le salaire démentiel de Carlos Tavares : 36 millions d'euros

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10960
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: le salaire démentiel de Carlos Tavares : 36 millions d'euros

Message par Mickey » 17 avril 2024 13:27

Dernier message de la page précédente :

le chimple a écrit :
17 avril 2024 13:12
Juste un exemple , vous préférez vous faire opérer par un baltringue au rabais ??
Y'a plus que ça mon pote. :twisted:
Je connais un retraité pété de tunes qui a rencontré un chirurgien qui ne comprend pas le français. Ben il a bien été obligé de se faire opérer par lui. :XD:

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7955
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: le salaire démentiel de Carlos Tavares : 36 millions d'euros

Message par Mesoke » 17 avril 2024 15:05

le chimple a écrit :
17 avril 2024 13:12
A bon ??
Ne pas oublier , pas d'actionnaires , pas d'entreprises !
Ce sont vos collègues comunistes qui vont mettre de l'argent dans les entreprises ??
Ou les politicards de gauche ??
Qui a le plus privatisé ??
Vous mettez une burne de l'Ena .. ... pléonasme ..de gauche à la tête de cette entreprise .. oui , vous allez le payer 10 milles euros par mois , au bout de quelques années , renflouement de l'état avec notre pognon , ou faillite et employés à la rue !
Vous êtes dans quelle vie ??
Une entreprise qui veut rester petite taille se fait bouffer inexorablement , c'est la loi du commerce international .
Juste un exemple , vous préférez vous faire opérer par un baltringue au rabais ??
Ou vous êtes près à payer , ce qui est absurde mais , sans avoir le choix si on veut avoir un excellent résultat un dépassement d'honoraire conséquent ??
De grâce , laissez les entreprises qui se portent à merveille en France , même si on paye un patron de façon indécente , il rapportera de toute façon beaucoup plus à l'entreprise , de l'ordre de 1 pour mille , et je suis modeste !
Je ne sais pas quel est votre rôle dans l'entreprise France , perso , dans le privé , c'est comme ça , et ça , je connais !
Wouah ! Belle brochette de sophismes, d'affirmations sans preuve, de contre vérités, d'attaques personnelles. En si peu de mots c'est presque de l'art !

Je n'ai fait qu'expliquer que le monsieur on ne lui donnait pas son salaire pour améliorer l'entreprise, mais pour faire des thunes pour les actionnaires. Mon propos s'arrêtait là, sans jugement. Donc l'ensemble de ton message est hors sujet.

Mais on peut juger le capitalisme si ça t'amuse. Il y a tellement à en dire ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134363
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le salaire démentiel de Carlos Tavares : 36 millions d'euros

Message par Fonck1 » 17 avril 2024 15:32

le chimple a écrit :
17 avril 2024 13:12
Mesoke a écrit :
17 avril 2024 11:04
Il ne fait pas prospérer l'entreprise, il n'est pas payé pour ça, ça n'est pas son objectif. On le paye pour maximiser les bénéfices pour enrichir les actionnaires. Le bien-être de l'entreprise n'est qu'un moyen parmi d'autres de faire des bénéfices. Typiquement pour ce genre de méthode, fermer, démanteler et vendre par petits bouts une entreprise du groupe qui tourne bien, qui a un carnet de commande et qui réalise de petits bénéfices fait gagner plus de sous à court terme que le petit bénéfice sur des décennies, donc il est préférable de fermer cette entreprise. Suivant ce mode de gestion par le bénéfice pour les actionnaires, il est parfois plus rentable de garder une entreprise d'une certaine taille mais qui maximise ses bénéfices plutôt que la faire grandir, prospérer, et réduire temporairement le bénéfice.
A bon ??
Ne pas oublier , pas d'actionnaires , pas d'entreprises !
Ce sont vos collègues comunistes qui vont mettre de l'argent dans les entreprises ??
Ou les politicards de gauche ??
Qui a le plus privatisé ??
Vous mettez une burne de l'Ena .. ... pléonasme ..de gauche à la tête de cette entreprise .. oui , vous allez le payer 10 milles euros par mois , au bout de quelques années , renflouement de l'état avec notre pognon , ou faillite et employés à la rue !
Vous êtes dans quelle vie ??
Une entreprise qui veut rester petite taille se fait bouffer inexorablement , c'est la loi du commerce international .
Juste un exemple , vous préférez vous faire opérer par un baltringue au rabais ??
Ou vous êtes près à payer , ce qui est absurde mais , sans avoir le choix si on veut avoir un excellent résultat un dépassement d'honoraire conséquent ??
De grâce , laissez les entreprises qui se portent à merveille en France , même si on paye un patron de façon indécente , il rapportera de toute façon beaucoup plus à l'entreprise , de l'ordre de 1 pour mille , et je suis modeste !
Je ne sais pas quel est votre rôle dans l'entreprise France , perso , dans le privé , c'est comme ça , et ça , je connais !
le capitalisme, sous couvert de libéralisme pourrait marcher si l'état de filait pas autant de pognon (des français) aux entreprises.
il me semble que le dernier chiffre parlait de 92 milliards d'euros....
ben les actionnaires ont qu'à les sortir non?
le pays s'endette à mort pour des boites qui ne rendent rien, à peine un peu d'emploi, et le compte n'y est pas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16256
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: le salaire démentiel de Carlos Tavares : 36 millions d'euros

Message par sofasurfer » 17 avril 2024 15:35

latresne a écrit :
17 avril 2024 13:14
Est ce que Tavarés a sorti l'usine du rouge et qu'il l' a développe au max permettant à des ouvriers de garder leur boulot et d'autres d'en trouver un.C'est l'histoire des qqs grands managers .Ils sont trés recherchés et normalement trés trés bien rémunérés.
Evidemment il y a tjrs les tocards qui jalousent ces cerveaux quand ils comparent leur fiche de paye.
Nul doute qu'il est talentueux pour gérer une entreprise, mais il faut également souligner qu'il a bien été aidé par plusieurs milliards d'euros de subventions publiques et d'exonérations de charges en tout genre...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134363
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le salaire démentiel de Carlos Tavares : 36 millions d'euros

Message par Fonck1 » 17 avril 2024 15:44

sofasurfer a écrit :
17 avril 2024 15:35
latresne a écrit :
17 avril 2024 13:14
Est ce que Tavarés a sorti l'usine du rouge et qu'il l' a développe au max permettant à des ouvriers de garder leur boulot et d'autres d'en trouver un.C'est l'histoire des qqs grands managers .Ils sont trés recherchés et normalement trés trés bien rémunérés.
Evidemment il y a tjrs les tocards qui jalousent ces cerveaux quand ils comparent leur fiche de paye.
Nul doute qu'il est talentueux pour gérer une entreprise, mais il faut également souligner qu'il a bien été aidé par plusieurs milliards d'euros de subventions publiques et d'exonérations de charges en tout genre...
exact, le gvt a filé 2 milliards pour la passation à l'électrique.
et c'est les actionnaires qui encaissent....
Nombre d'aides à l'achat.... tout cela est démesuré.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17318
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: le salaire démentiel de Carlos Tavares : 36 millions d'euros

Message par le chimple » 17 avril 2024 20:08

Mesoke a écrit :
17 avril 2024 15:05
le chimple a écrit :
17 avril 2024 13:12
A bon ??
Ne pas oublier , pas d'actionnaires , pas d'entreprises !
Ce sont vos collègues comunistes qui vont mettre de l'argent dans les entreprises ??
Ou les politicards de gauche ??
Qui a le plus privatisé ??
Vous mettez une burne de l'Ena .. ... pléonasme ..de gauche à la tête de cette entreprise .. oui , vous allez le payer 10 milles euros par mois , au bout de quelques années , renflouement de l'état avec notre pognon , ou faillite et employés à la rue !
Vous êtes dans quelle vie ??
Une entreprise qui veut rester petite taille se fait bouffer inexorablement , c'est la loi du commerce international .
Juste un exemple , vous préférez vous faire opérer par un baltringue au rabais ??
Ou vous êtes près à payer , ce qui est absurde mais , sans avoir le choix si on veut avoir un excellent résultat un dépassement d'honoraire conséquent ??
De grâce , laissez les entreprises qui se portent à merveille en France , même si on paye un patron de façon indécente , il rapportera de toute façon beaucoup plus à l'entreprise , de l'ordre de 1 pour mille , et je suis modeste !
Je ne sais pas quel est votre rôle dans l'entreprise France , perso , dans le privé , c'est comme ça , et ça , je connais !
Wouah ! Belle brochette de sophismes, d'affirmations sans preuve, de contre vérités, d'attaques personnelles. En si peu de mots c'est presque de l'art !

Je n'ai fait qu'expliquer que le monsieur on ne lui donnait pas son salaire pour améliorer l'entreprise, mais pour faire des thunes pour les actionnaires. Mon propos s'arrêtait là, sans jugement. Donc l'ensemble de ton message est hors sujet.

Mais on peut juger le capitalisme si ça t'amuse. Il y a tellement à en dire ...
Ce qu'il faut bien se mettre dans la tête , les capitalistes ne sont pas ma tasse de thé !
Mais force est de constater que personne a pu les vaincre , même pas les pires régimes communistes , en Russie , en Chine , jamais aucun autre pays n'a eu une telle progression de milliardaires !
Je ne juge pas le capitalisme , le monde nous l'impose , et les milliardaires ont les balles et les raquettes !
A un tel point qu'ils sont capables de déclencher des conflits !
Alors ce ne sont pas les gauchistes français et en particulier les LFI et PCF , malgré leur grande gueule qui y feront quelque chose !
Je répète au monsieur que sans actionnaires , il y aurait beaucoup moins d'entreprises et beaucoup plus ce clochards !
Tout le reste , c'est de la gesticulation intellectuelle gauchiste stérile !!!
Maintenant , il va falloir un peu plus de billes pour me prouver que ce que je dis est absurde !
Certains français ont une manie de détester ceux qui réussissent , à commencer par l'autre tache de Hollande """anti riche de circonstance "" !
Pour ce qui concerne un gouvernement qui aide les entreprises , oui , ça peut être choquant , beaucoup de pays le font comme les USA , la Chine etc , l'argent enrichit les actionnaires , oui , mais sauve les entreprises , tu préfère qu'elles tombent dans les mains de pays étrangers ??
Maintenant Tavares paye ses impôts en France , que peux tu nous dire sur quelques artistes ou sportifs , bien de gauche eux , comme Noah , Sy , Debouze , Bouquet qui " délocalisent" à l'étranger ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15111
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: le salaire démentiel de Carlos Tavares : 36 millions d'euros

Message par latresne » 18 avril 2024 03:00

Si Tavarés va porter ses connaissances ailleurs ,que sa boîte actuelle coule et mette au chomage des millers d'employés ,on aura les critiques d'aujourd'hui qui retourneront leur veste.
La réussite dérange surtout si il y au bout un gros pactole.
Les anglos saxons quand ils voient un riche se disent que dois-je faire pour en avoir autant ?
Les latins eux se disent ,que dois-je faire pour qu'il en est moins ?
On en est en plein dedans.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11014
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: le salaire démentiel de Carlos Tavares : 36 millions d'euros

Message par papibilou » 18 avril 2024 11:40

Il faut savoir relativiser.
Par exemple la famille Agnelli qui possède 14% de parts de Stellantis va percevoir 14% des 7 milliards de bénéfices distribués en dividendes. Soit pratiquement 1 milliard. Tavares est un petit joueur à côté. La famille Peugeot percevra, elle, la moitié soit 500 millions. Encore tout petit le Tavares.

Au final, ce qui me choque le plus est que Stellantis réalise énormément de bénéfices en percevant des aides des états (au pluriel):
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... e.N2207482
Je pourrais choisir d'autres subventions. Et celles ci se rajoutent aux aides indirectes octroyées aux acheteurs de véhicules électriques (environ 4 milliards pour les VE en 2023). Ces entreprises internationales font un lobbying d'enfer pour obtenir ces aides directes et indirectes et les états se concurrencent entre eux. et pendant ce temps Stellantis fait d'énormes bénéfices et les états sont en déficit. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Quand les états cesseront ils de se concurrencer en filant toujours plus d'argent aux entreprises pour éviter qu'elles délocalisent ?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »