Alain Cayzac démissionne de la présidence du PSG

Tout sur la ligue 1
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Alain Cayzac démissionne de la présidence du PSG

Message par tisiphoné » 21 avril 2008 17:33

Alain Cayzac a décidé de démissionner de la présidence du Paris Saint-Germain qui est sous la menace d'être relégué en Ligue 2 pour la première fois depuis sa création en 1970, annonce un communiqué du club.

Le texte annonce également que "les membres du Conseil d'administration Paris Saint-Germain ont décidé de nommer un conseiller sportif chargé de donner au club une impulsion nouvelle jusqu' à  la fin de la saison".

"Le choix s'est porté sur Michel Moulin, actuellement directeur général du groupe Hersant Médias et vice-président du Conseil de surveillance de Paru Vendu", précise le communiqué.

"Paul Le Guen dont la motivation et l'énergie restent intactes est confirmé dans ses fonctions (d'entra àneur) et travaillera donc en liaison étroite avec Michel Moulin."

Selon le communiqué, Alain Cayzac a décidé de démissionner "comprenant la nécessité d'une décision et d'un électrochoc mais n'ayant pas été impliqué dans les différentes modalités de cette réorganisation et n'y adhérant pas".

Dans une déclaration insérée dans le texte, Cayzac écrit: "Ce n'est évidemment pas de gaieté de coeur que je quitterai mes fonctions de président du Paris-Saint-Germain et je regrette pour tous ceux qui soutiennent et adorent ce club que les résultats ne soient pas au rendez-vous."

Le PSG est actuellement 18e et premier relégable au classement de la Ligue 1 avec trois points de retard sur Toulouse et Lens.

Sa dernière défaite, samedi, à Caen (3-0) a été ressentie comme un signe avant-coureur de débâcle.

Elle a provoqué la colère de certains supporters qui sont allés taguer le centre d'entra ànement du Camp des loges pendant la nuit qui a suivi le match.


est - ce suffisant pour sauver le club ?

Avatar du membre
aviat
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 5
Enregistré le : 16 avril 2008 11:39
Localisation : rochefort

Message par aviat » 21 avril 2008 18:43

Salut le gens,
En lisant cette news, on s'aperçoit (enfin c'est mon sentiment) que Le Président Qayzac à été VIR à‰? ou je me trompe?
Enfin, ce n'est pas cet épisode qui fera que PSG restera en L1. En effet, il sera extrêmement difficile de se "sauver" pour plusieurs raisons.
La première est sans aucun doute "La FUITE en avant de la plupart des joueurs actuels, donc manque de motivation de ces derniers pour les derniers matchs.
La seconde, la compétition elle-même, car les clubs classés immédiatement devant PSG (et les 2 autres relégables) mettront tout en Å“uvre pour conserver leur classement à n'en pas douter.
Enfin, le départ du Président va mettre en difficultés tout le Staff du PSG et par conséquent, ne se sentant plus soutenus, les joueurs essayeront d'aller vers la fin de ce championnat en tentant seulement de ne pas terminer avant-dernier.
La motivation n'y est plus, les esprits sont ailleurs et les patrons sont déj à  dans le nouveau PSG (celui de la L2).
Ce que je viens d'écrire est mon sentiment et cela n'est pas un "pamphlet" anti-PSG mais bien une constatation d'un échec de cette équipe.
A+
:f_fr:
A la suite de cela, donc Ã’â¬"à cause de cela.

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Message par spacedan » 22 avril 2008 00:46

Ne condamnons pas le PSG trop vite. C'est une grave crise qu'est en train de vivre le club, ça leur pendait au nez depuis un moment mais ils ne sont pas encore en L2. Ils peuvent encore se sauver...
à  suivre...
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
aviat
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 5
Enregistré le : 16 avril 2008 11:39
Localisation : rochefort

Message par aviat » 22 avril 2008 14:32

Salut les gens,
Certes, mathématiquement ils peuvent encore. Mais comme je le dis plus haut, il faut prendre en compte des tas de paramètres. Et force est de constater que cet objectif leur sera difficile compte tenu des évènements récents et de l'ambiance de ce club qui est à la dérive.
Honnêtement, je pense qu'un court passage par la division inférieure serait extrêmement pour la restructuration de ce club, mais aussi de ses supporters. Car je pense qu'ils sont un "tantinet" responsable de ce qui se passe, même si les joueurs ont leur part de responsabilités.
Voil à , mais je peux me tromper mais....Héla.
J'ai connu cela avec l'équipe que je supporte, l'ASSE.
Bon courage aux supporters Parisiens (les vrais) et ce sera peut-être un moment difficile mais si cela peut être salutaire pour le club, il faut que cela se fasse.
A+[/b]
A la suite de cela, donc Ã’â¬"à cause de cela.

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Message par Stick » 22 avril 2008 15:33

Quel est l'intérêt d'un tel acte à 4 matchs de la fin du championnat ?
Pour Cayzac lui-même, cela lui permettra de ne plus faire partie du PSG le jour où celui-ci descendra (s'il descend).
Pour le club, aucun. Ce sont les mêmes joueurs qui seront sur la pelouse, sous les ordres du même entra àneur. Que le président s'appelle Cayzac, Denisot, Moulin ou Tartempion ne changera pas grand chose aux performances.
A la décharge de Cayzac, je pense qu'on l'a poussé vers la sortie, histoire de donner une tête en pature aux supporters, mais je pense aussi qu'ils ne sont pas dupes...
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Genre :
Contact :

Message par Eax » 26 avril 2008 20:37

Je viens de savoir cette nouvelle aujourd'hui ! :roll:

Répondre

Retourner vers « FOOTBALL L1 »