Les français en vacance à l'étranger

carré convivialité ,espace détente...
Répondre
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Les français en vacance à l'étranger

Message par oscar » 12 février 2015 06:51

Des vacances surprenantes en Grèce !
Première partie
Cela fait trois fois que je me rends sur l’île de Crète.
Plus exactement dans la petite ville Irapétra dans un hôtel en bordure de mer.
Des vacances surprenantes à plus d’un titre…
Mes commentaires sont issus de mes observations.

Cet hôtel Grec accueille une majorité de touristes polonais en couple avec des enfants, le restant est composé de 15 % de touristes français.« Pour l’instant rien d’étonnant ! »

J’ai l' habitude pendant un séjour à l’étranger de louer une voiture pour visiter les rivages de l’île et son arrière pays.
Les décors sont fabuleux, la cote est découpée en petites criques.
Idéale pour nager dans une eau d’une rare transparence avec mon tuba.

Le soleil ardent est rendez-vous…
La nature est grandiose dans toute sa splendeur, pas de grands immeubles défigurant l’horizon bleu.

Première anomalie, des débuts constructions d’ossature bétonnée en ciment à l’abandon….
Ne pouvant plus financer les travaux les édifices sont abandonnés en cours de construction et aussi échapper à l'impôt, car toute construction pas finie n'est pas imposable.

Il semblerait que les grecs vivent de pas grand-chose…
Visiblement ils tirent « le diable par la queue » ce qui n’arrange rien, ils ont subis récemment une augmentation de la TVA de 20 %
Peu circulation routière dans les zones agricoles.

Deuxième partie

Revenons à l’hôtel, le soir à l’ouverture du restaurant à 19 heures tous les polonais sont agglutinés terriblement impatients devant la porte.
A peine ouvert, Nos polonais se jettent comme des malades sur les buffets, de hors-d’œuvre, de plat de viandes, desserts en les empilant dans leurs assiettes en monticule de nourriture.

Dans cet hôtel tout tourne à l’économie, peu de personnel, les mêmes plats tous les jours, les mêmes légumes juteux, melon en permanence comme seul dessert…

Curieusement, seul les touristes français ont râlés avec virulence auprès de la direction sur tous les petits impondérables et des prestations insuffisantes de l’hôtel.
« Les français sont chroniquement des mécontents de tout, même en vacance, ils ne peuvent s’empêcher de râler. »

Pendant ce temps les polonais s’envoyaient verre après verre d’alcool et bière au bar de la piscine, buvant jusqu'à plus soif en compagnie de leurs jolies femmes…
Curieux les décalages!
Des polonais contents piliers de bars, leurs belles femmes blondes à croquées et des français dans leurs coins entrain de ruminer leurs futures vengeances en dénonçant des pires maux sur le Net, leur séjours de vacance.

Curieuse ambiance générale, les grecs sont impassibles aux critiques.

« Mais pourquoi donc, les touristes polonais étaient si affamés ? »
Un touriste bien informé me raconte que les groupes de polonais sont des ouvriers de chez DACIA en Pologne.
Suite aux mouvements de grèves pour une augmentation de salaire, afin de calmer leurs revendications, la direction de leur usine leurs a payé un séjour gratuit de 15 jours en Crête.

Ce qui explique que toutes les prestations de l’hôtel étaient sur le mode économique.
Personnellement, cela ne m a nullement gêner.
L’important dans les voyages, c’est la découverte…

Trois mondes différents : Les grecs en faillite, les polonais au pouvoir d'achat médiocre et les français râleurs qui ne cessent de geindre comme des enfants gâtés pour n’importe quoi.

Les signes avant coureurs sont nettement visibles de la prochaine crise financière mondiale.

Dans l’attente de la catastrophe finale…
L’ouvrier polonais boit jusqu'à plus soif, vide sa vessie en plongeant dans la piscine de l’hôtel.
Le français râle allongé sur son transat.

Et moi je repique une tête dans la mer, observer les poissons, la seule race vivante qui ne souffrent pas d’une crise
« d’a-mer-tune ! »

La suite:
Les effets collatéraux "des révolutions arabes" sur les prix, les destinations et l'industrie des vacances où la clientèle française est exclus, car trop revendicatif sur les forums.

Image
Modifié en dernier par oscar le 12 février 2015 07:00, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Les français en vacance à l'étranger

Message par Crapulax » 12 février 2015 06:55

La misère n'est pas uniforme elle est visible selon l'environnement ou l'on se trouve.Sa manifestation n'est pas forcément "tape à l'oeil",c'est forcément délicat pour les gens de la cacher.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Eve
Animateur
Animateur
Messages : 127734
Enregistré le : 08 février 2008 22:50
Localisation : Proche d'une île
Genre :
Contact :

Re: Les français en vacance à l'étranger

Message par Eve » 12 février 2015 06:57

l'image pourrait être prise chez moi :lol: sauf, qu'il y aurait des cailloux pour faire mal aux pieds des estivants :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Les français en vacance à l'étranger

Message par oscar » 12 février 2015 07:08

Crapulax a écrit : La misère n'est pas uniforme elle est visible selon l'environnement ou l'on se trouve.Sa manifestation n'est pas forcément "tape à l'oeil",c'est forcément délicat pour les gens de la cacher.
Bonjour Crapulax et Eve!
j'adore les voyages!
C'est là, qu'on se rend compte de beaucoup chose.
Sur nous mêmes en comparaison avec l'ailleurs, pas toujours rose!
Je ne vous cache pas, que j'ai honte d'être Français, quand je suis à l'étranger nos compatriotes n'ont pas une attitude sympathique, pourtant ils sont vacances...

Ils pourraient relâcher un instant leurs mauvais penchants d'exigences .
Aujourd'hui, les groupes opérators ont réduit le panel du choix des hôtels francophones, les prix ont subitement grimpés...
Bravo pour les râleurs!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Les français en vacance à l'étranger

Message par Crapulax » 12 février 2015 07:11

Bonjour Oscar. ;)

Le Français part souvent du principe ou il paye alors il fait ce qu'il veut.C'est aussi une question d'éducation.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Eve
Animateur
Animateur
Messages : 127734
Enregistré le : 08 février 2008 22:50
Localisation : Proche d'une île
Genre :
Contact :

Re: Les français en vacance à l'étranger

Message par Eve » 12 février 2015 07:11

Bonjour Oscar :lol:
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Les français en vacance à l'étranger

Message par oscar » 12 février 2015 07:28

Crapulax a écrit : Bonjour Oscar. ;)

Le Français part souvent du principe ou il paye alors il fait ce qu'il veut.C'est aussi une question d'éducation.
Je suis d'accord avec toi Crapulax !
le français fait se qu'il veut!
Ok!... résultat pour certains hôtels économiques ont disparus des nombreux catalogues.
Jusqu'à présent cela revenait moins cher les vacances en Europe quand France!
Maintenant c'est cher partout!
Pour les inscriptions valable de séjours, il faut faire vite et surtout ne pas attendre!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Les français en vacance à l'étranger

Message par Crapulax » 12 février 2015 12:24

Tu sais bien que le Français est capable de se "distinguer" parmi ses congénères et dans l'hexagone,pas besoin d'aller à l'étranger il suffit parfois de changer de Région.... :XD:
Voir aussi dans les lieux estivaux ou certains se distinguent parmi leur compatriote par des attitudes disons "différentes"....Entre les Kékés,celui qui gueule tout le temps,celui qui ne se retient pas à table avec une cohorte de potes qui se marrent,ceux qui sont bourrés et qui font ch..,ceux qui cherchent l'embrouille( :content79 ) et j'en passe....

Le Français,même chez lui arrive à se taper ou à s'engueuler avec son voisin. :content79 :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Les français en vacance à l'étranger

Message par oscar » 12 février 2015 14:53

Crapulax a écrit : Tu sais bien que le Français est capable de se "distinguer" parmi ses congénères et dans l'hexagone,pas besoin d'aller à l'étranger il suffit parfois de changer de Région.... :XD:
Voir aussi dans les lieux estivaux ou certains se distinguent parmi leur compatriote par des attitudes disons "différentes"....Entre les Kékés,celui qui gueule tout le temps,celui qui ne se retient pas à table avec une cohorte de potes qui se marrent,ceux qui sont bourrés et qui font ch..,ceux qui cherchent l'embrouille( :content79 ) et j'en passe....

Le Français,même chez lui arrive à se taper ou à s'engueuler avec son voisin. :content79 :content79 :content79
Crapulax!
Pour en revenir au tourisme, il y a une quinze d’années.
J’étais en vacances dans les Landes et je longeais la rive en pêchant au bord d’une petite rivière.

Je suis arrivé près d’une habitation bordant le cours d’eau, mais sur la berge en face et subitement un type se met à m’engueuler à partir de l’autre rive.
Il me donnait l’ordre de dégager rapidement du secteur.

Voyant que j’avais à faire un excité, j’ai regagné le bord de la route où se trouvait mon véhicule.

J’étais en train de ranger dans mon coffre, mon matériel de pêche.
Quand j’aperçois le vieux furibard arriver en vélo.

Il s’élance menaçant vers moi, armé d’un manche de pioche !

J’ai eu juste le tend de baissé la tête, et de me saisir de ma petite pelle américaine pour me défendre…

Voyant ma détermination à ne pas me laisser faire.
Le vieux recula en me traitant d’enc….de Parisien !

Comme tu vois Crapulax, les vacances en France ne sont pas toujours de tout repos…
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Répondre

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »