Vieillir ensemble

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Avatar du membre
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3035
Enregistré le : 25 juillet 2014 18:15
Genre :

Re: Vieillir ensemble

Message par prunelle » 08 janvier 2016 13:33

Dernier message de la page précédente :

Cette semaine à la télé quelle ne fût ma surprise de voir, des ex ,se retrouver plus de 30ans après leur séparation..
Ce monsieur a participé à l'achat d'un appart pour son ex épouse à Paris pour qu'elle soit au plus près du domicile de leur fille pour être la nounou a temps plein de leur toute petite fille........ l'intelligence de ce couple m'a véritablement touchée cela est rare me semble t-il.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 703
Enregistré le : 20 janvier 2015 12:10
Genre :

Re: Vieillir ensemble

Message par Galaxi » 08 janvier 2016 13:33

36 ans ensemble dont 33 ans de mariage.
Le secret d'un bon mariage : savoir surmonter les crises qui pimentent toute vie en communauté . :D

Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 703
Enregistré le : 20 janvier 2015 12:10
Genre :

Re: Vieillir ensemble

Message par Galaxi » 08 janvier 2016 13:34

prunelle a écrit : Cette semaine à la télé quelle ne fût ma surprise de voir, des ex ,se retrouver plus de 30ans après leur séparation..
Ce monsieur a participé à l'achat d'un appart pour son ex épouse à Paris pour qu'elle soit au plus près du domicile de leur fille pour être la nounou a temps plein de leur toute petite fille........ l'intelligence de ce couple m'a véritablement touchée cela est rare me semble t-il.....
J'ai manqué ce reportage, dommage .

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Vieillir ensemble

Message par Lion blanc » 08 janvier 2016 13:44

Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134308
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Vieillir ensemble

Message par Fonck1 » 08 janvier 2016 14:41

La plupart des couples qui durent et que je vois, sont des couples malheureux.
les gens ont tellement peur de se jeter dans le vide,et d'avoir à trouver vraiment l'amour et le bonheur.
c'est difficile tout ça,et compliqué.

mais des couples,50 ans de mariage et heureux, qui ne changeraient rien pour rien au monde, j'imagine que c'est très très rare.

en tous cas,je préfère des couples qui se séparent pour retrouver le bonheur,que ensemble et malheureux.

le problème est que la société d'aujourd'hui qui est très individualisée,malgré tous les progrès techniques,n'aident pas toujours à la recherche de l'autre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Vieillir ensemble

Message par Anne32 » 08 janvier 2016 15:06

Quel pessimisme tout au long de ces messages

Et cela m'attriste

Pour ma part je suis mariée depuis 65 ans avec le même homme, nous avons partagé le bon et le drame, nous nous sommes toujours appuyés l'un sur l'autre, nous nous sommes chamaillés comme tous les couples, mais en fin de compte, si c'était à refaire eh bien, je recommençerais !!!!!
Nous ne sommes pas des oiseaux rares, des amis de ma génération ont aussi nombre d'années en couples, quelques uns sont partis, les ans en sont la cause
Mes enfants sont mariés depuis plus de 20 ans, sans aucun problème
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3035
Enregistré le : 25 juillet 2014 18:15
Genre :

Re: Vieillir ensemble

Message par prunelle » 08 janvier 2016 15:18

la vie de couple peut durer très longtemps si l'on est persuadé que
L'Amour n'est pas dans l'autre
il est en nous mêmes
Nous le réveillons
Mais pou ce réveil ...NOUS AVONS BESOIN DE L'AUTRE.....c'est pour cela que nous les femmes
................nous sommes toutes ...............................DES BELLES AU BOIS DORMANT :amour88 :amour88 :amour88
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Vieillir ensemble

Message par Patrick_NL » 08 janvier 2016 15:21

En ce qui me concerne, je me garderai bien de dire q'un couple est heureux ou non. Qui suis je pour juger?
Égoïstement je me préoccupe avant tout de mon couple et du bonheur de mes enfants. Les autres, ce sont leurs affaires.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Vieillir ensemble

Message par Lion blanc » 08 janvier 2016 15:25

Anne32 a écrit : Quel pessimisme tout au long de ces messages

Et cela m'attriste

Pour ma part je suis mariée depuis 65 ans avec le même homme, nous avons partagé le bon et le drame, nous nous sommes toujours appuyés l'un sur l'autre, nous nous sommes chamaillés comme tous les couples, mais en fin de compte, si c'était à refaire eh bien, je recommençerais !!!!!
Nous ne sommes pas des oiseaux rares, des amis de ma génération ont aussi nombre d'années en couples, quelques uns sont partis, les ans en sont la cause
Mes enfants sont mariés depuis plus de 20 ans, sans aucun problème
Que c'est beau.. :pleur4:
Allez, je rajoute le violon..
Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Vieillir ensemble

Message par Anne32 » 08 janvier 2016 16:12

Lion blanc a écrit :
Anne32 a écrit : Quel pessimisme tout au long de ces messages

Et cela m'attriste

Pour ma part je suis mariée depuis 65 ans avec le même homme, nous avons partagé le bon et le drame, nous nous sommes toujours appuyés l'un sur l'autre, nous nous sommes chamaillés comme tous les couples, mais en fin de compte, si c'était à refaire eh bien, je recommençerais !!!!!
Nous ne sommes pas des oiseaux rares, des amis de ma génération ont aussi nombre d'années en couples, quelques uns sont partis, les ans en sont la cause
Mes enfants sont mariés depuis plus de 20 ans, sans aucun problème
Que c'est beau.. :pleur4:
Allez, je rajoute le violon..
Image
Vi, nous sommes peut être des privilégiés mais au lieu du violon, j'aurais préféré la guitare ;)
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134308
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Vieillir ensemble

Message par Fonck1 » 08 janvier 2016 16:16

peut être que ce sujet serait mieux dans la rubrique "cœur ou psychologie",ici c'est l'actualité,et ce sujet ne me semble pas à sa place.

Cordialement.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1796
Enregistré le : 16 novembre 2015 23:32

Re: Vieillir ensemble

Message par Geronimo » 08 janvier 2016 17:01

prunelle a écrit : Samedi prochain je suis conviée à une cérémonie de mariage ???????
Lne cérémonie de 50ans de mariage!!!!autour de moi ce n'est pas une première......
le vieillir ensemble disparaît peu a peu , il est habituel désormais de se quitter après les trois premières années ......
quel est le secret de ces couples qui durent.........avez vous des exemples autour de vous ??peut être vous mêmes, vos parents.... croyez vous que cela devient un grand privilège que de vieillir ensemble........
"
avez vous des exemples autour de vous ??peut être vous mêmes, vos parents.... croyez vous que cela devient un grand privilège que de vieillir ensemble "

Oui , à commencer par moi : marié de 1967 juqu'à la mort de ma femme en 2011 soit pendant 44 ans , après s'ètre fréquentés pendant 4 ans .

Ou ma soeur ainée qui a fèté fin 2015 ses cinquante ans de bonheur partagé .

Et pratiquement tous mes amis .

Et mon fils , qui fètera ses 20 ans de mariage en février et qui est bien parti pour .

Est'ce un grand privilège que de vieillir ensemble ?

Pour ma part ma réponse est OUI !

Mais il faut croire que la réponse est NON pour beaucoup , vu le nombre croissant de divorces d'année en année .....

That's life ! ;)

Quant à Brel , il nous parle d'un temps où on était déjà vieux à 60 ans ... et où la plupart des métiers étaient et abrutissants et pénibles pour la majorité des travailleurs , ce qui ne facilitait pas les choses !
Modifié en dernier par Geronimo le 08 janvier 2016 17:07, modifié 2 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell

Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56
Genre :

Re: Vieillir ensemble

Message par PascalL » 08 janvier 2016 17:05

Geronimo a écrit : "
avez vous des exemples autour de vous ??peut être vous mêmes, vos parents.... croyez vous que cela devient un grand privilège que de vieillir ensemble "

Oui , à commencer par moi : marié de 1967 juqu'à la mort de ma femme en 2011 soit pendant 44 ans , après s'ètre fréquentés pendant 4 ans .

Ou ma soeur ainée qui a fèté fin 2015 ses cinquante ans de bonheur partagé .

Et pratiquement tous mes amis .

Et mon fils , qui fètera ses 20 ans de mariage en février et qui est bien parti pour .

Est'ce un grand privilège que de vieillir ensemble ?

Pour ma part ma réponse est OUI !

Mais il faut croire que la réponse est NON pour beaucoup , vu le nombre croissant de divorces d'année en année .....

That's life ! ;)
L'important, dans le vie (marié ou divorcé) sera d'être heureux et de partager cette richesse autour de soit!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1796
Enregistré le : 16 novembre 2015 23:32

Re: Vieillir ensemble

Message par Geronimo » 08 janvier 2016 17:10

La question , en cas de gosses dans le couple est aussi :

Est-ce que notre divorce va ètre bénéfique , et une expérience enrichissante pour notre , nos , enfants ...

Mais bon , comme la plupart de ceux qui provoquent leur divorce sont plutot des égocentriques et qu'ils s'en tapent de leurs mômes , nul doute qu'ils seront heureux dans leur nouvelle vie ...
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell

Avatar du membre
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 833
Enregistré le : 15 septembre 2015 17:23
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Genre :

Re: Vieillir ensemble

Message par Colombeline » 09 janvier 2016 14:37

Anne32 a écrit :Pour ma part je suis mariée depuis 65 ans avec le même homme, nous avons partagé le bon et le drame, nous nous sommes toujours appuyés l'un sur l'autre, nous nous sommes chamaillés comme tous les couples mais en fin de compte, si c'était à refaire eh bien, je recommencerais !!!!!
Nous ne sommes pas des oiseaux rares, des amis de ma génération ont aussi nombre d'années en couples (...)
Mes enfants sont mariés depuis plus de 20 ans, sans aucun problème.
Lorsque le ciment est solide, le couple résiste à bien des orages car l'essentiel n'est-il pas d'avoir la même vision des choses quant aux choses de la vie et de l'amour ? Alors que sont quelques orages épars au vu de tout ce que l'on a bâti ensemble au fil des décennies ! En se quittant on sait ce que l'on quitte, ce que l'on perd mais comment être certain que l'on fait le bon choix et que l'on sera plus heureux sans l'autre ? Voire !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »