Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134594
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Message par Fonck1 » 23 avril 2024 15:46

Dernier message de la page précédente :

le chimple a écrit :
23 avril 2024 14:21
Fonck1 a écrit :
23 avril 2024 11:23


il n'a pas dit que les gens de droite étaient plus bêtes ou moins informés que les autres.
il dit juste que peu de personnes cherchent à comprendre ce qu'on leur fourre dans le cornet, ils n'écoutent que ce qu'ils veulent entendre, et ne comprennent que ce qu'ils ont envie de comprendre.
et je ne peux que lui donner raison.

faire du forum m'a appris à étudier les choses sous tous les angles, et chercher à comprendre le pourquoi du comment.
peu de gens le font, ils sont plus là pour vider bêtement leur sac, que d'essayer de comprendre dans quel but les choses sont faites.
les hypothèses n'ont jamais été unilatérales.

et là, je le rejoints tout à fait, la manipulation de masse n'a jamais été aussi présente, et le gouvernement en premier lieu.
il vends une certaine "normalité", on peut y agréer, ou pas.
Moi, je me contente de prendre la solution la moins pire, mais dans tous les cas, il y a peu de politiques aujourd'hui, qui sont dans la bienséance de leur peuple,quand on parle d'islam, de racailles et tout ce bordel qui évidement doit être géré, on ne parle pas de la vente d'armes, et des mallettes qui tournent.
tout le monde se fait enfumer.
après il reste à savoir qu'elle est la moins pire des méthodes.
l'exemple de poutine et de son ascension devrait faire gravement réfléchir les gens au contraire, ils foncent dans la même mécanique.
Une chose , perso , ça me fait froid dans le dos , pardon si c'est un HS , de voir le pont d'or que fait Science Po à un Mélanchon qui y est en terrain conquis !
mais c'est un exemple flagrant de ce que je viens de dire.
déjà, il y a un retard à l'allumage dans les services publics, pas toujours bien géré, je veux bien l'accorder.
il n'en demeure que la demande de Mélenchon qu'il croyait actée a été reboutée.
donc pour toi, il y a un pont d'or, mais en fait, il n'a pas eu de pont d'or.
Même la petite musique de la plupart des universités françaises qui ont délibérément demandé de voter contre le RN !
Même si c'est louable ,, ce n'est pas dans des institutions qui ont pour but d'apprendre , pas de se positionner en politique !
Ca aussi c'est de la manipulation !
dans les universités, il y a de tout, comme dans la vie.
il y a des gens de tous horizons politiques, mais une seule règle : la loi admiistrative et le droit.
certains, je dis bien certains, s'en abrogent, c'est très loin d'être la majorité !
La France se droitise , voir s'extrême droitise pendant que les universités , science po , Ena , etc s'extrême gauchise !
C'est l'élite française( enfin , c'est ce que certains margoulins osent qualifier de tel ) qui va nous diriger un jour !
Des extrêmes gauche , des islamogauchistes , des wokistes !
tout cela est encore une fois faux.
les directeurs d'établissement publics, ne font que ce que leur permet de faire la loi, votée par l'état.
ni plus, ni moins.
certains se servent de leurs structures mais prennent des risques.

je vais prendre un exemple, les récentes manifs pro palestine qui ont déférée dans les universités, on en a fait toute un patasquès , même à Montpellier !
ils sont venus manifester devant mon établissement....je vais te donner le ratio, il faut pas l'imaginer, il faut le voir : 30 pelés, dans un établissement qui a 5000 personnels.....mais comme c'est à la une, on croit qu'ils sont majoritaires et même tous comme ça, dans la fonction publique !
Les français qui regardent Cnews et votent à droite , savent aussi écouter , comprendre , les gens de gauche n'ont pas le monopole de l'intelligence !
Et ça ,, ça déplait fortement aux français qui le font savoir , ils n'ont pas besoin .. enfin en grande partie .. qu'on leur tienne la main !
les français sont les premiers à se plaindre que l'état ne fait rien, quand on les laisse se démerder tout seul, il n'y a qu'à voir les épisodes neigeux ou les inondations, c'est toujours de la faute de l'état.
!
Le conseil constitutionnel , le conseil d'état , la cour des comptes , une infime minorité de baltringues , qui vont à l'envers de ce que la grande majorité du peuple pense , ça se paye un jour , le vote sanction !
Quand une grande majorité des français est contre les idées de gauche , il faut se poser des questions !
Je ne veux pas ça !
Un jour ,, un mec que j'apprécie me disait qu'il voulait quitter la France ,, je lui disais que c'était une folie , je commence à le comprendre !
Bonn courage pour nos gosses !
Mélanchon est dangereux !
mélenchon n'est rien, et la mission de la politique nationale, c'est d’avoir un pays apaisé, pas l'inverse, et surtout pas d('attiser les gens les uns contre les autres,n tout le contraire de ce qui est fait.
c'est pas en soufflant sur les braises que le pays va se calmer.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21825
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Message par gare au gorille » 23 avril 2024 19:54

Mesoke a écrit :
22 avril 2024 16:38
latresne a écrit :
22 avril 2024 15:35
Tentative de lavage de cerveau de la part des antis CNEWS.Arrétez de prendre les français pour des gens incapables de faire la part des choses ,ils savent lire écouter ,donc comprendre ,analyser et donc choisir.il y a depuis toujours la presse de droite et celle de gauche .Par ex "l'impression d'insécurité "pour un camp ,"l'insécurité réelle" pour l'autre camp. La démocratie qu'ils appellent çà.Ne pas prendre les électeurs pour des neuneus parce qu'ils ne pensent pas comme vous.
Tu es bien naïf ... Ca fait une bonne centaine d'années qu'on a développé la propagande de masse, qu'on s'intéresse au neuromarketing, qu'entreprises, politiciens et autres médias font gober tout et n'importe quoi aux gens. Le tout sans aucun enseignement à l'esprit critique.

La majorité des gens sont incapables de faire la part des choses. Ils savent lire mais ne lisent pas, ils savent écouter mais n'écoutent pas, ils comprennent ce qu'on veut leur faire comprendre, sans chercher plus loin. Nous sommes une infime minorité à chercher à recouper les informations, à analyser les sources, à s'intéresser à la manière dont on produit de la connaissance, à la manière dont on la diffuse.


Ben voyons, vous seriez la minorité éclairée et tous ceux qui ne pensent pas comme vous seraient des gens incapables de faire la part des choses.
CNews fait partie de l'information, il apporte son éclairage qui diffère de celui de France Inter par exemple et c'est une très bonne chose.
Les Français qui s'intéressent aux infos savent très bien faire la part des choses, tout aussi bien que vous rassurez vous.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134594
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Message par Fonck1 » 24 avril 2024 07:45

gare au gorille a écrit :
23 avril 2024 19:54
Mesoke a écrit :
22 avril 2024 16:38


Tu es bien naïf ... Ca fait une bonne centaine d'années qu'on a développé la propagande de masse, qu'on s'intéresse au neuromarketing, qu'entreprises, politiciens et autres médias font gober tout et n'importe quoi aux gens. Le tout sans aucun enseignement à l'esprit critique.

La majorité des gens sont incapables de faire la part des choses. Ils savent lire mais ne lisent pas, ils savent écouter mais n'écoutent pas, ils comprennent ce qu'on veut leur faire comprendre, sans chercher plus loin. Nous sommes une infime minorité à chercher à recouper les informations, à analyser les sources, à s'intéresser à la manière dont on produit de la connaissance, à la manière dont on la diffuse.


Ben voyons, vous seriez la minorité éclairée et tous ceux qui ne pensent pas comme vous seraient des gens incapables de faire la part des choses.
CNews fait partie de l'information, il apporte son éclairage qui diffère de celui de France Inter par exemple et c'est une très bonne chose.
Les Français qui s'intéressent aux infos savent très bien faire la part des choses, tout aussi bien que vous rassurez vous.
vu le fond de vos posts et arguments en général,n qui se cantonnent plus à du dégueulis plutôt que de l'argument réel à fustiger de la politique, Mesoke a plutôt raison.
mais détendez vous, Cnews, c'est que 2,3% général de part d'audience sur 2023, c'est une chaîne tellement pertinente, que personne ne la regarde.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12220
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Message par berger141 » 24 avril 2024 08:53

Mesoke a écrit :
23 avril 2024 09:26
berger141 a écrit :
22 avril 2024 19:34
"un problème généralisé qui n'existe pas"
Effectivement tout va bien du coté de l'immigration selon Mésoké. Effectivement "on ne doit pas habiter dans le même pays ".
L'intégration des immigrés ne posent aucun problème pour Mésoké. Tout va bien. Qu'en l'occurrence des afghans cassent lors d'une manifestation , ce n'est pour Mésoké que la preuve qu'on les "laisse dans la moise" et que ce sont les français les vrais coupables.
Ces casses ne seraient donc pour Mésoké que le résultat d'une juste révolte. Et ces afghans ne doivent rien au pays d'accueil. Mésoké , je confirme tu es bien un homme de gauche.
Tu inventes des propos que je n'ai pas tenu.

Hors sujet total, donc, avec un ton méprisant en plus.

0/20, tu me feras 3 h de colle !
Je n'ai rien inventé, c'est bien toi qui a écrit qu'on "les laisse dans la moise" (les afghans) et donc que ce qui s'est passé(les dégradations) est bien de notre faute.
J'en conclu que tu es très fatigué et que tu as du mal à comprendre .
Le 0/20 c'est ta prestation qui le mérite

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17330
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Message par le chimple » 24 avril 2024 09:11

Fonck1 a écrit :
24 avril 2024 07:45
gare au gorille a écrit :
23 avril 2024 19:54




Ben voyons, vous seriez la minorité éclairée et tous ceux qui ne pensent pas comme vous seraient des gens incapables de faire la part des choses.
CNews fait partie de l'information, il apporte son éclairage qui diffère de celui de France Inter par exemple et c'est une très bonne chose.
Les Français qui s'intéressent aux infos savent très bien faire la part des choses, tout aussi bien que vous rassurez vous.
vu le fond de vos posts et arguments en général,n qui se cantonnent plus à du dégueulis plutôt que de l'argument réel à fustiger de la politique, Mesoke a plutôt raison.
mais détendez vous, Cnews, c'est que 2,3% général de part d'audience sur 2023, c'est une chaîne tellement pertinente, que personne ne la regarde.
Pas sur Fonck .. :content36
Il faut voir la suite ..
"""BFMTV reste la première chaîne info sur l'ensemble de l'année 2023, avec 3 % de part d'audience, contre 2,3 % pour CNews qui se place sur la deuxième marche du podium. LCI suit avec 2 % de part d'audience, et la chaîne publique France Info ferme la marche (0,8 %)
Ché pas si Cnews n'est pas regardé , elle dérange beaucoup de monde pourtant ,et je doute que ses détracteurs avancent des critiques sans la regarder, ou alors ils ne sont pas crédibles ..
Autre chose , on n'enterre pas sa taupe pour s'en débarrasser .
Que les politicards et autres journalistes qui crachent leur venin sur cette chaine , s'ils sont certains de leur propos et griefs , aient les c.. d'accepter les invitations !
Ce serait plutôt drôle et les marques pourraient tomber !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134594
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Message par Fonck1 » 24 avril 2024 09:15

le chimple a écrit :
24 avril 2024 09:11
Fonck1 a écrit :
24 avril 2024 07:45


vu le fond de vos posts et arguments en général,n qui se cantonnent plus à du dégueulis plutôt que de l'argument réel à fustiger de la politique, Mesoke a plutôt raison.
mais détendez vous, Cnews, c'est que 2,3% général de part d'audience sur 2023, c'est une chaîne tellement pertinente, que personne ne la regarde.
Pas sur Fonck .. :content36
Il faut voir la suite ..
"""BFMTV reste la première chaîne info sur l'ensemble de l'année 2023, avec 3 % de part d'audience, contre 2,3 % pour CNews qui se place sur la deuxième marche du podium. LCI suit avec 2 % de part d'audience, et la chaîne publique France Info ferme la marche (0,8 %)
Ché pas si Cnews n'est pas regardé , elle dérange beaucoup de monde pourtant ,et je doute que ses détracteurs avancent des critiques sans la regarder, ou alors ils ne sont pas crédibles ..
Autre chose , on n'enterre pas sa taupe pour s'en débarrasser .
Que les politicards et autres journalistes qui crachent leur venin sur cette chaine , s'ils sont certains de leur propos et griefs , aient les c.. d'accepter les invitations !
Ce serait plutôt drôle et les marques pourraient tomber !
être la première de rien, c'est toujours être rien !
ce sont des infos en continue regardé par personne, désolé.
3% de part de marché, équivalent à même pas 150 000 personnes, sur 68 millions, c'est que dalle.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8079
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Message par Mesoke » 24 avril 2024 09:20

berger141 a écrit :
24 avril 2024 08:53
Je n'ai rien inventé, c'est bien toi qui a écrit qu'on "les laisse dans la moise" (les afghans) et donc que ce qui s'est passé(les dégradations) est bien de notre faute.
J'en conclu que tu es très fatigué et que tu as du mal à comprendre .
Le 0/20 c'est ta prestation qui le mérite
Tu inventes encore. Non je n'ai jamais dit que les dégradations étaient de notre faute.

0/20, on envisage d'appeler l'IME là :]

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17330
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Message par le chimple » 24 avril 2024 09:24

Fonck1 a écrit :
24 avril 2024 09:15
le chimple a écrit :
24 avril 2024 09:11


Pas sur Fonck .. :content36
Il faut voir la suite ..
"""BFMTV reste la première chaîne info sur l'ensemble de l'année 2023, avec 3 % de part d'audience, contre 2,3 % pour CNews qui se place sur la deuxième marche du podium. LCI suit avec 2 % de part d'audience, et la chaîne publique France Info ferme la marche (0,8 %)
Ché pas si Cnews n'est pas regardé , elle dérange beaucoup de monde pourtant ,et je doute que ses détracteurs avancent des critiques sans la regarder, ou alors ils ne sont pas crédibles ..
Autre chose , on n'enterre pas sa taupe pour s'en débarrasser .
Que les politicards et autres journalistes qui crachent leur venin sur cette chaine , s'ils sont certains de leur propos et griefs , aient les c.. d'accepter les invitations !
Ce serait plutôt drôle et les marques pourraient tomber !
être la première de rien, c'est toujours être rien !
ce sont des infos en continue regardé par personne, désolé.
3% de part de marché, équivalent à même pas 150 000 personnes, sur 68 millions, c'est que dalle.
Tu penses réellement qu'il n'y a que 3 % qui regardent BFMTV et RFM qui va avec ??
Evidemment , je ne parle pas de regarder en boucle .. :icon_winks:
Mais de faire le calcul de l'audience à un moment donné , celui ou tu "consultes " les infos du jour .. enfin , pour ceux qui n'en ont pas rien à branler de ce qui se passe en France ..
Bon , je suis un mauvais exemple .. je zappe ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134594
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Message par Fonck1 » 24 avril 2024 10:53

le chimple a écrit :
24 avril 2024 09:24
Fonck1 a écrit :
24 avril 2024 09:15


être la première de rien, c'est toujours être rien !
ce sont des infos en continue regardé par personne, désolé.
3% de part de marché, équivalent à même pas 150 000 personnes, sur 68 millions, c'est que dalle.
Tu penses réellement qu'il n'y a que 3 % qui regardent BFMTV et RFM qui va avec ??
Evidemment , je ne parle pas de regarder en boucle .. :icon_winks:
Mais de faire le calcul de l'audience à un moment donné , celui ou tu "consultes " les infos du jour .. enfin , pour ceux qui n'en ont pas rien à branler de ce qui se passe en France ..
Bon , je suis un mauvais exemple .. je zappe ..
c'est ce que disent les contrôles de médiamétrie.
BFMTV et CNews font pour la première fois jeu égal

Du côté des chaînes d'information, BFMTV s'est vu rattraper ces dernières semaines par CNews, qui a, pour la première fois, fait jeu égal avec elle en décembre (2,6% de PDA chacune). Elle reste néanmoins numéro un sur l'ensemble de l'année, malgré un recul de 0,3 point par rapport à 2022, année présidentielle, à 3% de PDA, devant sa rivale du groupe Canal+ (2,3%, +0,2).

LCI atteint quant à elle 2% de PDA (+0,3 point), du jamais vu dans son histoire, se maintenant loin devant franceinfo (0,8% de PDA, -0,1 point).

Autre gagnante de l'année avec une hausse de 0,3 point, C8, la chaîne où officie Cyril Hanouna, devient première de la TNT (hors chaînes historiques comme France 5), à égalité avec TMC (+0,1), à 3,1% de PDA.
https://www.francebleu.fr/infos/culture ... 23-3025642

après, il ne faut pas croire que c'est parce qu'on regarde que beaucoup de monde regarde.
peu de gens regardent les infos, et encore moins de gens explorent le fondement de ce qui est déblatéré à la TV ou à la radio.

quand j'ai commencé ce forum, je participais pas mal aux grandes gueules, j'ai vite compris qu'ils prenaient un pour un contre, et basta, voir que les sélections pouvaient être orientées.
maintenant, je cherche d'autres sources, et j'essaye de trouver celle qui avance les informations les plus complètes.

les "sources proches de l'enquêtes", c'est de la merde en général, c'est toujours orienté, donc manque d’objectivité.
ceux qui gueulent pour gueuler, ça n'a aucun intérêt de pertinence.
je ne regarde par ailleurs pas plus BFM que Cnews, ils me paraissent l'un et l’autre, dictés par leur besoin de faire de l'info spectacle, surtout de l'audience, dans le but de se faire payer par les annonceurs, donc tout ça est biaisé.

après, les seuls que j'ai choppé en délit d'information,c'est 20 minutes et actu sur internet, donc les gens qui relatent comme souvent, sont en besoin de reconnaissance donc avec des développements de sujets souvent inventés ou développés à la va vite et sans fondements vérifiés.
ils peuvent aussi avoir des interêts politiques, je connais celui qui gère la structure Occitanie, que j'ai choppé en délit de mensonge sur un accident.
quand on en est là, on perds toute crédibilité, il faut donc mesurer et être très prudent sur ce qu'on nous ingurgite et lit.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12220
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Message par berger141 » 24 avril 2024 11:06

Mesoke a écrit :
24 avril 2024 09:20
berger141 a écrit :
24 avril 2024 08:53
Je n'ai rien inventé, c'est bien toi qui a écrit qu'on "les laisse dans la moise" (les afghans) et donc que ce qui s'est passé(les dégradations) est bien de notre faute.
J'en conclu que tu es très fatigué et que tu as du mal à comprendre .
Le 0/20 c'est ta prestation qui le mérite
Tu inventes encore. Non je n'ai jamais dit que les dégradations étaient de notre faute.

0/20, on envisage d'appeler l'IME là :]
Sauf que selon toi quand tu écris "on les laisse dans la moise" ce n'est pas du tout une tentative de disculper les casseurs ( afghans).
C'est quoi : la mauvaise foi ou l'extrême fatigue?

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8079
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Message par Mesoke » 24 avril 2024 13:15

Non, c'est juste remettre du contexte à une info. La vraie info c'est que des immigrés ont perdu deux des leurs et leurs effets personnels dans un incendie, que les autorités s'en battent les roubignoles, et que ça les a énervé et qu'ils ont dégradé des biens publics. La vraie info ça n'est pas juste "des immigrés ont dégradé des biens publics". C'est de la pure mauvaise foi, de la pure propagande, de ne retenir que cet aspect de l'affaire.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29562
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Message par mic43121 » 24 avril 2024 13:49

Mesoke a écrit :
24 avril 2024 13:15
Non, c'est juste remettre du contexte à une info. La vraie info c'est que des immigrés ont perdu deux des leurs et leurs effets personnels dans un incendie, que les autorités s'en battent les roubignoles, et que ça les a énervé et qu'ils ont dégradé des biens publics. La vraie info ça n'est pas juste "des immigrés ont dégradé des biens publics". C'est de la pure mauvaise foi, de la pure propagande, de ne retenir que cet aspect de l'affaire.

Tu as écrit ça plus haut..
Nous sommes une infime minorité à chercher à recouper les informations, à analyser les sources, à s'intéresser à la manière dont on produit de la connaissance, à la manière dont on la diffuse.

Tu parles de ce forum ?
Ou c'est au niveau national ?
Si c'est ici ::d on peut les désigner :content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134594
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Message par Fonck1 » 24 avril 2024 14:32

mic43121 a écrit :
24 avril 2024 13:49
Mesoke a écrit :
24 avril 2024 13:15
Non, c'est juste remettre du contexte à une info. La vraie info c'est que des immigrés ont perdu deux des leurs et leurs effets personnels dans un incendie, que les autorités s'en battent les roubignoles, et que ça les a énervé et qu'ils ont dégradé des biens publics. La vraie info ça n'est pas juste "des immigrés ont dégradé des biens publics". C'est de la pure mauvaise foi, de la pure propagande, de ne retenir que cet aspect de l'affaire.

Tu as écrit ça plus haut..
Nous sommes une infime minorité à chercher à recouper les informations, à analyser les sources, à s'intéresser à la manière dont on produit de la connaissance, à la manière dont on la diffuse.

Tu parles de ce forum ?
Ou c'est au niveau national ?
Si c'est ici ::d on peut les désigner :content79
comme tenu d la teneur de ce dernier, tu peux t'inclure dans le lot.
le truc, c'est que ce n'est pas l’objet du forum, dans le règlement, y est écrit une chose très précise :


Les sujets proposés par l'assemblée se devront d'être rédigés avec un minimum de répartie,d'orthographe et ponctuation,veuillez éviter les C/C,au risque de s'en retrouver modéré, provenant d'autres médias cause droits d'auteur,textes longs,les liens et autres images ou vidéos formellement déconseillés
Veuillez développer titres et sujets, afin d'être référencés de manière plus claire par les moteurs de recherche,et mieux compris des forumeurs.
N'oubliez pas qu'un forum est avant tout un espace de rédaction,d'échanges et de partage.
Tout sujet proposé devra être accompagné d'un lien prouvant la véracité de l'affirmation, sans quoi il sera systématiquement verrouillé par un modérateur.

Tenue de rédaction demandée :
Un forum n'est pas un T'chat,en cela,les échanges courts type messenger ne sont pas autorisés, pas plus que les échanges brefs type "une ligne".
Merci d'argumenter vos posts et d'y apporter un minimum de pertinences et explications.

administration-forum-actualite/ligne-re ... 10354.html

donc, il serait interessant que chacun l’utilise pour ce qu'il est fait, et nous évite ses prises à partie ou floods sans aucun intérêt de débat.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17330
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Message par le chimple » 24 avril 2024 14:41

Mesoke a écrit :
24 avril 2024 13:15
Non, c'est juste remettre du contexte à une info. La vraie info c'est que des immigrés ont perdu deux des leurs et leurs effets personnels dans un incendie, que les autorités s'en battent les roubignoles, et que ça les a énervé et qu'ils ont dégradé des biens publics. La vraie info ça n'est pas juste "des immigrés ont dégradé des biens publics". C'est de la pure mauvaise foi, de la pure propagande, de ne retenir que cet aspect de l'affaire.
C'est la cas dans de nombreux faits divers , agressions , vols , hélas ,que les français subissent tous les jours!!
Et ce pour autant dans leur habitude d'aller foutre le bordel en ville , casser , agresser et blesser les policiers ???
Mise à par la racaille qui provoque des émeutes quand on touche , l'un des leurs ??
Propagande ??
Peux tu me nommer un seul pays ou des expatriés français se permettraient de foutre le bordel de la sorte ??
La police travaille avec des lois , la justice aussi , si ça ne plait pas à certains étrangers que nous avons accueilli parce qu'ils risquaient leur vie dans leur pays , ce qui est tout à fait humain , ils ont quand même un respect à tenir et trouver un autre pays qui règlerait leur problème plus rapidement !
Je leur souhaite bon courage !
Juste une info dont tout le monde se fout , depuis une trentaine d'années , j'attends toujours les résultats des enquêtes sur plusieurs vols commis chez moi !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134594
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Message par Fonck1 » 24 avril 2024 14:56

le chimple a écrit :
24 avril 2024 14:41
Mesoke a écrit :
24 avril 2024 13:15
Non, c'est juste remettre du contexte à une info. La vraie info c'est que des immigrés ont perdu deux des leurs et leurs effets personnels dans un incendie, que les autorités s'en battent les roubignoles, et que ça les a énervé et qu'ils ont dégradé des biens publics. La vraie info ça n'est pas juste "des immigrés ont dégradé des biens publics". C'est de la pure mauvaise foi, de la pure propagande, de ne retenir que cet aspect de l'affaire.
C'est la cas dans de nombreux faits divers , agressions , vols , hélas ,que les français subissent tous les jours!!
les français en subissent tous les jours depuis toujours !
Et ce pour autant dans leur habitude d'aller foutre le bordel en ville , casser , agresser et blesser les policiers ???
les policiers, les manifestants ne se gênaient pas à l'époque pour leurs balancer de l'huile de vidange, des boulons, ou des cocktail molotov dans la gueule.

le seul fait nouveau, c'est qu la racaille aujourd'hui, s'attaque à ,tout ce qui représente l'état, et tous azimuts.
et ça n'est même pas réservé aux gens d'origine immigré.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8079
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Message par Mesoke » 24 avril 2024 16:24

le chimple a écrit :
24 avril 2024 14:41
C'est la cas dans de nombreux faits divers , agressions , vols , hélas ,que les français subissent tous les jours!!
Et ce pour autant dans leur habitude d'aller foutre le bordel en ville , casser , agresser et blesser les policiers ???
Mise à par la racaille qui provoque des émeutes quand on touche , l'un des leurs ??
Propagande ??
Peux tu me nommer un seul pays ou des expatriés français se permettraient de foutre le bordel de la sorte ??
La police travaille avec des lois , la justice aussi , si ça ne plait pas à certains étrangers que nous avons accueilli parce qu'ils risquaient leur vie dans leur pays , ce qui est tout à fait humain , ils ont quand même un respect à tenir et trouver un autre pays qui règlerait leur problème plus rapidement !
Je leur souhaite bon courage !
Juste une info dont tout le monde se fout , depuis une trentaine d'années , j'attends toujours les résultats des enquêtes sur plusieurs vols commis chez moi !
Les expatriés français sont des gens qui choisissent de vivre à l'étranger pour y bosser légalement. Ca n'est pas le type de population qui a besoin de délinquer et de casser. A la différence d'une personne qui viendrait vivre en France et à qui on interdit de bosser parce qu'elle n'a pas de papiers par exemple, et qui est forcée au vol ou à l'arnaque pour survivre.

Par contre on trouve des casseurs français d'origine française dans des manifs en France.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »