Super policier

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Super policier

Message par Manumax » 14 février 2016 19:10

Imaginez une ville où un homme a des supers pouvoirs, il peut faire et savoir beaucoup de chose comme par magie, alors il décide de mettre son don surnaturel au service de sa ville et devient policier pour arreter toute injustice.

Le maire est ravis d'avoir un tel agent surnaturel, et la réputation de la ville est très bonne car aucun voleur n'échappe à super policier, et les criminel sont arretés avant même d'agir, tout va bien pour cette ville au point qu'il n'y a plus que quelques policiers pour faire l'administratif.

Mais après 40 ans de supers services, super policier prend sa retraite bien méritée, et donc le commissariat recrute des policiers pour refaire ses missions de justice, seulement on a perdu toute expérience de terrain, et les policiers sont très inexpérimenté, au point que peu à peu le crime revient et même devient plus grand qu'avant.

Le nouveau maire est déprimé, tout va mal, il y a peu d'affaire résolue et beaucoup d'erreur judiciaire, c'est la panique, il appelle des formateurs pour que la police redevienne performante comme dans les autres villes. Il doit emprunter beaucoup d'argent pour faire face à cet état d'urgence.

Au final tout le bénéfice de l'époque de super policier a été perdu, c'était juste une parenthèse heureuse avant une autre parenthèse malheureuse.

---

Le coup de chance de cet homme qui avait de super pouvoir n'a rien changé à la vie à long terme pour la ville.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 30 décembre 2013 17:01

Re: Super policier

Message par haluck-horth » 15 février 2016 15:01

Ce que tu évoques ici c'est la mémoire collective. C'est elle qui maintient la paix dans nos contrées, grâce à l'entretien de la mémoire du désastre de la guerre. Mais quand un pays a été en paix trop longtemps, cette mémoire se perd peu à peu, et les mauvaises décisions pouvant entraîner des conflits refont surface.
Dans l'actualité brûlante, j'ai la crainte que la mémoire de la Shoah se soit trop estompée, et que les musulmans deviennent dans quelques années les nouveaux juifs. J'ose espérer être trop pessimiste. A défaut je serais un résistant.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: Super policier

Message par Manumax » 15 février 2016 16:26

C'est la condition humaine qu'il y a toujours des voleurs et des bandits, et donc il faudra toujours de la police.

Seul Dieu pourra changer les choses pour de bon, et c'est ce qu'il fera après Armaggedon
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 30 décembre 2013 17:01

Re: Super policier

Message par haluck-horth » 16 février 2016 10:25

Bon ok je laisse définitivement tomber. J'ai cru une fois encore à un sursaut d'intellect, de lucidité de ta part, mais non, une fois de plus derrière ton post se cachait ton fanatisme religieux. Tout ce que je peux dire, c'est que tu véhicules une mauvaise image de la religion et de la foi.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: Super policier

Message par Manumax » 16 février 2016 13:38

La lucidité c'est ma signature, la condition humaine c'est les problèmes du monde pour toujours.

Ceux qui croient qu'ils viennent du hasard n'ont rien a espérer, ceux qui croient venir de Dieu espère d'être sauvés.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »