voilà l'hérésie des médias, pris en flag ce matin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134694
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

voilà l'hérésie des médias, pris en flag ce matin

Message par Fonck1 » 26 avril 2024 09:14

SUR RMC (très décevant sur ce coup)

on se rue sur un fait divers passé à Montpellier hier, un couple passe dans la rue, trouve un mot :
Montpellier: l'incroyable libération d'une femme séquestrée grâce à un mot de détresse
Témoignage RMC. Victime de violences conjugales et séquestrée, une femme de 32 ans est parvenue à donner l'alerte en jetant un papier par la fenêtre. RMC a pu recueillir le témoignage de Doaa et Kevin, le couple qui a retrouvé ce petit mot dans la rue.

Un petit bout de papier qui lui a probablement sauvé la vie. Une femme de 32 ans, battue et séquestrée, a été sauvée grâce à un mot jeté par la fenêtre de son appartement à Montpellier, mardi 23 avril, vers 21h.

Sur le papier, retrouvé rue Montcalm, était inscrit: “À l’aide. Aidez-moi. On me sequestre”, suivi de l'adresse et du prénom de la femme qui a pu être libérée après l'intervention des forces de l'ordre. RMC a pu s’entretenir avec Doaa, la jeune femme qui a trouvé le papier dans la rue Montcalm. La nuit des faits, cette dernière se baladait avec son compagnon Kevin.

https://rmc.bfmtv.com/actualites/societ ... 50924.html
ça tourne en boucle à l'antenne, l'enquête même pas terminée.....

mais ça a avancé depuis hier....
Amoureux mais aussi très jaloux

Toutefois, après audition des deux parties, il s’avère que l’affaire n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. La preuve, les enquêteurs ont retenu des violences légères réciproques au sein d’un couple qui s’aime, cela ne fait aucun doute, mais sur fond de jalousie excessive. Ce qui fait parfois des étincelles.

À la demande du parquet, les deux ont finalement fait l’objet d’une convocation devant le délégué du procureur pour des faits de violences sans incapacité totale de travail.
https://www.midilibre.fr/2024/04/25/reb ... 913581.php

c'est ce que j'appelle de la désinformation par l'émotion, dans toute sa splendeur, j'espère qu'ils rectifieront ce fait divers banal et sans interêt ! mais j'ai de gros doutes !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29587
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: voilà l'hérésie des médias, pris en flag ce matin

Message par mic43121 » 26 avril 2024 09:23

OK mais toi tu aurais appelé la police ? ou non ?
Dans tous les cas un type qui tape sur une femme doit être condamné ..
Après si cette histoire passe ne boucle ...c'est une connerie !
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134694
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: voilà l'hérésie des médias, pris en flag ce matin

Message par Fonck1 » 26 avril 2024 09:30

mic43121 a écrit :
26 avril 2024 09:23
OK mais toi tu aurais appelé la police ? ou non ?
Dans tous les cas un type qui tape sur une femme doit être condamné ..
Après si cette histoire passe ne boucle ...c'est une connerie !
:perv:
comme tous les faits divers de merde.
comme toutes les réactions à la con que je lis malheureusement trop souvent, de personnes qui ne savent rien du fond ou des histoires, et qui ne se donnent pas la peine de chercher, qui préfèrent réagir à chaud bêtement, que sur des faits.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6096
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: voilà l'hérésie des médias, pris en flag ce matin

Message par Patchouli38 » 26 avril 2024 09:46

mic43121 a écrit :
26 avril 2024 09:23
OK mais toi tu aurais appelé la police ? ou non ?
Dans tous les cas un type qui tape sur une femme doit être condamné ..
Après si cette histoire passe ne boucle ...c'est une connerie !
:perv:
Si j'ai bien compris, sa femme devait aussi taper sur son conjoint. Ils ont eu, chacun, une convocation à la police.
Il s'agit d'une histoire d'amour sur fond de jalousie. Bref, le petit billet voulait nous faire croire que la dame était victime de son mari, mais apparemment, le mari était également victime de la jalousie de sa femme. Et quand chaque conjoint est jaloux, gare au retour de flammes !
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40509
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: voilà l'hérésie des médias, pris en flag ce matin

Message par vivarais » 26 avril 2024 09:46

Fonck1 a écrit :
26 avril 2024 09:30
mic43121 a écrit :
26 avril 2024 09:23
OK mais toi tu aurais appelé la police ? ou non ?
Dans tous les cas un type qui tape sur une femme doit être condamné ..
Après si cette histoire passe ne boucle ...c'est une connerie !
:perv:
comme tous les faits divers de merde.
comme toutes les réactions à la con que je lis malheureusement trop souvent, de personnes qui ne savent rien du fond ou des histoires, et qui ne se donnent pas la peine de chercher, qui préfèrent réagir à chaud bêtement, que sur des faits.
La réaction du couple était logique ; il y a eu déjà d'autres cas réels comme c'elle d'une esclave domestique d'un couple saoudien
Après que des médias sont à la recherche du sensationnel sans le vérifier c'est autre chose
D'autres sans être médias mettent bien des sujets stupides qui finissent en flop sur ce forum surtout en période pré électorale

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134694
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: voilà l'hérésie des médias, pris en flag ce matin

Message par Fonck1 » 26 avril 2024 10:48

vivarais a écrit :
26 avril 2024 09:46
Fonck1 a écrit :
26 avril 2024 09:30


comme tous les faits divers de merde.
comme toutes les réactions à la con que je lis malheureusement trop souvent, de personnes qui ne savent rien du fond ou des histoires, et qui ne se donnent pas la peine de chercher, qui préfèrent réagir à chaud bêtement, que sur des faits.
La réaction du couple était logique ; il y a eu déjà d'autres cas réels comme c'elle d'une esclave domestique d'un couple saoudien
Après que des médias sont à la recherche du sensationnel sans le vérifier c'est autre chose
on voit bien pourquoi vous ne comprenez rien.
Vous venez d'en faire encore une fois démonstration.

Ce n'est pas la réaction du couple dans la rue qui était à mettre en évidence, c'est la réaction des médias.
c'est la réactions des médias qui ne se donnent que du sensationnel, sans prendre le temps d'attendre ou de vérifier et même mettre à jour.

et vous c'est pareil....
D'autres sans être médias mettent bien des sujets stupides qui finissent en flop sur ce forum surtout en période pré électorale
quand des déclarations sont faites par les intéressés, qu'elles sont avérées et mises en contexte, alors elles sont vérifiées, et l'on peut les qualifiées de véridiques.
Comme vous avez, comme bien souvent en France, un jugement à géométrie variable et vous venez encore de le mettre en évidence, vous me permettrez donc de douter, du fond moraliste et honnête, que vous pouvez afficher à longueur de journée. ;-)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3155
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: voilà l'hérésie des médias, pris en flag ce matin

Message par da capo » 26 avril 2024 19:10

Je ne vois pas ce que le mot hérésie vient faire là-dedans mais bon, certains peuvent estimer qu'on accorde une attention excessive à des faits divers qu'ils jugent sans importance.

Concernant ce dernier, son intérêt ne repose pas sur la gravité des faits (pas de blessé ni de cadavre), mais sur les moyens de communication de la dernière chance accessibles aux personnes en détresse, ces ''bouteilles à la mer'' du genre message griffonné à la hâte sur la serviette d'un restaurant, sur un petit bout de papier plié abandonné dans les toilettes, jeté par la fenêtre ou ce signe explicite exposé aux caméras de surveillance (la main fermée avec le pouce à l'intérieur), qui a sauvé quelques jeunes filles et enfants victimes d'enlèvement.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20272
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: voilà l'hérésie des médias, pris en flag ce matin

Message par oups » 26 avril 2024 20:32

Et dire qu’il aurait suffit de ne pas introduire ce sujet pour qu’on en parle pas :siffle:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134694
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: voilà l'hérésie des médias, pris en flag ce matin

Message par Fonck1 » 26 avril 2024 22:17

da capo a écrit :
26 avril 2024 19:10
Je ne vois pas ce que le mot hérésie vient faire là-dedans mais bon, certains peuvent estimer qu'on accorde une attention excessive à des faits divers qu'ils jugent sans importance.

Concernant ce dernier, son intérêt ne repose pas sur la gravité des faits (pas de blessé ni de cadavre), mais sur les moyens de communication de la dernière chance accessibles aux personnes en détresse, ces ''bouteilles à la mer'' du genre message griffonné à la hâte sur la serviette d'un restaurant, sur un petit bout de papier plié abandonné dans les toilettes, jeté par la fenêtre ou ce signe explicite exposé aux caméras de surveillance (la main fermée avec le pouce à l'intérieur), qui a sauvé quelques jeunes filles et enfants victimes d'enlèvement.
moi ce qui me gêne, c'est que ça fait la une, accuse directement l'homme qui ferait subir des séquestrations, et qu'en fait, le proc' après enquête les mets tous les deux en examen, parce que c'est plus compliqué que ça.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3155
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: voilà l'hérésie des médias, pris en flag ce matin

Message par da capo » 26 avril 2024 22:42

Fonck1 a écrit :
26 avril 2024 22:17
da capo a écrit :
26 avril 2024 19:10
Je ne vois pas ce que le mot hérésie vient faire là-dedans mais bon, certains peuvent estimer qu'on accorde une attention excessive à des faits divers qu'ils jugent sans importance.

Concernant ce dernier, son intérêt ne repose pas sur la gravité des faits (pas de blessé ni de cadavre), mais sur les moyens de communication de la dernière chance accessibles aux personnes en détresse, ces ''bouteilles à la mer'' du genre message griffonné à la hâte sur la serviette d'un restaurant, sur un petit bout de papier plié abandonné dans les toilettes, jeté par la fenêtre ou ce signe explicite exposé aux caméras de surveillance (la main fermée avec le pouce à l'intérieur), qui a sauvé quelques jeunes filles et enfants victimes d'enlèvement.
moi ce qui me gêne, c'est que ça fait la une, accuse directement l'homme qui ferait subir des séquestrations, et qu'en fait, le proc' après enquête les mets tous les deux en examen, parce que c'est plus compliqué que ça.
En effet, le fond de cette affaire n'est pas grand chose, et mis à part ce petit papier qui a pu attirer notre attention, l'intrigue semble confuse et dérisoire, bref, sans intérêt.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134694
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: voilà l'hérésie des médias, pris en flag ce matin

Message par Fonck1 » 26 avril 2024 22:45

da capo a écrit :
26 avril 2024 22:42
Fonck1 a écrit :
26 avril 2024 22:17


moi ce qui me gêne, c'est que ça fait la une, accuse directement l'homme qui ferait subir des séquestrations, et qu'en fait, le proc' après enquête les mets tous les deux en examen, parce que c'est plus compliqué que ça.
En effet, le fond de cette affaire n'est pas grand chose, et mis à part ce petit papier qui a pu attirer notre attention, l'intrigue semble confuse et dérisoire, bref, sans intérêt.
et pourtant, ça a fait la une d'un média national....et en plus avec des infos incomplètes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3155
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: voilà l'hérésie des médias, pris en flag ce matin

Message par da capo » 26 avril 2024 22:47

oups a écrit :
26 avril 2024 20:32
Et dire qu’il aurait suffit de ne pas introduire ce sujet pour qu’on en parle pas :siffle:
:hehe: ! et si les gens n'en achetaient pas, il ne se vendrait pas.
Modifié en dernier par da capo le 26 avril 2024 22:50, modifié 1 fois.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134694
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: voilà l'hérésie des médias, pris en flag ce matin

Message par Fonck1 » 26 avril 2024 22:50

oups a écrit :
26 avril 2024 20:32
Et dire qu’il aurait suffit de ne pas introduire ce sujet pour qu’on en parle pas :siffle:
c'est pas vraiment le fait divers le sujet.
je vois que tu as rien compris.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20272
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: voilà l'hérésie des médias, pris en flag ce matin

Message par oups » 27 avril 2024 00:59

Fonck1 a écrit :
26 avril 2024 22:50
oups a écrit :
26 avril 2024 20:32
Et dire qu’il aurait suffit de ne pas introduire ce sujet pour qu’on en parle pas :siffle:
c'est pas vraiment le fait divers le sujet.
je vois que tu as rien compris.
Ça peut m’arriver quand l’explication est bâclée , mais bon j’suis pas le sujet :D

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3155
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: voilà l'hérésie des médias, pris en flag ce matin

Message par da capo » 27 avril 2024 01:02

Fonck1 a écrit :
26 avril 2024 22:50
oups a écrit :
26 avril 2024 20:32
Et dire qu’il aurait suffit de ne pas introduire ce sujet pour qu’on en parle pas :siffle:
c'est pas vraiment le fait divers le sujet.
je vois que tu as rien compris.
Ce n'est que de l'humour Fonck, respire.

Quoique ça n'ait aucun rapport avec le sujet, permets-moi cette digression en forme de confidence, à savoir que dans la vie réelle comme sur ce forum, on trouve des gens plus subtils que d'autres, sans que cela se voie forcément.
Bref, notre ami Oups ne mérite pas de se voir régulièrement rabroué comme un gamin lorsqu'il nous met, à sa façon, en garde de nous prendre un peu trop au sérieux.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »