Bayrou : to be or not to be .. candidat

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Bayrou : to be or not to be .. candidat

Message par Allora » 03 mars 2017 12:37

Dernier message de la page précédente :

Anne32 a écrit :
Mais les parrainages, ça c'est autre chose, pour le moment nombre de Maires de ma région sont très réticents
Il me semble que Macron en est seulement à 229 voix, c'est assez peu.....
Bonjour Anne32 et d'autres
..
ça va mieux mais j'en ai pour 3 semaines .. épanchement de synovie à 3 endroits ..)moral pas au top mais que faire
:hehe:

il va demander à Rothschild de payer des dessous de table il aura ses parrainages :content12

je crois que bcp de maires vont donner un parrainage à Juppé c'est une bonne idée . comme ça le 16 mars : hop! il abat ses cartes
Fillon en a déjà plus qu'il n'en faut
Juppé : entre le désir d'être Président direct et sa vielle rancune son humiliation je crois qu'il fera vite le choix
être le président ça doit bien aider à soigner l'orgueil ... :siffle:
Les Sarko doivent aussi réfléchir :divers125 avec Juppé c'est le pouvoir
avec Fillon ça risque d'être la bérésina
N.B je ne suis pas Juppéiste :evil: mais bon c'est un LR quand même :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Bayrou : to be or not to be .. candidat

Message par Relax » 04 mars 2017 17:25

gare au gorille a écrit : J'ai du mal à comprendre le système. Je sais que depuis toujours les indépendants (commerçants, artisans, agriculteurs etc.. cotisent pour la caisse d' assurance chômage bien qu'en étant exclus.
Non, seuls cotisent ceux qui sont concernés par le risque chômage.
C'est une assurance.

Les cotisations sont basés sur les revenus.
Mais les droits sont proportionnels aux cotisations.
Un indépendant ferme sa boite quand il n'y arrive plus. Ses revenus sont alors au plus bas, tout comme ses cotisations.
Certains sont couverts de dettes et ne touche plus de revenus depuis longtemps.
L'indemnisation chômage étant basée sur les derniers salaires le filet de protection des indépendants en difficultés risque d'être très symbolique. Une très bonne idée mais qui me semble très creuse.
Visiblement, tu restes scotché sur des schémas anciens !
:roll:

Il faut distinguer le principe-même de l'assurance chômage universelle et des modalités de financement , d'indemnisation, de durée des droits etc.

Tu auras toujours un énarque qui saura mettre ça en musique.

Moi je pense que cette idée est bonne, je la préfère largement au concept de revenu universel de Hamon qui est un peu trop en avance sur son temps à mon avis.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Bayrou : to be or not to be .. candidat

Message par Relax » 04 mars 2017 17:46

Anne32 a écrit : Si je peux me permettre, sans attirer les foudres des humoristes et des donneurs de leçon en tous genre.....suivez mon regard.....
je crois que Juppé ne pourra pas se présenter, car il a fait savoir qu'il ne le ferait qu'avec l'accord de tous les partis de la droite et du centre
Or, les Sakozystes, pour le moment, encouragent Fillon à persister dans sa décision, ce qui est très préjudiciable à sa famille politique
Juppé n'a évidemment pas le profil pour remplacer Fillon parce qu'il traine des casseroles lui-aussi et a même été condamné ....
:siffle:

Qui de Fillon ou de Juppé est le plus propre ?
En fait il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

Sarko temporise pour pouvoir créer les conditions favorables pour placer un des siens, pourquoi pas Barouin .... ?
:siffle:

Je crois avoir lu que les Sarkozystes vont se réunir prochainement, vont ils changer d'avis????
Ces valses hésitation profitent à Macron, et il engrange pas mal de soutiens
Ce qui profite à Macron, c'est surtout le manque criant de crédibilité du candidat de la droite et les divisions à l'ump

Mais les parrainages, ça c'est autre chose, pour le moment nombre de Maires de ma région sont très réticents
Il me semble que Macron en est seulement à 229 voix, c'est assez peu.....
Je te rassure, il en a 464 à ce jour, tu n'as donc aucun souci à te faire.

https://presidentielle2017.conseil-cons ... -candidat/

En fait, le délai de dépôt des parrainages, c'est surtout chaud pour l'ump parce qu'à partir du 17 mars à 18h plus aucune candidature ne pourra être déposée ....
Ce qui laisse peu de temps à l'ump pour trouver un plan b ...
Fillon joue la montre, c'est son intérêt !

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »