êtes-vous hypocondriaque ?

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

êtes-vous hypocondriaque ?

Message par tisiphoné » 26 février 2014 13:01

il paraitrait que de plus en plus de personnes sont hypocondriaques, pire, cybercondriaques, des pseudo malades, compulsifs de l'info médicale, qui passent leur temps à consulter sur Internet, et vous ?

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: êtes-vous hypocondriaque ?

Message par sacamalix » 26 février 2014 14:06

Je suis pas très hypo, encore moins driaque... :siffle: :siffle: :content79
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: êtes-vous hypocondriaque ?

Message par tisiphoné » 26 février 2014 15:42

sacamalix a écrit : Je suis pas très hypo, encore moins driaque... :siffle: :siffle: :content79
juste flooder.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: êtes-vous hypocondriaque ?

Message par le parisien » 26 février 2014 22:09

Surement pas, je déteste les médecin (ou plutôt disons que j'ai horreur de devoir consulter un médecin). Je serai plutôt hypercondriaque, si ça existe...
sacamalix a écrit : Je suis pas très hypo, encore moins driaque... :siffle: :siffle: :content79
T'es con !

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12001
Enregistré le : 15 mai 2013 10:22
Genre :

Re: êtes-vous hypocondriaque ?

Message par avrilou » 28 février 2014 14:09

sacamalix a écrit : Je suis pas très hypo, encore moins driaque... :siffle: :siffle: :content79
::d :super:

L'hypocondrie est évidemment liée au stress ce qui explique son développement actuel, les victimes de ce travers basé sur le nombrilisme sont dans la majorité des cas en gros manque d'attention, ce qui explique aussi l'efficacité du placebo.
A chacun ses failles... mais ce qui me semble le plus inquiétant c'est que de nombreux adultes reportent leur syndrome sur leurs enfants, combien de gamins en bas âge sont bourrés d'antibio et autre merdes au moindre rhume (voire humidité nasale 8| ) par des parents angoissés?
Même les nourrissons ont leur dose de poisons pour réconforter leurs parents....
:(

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 30 décembre 2013 17:01

Re: êtes-vous hypocondriaque ?

Message par haluck-horth » 03 mars 2014 18:06

L'hypocondrie est évidemment liée au stress ce qui explique son développement actuel, les victimes de ce travers basé sur le nombrilisme sont dans la majorité des cas en gros manque d'attention, ce qui explique aussi l'efficacité du placebo.
A chacun ses failles... mais ce qui me semble le plus inquiétant c'est que de nombreux adultes reportent leur syndrome sur leurs enfants, combien de gamins en bas âge sont bourrés d'antibio et autre merdes au moindre rhume (voire humidité nasale 8| ) par des parents angoissés?
Même les nourrissons ont leur dose de poisons pour réconforter leurs parents....
:(
J'ai même connu un enfant hypocondriaque vrai. Il arrive à se rendre malade pour attirer l'attention. Les gamins sont donc parfois à la fois les victimes et les bourreaux, et il convient en effet que les parents fassent preuve de discernement. C'est sur ce dernier point qu'il y a beaucoup de travail à faire, surtout quand les médias nourrissent le manque de discernement pour faire leurs choux gras.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Re: êtes-vous hypocondriaque ?

Message par durdur1 » 04 mars 2014 14:44

Je ne suis pas du tout hypocondriaque , pour que je consulte un médecin , il faut vraiment que je sois au plus mal ( le trou de la sécu , ce n'est pas moi :XD: :content36 :XD: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12001
Enregistré le : 15 mai 2013 10:22
Genre :

Re: êtes-vous hypocondriaque ?

Message par avrilou » 04 mars 2014 20:39

haluck-horth a écrit : J'ai même connu un enfant hypocondriaque vrai. Il arrive à se rendre malade pour attirer l'attention. Les gamins sont donc parfois à la fois les victimes et les bourreaux, et il convient en effet que les parents fassent preuve de discernement. C'est sur ce dernier point qu'il y a beaucoup de travail à faire, surtout quand les médias nourrissent le manque de discernement pour faire leurs choux gras.
L'hypocondrie peut aussi conduire à des comportements dangereux, certaines mères vont même jusqu'à empoisonner leurs enfants juste pour le plaisir de les soigner ensuite, c'est un syndrome connu dont j'ai oublié le nom...
Bref l'hypocondrie et une vraie pathologie.

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Re: êtes-vous hypocondriaque ?

Message par durdur1 » 09 novembre 2014 17:48

avrilou a écrit : L'hypocondrie peut aussi conduire à des comportements dangereux, certaines mères vont même jusqu'à empoisonner leurs enfants juste pour le plaisir de les soigner ensuite, c'est un syndrome connu dont j'ai oublié le nom...
Bref l'hypocondrie et une vraie pathologie.
C'est celui de ce mec Image
appelé aussi syndrome de Meadow :icon_winks:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .

Avatar du membre
Eve
Animateur
Animateur
Messages : 127734
Enregistré le : 08 février 2008 22:50
Localisation : Proche d'une île
Genre :
Contact :

Re: êtes-vous hypocondriaque ?

Message par Eve » 09 novembre 2014 21:39

Syndrome de Münchhausen ;)
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »