Dossier : Guerre en ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17655
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par UBUROI » 20 avril 2024 04:03

Dernier message de la page précédente :

Voilà un excellent topo de la situation actuelle, terrible pour l'Ukraine violée par Putin
par Alexandra Schwartzbrod
publié le 18 avril 2024 à 21h00

Eclipsée depuis octobre par la guerre entre le Hamas et Israël, et davantage encore depuis la brusque montée de tension entre l’Iran et l’Etat hébreu qui menace la stabilité de l’ensemble de la région voire au-delà, la guerre en Ukraine a cessé d’émouvoir la communauté internationale. Qui s’est rendu compte qu’au moins dix-huit personnes (dont quatre enfants) avaient été tuées mercredi dans une frappe russe sur Tcherniguiv ? Et que la ville de Kharkiv subit depuis des semaines des bombardements massifs ? Dans l’indifférence ou l’impuissance générale, l’Ukraine n’en finit pas d’être pilonnée par les troupes de Vladimir Poutine qui profitent de l’épuisement en hommes et en armes de son adversaire pour redoubler de férocité, espérant se prévaloir d’une victoire militaire et faire enfin tomber le pays. Pour Kyiv, la situation est d’autant plus désespérante que, le week-end dernier, Américains et Européens n’ont pas hésité à voler au secours d’Israël pour l’aider à repousser les drones et missiles iraniens. Grâce au fameux et précieux «Dôme de fer», un système de défense aérienne mobile, Israël a pu s’en sortir sans dégâts, ou presque. Certes à un coût élevé : pas moins de 1 milliard de dollars se sont évaporés dans les airs en quelques heures. Alors qu’attendent les Occidentaux pour aider davantage qu’ils ne le font les Ukrainiens ? Certains dirigeants, on le sait, craignent encore d’entrer dans un affrontement direct avec la Russie qui pourrait entraîner une escalade militaire sur le continent européen. Mais le coût des besoins ukrainiens est le principal élément de blocage. Sera-t-il levé ce week-end par le Congrès américain qui retient une aide de 60 milliards de dollars ? Pour l’Ukraine, c’est vital. Volodymyr Zelensky, que l’on a connu combatif et prêt à tout, ne cache plus son désespoir : son pays est assuré de perdre la guerre s’il ne reçoit pas des moyens militaires sophistiqués supplémentaires. Et nul ne sait où s’arrêtera Poutine s’il parvient à faire main basse sur l’Ukraine.
https://www.liberation.fr/idees-et-deba ... directed=1

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17655
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par UBUROI » 20 avril 2024 04:13

Putin va bien, il assassine chaque jour des civils
#UKRAINE Le bilan s'alourdit dans la région de Dnipro : des frappes nocturnes russes ont fait au moins huit morts, dont deux enfants, et 34 blessés, selon les secours ukrainiens. "Des opérations de secours sont en cours pour retrouver des personnes qui pourraient être sous les décombres", ont déclaré dans la soirée les services d'urgence ukrainiens.
Objectifs militaires? Mon cul! des immeubles d'habitation, la terreur!

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2666
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par Once » 20 avril 2024 07:53

La Chambre des Représentants vote aujourd'hui la fameuse enveloppe de 60 milliards d'aide à l'Ukraine : tout indique que ça va enfin passer la position du Président Républicain de cette Chambre (proche pourtant de Trump) ayant enfin changé.

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8065
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par Mesoke » 20 avril 2024 16:57

Nul doute que les républicains, s'ils votent ce budget, ont obtenu une grosse contrepartie politique sur d'autres sujets.

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2666
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par Once » 20 avril 2024 21:12

C'est fait : 61 milliards de dollars viennent d'être votés.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17655
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par UBUROI » 20 avril 2024 21:26

Once a écrit :
20 avril 2024 21:12
C'est fait : 61 milliards de dollars viennent d'être votés.
LCI a retransmis en direct le vote! La seule chaîne d'info en continu qui informe
Le vote a été de 311 voix contre 112, en faveur de l’aide à l’Ukraine, avec une majorité de républicains – 112 – votant contre.
Mais cette "majorité" de 112 Républicains pro Putin ou isolationnistes sont contrebalancés par 110 Républicains ayant voté POUR avec les Démocrates de Biden.
Défaite de Trump! Victoire de Biden. Mais bien tardive pour les victimes ukrainiennes des atermoiements US

Le Sénat ce sera demain, et la signature de Biden lundi.

Putin chie dans son froc, car c'est loin d'être perdu pour Kiev! :icon_clap:

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11061
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par papibilou » 20 avril 2024 21:35

UBUROI a écrit :
20 avril 2024 21:26
Once a écrit :
20 avril 2024 21:12
C'est fait : 61 milliards de dollars viennent d'être votés.
LCI a retransmis en direct le vote! La seule chaîne d'info en continu qui informe
Le vote a été de 311 voix contre 112, en faveur de l’aide à l’Ukraine, avec une majorité de républicains – 112 – votant contre.
Mais cette "majorité" de 112 Républicains pro Putin ou isolationnistes sont contrebalancés par 110 Républicains ayant voté POUR avec les Démocrates de Biden.
Défaite de Trump! Victoire de Biden. Mais bien tardive pour les victimes ukrainiennes des atermoiements US

Le Sénat ce sera demain, et la signature de Biden lundi.

Putin chie dans son froc, car c'est loin d'être perdu pour Kiev! :icon_clap:
mais il faut aller vite. L'argent c'est très bien le matos c'est mieux.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17655
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par UBUROI » 20 avril 2024 21:39

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Volodymyr Zelensky remercie la Chambre des représentants après son vote
Le président ukrainien s’est dit reconnaissant envers vers la Chambre des représentants américaine après l’adoption d’un plan d’aide de 60,8 milliards de dollars (57 milliards d’euros), « une décision qui va dans le bon sens de l’histoire », écrit-il sur X.

« La démocratie et la liberté auront toujours une importance mondiale et n’échoueront jamais tant que l’Amérique contribuera à les protéger. Le projet de loi sur l’aide vitale des Etats-Unis, adopté aujourd’hui par la Chambre, empêchera la guerre de s’étendre, sauvera des milliers et des milliers de vies et aidera nos deux nations à devenir plus fortes », affirme le président ukrainien, qui en appelle au Sénat américain et au président Joe Biden pour finaliser l’adoption de ce plan d’aide.
Le président du Conseil européen « salue le vote de la Chambre américaine des représentants »
Le président du Conseil européen, Charles Michel, a salué, à son tour, l’approbation par la Chambre des représentants américaine du programme d’aide à l’Ukraine pour son effort de guerre contre la Russie.

« Cela envoie un message clair au Kremlin : ceux qui croient en la liberté et dans la Charte des Nations Unies continueront à soutenir l’Ukraine et ses habitants », a-t-il écrit sur X.
Le chef de l’OTAN salue le vote du plan d’aide à l’Ukraine au Congrés américain
Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’OTAN, a salué l’approbation par la Chambre des représentants des Etats-Unis du programme d’aide pour l’effort de guerre de l’Ukraine.

« L’Ukraine utilise les armes fournies par les alliés de l’OTAN pour détruire les capacités de combat russes. Cela renforce notre sécurité à tous, en Europe et en Amérique du Nord », a-t-il écrit sur X.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17655
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par UBUROI » 20 avril 2024 21:43

Au Kremlin, on a sabré le Champagne!
Le Kremlin dénonce le plan d’aide à destination de l’Ukraine, qui « tuera encore plus d’Ukrainiens »
L’aide des Etats-Unis de près de 61 milliards de dollars votée par la Chambre des représentants « tuera encore plus d’Ukrainiens à cause du régime de Kiev », a dénoncé le Kremlin à l’issue du vote.

« La décision de fournir une aide à l’Ukraine était attendue et prévisible. Elle enrichira davantage les Etats-Unis d’Amérique et ruinera encore plus l’Ukraine », a assuré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, cité par l’agence de presse d’Etat TASS.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20253
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par oups » 20 avril 2024 21:58

UBUROI a écrit :
20 avril 2024 21:43
Au Kremlin, on a sabré le Champagne!
Le Kremlin dénonce le plan d’aide à destination de l’Ukraine, qui « tuera encore plus d’Ukrainiens »
L’aide des Etats-Unis de près de 61 milliards de dollars votée par la Chambre des représentants « tuera encore plus d’Ukrainiens à cause du régime de Kiev », a dénoncé le Kremlin à l’issue du vote.

« La décision de fournir une aide à l’Ukraine était attendue et prévisible. Elle enrichira davantage les Etats-Unis d’Amérique et ruinera encore plus l’Ukraine », a assuré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, cité par l’agence de presse d’Etat TASS.
Bah bien sûr, sur ces 61 milliards , plus de 30 repartirons illico aux USA pour payer de la dette .Le reste suivra . :-/ Suffit d’attendre ,suffit de maintenir le menton dans l’eau et la bouche et le nez juste au dessus.Faut bien l’ reconnaître, pour présider la plus grande puissance du monde , il est limite l’ancien ,mais comme directeur commercial ça passe encore :gene3:.C’est plié les gens , les soviétiques vont redevenir soviétiques epicetou :gene2:
Bon j’poste un petit coup par solidarité histoire de faire tourner le compteur .Ça sent le sapin .....mais pour qui ?

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17655
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par UBUROI » 21 avril 2024 06:10

oups a écrit :
20 avril 2024 21:58
UBUROI a écrit :
20 avril 2024 21:43
Au Kremlin, on a sabré le Champagne!

Bah bien sûr, sur ces 61 milliards , plus de 30 repartirons illico aux USA pour payer de la dette .Le reste suivra . :-/ Suffit d’attendre ,suffit de maintenir le menton dans l’eau et la bouche et le nez juste au dessus.Faut bien l’ reconnaître, pour présider la plus grande puissance du monde , il est limite l’ancien ,mais comme directeur commercial ça passe encore :gene3:.C’est plié les gens , les soviétiques vont redevenir soviétiques epicetou :gene2:
Bon j’poste un petit coup par solidarité histoire de faire tourner le compteur .Ça sent le sapin .....mais pour qui ?
Tu peux expliquer et justifier? C'est pas uniquement pour le compteur mais pour comprendre QQ chose qui m'aurait échappé. La Vérité quoi!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29536
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par mic43121 » 21 avril 2024 12:13

UBUROI a écrit :
21 avril 2024 06:10
oups a écrit :
20 avril 2024 21:58


Bah bien sûr, sur ces 61 milliards , plus de 30 repartirons illico aux USA pour payer de la dette .Le reste suivra . :-/ Suffit d’attendre ,suffit de maintenir le menton dans l’eau et la bouche et le nez juste au dessus.Faut bien l’ reconnaître, pour présider la plus grande puissance du monde , il est limite l’ancien ,mais comme directeur commercial ça passe encore :gene3:.C’est plié les gens , les soviétiques vont redevenir soviétiques epicetou :gene2:
Bon j’poste un petit coup par solidarité histoire de faire tourner le compteur .Ça sent le sapin .....mais pour qui ?
Tu peux expliquer et justifier? C'est pas uniquement pour le compteur mais pour comprendre QQ chose qui m'aurait échappé. La Vérité quoi!

Balourd en plus ... ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20253
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par oups » 21 avril 2024 13:12

UBUROI a écrit :
21 avril 2024 06:10
oups a écrit :
20 avril 2024 21:58


Bah bien sûr, sur ces 61 milliards , plus de 30 repartirons illico aux USA pour payer de la dette .Le reste suivra . :-/ Suffit d’attendre ,suffit de maintenir le menton dans l’eau et la bouche et le nez juste au dessus.Faut bien l’ reconnaître, pour présider la plus grande puissance du monde , il est limite l’ancien ,mais comme directeur commercial ça passe encore :gene3:.C’est plié les gens , les soviétiques vont redevenir soviétiques epicetou :gene2:
Bon j’poste un petit coup par solidarité histoire de faire tourner le compteur .Ça sent le sapin .....mais pour qui ?
Tu peux expliquer et justifier? C'est pas uniquement pour le compteur mais pour comprendre QQ chose qui m'aurait échappé. La Vérité quoi!
Vous expliquer ce qui vous échappe ( ou ce que vous savez et que faignez d’ignorer :icon_winks: ) Trop vaste chantier pour moi .Et pis ya une joue de bœuf au Sancerre à peaufiner .Cela dit , le pognon ”donné ou prété " il est destiné à retourner ou ? Chez les veuves ou chez Mr le marchand de flingue US ? Allez faut touiller la bidoche , decanter le pinot, aérer le sauvignon et ouvrir les Gillardeau :hello:

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15131
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par latresne » 21 avril 2024 18:20

UBUROI a écrit :
20 avril 2024 03:50
latresne a écrit :
20 avril 2024 00:40




"Agents étrangers"..Heureusement que ces étrangers soient venus le 6 juin 44 avec leurs soldats(des milliers décédés) pour nous libérer.Mémoire sélective suivant la saison.
Relis tes livres d'Histoire!
T'es resté au stade des lieux communs et du Café du Commerce voire du PMU du dimanche matin.
L'isolationnisme américain; sauf pour le business, ne date pas de Trump! Jean Monnet, tu connais ?
Le 15/4 je crois, c'était sur Public Sénat, pas CNews!, un documentaire de presqu'une heure sur le créateur de l'Europe, mais aussi celui qui a fait de l'entrisme aux USA et sur Roosvelt pour les convaincre de produire des armes pour aider la France et l'Angleterre contre Hitler.
Et c'était pas gagné; mais les Japonnais l'ont bien "aidé" à forcer la main des dirigeants US. C'est factuel, loin de ton romantisme pro américain. Revois aussi le rôle de Lindbergh...qui aimait bien Hitler! et son "America first!" le titre de sa campagne électorale contre Roosvelt en 1940.
Il a fallu attendre le mois de mars 1941 et la Loi Lend-Lease (le prêt-bail pour financer l'industrie d'armement vers le RU, Staline, la France etc...)

J'ai retrouvé https://www.publicsenat.fr/emission/doc ... leurope-e0

Je ne veux pas épiloguer avec toi sur la position des américains pendant la guerre.N'empèche ,même si ils se sont faits tirer l'oreille pour intervenir en Europe , qu'il est exact qu'il faut remercier les japonais pour Pearl Harbor qui a été le moteur de l'engagement en Europe des américains,ils sont venus et ce n'est pas Staline qui aurait pu libérer l'Europe.Donc un immense merci aux EU d'avoir été nos libérateurs .Revois à la tv les images d'acceuil dans toute la France des français aux soldats américains.
A titre personnel le premier uniforme que j'ai vu qui n'était pas un uniforme allemand fin aout 44 à Bordeaux,était celui d'un américain .Du camion qui s'est arrété devant mes copains et moi,avenue Thiers à Bordeaux,est descendu un militaire us qui nous a aligné , m'a remis un paquet de chewin gum ,m'a tiré gentiment l'oreille et m'a fait signe que ce paquet était à partager avec mes copains.J'étais le plus jeune de la petite bande,j'avais 8 ans .Il est remonté sur son camion et est reparti.Ce moment n'a pas duré plus de 5 mns ,mais pour nous une éternité. C'était et ça reste notre héros .La remise des chewing gums reste également un sacré souvenir.On a du bouffer notre plaque pendant des jours et des jours.
Qui,si nous étions en difficulté aujourd'hui viendrait nous aider à part les américains ? La rhétorique anti américaine vient toujours de la gauche.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12217
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par berger141 » 21 avril 2024 18:26

La nouvelle aide américaine va permettre à l'Ukraine à se défendre mais va aussi prolonger la guerre , la destruction de l'Ukraine et accroitre les pertes humaines militaires et civiles , ukrainiennes et russes ainsi que les pertes par dizaines de milliards pour les finances des peuples européens. Et pendant ce temps là aucune perspective de paix, nul n'évoque la paix.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17655
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par UBUROI » 21 avril 2024 20:55

latresne a écrit :
21 avril 2024 18:20
UBUROI a écrit :
20 avril 2024 03:50


Relis tes livres d'Histoire!
T'es resté au stade des lieux communs et du Café du Commerce voire du PMU du dimanche matin.
L'isolationnisme américain; sauf pour le business, ne date pas de Trump! Jean Monnet, tu connais ?
Le 15/4 je crois, c'était sur Public Sénat, pas CNews!, un documentaire de presqu'une heure sur le créateur de l'Europe, mais aussi celui qui a fait de l'entrisme aux USA et sur Roosvelt pour les convaincre de produire des armes pour aider la France et l'Angleterre contre Hitler.
Et c'était pas gagné; mais les Japonnais l'ont bien "aidé" à forcer la main des dirigeants US. C'est factuel, loin de ton romantisme pro américain. Revois aussi le rôle de Lindbergh...qui aimait bien Hitler! et son "America first!" le titre de sa campagne électorale contre Roosvelt en 1940.
Il a fallu attendre le mois de mars 1941 et la Loi Lend-Lease (le prêt-bail pour financer l'industrie d'armement vers le RU, Staline, la France etc...)

J'ai retrouvé https://www.publicsenat.fr/emission/doc ... leurope-e0

Je ne veux pas épiloguer avec toi sur la position des américains pendant la guerre.N'empèche ,même si ils se sont faits tirer l'oreille pour intervenir en Europe , qu'il est exact qu'il faut remercier les japonais pour Pearl Harbor qui a été le moteur de l'engagement en Europe des américains,ils sont venus et ce n'est pas Staline qui aurait pu libérer l'Europe.Donc un immense merci aux EU d'avoir été nos libérateurs .Revois à la tv les images d'acceuil dans toute la France des français aux soldats américains.
A titre personnel le premier uniforme que j'ai vu qui n'était pas un uniforme allemand fin aout 44 à Bordeaux,était celui d'un américain .Du camion qui s'est arrété devant mes copains et moi,avenue Thiers à Bordeaux,est descendu un militaire us qui nous a aligné , m'a remis un paquet de chewin gum ,m'a tiré gentiment l'oreille et m'a fait signe que ce paquet était à partager avec mes copains.J'étais le plus jeune de la petite bande,j'avais 8 ans .Il est remonté sur son camion et est reparti.Ce moment n'a pas duré plus de 5 mns ,mais pour nous une éternité. C'était et ça reste notre héros .La remise des chewing gums reste également un sacré souvenir.On a du bouffer notre plaque pendant des jours et des jours.
Qui,si nous étions en difficulté aujourd'hui viendrait nous aider à part les américains ? La rhétorique anti américaine vient toujours de la gauche.
Je comprends l'émotion de ceux qui ont vécu la "libération" par les alliés dont les USA.
Mais il n'empêche que les USA devraient toujours se souvenir de l'accueil que la France a fait à B.Franklin qui était venu plaidé la cause des Etats Unis en guerre contre Londres!, et de l'aide apportée par la France.
Et surtout les sombres ignares comme Trump! Et là, ce n'est un sombre gauchiste qui parle mais QQun qui se tient à jour de l'histoire que nous sommes en train de vivre. Et trop d'indulgence nuit à l'amitié; je n'en ai donc pas pour les Républicains...depuis 2003!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »