les secrets de famille

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

les secrets de famille

Message par tisiphoné » 05 juin 2014 20:13

secrets toxiques, incestes, adultères.... doit-on les taire à jamais ou s'en libérer ??

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: les secrets de famille

Message par Crapulax » 24 juillet 2014 12:38

C'est excellent les secrets de famille surtout quand ils "sortent" à table,quand tout le monde est là.En quelques minutes ça part en sucette et c'est baston générale,j'adore. :content79 :content79
La famille se "déchire en live"..... :shock: :content79


NB:C'était de l'humour...... :siffle:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: les secrets de famille

Message par tisiphoné » 24 juillet 2014 19:14

Morti a écrit : secrets toxiques, incestes, adultères.... doit-on les taire à jamais ou s'en libérer ??

Mon Dieu tout dépend de chacun !!!
De l'entourage , de l'instruction , de l'intolérance , du milieu dans lequel on vit............

Inceste ?? Rho....sans doute le plus destructif de tous a mon avis...........bien sur il FAUT le dire a ses parents !!!!!! sans hésiter même......et si on n'a pas de retour s'adresser aux services sociaux.............a l'école ?? il doit y avoir une écoute a se sujet non???
Adultère ?
Là encore tout dépend de l'Autre..............doit on se 'libérer " d'un poids au détriment de la tranquillité d'esprit de son conjoint ????

Il faut bien connaître celui-ci déja............et savoir ce que l'on veut obtenir de cet " aveu "???? quitter l'autre ????..remettre le compteur a zéro .sachant pertinement bien que ça restera toujours une tâche entre nous ???....un sentiment pour l'un de culpabilité , et pour l'autre un peu se victimiser par rapport a ce couac ?
Avant d " avouer ".................il fait savoir si c'est juste une revanche , une libération........voire un reproche camouflé envers l'autre ??
A résoudre au cas par cas ..........selon le mental et l'empathie de l'autre et surtout sans esprit de revanche .
Secrets de famille ?

C'est un secret.
Moi je le respecterais :taistoi:

Mais je pense qu'on a de bonnes ou mauvaises raisons d'agir selon ses envies . :drapeaublanc: :flechedamour:

un secret de famille, c'est pas un truc qui s'est produit récemment, c'est quelque chose qui a été gardée, étouffée, censurée, muselée, et qui plusieurs années, une autre génération même, ressort et pourrit l'atmosphère mais libère des fois.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: les secrets de famille

Message par tisiphoné » 24 juillet 2014 19:19

Crapulax a écrit : C'est excellent les secrets de famille surtout quand ils "sortent" à table,quand tout le monde est là.En quelques minutes ça part en sucette et c'est baston générale,j'adore. :content79 :content79
La famille se "déchire en live"..... :shock: :content79


NB:C'était de l'humour...... :siffle:
encore que ça peut devenir cocasse aussi ou carrément la quatrième dimension même :XD:

Hatteras
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 221
Enregistré le : 20 mai 2014 20:05
Genre :

Re: les secrets de famille

Message par Hatteras » 24 juillet 2014 21:19

J'ai récupéré des correspondances vieilles de plus de 100 ans, et sans être bien graves, j'ai compris des choses qui m'ont aidé à remettre de l'ordre dans l'idée que je me faisais de ma famille...

Avatar du membre
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 833
Enregistré le : 15 septembre 2015 17:23
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Genre :

Re: les secrets de famille

Message par Colombeline » 19 septembre 2015 14:59

Consciente très tôt que l'on me cachait des choses, j'ai fait en sorte de découvrir ce que l'on me cachait et j'ai fini par trouver.

Aucun secret ne demeure éternellement caché.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »