Ils ne seront pas pardonnés par Dieu

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Ils ne seront pas pardonnés par Dieu

Message par Manumax » 26 février 2016 17:43

Jean 3.36 :
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Lors du jugement, tous ceux après la mort du Christ qui ne seront pas chrétien ne seront pas pardonné, la colère de Dieu restera sur eux pour le chatiment.

Et pourquoi ce genre de jugement ?

Jean 3.19 :
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

Ceux qui rejettent le Christ, rejettent la lumière donnée par Dieu, car ils préfèrent le noir pour cacher leurs actions.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1499
Enregistré le : 27 janvier 2016 20:35

Re: Ils ne seront pas pardonnés par Dieu

Message par legrand » 26 février 2016 22:26

Si tu étais bouddhiste jamais tu dirais ça ! car le bouddhiste et la seule vrais spiritualité sur terre !

Tien voici une histoire comparable a l'idée que tu te fait de Dieu

Probablement originaires de Celestis, les Oris sont une race d'êtres ayant effectué l’ascension qui exigent une vénération absolue de la part des humains. Il y a plus de cinquante millions d’années, les Oris et les Altérans (que nous connaissons sous le nom d'Anciens) ne formaient qu'un seul peuple, dans une galaxie très très lointaine.

Ce peuple était la première forme d'humanité de l'univers tout entier. Au cours de leur évolution, un schisme se produisit, séparant ce peuple en deux factions distinctes : les Altérans, d’avantage attirés par les sciences, en opposition avec les Oris, peuple religieux et mystique. Afin d'éviter un conflit à plus grande échelle, les Altérans quittèrent leur monde d'origine à bord d'un "énorme vaisseau". Ils errèrent dans l’univers inconnu pendant des millénaires avant de parvenir jusqu’à la Voie Lactée et la planète Terre, qu'ils nommèrent Avalon et qui prendrait plus tard le nom de Terra-Atlantis.

De leur côté, les Oris développèrent leur niveau intellectuel au fil des millénaires et acquirent finalement les facultés mentales nécessaires pour parvenir à l’ascension, un stade d'évolution supérieur dans lequel l’être devient pure énergie et a accès à une compréhension quasi-absolue de l’univers. De par leurs origines, les Oris se considèrent comme les créateurs de la vie humaine dans tout l'univers.

Les Oris considèrent les Altérans comme le Mal, ceux-ci refusant de partager leur savoir de l'univers avec les êtres inférieurs à leur plan d'existence. Les Oris prétendent ascensionner tous leurs fidèles et partager avec eux les secrets de l'univers ainsi que le savoir suprême.

Selon les Autres, le groupe d’ascendants auquel appartiennent les Anciens élevés, il s’agit là d’un mensonge : prêcheurs et fidèles meurent en priant les Oris sans jamais atteindre l’ascension. Les Oris ne partageraient pas leur pouvoir. Ils clament également que les Oris veulent être priés du plus de monde possible car ils tireraient leur puissance de l’énergie spirituelle produite par les croyants. Une fois suffisamment de puissance emmagasinée, les Oris tenteront de détruire les Autres. Néanmoins, les Oris prétendent le contraire et ajoutent que les Altérans seraient maléfiques.

Ces êtres font passer leur culte, l'Origine, grâce aux Prêcheurs, des êtres humains évolués dotés de pouvoirs psychiques par les Oris eux-mêmes. Les Prêcheurs sont choisis pour leur grande fidélité et sont entraînés sur Celestis, où vivent certains moines destinés à devenir Prêcheurs.

Il y a plusieurs millions d'années, les Oris effectuèrent l'ascension peu avant leurs lointains cousins. Avec leur nouveau savoir, ils créerent le fléau ultime et l'envoyèrent aux Anciens, qui furent décimés. Certains Anciens firent alors l'ascension à leur tour et utilisèrent leur pouvoir pour montrer aux Oris l'illusion d'une Voie Lactée où la vie était morte, alors que dans la réalité les derniers Anciens de chair et de sang relancèrent la vie grâce au dispositif de Dakara avant de partir pour Pégase.

Pendant des millions d'années, la Voie Lactée et peut-être Pégase et Ida furent cachés au regard des Oris par les Autres, jusqu'à ce que les consciences de Daniel Jackson et Vala Mal Doran, envoyées dans la galaxie Ori, ne brisent malgré elles l'illusion. Dés lors, les Oris, découvrant la vie infidèle dans une galaxie qu'ils pensaient morte, ordonnèrent à leurs fidèles la levée d'une armée et d'une flotte pour aller convertir à l'Origine les populations placées sous la protection du "Mal".

Le chef de la doctrine du Livre des Origines, le Doci, vit dans la Cité des Dieux, Celestis, et peut servir d'intermédiaire entre les Oris et les plans inférieurs. Ces êtres d'énergie sont nombreux, mais ils se font prier sans distinction par les fidèles, comme une entité unique. En tant qu'ascendants, les Oris ont le pouvoir de commander le vent, le feu et la foudre dans des proportions bibliques, engendrant des effets bien plus destructeurs que les meilleurs systèmes d'armements Altérans. Virtuellement immortels, une seule chose dans l'univers peut réellement nuire aux Oris: le SanGraal, arme crée par l'Ancien Moros Myrdin, capable de détruire les êtres d'énergie ou du moins d'entraver leurs pouvoirs.

Le feu est le symbole des Oris. C'est sous cette forme qu'ils se matérialisent.

Les Oris, tout comme les Autres, disposent d’un pouvoir et d’un savoir dépassant l’entendement. Cependant, si ils se déplacent à grande vitesse dans l’univers, si ils peuvent générer momentanément un environnement viable dans l’espace, (illusion d’Abydos) si le temps n’a aucune prise sur eux et si ils ridiculisent les plus puissants systèmes d’armement, il faut savoir qu’un être ayant accompli l’ascension n’est ni omniscient ni omnipotent, et ne peux pas non plus voyager dans le temps. Un ascendant peur tout voir dans l’univers, mais « une seule chaîne à la fois » et encore faut-il savoir quelle chaîne regarder. Virtuellement immortels, seul une chose dans l'univers peut réellement nuire aux Oris: le SanGraal, arme crée par l'Ancien Moros Myrdin, capable de détruire les êtres d'énergie ou du moins d'entraver leurs pouvoirs.

Les Oris ont pour but d'utiliser l'enfant de Vala Mal Doran, né d'immaculée conception, comme leader de la Croisade dans la Voie Lactée. L’enfant, nommée Adria, est un oracle programmé génétiquement pour atteindre l’age adulte en quelques jours. Détenant la connaissance de sa race, Adria est une manifestation humaine de ce qu’étaient les Oris avant d’effectuer l’ascension. Elle porte le titre d’Orici, encore supérieur au Doci.
Lorsque Vala se retrouve projettée accidentellement dans la galaxie des Ori, elle se retrouve enceinte par l'œuvre des Ori. Vala accouchera d'une petite fille lors du débarquement des armées Ori dans la Voie Lactée. L'enfant de Vala a été conçu par les Ori pour être le leader de leurs armées. Elle est la représentation parfaite de ce qu'étaient les Ori en tant qu'être de chairs et de sang peu avant leur ascension. L'Oricy est donc un être doté de pouvoirs mentaux impressionnants et redoutables. Afin qu'elle puisse diriger leurs armées, les Ori ont accéléré sa croissance pour qu'elle atteigne l'âge adulte en moins d'une semaine. Au stade de petite fille et malgé son statut de chef des armées Ori, l'enfant recherche l'amour de sa mère qui la nomme Adria pour lui faire plaisir. Tous les fidèles Ori voient en elle l'incarnation de leurs dieux et la vénèrent comme telle.

Adria montrera dès le début qu'elle est un chef impitoyable envers les infidèles puisqu'elle ordonne à Tomin de tuer Daniel Jackson et ce malgré le fait que sa mère la supplie de ne pas le faire. Blessée accidentellement par Tomin, Vala est sauvée par Adria qui fait une démonstration de ses pouvoirs de guérisson. Mais malgré ses pouvoirs, Daniel réussira à la paralyser et Adria ne doit son salut qu'à l'arrivée d'un précheur et doit s'enfuir. De retour au SGC, Vala apprendra que les troupes Ori sont menées par une belle jeune femme : Adria a atteint l'âge adulte et rentre pleinement dans son rôle de chef.

Dans « La Riposte », lorsque les Jaffas utilisent le dispositif de Dakara pour tuer tous les fidèles Ori et leurs troupes sur une planète, Adria est la seule à résister à l'onde meurtrière. Son pendentif qu'elle porte autour du cou est un morceau de Célestis, la cité des Ori et il lui assure une protection invulnérable. Il s'avère en fait que son pendentif est un bouclier personnel très puissant qui lui assure une protection permanente. Adria lancera son vaisseau à l'assaut de Dakara pour détruire le dispositif Ancien.

Alors que le SGC a une piste pour trouver le Saint Graal, Adria forcera la main à SG1 pour qu'ils viennent avec elle chercher le précieux objet sous la menace de ses pouvoirs. Cependant Daniel finit par constater que le lieu dans lequel il se trouve bénéficie de protetion technologiques très avancées mise en place par Ganos Lal. Ainsi, Adria n'est plus en mesure d'utiliser ses pouvoirs. SG1 ayant réussit à s'échapper, Adria s'emploie à les retrouver à travers tout un réseaux de portes des étoiles cachés. Elle finit par les localiser sur une planète et s'y rend accompagnée de soldats. Cependant tous ses soldats sont tués par des éclairs venus du ciel et pour la première fois, Adria se trouve en face d'un ennemi ayant les mêmes pouvoirs qu'elle : le docteur Daniel Jackson qui avec l'aide de Merlin se dresse entre elle et l'équipe pour leur permettre de fuir. Daniel, déjà épuisé, est vaincu par Adria qui le garde en vie.

Adria entreprend de convaincre Daniel du bienfondé de l'Origine et veut le convertir. Elle croit finalement y être parvenue et le transforme en Précheur. Quand elle s'aperçoit de son erreur, il est déjà trop tard pour elle car Daniel la neutralise grâce au dispositif anti-précheur et utilise ses pouvoirs pour la vaincre sans pour autant la tuer.

Elle réapparait dans « La symbiose du mal » où elle est cette fois dans une position délicate car Ba'al l'a capturé et l'empèche de fuir en neutralisant ses pouvoirs. Le goa'uld lui implante un symbiote et Adria est sous son contrôle. Cependant, grâce à l'intervention des terriens et des Tok'ra, le symbiote est retiré mais Adria est à l'agonie. Elle paralyse l'Odyssée avant de faire son ascension sous le regard impuissant de Vala.

À la suite de son ascension, Adria récupère toute l'énergie des fidèles, puisque les oris sont morts, elle devient surpuissante et une menace pour les Anciens. Cependant, Sg1 réussit à activer l'Arche de Vérité devant le Doci, celui-ci et les autres prêcheurs de la galaxie des Oris apprennent la vérité sur ces derniers. Cela affaiblit grandement Adria. À cet instant, Morgane apparait et la défie.
On ne sait pas avec certitude de ce qu'il advient d'Adria.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: Ils ne seront pas pardonnés par Dieu

Message par Manumax » 26 février 2016 22:53

Je suis aussi chrétien et c'est écrit dans la Bible, le récit réel sur le vrai Dieu.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1499
Enregistré le : 27 janvier 2016 20:35

Re: Ils ne seront pas pardonnés par Dieu

Message par legrand » 26 février 2016 23:00

Manumax a écrit : Je suis aussi chrétien et c'est écrit dans la Bible, le récit réel sur le vrai Dieu.
Rien ne prouvent que les Dieux sont de vrais Dieux
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: Ils ne seront pas pardonnés par Dieu

Message par Manumax » 26 février 2016 23:06

C'est comme si tu disais : "Rien ne prouve que nous avons des parents"

Te rends-tu compte que c'est obligé d'avoir une origine logique !

Seul Dieu peut faire la vie !
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1499
Enregistré le : 27 janvier 2016 20:35

Re: Ils ne seront pas pardonnés par Dieu

Message par legrand » 26 février 2016 23:28

Manumax a écrit : C'est comme si tu disais : "Rien ne prouve que nous avons des parents"

Te rends-tu compte que c'est obligé d'avoir une origine logique !

Seul Dieu peut faire la vie !
Origine divine ou pas ça ne change rien à la question : son-t-il des vrai dieux ceux venue sur terre ? il suffit pas de le prétendre pour l'être trop facile sinon !
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »