L'Histoire repasse ls plats.

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: L'Histoire repasse ls plats.

Message par voileux » 13 avril 2017 17:30

Dernier message de la page précédente :

Anne32 a écrit :
voileux a écrit :

D'abord reprenons Thorez a effectivement déserté comme le fit de Gaulle le 17 juin 1940...ne parlons pas de l'ensemble des officiers supérieurs à ma connaissance 2 ou 3 ont eu le courage de rester en France, dont Rol Tanguy , lieutenant colonel qui libéra Paris...
Les communistes en 45 totalisaient 20 millions de morts, les français en juin 44, 10 issus du commando Kieffer, les alliés 10.000
Cela ne souffre aucun commentaire, les seuls morts en aout 44 étaient Mustapha, Saed, et Bouana , pardon j'oubliai de rendre hommage à la mort du cheval du Maréchal Juin, lui au moins était au feu....


1) Dans les 20 millions de morts, comptez vous les Russes??????
N'oubliez pas le pacte germano soviétique qui a permis à Hitler d'envahir la Pologne
L'opération Barbarossa est revenue sur les communistes comme un boomerang
Personne ne conteste l'entrée en resistance des communistes en Juin1941, ni le courage de Rol Tanguy et des autres mais il faut revenir au point de départ, les accords Molotov/Ribentrop

2) Pour les effectifs de la première Armée, je vous rappelle les statistiques
170.000 mobilisés pour une population d'un million d'habitants
200.000 maghrébins pour une population de 10 millions d'habitants
Vous verrez la proportion de mobilisés Européens.....
Allez donc faire un tour dans les cimetières militaires, et à la nécropole de Sigolsheim
Et vous y verrez le nombre de tombes sous la croix, et l'etoile de David...
Voilà des statistiques vérifiables, et pas des on dit idiots régurgités par des ignorants....
En France 40600.000 habitants en 1940 , il n'y a eu que 2 millions de combattants. D'ailleurs il me semble que cela s'est appelé la drole de guerre...Tout était basé sur la ligne Maginot, cela en dit trop long sur les stratèges français...A ma connaissance il n'y a qu'à la guerre du Kippour qu'une armée a pris une telle branlée en 8 jours , les français c'est en 15...La suite fut admirable la majorité des officiers supérieurs français ont déserté...Définition d'un déserteur : militaire qui quitte les lieux du combat avant la fin de la guerre et l'armistice est une fin.
Pour l'étoile de David , ou pour les musulmans , de tous pays , nous avons les cimetières canadiens américains , australien Anglais, mais il n'existe aucun cimetière français ayant référence des combattants français, pire car j'habite sur le lieu de débarquement , à ma connaissance aucun monument aux morts ne fait mention de soldats français tués en 1940 hormis les 3 du cimetière Saint Gabriel à Caen...
J'ai fait des recherches pour généalogie sur tous les cimetières du Calvados et j'ai photographié tous les monuments aux morts
Les européens mobilisés oui, mais je parle des français, je connais le cimetière polonais de Gouvix et Potigny, mais sans oublier que certain pays comme la Hongrie se sont joints aux Nazis...

Simple question savez vous que la FNACA a interdiction de parler de 1940...Auriez vous une explication plausible ? Le sous directeur m'a fourni la réponse...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: L'Histoire repasse ls plats.

Message par Anne32 » 13 avril 2017 18:45

Image

Puisque vous n'avez pas l'air de connaître ce coin d'Alsace où les combats furent les plus meurtriers, voici une partie des croix de Français morts pour que vous puissiez raconter des âneries
C'est la nécropole de Sigolsheim, où se trouvent aussi des tombes de musulmans et de juifs, toute religion confondue
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: L'Histoire repasse ls plats.

Message par Anne32 » 13 avril 2017 18:48

Image

Et voici les tombes des musulmans
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: L'Histoire repasse ls plats.

Message par Anne32 » 13 avril 2017 20:19

voileux a écrit :
Anne32 a écrit : [/surligne]

1) Dans les 20 millions de morts, comptez vous les Russes??????
N'oubliez pas le pacte germano soviétique qui a permis à Hitler d'envahir la Pologne
L'opération Barbarossa est revenue sur les communistes comme un boomerang
Personne ne conteste l'entrée en resistance des communistes en Juin1941, ni le courage de Rol Tanguy et des autres mais il faut revenir au point de départ, les accords Molotov/Ribentrop

2) Pour les effectifs de la première Armée, je vous rappelle les statistiques
170.000 mobilisés pour une population d'un million d'habitants
200.000 maghrébins pour une population de 10 millions d'habitants
Vous verrez la proportion de mobilisés Européens.....
Allez donc faire un tour dans les cimetières militaires, et à la nécropole de Sigolsheim
Et vous y verrez le nombre de tombes sous la croix, et l'etoile de David...
Voilà des statistiques vérifiables, et pas des on dit idiots régurgités par des ignorants....
En France 40600.000 habitants en 1940 , il n'y a eu que 2 millions de combattants. D'ailleurs il me semble que cela s'est appelé la drole de guerre...Tout était basé sur la ligne Maginot, cela en dit trop long sur les stratèges français...A ma connaissance il n'y a qu'à la guerre du Kippour qu'une armée a pris une telle branlée en 8 jours , les français c'est en 15...La suite fut admirable la majorité des officiers supérieurs français ont déserté...Définition d'un déserteur : militaire qui quitte les lieux du combat avant la fin de la guerre et l'armistice est une fin.
Pour l'étoile de David , ou pour les musulmans , de tous pays , nous avons les cimetières canadiens américains , australien Anglais, mais il n'existe aucun cimetière français ayant référence des combattants français, pire car j'habite sur le lieu de débarquement , à ma connaissance aucun monument aux morts ne fait mention de soldats français tués en 1940 hormis les 3 du cimetière Saint Gabriel à Caen...
J'ai fait des recherches pour généalogie sur tous les cimetières du Calvados et j'ai photographié tous les monuments aux morts
Les européens mobilisés oui, mais je parle des français, je connais le cimetière polonais de Gouvix et Potigny, mais sans oublier que certain pays comme la Hongrie se sont joints aux Nazis...



Je ne vois pas ce que vient faire la FNACA avec 1940, cette association est branchée sur la guerre d'Algérie

Elle fait beaucoup de bruit comme toutes les minorités

L'association la plus importante etant l'Union Nationale des Combattants

Aussi, ses déboires ne m'interessent pas outre mesure
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: L'Histoire repasse ls plats.

Message par Le Merlu » 13 avril 2017 23:51

En bref vous reprochez aux français de ne s'être pas battus en 39-45, ou alors par l'intermédiaire des troupes coloniales.
Vous oubliez les 120.000 soldats français tués en mai-juin 40.

Mais le français plus intelligent que ses voisins, ne veut plus jouer au héro, parce que il trouve cela débile . (Et il a raison)
Les poilus de 14 se battaient à coups de pelles au travers de la figure, contre les allemands, si vous aimez déguster le tranchant de pelle, je vous souhaite bon appétit.

Il y a une chose que vous n'avez pas pris en compte les amis.

La présence de troupes coloniales se justifie pleinement, parce que l'idéologie nazie est raciste, ils avaient tout à craindre d'une victoire de Hitler. Il n'y aurait pas de France métissée s'il avait gagné la guerre. En quelque sorte les coloniaux se sont battus pour leurs intérêts.

Je suis content d'apprendre qu'il y avait aussi des juifs engagés dans l'armée, mais eux aussi avaient grandement intérêt a ce que Hitler perde la guerre.

Par contre les bretons du commando Kieffer, n'avaient pas grand chose à craindre des nazis, ils se battaient pour les "valeurs de la république".

* On sacrifie sa vie sur un champ de bataille pour des motifs impérieux, si sa famille est en grand danger par exemple.

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »