La vie après la vie

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: La vie après la vie

Message par Samir » 25 juin 2013 02:55

Dernier message de la page précédente :

jmarie a écrit : Image
J'y vais....

Mais, ca va pas non... 8/ :) :)
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: La vie après la vie

Message par jmarie » 25 juin 2013 22:19

Image
Y'a du monde de l'autre côté ?

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: La vie après la vie

Message par Samir » 26 juin 2013 13:26

jmarie a écrit : Image
Y'a du monde de l'autre côté ?

trop beau ce chat !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Re: La vie après la vie

Message par durdur1 » 28 juin 2013 16:03

c'est pas un chat , c'est une patère :XD: :content36 :XD:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: La vie après la vie

Message par jmarie » 28 juin 2013 19:00

durdur1 a écrit : c'est pas un chat , c'est une patère :XD: :content36 :XD:
T'as oublié le "N"

Avatar du membre
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 833
Enregistré le : 15 septembre 2015 17:23
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Genre :

Re: La vie après la vie

Message par Colombeline » 19 septembre 2015 16:24

scorpion3917 a écrit :Moody, au fil des témoignages recueillis, suggère que la conscience se détache au moment de la mort. En fait, la conscience et le cerveau sont deux choses bien distinctes. Au moment de la mort, la conscience continuerait de vivre et le mourant ne se rendrait pas compte de suite qu'il est passé dans une autre dimension. De plus en plus de scientifiques pensent aussi que la conscience se sépare du corps au moment de la mort..... La conscience ne mourrait jamais.
De cela, je suis convaincue : l'enveloppe charnelle est le véhicule de la conscience (ou âme).
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Avatar du membre
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 833
Enregistré le : 15 septembre 2015 17:23
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Genre :

Re: La vie après la vie

Message par Colombeline » 19 septembre 2015 16:28

jmarie a écrit : Il n'est plus permis de douter aujourd'hui, avec le nombre de personnes ayant fait cette expérience pendant leur mort clinique. Comment expliquer être aussi performant avec une mémoire incroyable, alors que notre corps lui, est si diminué.

On sait également qu'il ne peut pas s'agir d'hallucination. Un des arguments que j'ai relevé : dans le cas où ce serait bien des hallucinations, comment expliquer alors que toutes les personnes faisant ces expériences ne voient pas aussi bien des personnes vivantes que des personnes décédées. Elles pourraient aussi bien voir leur soeur ou leur mère encore vivantes dans leur rêve. Ce qui est troublant c'est que toutes les personnes sans exception, n'ont eu la vision que de personnes décédées.

Deuxième argument que j'ai relevé ; comment expliquer que ces personnes soient capables, une fois réveillées, de décrire parfaitement se qui s'est passé dans la pièce à côté.

Troisième arguments que j'ai relevé ; Il y a des expériences intéressantes avec des aveugles de naissance qui n’ont jamais rien pu voir de leur vie et qui ont pu décrire pour la première fois ce qu’ils ont vu.

Ces aveugles ont même expliqué la difficulté de pouvoir décrire ce qu’ils voyaient car pour eux les formes et les couleurs, ils ne connaissaient pas).

Ce qui montre qu'on peut voir avec autre chose que ses yeux. A partir de là, on est bien obligé de reconnaître que tout est possible.
:super:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Avatar du membre
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 833
Enregistré le : 15 septembre 2015 17:23
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Genre :

Re: La vie après la vie

Message par Colombeline » 19 septembre 2015 16:40

jmarie a écrit :Je pourrais faire partager ce que moi j'ai intégré et accepté sur l'esprit et la matière mais tout ce que j'ai intégré a été accepté petit à petit tout au long de mon travail et d'écoute (conférences), de recherche pour essayer de comprendre. Mais rien de mesurable. C'est comme quand on grandit, on est enfant on ne comprend pas certaines choses puis les années passent et notre niveau de conscience évolue. Là c'est pareil, mon évolution "spirituelle" a évolué.

Alors raconter vraiment tout ce que je j'ai appris me contrarie un peu car mon ego me dit de me méfier.. Il est vrai que pour passer pour une malade, y'a pas mieux.... La société n'est pas prête a entendre que la vie continue après la mort. Car ce n'est pas quelque chose qu'on peut mesurer matériellement, c'est un état de conscience c'est tout (...) le monde dont je te parle concerne le ressenti et le ressenti se mesure seulement par l'expérience, par rien d'autre. C'est une prise de conscience soudaine, un déclic.

On peut prendre toute sortes de chemins pour commencer a s'intéresser à l'invisible. Il faut bien sûr garder un esprit critique mais il est tout à fait débile de rejeter l'évidence. Que quelque chose existe.
:super:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Avatar du membre
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 833
Enregistré le : 15 septembre 2015 17:23
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Genre :

Re: La vie après la vie

Message par Colombeline » 19 septembre 2015 16:45

jmarie a écrit :La vie sur terre n'est qu'une minuscule partie de notre vie à mon avis...mais doit être vécue intensément...
La vie ici-bas sous forme charnelle n'est qu'une infime partie de la vie mais son importance est fondamentale quant à la continuité post-vie terrestre.
jmarie a écrit :nous avons, nous les humains, une intelligence supérieure.
Chaque animal possède une intelligence propre à l'espèce à laquelle il appartient mais l'être humain a une intelligence autre, lui permettant de réfléchir, de raisonner, de se poser des questions d'ordre existentiel et en cela, son intelligence peut être considérée en effet "supérieure" à celle de l'animal.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Avatar du membre
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1499
Enregistré le : 27 janvier 2016 20:35

Re: La vie après la vie

Message par legrand » 28 janvier 2016 11:10

Les animaux ne ce pose pas de questions il sont uniquement dans un état d'esprit contemplatif ce qui est une sorte de vénération de dame nature
L'idée d'une vie après la mort vient du fait que seul les mammifères rêvent. C'est une théorie spirituelle basée sur l'idée que quand on dore on pare dans une autre dimension, alors pourquoi pas quand on meure nous partirons pas également dans un autre monde. Cette croyance est la premier bien avant les mythologies et autre religions.
Les animaux n'ont pas conscience de la mort donc ils ne conçoivent pas une vie après la mort, mais ils croivent qu'il parte dans un autre monde quand il dorme c'est surement pour ça que les mammifères dorment beaucoup.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !

Avatar du membre
Nessy
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 18
Enregistré le : 17 mai 2016 22:24
Genre :
Contact :

Re: La vie après la vie

Message par Nessy » 07 juin 2016 23:00

scorpion3917 a écrit : Je viens de lire l'excellent livre du docteur Moody sur l'hypothèse d'une vie après la mort. Très troublant tous ces témoignages quand même. Qui l'a déjà lu ? Qu'en pensez vous ? Le titre du livre "la vie après la vie".
Bonsoir, je n'ai pas lu le livre en question...mais je pense que c'est fort possible qu'il y a autre chose après la vie.

Je viens de perdre un être cher et il m'a prouvé à maintes reprises qu'il était là...de plus il avait des signes qu'il serait mort jeune.

Mais ça pourrait être comme pour Nostradamus et voir la manière que l'on interprète.

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »