Consultation de la France insoumise

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38030
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Consultation de la France insoumise

Message par Victor » 03 mai 2017 11:21

Dernier message de la page précédente :

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
mélenchon n'est en rien une énigme. C'est un pourri qui n'a aucun sens des responsabilités. Sa plus grosse faute est de pourrir la mentalité des ses supporter.
A part pourrir Mélenchon d'insultes haineuses, tu n'as pas une analyse un peu plus objective sur lui ? :content36
si tu lis mes précédents messages, tu trouveras ces analyses.
En résumé, ce mec veut garder son électorat "intact" pour les législatives, donc il ne donne pas de consigne de vote (appeler à voter Macron) qui pourrait lui faire perdre une partie de son électorat.
Quand on déclare haut et fort, pendant des années, que le FN est la pire chose qui pourrait arriver à la France, cela signifie que l'on fait passer son intérêt personnel avant celui de la France. Ce type n'a pas de conviction politique, tout comme mitterrand, son seul objectif est la conquête du pouvoir.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Consultation de la France insoumise

Message par Stounk » 03 mai 2017 11:35

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
A part pourrir Mélenchon d'insultes haineuses, tu n'as pas une analyse un peu plus objective sur lui ? :content36
si tu lis mes précédents messages, tu trouveras ces analyses.
En résumé, ce mec veut garder son électorat "intact" pour les législatives, donc il ne donne pas de consigne de vote (appeler à voter Macron) qui pourrait lui faire perdre une partie de son électorat.
Quand on déclare haut et fort, pendant des années, que le FN est la pire chose qui pourrait arriver à la France, cela signifie que l'on fait passer son intérêt personnel avant celui de la France. Ce type n'a pas de conviction politique, tout comme mitterrand, son seul objectif est la conquête du pouvoir.
En même temps, il a dit clairement qu'il ne voterait pas Le Pen et il n'a pas même proposé ce choix lors de la consultation de ses militants, donc bon... Pas de quoi en faire un fromage.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Consultation de la France insoumise

Message par Relax » 03 mai 2017 11:40

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Bin disons qu'une démarche démocratique qui décide de ne rien décider ( vote blanc ou abstention ), ça n'a pas beaucoup d’intérêt je trouve. :roll:
Il s'agit de gens de gauche qui s'exprime, tu ne peux pas comprendre... :icon_winks:
:mdr3:

Ils sont de gauche en paroles mais les actes ne suivent pas !

S'ils avaient fait barrage à l'extrême droite, ils auraient pu se prétendre de gauche, mais en fait ils sont plutôt de droiche ! :icon_hangry:

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Consultation de la France insoumise

Message par Stounk » 03 mai 2017 11:44

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Il s'agit de gens de gauche qui s'exprime, tu ne peux pas comprendre... :icon_winks:
:mdr3:

Ils sont de gauche en paroles mais les actes ne suivent pas !

S'ils avaient fait barrage à l'extrême droite, ils auraient pu se prétendre de gauche, mais en fait ils sont plutôt de droiche ! :icon_hangry:
Venant d'un macrocentriste dont le chef de file penche plutôt à droite qu'à gauche, c'est une attaque assez rigolote. :hehe:

Et puis faire barrage, on laisse ça aux castors. On nous a déjà fait le coup en 2002, non merci.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Consultation de la France insoumise

Message par Lion blanc » 03 mai 2017 11:44

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tu rêve, si il est sûr de gagner, il en a rien à foutre du social.. :content36
il y a plein de points sur le social dans son programme.
faudrait peut etre le lire.
Sois tranquille, je l'ai lu son programme.. :content12

Tiens, je t'en donne un extrait : :XD:

"Emmanuel Macron veut faire voler en éclat le fonctionnement actuel de l’assurance chômage. Premier étage de la fusée: étatiser l’Unédic, organisme gestionnaire, en sortant du jeu les partenaires sociaux. Cette reprise en main va lui permettre d’ouvrir les droits Assedic aux indépendants et aux personnes qui démissionneraient de leur emploi dans la limite d’une fois tous les cinq ans. «Je veux que la protection contre le chômage devienne une protection universelle, étendue à ceux qui n’y ont pas droit aujourd’hui», a déclaré Emmanuel Macron en janvier. Se pose bien évidemment l’épineuse question du financement d’une telle mesure potentiellement très coûteuse.

En contrepartie, le leader d’En marche! entend serrer la vis en renforçant les devoirs des demandeurs d’emploi. Concrètement, tous les chômeurs inscrits à Pôle emploi devront réaliser un bilan de compétences pour être aiguillonnés vers une formation adéquate. Ce n’est qu’après cette étape que les contraintes vont devenir beaucoup plus coercitives. En clair, ils ne pourront pas refuser plus de deux offres d’emploi correspondant à leurs compétences. Les prestations «seront strictement conditionnées à ses efforts de recherche, avec un contrôle drastique», a précisé au journal Les Echos l’ancien ministre de l’Economie. Ce dernier compte augmenter à 1.000 personnes contre 200 actuellement les effectifs du service de Pôle emploi chargé de vérifier si les demandeurs d’emploi ont une recherche active.

En matière de père fouettard, Fillon n'était pas le pire.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38030
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Consultation de la France insoumise

Message par Victor » 03 mai 2017 11:48

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

il y a plein de points sur le social dans son programme.
faudrait peut etre le lire.
Soit tranquille, je l'ai lu son programme.. :content12

Tiens, je t'en donne un extrait : :XD:

"Emmanuel Macron veut faire voler en éclat le fonctionnement actuel de l’assurance chômage. Premier étage de la fusée: étatiser l’Unédic, organisme gestionnaire, en sortant du jeu les partenaires sociaux. Cette reprise en main va lui permettre d’ouvrir les droits Assedic aux indépendants et aux personnes qui démissionneraient de leur emploi dans la limite d’une fois tous les cinq ans. «Je veux que la protection contre le chômage devienne une protection universelle, étendue à ceux qui n’y ont pas droit aujourd’hui», a déclaré Emmanuel Macron en janvier. Se pose bien évidemment l’épineuse question du financement d’une telle mesure potentiellement très coûteuse.

En contrepartie, le leader d’En marche! entend serrer la vis en renforçant les devoirs des demandeurs d’emploi. Concrètement, tous les chômeurs inscrits à Pôle emploi devront réaliser un bilan de compétences pour être aiguillonnés vers une formation adéquate. Ce n’est qu’après cette étape que les contraintes vont devenir beaucoup plus coercitives. En clair, ils ne pourront pas refuser plus de deux offres d’emploi correspondant à leurs compétences. Les prestations «seront strictement conditionnées à ses efforts de recherche, avec un contrôle drastique», a précisé au journal Les Echos l’ancien ministre de l’Economie.Ce dernier compte augmenter à 1.000 personnes contre 200 actuellement les effectifs du service de Pôle emploi chargé de vérifier si les demandeurs d’emploi ont une recherche active.

En matière de père fouettard, Fillon n'était pas le pire.. ::d
Tu marches sur la tête. Si pour toi contrôler les abus, c'est anormal ... on est bien mal barré.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Consultation de la France insoumise

Message par Allora » 03 mai 2017 11:55

Lion blanc a écrit :
En contrepartie, le leader d’En marche! entend serrer la vis en renforçant les devoirs des demandeurs d’emploi. Concrètement, tous les chômeurs inscrits à Pôle emploi devront réaliser un bilan de compétences pour être aiguillonnés vers une formation adéquate. Ce n’est qu’après cette étape que les contraintes vont devenir beaucoup plus coercitives.En clair, ils ne pourront pas refuser plus de deux offres d’emploi correspondant à leurs compétences. Les prestations «seront strictement conditionnées à ses efforts de recherche, avec un contrôle drastique», a précisé au journal Les Echos l’ancien ministre de l’Economie. Ce dernier compte augmenter à 1.000 personnes contre 200 actuellement les effectifs du service de Pôle emploi chargé de vérifier si les demandeurs d’emploi ont une recherche active.
en effet
je me demande si tous les djeunes des quartiers nord de Marseille -qui vont voter macron dimanche pour faire barrage au Fn-
ont bien compris ça :hehe:

mais macron l'appliquera -t- il :naah: déjà on imagine mal certains inspecteurs se rendant ds les quartiers nord ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Consultation de la France insoumise

Message par Lion blanc » 03 mai 2017 11:59

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Soit tranquille, je l'ai lu son programme.. :content12

Tiens, je t'en donne un extrait : :XD:

"Emmanuel Macron veut faire voler en éclat le fonctionnement actuel de l’assurance chômage. Premier étage de la fusée: étatiser l’Unédic, organisme gestionnaire, en sortant du jeu les partenaires sociaux. Cette reprise en main va lui permettre d’ouvrir les droits Assedic aux indépendants et aux personnes qui démissionneraient de leur emploi dans la limite d’une fois tous les cinq ans. «Je veux que la protection contre le chômage devienne une protection universelle, étendue à ceux qui n’y ont pas droit aujourd’hui», a déclaré Emmanuel Macron en janvier. Se pose bien évidemment l’épineuse question du financement d’une telle mesure potentiellement très coûteuse.

En contrepartie, le leader d’En marche! entend serrer la vis en renforçant les devoirs des demandeurs d’emploi. Concrètement, tous les chômeurs inscrits à Pôle emploi devront réaliser un bilan de compétences pour être aiguillonnés vers une formation adéquate. Ce n’est qu’après cette étape que les contraintes vont devenir beaucoup plus coercitives. En clair, ils ne pourront pas refuser plus de deux offres d’emploi correspondant à leurs compétences. Les prestations «seront strictement conditionnées à ses efforts de recherche, avec un contrôle drastique», a précisé au journal Les Echos l’ancien ministre de l’Economie.Ce dernier compte augmenter à 1.000 personnes contre 200 actuellement les effectifs du service de Pôle emploi chargé de vérifier si les demandeurs d’emploi ont une recherche active.

En matière de père fouettard, Fillon n'était pas le pire.. ::d
Tu marches sur la tête. Si pour toi contrôler les abus, c'est anormal ... on est bien mal barré.
Affirmer que les chômeurs sont des abuseurs, c'est bien la réaction type des rentiers-spéculateurs.. :XD:
On préférerait des contrôles drastiques chez les patrons-voyous, mais dans le programme de Macron ça saute pas aux yeux.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38030
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Consultation de la France insoumise

Message par Victor » 03 mai 2017 12:12

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Tu marches sur la tête. Si pour toi contrôler les abus, c'est anormal ... on est bien mal barré.
Affirmer que les chômeurs sont des abuseurs, c'est bien la réaction type des rentiers-spéculateurs.. :XD:
On préférerait des contrôles drastiques chez les patrons-voyous, mais dans le programme de Macron ça saute pas aux yeux.. :XD:
Tu déformes mes propos. Loin de moi l'idée de penser que tous les chômeurs abusent. Mais on sait tous qu'il y a des abus.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 358
Enregistré le : 29 janvier 2016 23:10
Genre :

Re: Consultation de la France insoumise

Message par Scribe » 03 mai 2017 12:23

Cette proposition ne fonctionnera qu'en cas de reprise effective de l'économie et de l'emploi. S'il y a 10 % de chômage, ce n'est pas parce que les chômeurs ne cherchent pas assez.

Sa proposition est donc applicable mais pas tout de suite. Elle est en tout cas moins démago que celle de Wauquiez qui voulaient faire bosser les bénéficiaires du RSA (faisant d'eux de la main d'oeuvre gratuite concurrente aux demandeurs d'emplois... empirant le chômage).

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Consultation de la France insoumise

Message par Lion blanc » 03 mai 2017 12:45

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Affirmer que les chômeurs sont des abuseurs, c'est bien la réaction type des rentiers-spéculateurs.. :XD:
On préférerait des contrôles drastiques chez les patrons-voyous, mais dans le programme de Macron ça saute pas aux yeux.. :XD:
Tu déformes mes propos. Loin de moi l'idée de penser que tous les chômeurs abusent. Mais on sait tous qu'il y a des abus.
Et on sait que touts les patrons ne sont pas des voyous.. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Consultation de la France insoumise

Message par Lion blanc » 03 mai 2017 12:49

Scribe a écrit : Cette proposition ne fonctionnera qu'en cas de reprise effective de l'économie et de l'emploi. S'il y a 10 % de chômage, ce n'est pas parce que les chômeurs ne cherchent pas assez.

Sa proposition est donc applicable mais pas tout de suite. Elle est en tout cas moins démago que celle de Wauquiez qui voulaient faire bosser les bénéficiaires du RSA (faisant d'eux de la main d'oeuvre gratuite concurrente aux demandeurs d'emplois... empirant le chômage).
Mais si la reprise n'est pas là, Macron disposera quand même d'une machine à radier...Ce sera excellent pour faire baisser les chiffres du chômage.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Consultation de la France insoumise

Message par Lion blanc » 03 mai 2017 13:25

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Il s'agit de gens de gauche qui s'exprime, tu ne peux pas comprendre... :icon_winks:
:mdr3:

Ils sont de gauche en paroles mais les actes ne suivent pas !

S'ils avaient fait barrage à l'extrême droite, ils auraient pu se prétendre de gauche, mais en fait ils sont plutôt de droiche ! :icon_hangry:
Ah, parce qu'il faut que les gens de gauche se rallient à la loi travail ? Tu sais, même pour faire barrage, il faudrait autres choses comme alibi... Ton poulain va clairement gagner haut la main, laisse un peu tranquille les gens de conviction, la bataille n'est pas fini il reste encore les législatives, on verra qui est vraiment de gauche ou de droite.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Consultation de la France insoumise

Message par Yann Begervil » 03 mai 2017 13:34

Lion blanc a écrit :
Relax a écrit :
:mdr3:

Ils sont de gauche en paroles mais les actes ne suivent pas !

S'ils avaient fait barrage à l'extrême droite, ils auraient pu se prétendre de gauche, mais en fait ils sont plutôt de droiche ! :icon_hangry:
Ah, parce qu'il faut que les gens de gauche se rallient à la loi travail ? Tu sais, même pour faire barrage, il faudrait autres choses comme alibi... Ton poulain va clairement gagner haut la main, laisse un peu tranquille les gens de conviction, la bataille n'est pas fini il reste encore les législatives, on verra qui est vraiment de gauche ou de droite.. ;-)
Si le FN aux portes du pouvoir ça ne suffit pas comme alibi.... désolé, on a pas mieux. :(

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29548
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Consultation de la France insoumise

Message par mic43121 » 03 mai 2017 13:40

Stounk a écrit :
Relax a écrit :
:mdr3:

Ils sont de gauche en paroles mais les actes ne suivent pas !

S'ils avaient fait barrage à l'extrême droite, ils auraient pu se prétendre de gauche, mais en fait ils sont plutôt de droiche ! :icon_hangry:
Venant d'un macrocentriste dont le chef de file penche plutôt à droite qu'à gauche, c'est une attaque assez rigolote. :hehe:

Et puis faire barrage, on laisse ça aux castors. On nous a déjà fait le coup en 2002, non merci.



Regrettes tu que le pen ne soit pas passé en 2002?
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Consultation de la France insoumise

Message par Lion blanc » 03 mai 2017 13:45

Yann Begervil a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ah, parce qu'il faut que les gens de gauche se rallient à la loi travail ? Tu sais, même pour faire barrage, il faudrait autres choses comme alibi... Ton poulain va clairement gagner haut la main, laisse un peu tranquille les gens de conviction, la bataille n'est pas fini il reste encore les législatives, on verra qui est vraiment de gauche ou de droite.. ;-)
Si le FN aux portes du pouvoir ça ne suffit pas comme alibi.... désolé, on a pas mieux. :(
Le FN aux portes du pouvoir..? mon œil ! :content36
Et même si il gagne, c'est son droit le plus légitime, ou alors il n'y a qu'a interdire ce parti..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »