Grève évitée à la SNCF en mai : ....oui mais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21979
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Grève évitée à la SNCF en mai : ....oui mais

Message par gare au gorille » 23 avril 2024 19:14

Dernier message de la page précédente :

LOFOTEN a écrit :
23 avril 2024 17:25
Grève évitée à la SNCF en mai : comment Farandou a acheté la paix sociale avec un accord sur les fins de carrière
18 mois payés sans travailler....en fin de carrière
https://www.lefigaro.fr/societes/menace ... e-20240415

C'est ça le Macronisme sans couilles...

Boff, à part un petit caca nerveux sur l'âge de la retraite qui n'aura réglé aucun problème puisque plus de la moitié des plus de 60 ans sont déjà soient en recherche d'emploi soit en arrêt maladie longue durée, pour le reste la macronie c'est le populisme dans toute sa splendeur. C'est par la fuite en avant et l'endettement que la macronie règle tous les problèmes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11258
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Grève évitée à la SNCF en mai : ....oui mais

Message par papibilou » 23 avril 2024 20:25

Corvo a écrit :
23 avril 2024 19:14
papibilou a écrit :
23 avril 2024 19:12

Arrêtez vos cochonneries !
:ange:
Ne seriez vous qu'un pervers ? ;)
Un pepère vert à la rigueur. ( référence à Gotlib).

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15221
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Grève évitée à la SNCF en mai : ....oui mais

Message par latresne » 23 avril 2024 23:10

LOFOTEN a écrit :
23 avril 2024 18:28
Fonck1 a écrit :
23 avril 2024 18:05
et si il y avait eu des grèves, vous auriez dit l’inverse.
Je voudrais connaitre l'impact budgétaire sur les fiances publiques.....pas grave!
Il faut plaindre ceux qui ne peuvent pas faire une grève qui impacte et panique au point que le Prési.cède à leurs revendications.Les gens de la SNCF abusent.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22939
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Grève évitée à la SNCF en mai : ....oui mais

Message par Corvo » 24 avril 2024 06:56

papibilou a écrit :
23 avril 2024 20:25
Corvo a écrit :
23 avril 2024 19:14

Ne seriez vous qu'un pervers ? ;)
Un pepère vert à la rigueur. ( référence à Gotlib).
Gotlib c'est "Pervers pépère" ;)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135037
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Grève évitée à la SNCF en mai : ....oui mais

Message par Fonck1 » 24 avril 2024 06:57

LOFOTEN a écrit :
23 avril 2024 18:41
Fonck1 a écrit :
23 avril 2024 18:36


les fiances publiques, je ne sais pas :content79

concernant leur négociation,

1.on ne sait rien dans cet article
2.c'est le figaro, donc même s'ils avaient touché 10 € ce serait trop cher.

donc dire que les macronistes n'ont pas de couilles sans avoir la teneur du sujet, il faut avouer que c'est fort de café.

tu en a d'autres des comme ça? ;-)
Oui j'ai une liste de plusieurs pages depuis la première élection de Macron ....
Ha ça ne concerne donc pas que la sncf sans fondement c’est surtout histoire de tirer sur l’ambulance .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135037
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Grève évitée à la SNCF en mai : ....oui mais

Message par Fonck1 » 24 avril 2024 06:59

gare au gorille a écrit :
23 avril 2024 19:05
LOFOTEN a écrit :
23 avril 2024 18:28


Je voudrais connaitre l'impact budgétaire sur les fiances publiques.....pas grave!

Boff la macronie est le premier parti populiste du pays. Depuis le premier jour ils règlent tous les problèmes du pays en ayant recours à l'endettement, c'est le pouvoir qui aura le plus explosé la dette de toute la 5eme. En bon populiste Macron va se retirer en laissant un trou béant dans les finances publiques sans avoir réglé aucun problème.
Je suis subjugué par tant d’arguments de débats si constructifs.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135037
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Grève évitée à la SNCF en mai : ....oui mais

Message par Fonck1 » 24 avril 2024 07:03

LOFOTEN a écrit :
23 avril 2024 18:46

Fins de carrières à la SNCF: un accord trouvé sur un dispositif qui contourne les effets de la réforme des retraites
Les quatre principaux syndicats de la SNCF et la direction de l’entreprise ferroviaire ont signé, lundi, un accord mettant en place un dispositif de «cessation anticipée d’activité». Les salariés pourront ainsi partir à la retraite plus tôt que prévu en gardant 75% de leur salaire

Les salariés de la SNCF ne seront pas touchés par la totalité des effets de la réforme des retraites. En effet, les quatre principaux syndicats (CGT, Unsa, CFDT et Sud Rail) et la direction de l’entreprise ferroviaire ont signé, lundi 22 avril, un accord créant un nouveau dispositif de « cessation anticipée d’activité », comme le rapporte franceinfo. Ainsi, les employés qui le souhaitent pourront partir à la retraite plus tôt que prévu, en gardant une rémunération égale à 75 % de leur salaire.

L’accord prévoit de diviser la fin de carrière d’un salarié de l’entreprise en deux périodes égales. Pendant la première période, l’employé travaille normalement et touche donc 100 % de son salaire. Dans un second temps, il ne travaille plus et perçoit à ce moment-là 75 % de sa rémunération.

Durée. Pour les cheminots, la période durant laquelle ils pourront bénéficier du dispositif est fixée à dix-huit mois, jusqu’à leur date officielle de départ à la retraite. Une période qui pourra aller jusqu’à trente mois pour les salariés exerçant des emplois considérés comme « pénibles », à l’instar des aiguilleurs ou des conducteurs. Une période de trente-six mois est enfin prévue pour les contrôleurs, précise franceinfo. Sur ces 36 mois, 18 ne seront pas travaillés par les contrôleurs et seront donc rémunérés à 75%, détaille Capital.

Pour la CGT, syndicat majoritaire à la SNCF, le but est d’éviter de faire subir aux salariés les effets de la réforme des retraites. Cependant, certaines mesures auront tout de même un impact sur les employés, affirme la fédération des cheminots de la CGT, relayée par franceinfo. Elargissant le spectre aux différentes réformes des retraites menées ces dernières années, l’Unsa ferroviaire estime pour sa part, par la voix de son secrétaire général Didier Mathis, que « les dispositifs qui accompagnent cet accord permettront d’atténuer en partie les différentes réformes [qu’ils ont] subies ».

« Je salue une première pierre décisive dans la mise en œuvre de notre plateforme de progrès social », a de son côté commenté le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, toujours selon franceinfo. Le média précise que le dispositif sera effectif au 1er janvier prochain.
Bah ils vont être pour l’essentiel, payé 75 % de leur salaire, et pour les métiers pénibles.
Si ça te parait si aberrant, venant en plus de la fonction publique qui n’est pas si désavantagée que ça, il fallait postuler à la sncf.
La fonction publique ne fait plus grève, la sncf ne lache pas l’affaire.
Ils négocient encore leurs salaires et ils ont raison.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11258
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Grève évitée à la SNCF en mai : ....oui mais

Message par papibilou » 24 avril 2024 12:48

Corvo a écrit :
24 avril 2024 06:56
papibilou a écrit :
23 avril 2024 20:25


Un pepère vert à la rigueur. ( référence à Gotlib).
Gotlib c'est "Pervers pépère" ;)
Oui je sais. Il y a longtemps que mes enfants m'ont acheté cet album. C'est bien pour cela que je n'ai pas laissé supposer que c'était du Gotlib mais "en référence".

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20309
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Grève évitée à la SNCF en mai : ....oui mais

Message par oups » 24 avril 2024 13:25

Fonck1 a écrit :
24 avril 2024 07:03
LOFOTEN a écrit :
23 avril 2024 18:46
Bah ils vont être pour l’essentiel, payé 75 % de leur salaire, et pour les métiers pénibles.
Si ça te parait si aberrant, venant en plus de la fonction publique qui n’est pas si désavantagée que ça, il fallait postuler à la sncf.
La fonction publique ne fait plus grève, la sncf ne lache pas l’affaire.
Ils négocient encore leurs salaires et ils ont raison.
Quels métiers pénibles ? Le cheminot qui n’à jamais rien conduit , rien soulevé de lourd ,n’à jamais découché ou bossé un WE ou bien ......en bénéficiera aussi :-| Attacher un ”avantage " à un employeur , une entreprise et non à une activité, un métier...il est la le problème. Un comptable ou un cuisinier se traite comme un comptable ou un cuisinier ,son employeur n’a rien a y voir .En fait le Président de la SNCF porte bien son nom :gene3:

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22939
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Grève évitée à la SNCF en mai : ....oui mais

Message par Corvo » 24 avril 2024 13:31

papibilou a écrit :
24 avril 2024 12:48
Corvo a écrit :
24 avril 2024 06:56

Gotlib c'est "Pervers pépère" ;)
Oui je sais. Il y a longtemps que mes enfants m'ont acheté cet album. C'est bien pour cela que je n'ai pas laissé supposer que c'était du Gotlib mais "en référence".
J'ai la collection complète des albums de Gotlib comme j'ai gardé tous les Hara Kiri et les Charlie Hebdo des années 70-80 de Cavanna et Choron.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21979
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Grève évitée à la SNCF en mai : ....oui mais

Message par gare au gorille » 24 avril 2024 14:27

Fonck1 a écrit :
24 avril 2024 06:59
gare au gorille a écrit :
23 avril 2024 19:05



Boff la macronie est le premier parti populiste du pays. Depuis le premier jour ils règlent tous les problèmes du pays en ayant recours à l'endettement, c'est le pouvoir qui aura le plus explosé la dette de toute la 5eme. En bon populiste Macron va se retirer en laissant un trou béant dans les finances publiques sans avoir réglé aucun problème.
Je suis subjugué par tant d’arguments de débats si constructifs.

On espère tous un jour être subjugué par les vôtres d'arguments. Pour l'instant vous n'êtes que dans la prise à partie permanente des forumeurs qui ne pensent pas comme vous, sauf que vous n'êtes en rien une référence intellectuelle. Dire que le président Macron est le président qui de toute la 5 eme république est celui qui aura le plus explosé la dette est un constat qui a valeur d'argument pour dire à quel point ce président s'est contenté d'être un président populiste le carnet de chèque à la main pour enterrer tous les problèmes.
Si le RN monte dans les sondages sans même avoir besoin d'aller débattre c'est tout simplement face à la nullité de la politique macroniste.
Ses pitoyables résultats sont le principal moteur de l'évolution des sondages en vue des européennes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135037
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Grève évitée à la SNCF en mai : ....oui mais

Message par Fonck1 » 24 avril 2024 14:53

gare au gorille a écrit :
24 avril 2024 14:27
Fonck1 a écrit :
24 avril 2024 06:59

Je suis subjugué par tant d’arguments de débats si constructifs.

On espère tous un jour être subjugué par les vôtres d'arguments. Pour l'instant vous n'êtes que dans la prise à partie permanente des forumeurs qui ne pensent pas comme vous, sauf que vous n'êtes en rien une référence intellectuelle. Dire que le président Macron est le président qui de toute la 5 eme république est celui qui aura le plus explosé la dette est un constat qui a valeur d'argument pour dire à quel point ce président s'est contenté d'être un président populiste le carnet de chèque à la main pour enterrer tous les problèmes.
Si le RN monte dans les sondages sans même avoir besoin d'aller débattre c'est tout simplement face à la nullité de la politique macroniste.
Ses pitoyables résultats sont le principal moteur de l'évolution des sondages en vue des européennes.
mon cher ami, moi au moins,j 'apporte des arguments à 90% du temps, et des liens sourcés.
ça n'est JAMAIS votre cas.
vous, vous ne venez que pour cracher sur macron, c'est d'ailleurs la seule chose que vous savez faire dans votre parti de pieds nickelés.
soyez un peu plus constructif, même si vous n'avez pas grand chose à dire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21979
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Grève évitée à la SNCF en mai : ....oui mais

Message par gare au gorille » 24 avril 2024 23:43

Fonck1 a écrit :
24 avril 2024 14:53
gare au gorille a écrit :
24 avril 2024 14:27



On espère tous un jour être subjugué par les vôtres d'arguments. Pour l'instant vous n'êtes que dans la prise à partie permanente des forumeurs qui ne pensent pas comme vous, sauf que vous n'êtes en rien une référence intellectuelle. Dire que le président Macron est le président qui de toute la 5 eme république est celui qui aura le plus explosé la dette est un constat qui a valeur d'argument pour dire à quel point ce président s'est contenté d'être un président populiste le carnet de chèque à la main pour enterrer tous les problèmes.
Si le RN monte dans les sondages sans même avoir besoin d'aller débattre c'est tout simplement face à la nullité de la politique macroniste.
Ses pitoyables résultats sont le principal moteur de l'évolution des sondages en vue des européennes.
mon cher ami, moi au moins,j 'apporte des arguments à 90% du temps, et des liens sourcés.
ça n'est JAMAIS votre cas.
vous, vous ne venez que pour cracher sur macron, c'est d'ailleurs la seule chose que vous savez faire dans votre parti de pieds nickelés.
soyez un peu plus constructif, même si vous n'avez pas grand chose à dire.

Boff, que ça vous plaise ou non Macron est le président ayant le record du recours à l'endettement. Il a explosé la dette comme aucun président avant lui. Vous pouvez toujours apporter vos "sources" pour essayer de me contredire mais vous aurez du mal, tout comme vous avez du mal avec la réalité.
J'ai remarqué que vous passez votre temps à prendre à partie les intervenants alors même que c'est vous qui à chaque fois êtes à coté de la plaque.
Vous me reprochez de cracher sur Macron oui et alors, vous même passez votre temps à cracher sur Bardella ou Marine Le Pen et n'êtes en rien plus constructif que moi. A part étaler votre haine sectaire anti RN et insulter vos contradicteurs vous semblez n'avoir pas grand chose de plus intéressant à dire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3191
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Grève évitée à la SNCF en mai : ....oui mais

Message par da capo » 25 avril 2024 19:54

LOFOTEN a écrit :
23 avril 2024 17:25
Grève évitée à la SNCF en mai : comment Farandou a acheté la paix sociale avec un accord sur les fins de carrière
18 mois payés sans travailler....en fin de carrière
https://www.lefigaro.fr/societes/menace ... e-20240415

C'est ça le Macronisme sans couilles...
Ce genre de situation scandaleuse et injuste (céder aux menaces corporatistes aux dépens des salariés non-protégés) existait bien avant Macron.
En gros c'est le mal français.
Comment y remédier ?
That's the question.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20309
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Grève évitée à la SNCF en mai : ....oui mais

Message par oups » 25 avril 2024 20:04

Allez les contribuables , la RATP propose a ses collaborateurs entre 1600 et 2500€ afin qu’ils daignent travailler pendant les JO , et oui :-|
Je rappelle que chez nous :f_fr: l’acceptation ou le refus de congés demandés par un salarié est la prérogative de l’employeur .et que ce qui n’est pas contractuel , ......est juste pas contractuel :-/
Mais bon les gens de la RATP ou de la SNCF faut juste considérer qu’on les a adopté et par conséquent garant :icon_winks: de leur bien etre :gene3:
Sinon moi le chantage j’suis plutôt contre , et vous ?

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38146
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Grève évitée à la SNCF en mai : ....oui mais

Message par Victor » 25 avril 2024 20:06

Tant que la SNCF ne sera pas privatisée, ce sera la gabegie (payée par nous !)
Et surtout il faut modifier la constitution pour interdire le droit de grève dans toutes les entreprises de service public, qu'elle soit publique ou privée.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »