière, pour les faire réparer ça va être cocasse.

c'est du pur populisme.
Et que pensez vous des usines renault reprises par des oligarchs proches de poutine pour un rouble symbolique ???
Personnellement je m'en tapes car cela n'impacte pas l'emploi en france , mais seulement les actionnaires de tous ceux qui délocalisent
vous ne connaissez rien en lignes de productions, pour que ça fonctionne et soit perenne, il faut des ouvriers spécialisés et informaticiens, programmateurs, et surtout, un gros SAV, en général, sans cet encadrement ça ne tourne pas longtemps....les robots ça s'use et se répare.
par ailleurs, c'est bien les maisons mère qui ont les manettes de ce côté là.
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Re: la production de Citroën C5 produite en Russie....

Message par vivarais » 29 mars 2024 09:17

UBUROI a écrit :
29 mars 2024 08:57
Fonck1 a écrit :
29 mars 2024 08:33
ce n'est pas stellantis qui est responsable mais le chinois Dongfeng Motor Group.
après, il faut se détendre, on parle QUE de 42 kits...donc unités.

par contre, Dongfeng Motor Group lui risque la condamnation en europe et aux usa.
après ces bagnoles, si vous n'avez pas l'ensemble de la filière, pour les faire réparer ça va être cocasse.

c'est du pur populisme.
Stellantis a bien laissé sur place une usine avec ses chaînes de montage, ses robots etc...Ils n'ont rien démonté pour un transfert en Europe.
C'est ça que je reproche aux dirigeants: manque d'anticipation, manque de réactivité; ça s'appelle une défaite industrielle, financière et politique, une Bérésina. Je réitère un "grand merci" aux dirigeants!
Un casse-tête qui met en évidence le manque de contrôle des entreprises occidentales sur leurs marques après avoir suspendu leurs activités russes ou quitté le pays depuis l'invasion de l'Ukraine.
Nuls à chier!
En plus de cette Bérésina, l'adaptation à la transition énergétique ...entre autre chez Fiat qui licencie.
vois croyez que poutine aurait laissé faire
Vous avez zappé une affaire qui s'est passé pour une parque française de vêtements (principalement des chaussettes) qui avait délocalisé sa production en bulgarie en transférant les outils de production
Vu le manque de production par le personnel bulgare , ils avaient voulu relocaliser en france
Le gouvernement bulgare avait dit "vous pouvez arrêter la production ; mais les outils de production restent en bulgarie
Je vous rappelles quelques détails qu'un syndicaliste ne peut pas oublié ,
Comme avant de faire un plan social , à l'époque ils devaient faire des proposition de reclassement du personnel ; ils leur avaient proposé un reclassement en bulgarie à 400 € de salaire

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Re: la production de Citroën C5 produite en Russie....

Message par Fonck1 » 29 mars 2024 09:19

vivarais a écrit :
29 mars 2024 09:17
UBUROI a écrit :
29 mars 2024 08:57


Stellantis a bien laissé sur place une usine avec ses chaînes de montage, ses robots etc...Ils n'ont rien démonté pour un transfert en Europe.
C'est ça que je reproche aux dirigeants: manque d'anticipation, manque de réactivité; ça s'appelle une défaite industrielle, financière et politique, une Bérésina. Je réitère un "grand merci" aux dirigeants!
Nuls à chier!
En plus de cette Bérésina, l'adaptation à la transition énergétique ...entre autre chez Fiat qui licencie.
vois croyez que poutine aurait laissé faire
Vous avez zappé une affaire qui s'est passé pour une parque française de vêtements (principalement des chaussettes) qui avait délocalisé sa production en bulgarie en transférant les outils de production
Vu le manque de production par le personnel bulgare , ils avaient voulu relocaliser en france
Le gouvernement bulgare avait dit "vous pouvez arrêter la production ; mais les outils de production restent en bulgarie
Je vous rappelles quelques détails qu'un syndicaliste ne peut pas oublié ,
Comme avant de faire un plan social , à l'époque ils devaient faire des proposition de reclassement du personnel ; ils leur avaient proposé un reclassement en bulgarie à 400 € de salaire
sources? avant ou après leur rentrée dans l'UE?
cette affirmation m'apparait complètement hors sol.
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Re: la production de Citroën C5 produite en Russie....

Message par vivarais » 29 mars 2024 09:21

Fonck1 a écrit :
29 mars 2024 09:03
UBUROI a écrit :
29 mars 2024 08:57



Stellantis a bien laissé sur place une usine avec ses chaînes de montage, ses robots etc...Ils n'ont rien démonté pour un transfert en Europe.
C'est ça que je reproche aux dirigeants: manque d'anticipation, manque de réactivité; ça s'appelle une défaite industrielle, financière et politique, une Bérésina. Je réitère un "grand merci" aux dirigeants!
parce que vous croyez sincèrement qu'on démonte une usine en une dizaine de jours? sérieusement?
faudrait vivre sur la terre ferme.
le matos c'est secondaire.

mais encore une fois, juste faire croire qu'ils vont ouvrir la production avec juste 42 kits, c'est croire au père noël.

par contre Dongfeng Motor Group avec sa collaboration avec stellantis.
c'est déjà arrivé que les outils de productions soient démontés en un Week end à rallonge pour être délocalisés
Les salariés à l'embauche le lundi ayant trouvé les bâtiments vides
Bien sur c'était une PME pas de la taille des chaines de production de renault

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Message par Fonck1 » 29 mars 2024 09:28

vivarais a écrit :
29 mars 2024 09:21
Fonck1 a écrit :
29 mars 2024 09:03
parce que vous croyez sincèrement qu'on démonte une usine en une dizaine de jours? sérieusement?
faudrait vivre sur la terre ferme.
le matos c'est secondaire.

mais encore une fois, juste faire croire qu'ils vont ouvrir la production avec juste 42 kits, c'est croire au père noël.

par contre Dongfeng Motor Group avec sa collaboration avec stellantis.
c'est déjà arrivé que les outils de productions soient démontés en un Week end à rallonge pour être délocalisés
Les salariés à l'embauche le lundi ayant trouvé les bâtiments vides
Bien sur c'était une PME pas de la taille des chaines de production de renault
sans doute arrivé dans vos rêves il y a 50 ans, un épisode de mac gyver traite de ça d'ailleurs.
puis la démonte, c'est quelque chose qui se prépare.
aujourd’hui avec l'informatique, on ne peut pas faire n'importe quoi.
les robots sont super fragiles.

cette opération spéciale est arrivé comme une clé à molette dans la soupe, rien n’tait prévu et surtout aussi rapide.
Les US avaient prévenus pourtant.
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Re: la production de Citroën C5 produite en Russie....

Message par UBUROI » 29 mars 2024 14:14

vivarais a écrit :
29 mars 2024 09:21
Fonck1 a écrit :
29 mars 2024 09:03
parce que vous croyez sincèrement qu'on démonte une usine en une dizaine de jours? sérieusement?
faudrait vivre sur la terre ferme.
le matos c'est secondaire.

mais encore une fois, juste faire croire qu'ils vont ouvrir la production avec juste 42 kits, c'est croire au père noël.

par contre Dongfeng Motor Group avec sa collaboration avec stellantis.
c'est déjà arrivé que les outils de productions soient démontés en un Week end à rallonge pour être délocalisés
Les salariés à l'embauche le lundi ayant trouvé les bâtiments vides
Bien sur c'était une PME pas de la taille des chaines de production de renault
Oouais, pas en 1 WE mais en 1 mois, pour le textile (confection, tissage, filatures) dans les années 80, pour les papeteries à capitaux norvégien idem, et la métallurgie dont le démantelement/démolition de l'aciérie de Gandrange en 2023, en QQ jours!
On peut démonter ou démolir...pour ne rien laisser aux mains de terroristes, et c'est donc faisable!

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Re: la production de Citroën C5 produite en Russie....

Message par mic43121 » 29 mars 2024 19:22

UBUROI a écrit :
29 mars 2024 14:14
vivarais a écrit :
29 mars 2024 09:21


c'est déjà arrivé que les outils de productions soient démontés en un Week end à rallonge pour être délocalisés
Les salariés à l'embauche le lundi ayant trouvé les bâtiments vides
Bien sur c'était une PME pas de la taille des chaines de production de renault
Oouais, pas en 1 WE mais en 1 mois, pour le textile (confection, tissage, filatures) dans les années 80, pour les papeteries à capitaux norvégien idem, et la métallurgie dont le démantelement/démolition de l'aciérie de Gandrange en 2023, en QQ jours!
On peut démonter ou démolir...pour ne rien laisser aux mains de terroristes, et c'est donc faisable!

Chez moi les Chinois sont venues avec 2 gros cargos ..En quelques mois il ont réussi a étiqueter.. .
Démonter et charger L''usine """SUD ACIER"""mise en service 2 an plus tôt ...
Un exploit ..
Ils l'ont remonté en Chine et mises en services rapidement ..
Nous on a acheté l'acier en Italie ... ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

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