Polémique avant une Conférence de Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan à Lille

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134739
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Polémique avant une Conférence de Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan à Lille

Message par Fonck1 » 23 avril 2024 17:20

Dernier message de la page précédente :

il n'est pas le seul, Mélenchon, à pousser du bras la liberté d'expressions, comme on peut le voir, extrême gauche extrême droite, même combat :

Jean-Luc Mélenchon chahuté par des jeunes d’extrême droite pour sa conférence à Sciences-Po

Après l’interdiction de plusieurs interventions successives dans les universités de Bordeaux, Rennes et Lille, le leader insoumis a enfin pu prendre la parole lundi 22 avril au soir dans les locaux de la rue Saint-Guillaume.

Après avoir vu sa conférence lilloise interdite – ce qui l’a «choqué» – Jean-Luc Mélenchon donnait hier une conférence à Sciences-Po Paris, devant un public acquis à sa cause. Mais l’arrivée du leader insoumis a été plus que houleuse, attendu qu’il était par des étudiants de droite et d’extrême droite du syndicat étudiant l’UNI et du collectif Némésis. L’un d’eux l’a d’ailleurs chopé par le paletot en lui lançant : «Vous êtes complice du Hamas.» «Toi tu m’fous les glandes et t’as rien à foutre dans mon monde […] Et marche à l’ombre», aurait pu lui répondre Mélenchon qui a préféré jouer la sérénité, au micro de TF1 Infos : «Laissez, laissez, c’est bien. Il a le droit de le penser.» Interrogé pour savoir s’il avait peur de cette violence, Mélenchon a dit comprendre ces jeunes un peu énervés. «J’ai eu leur âge et je faisais à peu près pareil», a lâché l’ancien trotskiste alors que la tension rue Saint-Guillaume était palpable entre étudiants de gauche et de droite.
cela dit, je ne comprends même pas qu'il puisse aller faire une AG dans cette enceinte.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134739
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Polémique avant une Conférence de Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan à Lille

Message par Fonck1 » 26 avril 2024 22:23

les jeunes pro hamas ont occupé illégalement science po aujourd'hui.
ils viennent de se faire sortir, dans le calme.
évidement, 5 députés LFi etaient là.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40524
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Polémique avant une Conférence de Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan à Lille

Message par vivarais » 27 avril 2024 11:01

Fonck1 a écrit :
26 avril 2024 22:23
les jeunes pro hamas ont occupé illégalement science po aujourd'hui.
ils viennent de se faire sortir, dans le calme.
évidement, 5 députés LFi etaient là.
Comme partout où ils peuvent fouttre la merde
N'étaient ils pas à orly
N''étaient ils pas sur la place de la république
etc etc etc

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »