Voici mes études et diplômes en théologie

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Voici mes études et diplômes en théologie

Message par Manumax » 13 juillet 2016 11:47

Jérémie 31.33 :
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit Jéhovah : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
34
Celui-ci n'enseignera plus son prochain, ni celui-là son frère, en disant : Connaissez Jéhovah ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

---

Matthieu 11.25 :
Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

---

1 Corinthiens 1.19 :
Aussi est-il écrit : Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
20
Où est le sage ? où est le scribe ? où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ?
21
Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.

---

Donc je ne fais que rappeler l'histoire simple de la Bible que tout le mode connait à la première lecture... :D
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »