Michel Sardou va-t-il vraiment prendre sa retraite ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
jeandu53
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1383
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
Genre :

Michel Sardou va-t-il vraiment prendre sa retraite ?

Message par jeandu53 » 28 mars 2024 20:43

Michel Sardou va-t-il vraiment prendre sa retraite ?

On est dans le flou...

Il est extrêmement difficile pour les grandes stars de la musique de complètement lâcher prise, de raccrocher les gants, comme on peut le dire parfois. Le métier d'artiste peut être tellement ingrat, mais aussi tellement gratifiant lors des moments de communion avec le public. Le fait d'avoir l'attention des gens portée sur vous peut être très grisant et c'est pour ça qu'on voit tant de chanteurs annoncer leur départ en retraite, avant de finalement se raviser. Michel Sardou va peut-être s'ajouter à cette liste des faux départs en retraite !

suite
Il nous manquera quand il ne sera plus là... S'il pouvait continuer encore un peu, ce serait bien.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Michel Sardou va-t-il vraiment prendre sa retraite ?

Message par Fonck1 » 28 mars 2024 22:00

Nous alors là, qu’il parte ça ne me fera ni chaud ni froid.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21724
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Michel Sardou va-t-il vraiment prendre sa retraite ?

Message par gare au gorille » 29 mars 2024 00:13

jeandu53 a écrit :
28 mars 2024 20:43
Michel Sardou va-t-il vraiment prendre sa retraite ?

On est dans le flou...

Il est extrêmement difficile pour les grandes stars de la musique de complètement lâcher prise, de raccrocher les gants, comme on peut le dire parfois. Le métier d'artiste peut être tellement ingrat, mais aussi tellement gratifiant lors des moments de communion avec le public. Le fait d'avoir l'attention des gens portée sur vous peut être très grisant et c'est pour ça qu'on voit tant de chanteurs annoncer leur départ en retraite, avant de finalement se raviser. Michel Sardou va peut-être s'ajouter à cette liste des faux départs en retraite !

suite
Il nous manquera quand il ne sera plus là... S'il pouvait continuer encore un peu, ce serait bien.

Il a marqué son époque en étant un peu moins faux cul que les autres. Il n'a plus rien à prouver, plus rien à ajouter, surement pas facile pour un artiste qui a connu le succès, qui a toujours un public de raccrocher. Mais l'horloge biologique est imparable, il faudra qu'il s'incline comme les autres avant lui.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17643
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Michel Sardou va-t-il vraiment prendre sa retraite ?

Message par UBUROI » 29 mars 2024 03:35

gare au gorille a écrit :
29 mars 2024 00:13
jeandu53 a écrit :
28 mars 2024 20:43


Il nous manquera quand il ne sera plus là... S'il pouvait continuer encore un peu, ce serait bien.

Il a marqué son époque en étant un peu moins faux cul que les autres. Il n'a plus rien à prouver, plus rien à ajouter, surement pas facile pour un artiste qui a connu le succès, qui a toujours un public de raccrocher. Mais l'horloge biologique est imparable, il faudra qu'il s'incline comme les autres avant lui.
Bon débarras! La pré-retraite pour les chanteurs réacs devrait être obligatoire...comme pour les diplômées AFPA en élevage félin.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Michel Sardou va-t-il vraiment prendre sa retraite ?

Message par Fonck1 » 29 mars 2024 08:23

ce n'est qu'un chanteur populaire.
Comparé à aznavour, qui a fait le tour de monde, rayonné à travers le monde, mélangé les cultures, exploré les genres, il n'est qu'un petit chanteur qui existe encore à cause du connemarra, hymne des avinés de fins de soirées, pour le reste,le bilan reste bien mitigée.
ha si il y a aussi la chanson des vieux mariés qu'on demande aux mariages....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2621
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Michel Sardou va-t-il vraiment prendre sa retraite ?

Message par Once » 29 mars 2024 09:34

Franchement, Michel Sardou n'a jamais été ma tasse de thé.

Par contre, dans la même génération des comme Charles Aznavour, Jacques Brel, Léo Ferré , Charles Dumont aussi, injustement méconnu...



...tous ceux-là, pour moi, il n'y a pas photo comparés à Sardou.

Et comme pur interprète j'aime beaucoup aussi Daniel Guichard ( "La tendresse" , Mon vieux" etc)




Sans oublier le vénérable Hugues Aufray toujours vivant à 94 ans ! Et pas du tout "vieux con réac", bien au contraire) :


Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29474
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Michel Sardou va-t-il vraiment prendre sa retraite ?

Message par mic43121 » 29 mars 2024 12:33

Est ce que les chanteurs sont indispensables ?
Pour moi c'est la dernière roue de la charrette ..
C'était bon arpès la Guerre ..les gens avaient envie de vivre, de rire , de s'amuser ....D'aimer ..
Maintenant c'est le fric ...tout est fait pour ça ...
Alors Sardou ou une autre .. :pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2727
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Michel Sardou va-t-il vraiment prendre sa retraite ?

Message par olivers » 29 mars 2024 13:39

Ah ah j'adore els bobos qui traitent de réac quiquonque n'est pas d'extrême gauche.
Très révélateur .
Si" les Ricains n'étaient pas là", ils ne seraient pas là en train de déblatérer leurs conneries..sans risque !
Vive Michel et notre belle époque !

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17313
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Michel Sardou va-t-il vraiment prendre sa retraite ?

Message par le chimple » 29 mars 2024 13:55

UBUROI a écrit :
29 mars 2024 03:35
gare au gorille a écrit :
29 mars 2024 00:13



Il a marqué son époque en étant un peu moins faux cul que les autres. Il n'a plus rien à prouver, plus rien à ajouter, surement pas facile pour un artiste qui a connu le succès, qui a toujours un public de raccrocher. Mais l'horloge biologique est imparable, il faudra qu'il s'incline comme les autres avant lui.
Bon débarras! La pré-retraite pour les chanteurs réacs devrait être obligatoire...comme pour les diplômées AFPA en élevage félin.

C'est ça , vive les Noah , Ferré , Lavilliers , Higelin ,Birkin , etc ....
C'est marrant la vitesse de passer de chanteur ou comédien préféré à connard s'il a le malheur d'avouer qu'il est de droite !!
Et mort à celui qui ose dire tout le bien qu'il pense des politicards de gauche ..
Perso , je serais pour que tous ces artistes restent dans leur domaine , leur appartenance politique , j'en ai rien à branler !
Comme une belle bande de faux culs qui étaient derrière Mitterrand pour la photo quand il a été élu !!!
Certains sont discrets sur ça et je les respecte !
Tous ces bobos richissimes qui caressent le bas peuple dans le sens du poil et pour la plupart se délocalisent dans des pays qui leur piqueront pas leur pognon !!
Contrairement à toi , je n'ai pas dit bon débarras quand un Brassens a disparu !! :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21724
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Michel Sardou va-t-il vraiment prendre sa retraite ?

Message par gare au gorille » 29 mars 2024 13:56

Once a écrit :
29 mars 2024 09:34
Franchement, Michel Sardou n'a jamais été ma tasse de thé.

Par contre, dans la même génération des comme Charles Aznavour, Jacques Brel, Léo Ferré , Charles Dumont aussi, injustement méconnu...



...tous ceux-là, pour moi, il n'y a pas photo comparés à Sardou.

Et comme pur interprète j'aime beaucoup aussi Daniel Guichard ( "La tendresse" , Mon vieux" etc)




Sans oublier le vénérable Hugues Aufray toujours vivant à 94 ans ! Et pas du tout "vieux con réac", bien au contraire) :



Pour l'anecdote, j'ai mangé un soir dans une brasserie Parisienne et à la table juste à coté dinait monsieur Charles Dumont en compagnie d'une dame et d'un petit garçon. A un moment mon regard a croisé le sien, je me suis levé et je lui ai demandé s'il était Charles Dumont, il m'a confirmé avec beaucoup de gentillesse et moi je me suis excusé de l'avoir abordé, et il m'a dit avec une grande modestie "Tu sais , très peu de gens me connaissent".
J'avais moi un enregistrement de lui dans ma voiture, c'était l'époque des cassettes. Bon rien à voir avec Michel Sardou qui doit être moins souriant quand tu le rencontres. Quoi que ..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17643
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Michel Sardou va-t-il vraiment prendre sa retraite ?

Message par UBUROI » 29 mars 2024 14:02

olivers a écrit :
29 mars 2024 13:39
Ah ah j'adore els bobos qui traitent de réac quiquonque n'est pas d'extrême gauche.
Très révélateur .
Si" les Ricains n'étaient pas là", ils ne seraient pas là en train de déblatérer leurs conneries..sans risque !
Vive Michel et notre belle époque !
Votre belle époque ... :mdr3: n'était pas la nôtre! Nous, on avait des vraies paroles, et des musiques d'enfer pas lénifiantes comme celles de Magenta. QQ exemples avec Léo Ferré, Brel, M. Berger, Brassens, Charlebois, S Regiani, Moustaki, J. Ferrat, Jonasz, Nougaro...et même, allez pour faire plaisir aux vieux schnoques Lama, Aznavour, Polnareff; mais l'autre... beurk!

Vive la goooooche :hehe:

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2727
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Michel Sardou va-t-il vraiment prendre sa retraite ?

Message par olivers » 29 mars 2024 14:15

UBUROI a écrit :
29 mars 2024 14:02
olivers a écrit :
29 mars 2024 13:39
Ah ah j'adore els bobos qui traitent de réac quiquonque n'est pas d'extrême gauche.
Très révélateur .
Si" les Ricains n'étaient pas là", ils ne seraient pas là en train de déblatérer leurs conneries..sans risque !
Vive Michel et notre belle époque !
Votre belle époque ... :mdr3: n'était pas la nôtre! Nous, on avait des vraies paroles, et des musiques d'enfer pas lénifiantes comme celles de Magenta. QQ exemples avec Léo Ferré, Brel, M. Berger, Brassens, Charlebois, S Regiani, Moustaki, J. Ferrat, Jonasz, Nougaro...et même, allez pour faire plaisir aux vieux schnoques Lama, Aznavour, Polnareff; mais l'autre... beurk!

Vive la goooooche :hehe:
Ce n'est pas parce que la gauche s'est dans le monde culturel emparée du titre de seule prétendante du chanter,penser,ecrire,
qu'elle est la seule .
En plus quand on cite Ferrat (que j'ai toujours aimé comme artiste Cqfd ) pour ensuite traiter M Sardou de réac.excusez-moi,
c'est un peu fort de café....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29474
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Michel Sardou va-t-il vraiment prendre sa retraite ?

Message par mic43121 » 29 mars 2024 15:40

olivers a écrit :
29 mars 2024 14:15
UBUROI a écrit :
29 mars 2024 14:02


Votre belle époque ... :mdr3: n'était pas la nôtre! Nous, on avait des vraies paroles, et des musiques d'enfer pas lénifiantes comme celles de Magenta. QQ exemples avec Léo Ferré, Brel, M. Berger, Brassens, Charlebois, S Regiani, Moustaki, J. Ferrat, Jonasz, Nougaro...et même, allez pour faire plaisir aux vieux schnoques Lama, Aznavour, Polnareff; mais l'autre... beurk!

Vive la goooooche :hehe:
Ce n'est pas parce que la gauche s'est dans le monde culturel emparée du titre de seule prétendante du chanter,penser,ecrire,
qu'elle est la seule .
En plus quand on cite Ferrat (que j'ai toujours aimé comme artiste Cqfd ) pour ensuite traiter M Sardou de réac.excusez-moi,
c'est un peu fort de café....
J'aurai au moins perçu quelques atomes crochus avec UBU ..
Brassens, Brel ,Léo F, Jean F ,Nino F, Le Forestier ,Moustaki,
Ceux que je regrette..
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10957
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Michel Sardou va-t-il vraiment prendre sa retraite ?

Message par Mickey » 29 mars 2024 16:04

UBUROI a écrit :
29 mars 2024 14:02
olivers a écrit :
29 mars 2024 13:39
Ah ah j'adore els bobos qui traitent de réac quiquonque n'est pas d'extrême gauche.
Très révélateur .
Si" les Ricains n'étaient pas là", ils ne seraient pas là en train de déblatérer leurs conneries..sans risque !
Vive Michel et notre belle époque !
Votre belle époque ... :mdr3: n'était pas la nôtre! Nous, on avait des vraies paroles, et des musiques d'enfer pas lénifiantes comme celles de Magenta. QQ exemples avec Léo Ferré, Brel, M. Berger, Brassens, Charlebois, S Regiani, Moustaki, J. Ferrat, Jonasz, Nougaro...et même, allez pour faire plaisir aux vieux schnoques Lama, Aznavour, Polnareff; mais l'autre... beurk!

Vive la goooooche :hehe:
Moi c'est Pink Floyd, mais chacun ses goûts. :hehe:
Par contre Reggiani chez les franchouillards, excellent ! :super:

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2621
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Michel Sardou va-t-il vraiment prendre sa retraite ?

Message par Once » 29 mars 2024 16:20

gare au gorille a écrit :
29 mars 2024 13:56
Once a écrit :
29 mars 2024 09:34
Franchement, Michel Sardou n'a jamais été ma tasse de thé.

Par contre, dans la même génération des comme Charles Aznavour, Jacques Brel, Léo Ferré , Charles Dumont aussi, injustement méconnu...



...tous ceux-là, pour moi, il n'y a pas photo comparés à Sardou.

Et comme pur interprète j'aime beaucoup aussi Daniel Guichard ( "La tendresse" , Mon vieux" etc)




Sans oublier le vénérable Hugues Aufray toujours vivant à 94 ans ! Et pas du tout "vieux con réac", bien au contraire) :



Pour l'anecdote, j'ai mangé un soir dans une brasserie Parisienne et à la table juste à coté dinait monsieur Charles Dumont en compagnie d'une dame et d'un petit garçon. A un moment mon regard a croisé le sien, je me suis levé et je lui ai demandé s'il était Charles Dumont, il m'a confirmé avec beaucoup de gentillesse et moi je me suis excusé de l'avoir abordé, et il m'a dit avec une grande modestie "Tu sais , très peu de gens me connaissent".
J'avais moi un enregistrement de lui dans ma voiture, c'était l'époque des cassettes.
Belle anecdote. Rien de mieux que ce genre de témoignage touchant qui colle bien avec la simplicité de cet artiste. Merci.

Charles Dumont a beaucoup écrit pour des sommités de l'époque (Dalida, Tino Rossi etc mais aussi pour Piaf "Je ne regrette rien"). Il a une très belle voix je trouve et il est toujours vivant (95 ans !)

C'est une belle personne, je crois, comme le montre votre témoignage.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »