Mélenchon se parachute à Marseille ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par Victor » 17 mai 2017 15:20

Dernier message de la page précédente :

AAAgora a écrit :
Vous de gauche ? Macron de gauche ? Il suffit de voir l'accueil que lui a réservé la Merkel qui n'est surement pas de gauche.
Tu es un bon exemple de sectaire qui ne cherche pas des solutions concrètes pour améliorer la situation des français mais qui passe son temps à excommunier ceux qui ne seraient pas vraiment de "gauche". A délivrer des brevets de gauchitude à certains et à exclure les autres. Comme NPA et à LO. Ces deux partis sont exactement sur la même ligne idéologique mais ils passent leur temps à s'excommunier mutuellement, chacun pensant détenir la vrai vérité trotskiste.

Les français en ont assez de cela. C'est aussi la signification de l'élection de Macron. Marre que l'on se jette à la figure ces vieilles idéologies d'un autre temps. Ils ont voté pour quelqu'un qui leur dit : Je m'entourai de personnes d'horizons divers mais décidées à faire avec moi les réformes qui vont remettre la France sur les bons rails. Et cela à l'air de plaire aux français.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par AAAgora » 17 mai 2017 17:20

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
Vous de gauche ? Macron de gauche ? Il suffit de voir l'accueil que lui a réservé la Merkel qui n'est surement pas de gauche.
Tu es un bon exemple de sectaire qui ne cherche pas des solutions concrètes pour améliorer la situation des français mais qui passe son temps à excommunier ceux qui ne seraient pas vraiment de "gauche". A délivrer des brevets de gauchitude à certains et à exclure les autres. Comme NPA et à LO. Ces deux partis sont exactement sur la même ligne idéologique mais ils passent leur temps à s'excommunier mutuellement, chacun pensant détenir la vrai vérité trotskiste.

Les français en ont assez de cela. C'est aussi la signification de l'élection de Macron. Marre que l'on se jette à la figure ces vieilles idéologies d'un autre temps. Ils ont voté pour quelqu'un qui leur dit : Je m'entourai de personnes d'horizons divers mais décidées à faire avec moi les réformes qui vont remettre la France sur les bons rails. Et cela à l'air de plaire aux français.
......................
Il vous faut toujours réélire ma devise Victor, car mes prises de positions en découlent :
"Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission"
Ceux de gauche qui choisissent de se compromettre, ne représentent plus la gauche.
J'espère que c'est clair, comme c'est clair que actuellement la seule opposition de gauche est représentée par la France Insoumise.
Les autres oppositions se cherchent, entre main tendue et poing fermé.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par Victor » 17 mai 2017 17:31

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
Tu es un bon exemple de sectaire qui ne cherche pas des solutions concrètes pour améliorer la situation des français mais qui passe son temps à excommunier ceux qui ne seraient pas vraiment de "gauche". A délivrer des brevets de gauchitude à certains et à exclure les autres. Comme NPA et à LO. Ces deux partis sont exactement sur la même ligne idéologique mais ils passent leur temps à s'excommunier mutuellement, chacun pensant détenir la vrai vérité trotskiste.

Les français en ont assez de cela. C'est aussi la signification de l'élection de Macron. Marre que l'on se jette à la figure ces vieilles idéologies d'un autre temps. Ils ont voté pour quelqu'un qui leur dit : Je m'entourai de personnes d'horizons divers mais décidées à faire avec moi les réformes qui vont remettre la France sur les bons rails. Et cela à l'air de plaire aux français.
......................
Il vous faut toujours réélire ma devise Victor, car mes prises de positions en découlent :
"Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission"
Ceux de gauche qui choisissent de se compromettre, ne représentent plus la gauche.
J'espère que c'est clair, comme c'est clair que actuellement la seule opposition de gauche est représentée par la France Insoumise.
Les autres oppositions se cherchent, entre main tendue et poing fermé.
Et bien ton attitude et ta devise, les français la rejettent (et je les comprends) très majoritairement.
Parmi ceux qui ont voté la mélenche, c'était pas pour rester ad vitam æternam dans l'opposition.
Qu'il existe quelques "puristes" dans ton genre (je te verrais bien moine, si tu avais choisi la religion!) pourquoi pas, mais les français, les vrais, eux , ne veulent pas de grandes théories idéologiques, ils veulent des solutions, ils veulent des politiques qui s'engagent, qui ne dégagent pas en permanence en touche comme ce mélenche.
"Je donnerai le pouvoir au peuple"
"La 6ième république ?" les français décideront de son contenu par une assemblée constituante.
"je ne donne pas de consigne de vote"
Les français qui sont dans la merde, ils ne veulent pas attendre plusieurs années qu'une assemblée constituante soit élue, qu'elle se mette d'accord sur une nouvelle constitution, que cette constitution soit acceptée par référendum, puis que de nouvelles élections aient lieu, puis peut-être enfin qu'on pourra éventuellement s'occuper de faire redémarrer l'économie française.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par AAAgora » 17 mai 2017 18:42

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
......................
Il vous faut toujours réélire ma devise Victor, car mes prises de positions en découlent :
"Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission"
Ceux de gauche qui choisissent de se compromettre, ne représentent plus la gauche.
J'espère que c'est clair, comme c'est clair que actuellement la seule opposition de gauche est représentée par la France Insoumise.
Les autres oppositions se cherchent, entre main tendue et poing fermé.
.
Et bien ton attitude et ta devise, les français la rejettent (et je les comprends) très majoritairement.
Parmi ceux qui ont voté la mélenche, c'était pas pour rester ad vitam æternam dans l'opposition.
Qu'il existe quelques "puristes" dans ton genre (je te verrais bien moine, si tu avais choisi la religion!) pourquoi pas, mais les français, les vrais, eux , ne veulent pas de grandes théories idéologiques, ils veulent des solutions, ils veulent des politiques qui s'engagent, qui ne dégagent pas en permanence en touche comme ce mélenche.
"Je donnerai le pouvoir au peuple"
"La 6ième république ?" les français décideront de son contenu par une assemblée constituante.
"je ne donne pas de consigne de vote"
Les français qui sont dans la merde, ils ne veulent pas attendre plusieurs années qu'une assemblée constituante soit élue, qu'elle se mette d'accord sur une nouvelle constitution, que cette constitution soit acceptée par référendum, puis que de nouvelles élections aient lieu, puis peut-être enfin qu'on pourra éventuellement s'occuper de faire redémarrer l'économie française.
...............
Quand vous parlez-écrit c'est comme si vous le faisiez devant un miroir, en s'adressant à vous même, et vous parlez de ce que veulent les français comme s'ils étaient des créatures à votre image et ressemblance.

Sur ma devise, ce que vous avez écrit montre que vous n'avez rien compris au film.
Préférer être dans l'opposition plutôt que dans la compromission, ne signifie pas de renoncer à acquérir le pouvoir, au contraire il faut le vouloir, en excluant toute compromission et en particulier avec les marionnettistes.
Allez à la soupe c'est se compromettre, je ne le fait jamais, donc je m'oppose.

Cela vous convient si tant que ça de vous regarder tout le temps dans le miroir ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par Relax » 17 mai 2017 19:58

gobsec a écrit :
perfusés au fromage de chèvre et aux herbes de Provence incapables de comprendre qu'il faut combattre l'extrême droite.
Mais toi tu comprends tout, tu sais ce qui est bon ou pas :mdr3:
Bin déjà, je ne fais pas un tableau apocalyptique de la situation, et je ne pense pas qu'on résoudra toutes les difficultés que nous connaissons en utilisant 2 monnaies en même temps, en sortant de l'UE, en rétablissant la peine de mort et en supprimant le droit au mariage pour tous.



et tu sais aussi que 34/100 des électeurs sont des imbéciles, dont moi :mdr3:
:mdr3:
Bin ouais, t'as 34 % des électeurs qui veulent foutre en l'air le système et nuiraient ce-faisant à la France.

Ils ne sont pas des patriotes qui aiment leur pays, c'est des râleurs qui veulent tout casser parce qu'ils sont soit dans la détresse, soit dans l'angoisse que la France de demain ne soit plus celle d'hier.

Ils voudraient arrêter la marche du temps, mais c'est impossible.
Le monde évolue, nous devons nous-aussi évoluer tout en restant nous-même et tout en renforçant notre modèle social, notre mode de vie et notre identité nationale.

C'est pas en appliquant des thèses extrêmes qu'on y parviendra.

La différence entre les pragmatiques ( qui sont des patriotes qui aiment leur pays tel qu'il est ) , et les extrémistes ( qui n'aiment pas la France réelle ) se situe là !



mais surtout pas toi avec ton macron dont tu es capable de baiser les pieds sans hésitation :mdr3:
Si tu veux, on va rester dans le cadre du débat d'idées.
Y'a des forums plus trash où tu pourras laisser libre cours à ta logorrhée dégénérative.

Comme on dit : mieux vaut lire ça que d'être aveugle
C'est toi qui vois !

En tout ça ces 34 % ( 33,9 pour être précis ) c'est encore un nouveau désaveu des thèses d'extrême droite par le peuple !
Et ça fait + de 40 ans que ça dure, t'as remarqué ?
:roll:

Je déduis de cet état de fait que le peuple ne veut pas de l'extrême droite !

Tu y vois une autre explication toi ?
:siffle:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par Relax » 17 mai 2017 20:50

Stounk a écrit :
Relax a écrit :
D'ailleurs, Mélenchon n'écoutant que son courage est allé se parachuter à Marseille dans une circonscription acquise à la gauche ... et semble déjà mal reçu.
Attendons le vote. :twisted:
Sa campagne ne prend pas, on voit pas trop ce qu'il apporterait de plus que Menucci qui est bien implanté, qui est un bosseur, qui connait bien les dossiers locaux et qui est apprécié.

Nous avons plus que jamais besoin à Marseille d'un bon député PS qui bosse sur le terrain plutôt que d'un Mélenchon qui est chef de parti et qui s’intéresse plus aux problématiques politiciennes nationales et qui n'a rien à foutre de la population de la 4eme circonscription de Marseille qu'il ne connait pas ... et à qui il ne faut pas trop clamer des vers de Victor Hugo en faisant le coup des hologrammes

Mélenchon a tout faux sur ce coup, comme dab !
:roll:

Par ailleurs, je te trouves mal placé pour donner des leçons de courage à Mélenchon, vu la famille politique que tu soutiens.
Ma famille politique c'est la gauche et j'ai du mal à comprendre comment des camarades de gauche peuvent renoncer à combattre l'extrême droite dans les urnes alors qu'ils se présentent comme des républicains irréprochables.
La lutte contre les extrémistes et les ennemis de la république et des ouvriers est dans l'ADN de la gauche.
La position de la France-insoumise est en décalage avec nos valeurs partagées.

J'entends par là qu'en 2012, Mélenchon était allé se présenter dans la circonscription où se présentait Marine Le Pen et le PS en avait profité pour lui opposer un candidat... :siffle:
Et heureusement qu'il y avait un candidat PS parce que Mélenchon a été largement éliminé dès le 1er tour !

Tu t'étonnes ensuite qu'il ne se presse pas pour rassembler les lambeaux du PS, les rares qui n'ont pas déjà filé au centre chez Macron? :siffle:
:mdr3:

Tu as tort de ne pas voir le bon coté des choses camarade Stounk !
Cette recomposition ouvre un boulevard politique énorme pour un parti de gauche radicale, tu devrais applaudir à tout rompre ! :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: .

Par contre c'est vrai que c'est dommage que Mélenchon se soit tiré une balle dans le pied en se fâchant avec le PCF.
Sans le PCF, Mélenchon n'est rien.

Mélenchon ne sait pas jouer collectif, c'est son gros défaut !

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par Stounk » 17 mai 2017 22:58

Relax a écrit : Tu as tort de ne pas voir le bon coté des choses camarade Stounk !
Cette recomposition ouvre un boulevard politique énorme pour un parti de gauche radicale, tu devrais applaudir à tout rompre ! :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: .
Ha mais je te rassure: j'applaudis à tout rompre. Car avec son rassemblement qui a flingué le PS et qui va tuer LR, Macron est en train de propulser Mélenchon comme la seule alternative possible (j'exclus le FN, qui de toute manière est un peu explosé aussi), la prochaine alternance pour tous les déçus du quinquennat qui débute. :twisted:

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par AAAgora » 17 mai 2017 23:24

Stounk a écrit :
Relax a écrit : Tu as tort de ne pas voir le bon coté des choses camarade Stounk !
Cette recomposition ouvre un boulevard politique énorme pour un parti de gauche radicale, tu devrais applaudir à tout rompre ! :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: .
Ha mais je te rassure: j'applaudis à tout rompre. Car avec son rassemblement qui a flingué le PS et qui va tuer LR, Macron est en train de propulser Mélenchon comme la seule alternative possible (j'exclus le FN, qui de toute manière est un peu explosé aussi), la prochaine alternance pour tous les déçus du quinquennat qui débute. :twisted:
................
Et vous y croyez à ce boulevard pour Mélenchon et les siens ?
Si Macron a massacré les L.R. et ce qui reste du P.S. c'est pour s'ouvrir l'espace vers une majorité absolue à l'Assemblée.
Mais il se gardera bien de continuer ce jeu pendant les élections.

Au deuxième tour il fera en sorte de venir aux secours des L.R. et P.S. qui se trouveront en position éligibles face au danger des candidats de la France insoumise ou du FN.

Son but : limiter au maximum la présence de députés "populistes" à l'Assemblée.
Il se fera ainsi excuser pour les coups de pied qu'il vient de leur foutre dans le bas ventre.
Cela s'appelle, comme Relax adore le dire : relancer le pacte républicain qui lui a tant servi à la présidentielle.
Modifié en dernier par AAAgora le 18 mai 2017 08:47, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par gobsec » 18 mai 2017 07:15

Bin déjà, je ne fais pas un tableau apocalyptique de la situation, et je ne pense pas qu'on résoudra toutes les difficultés que nous connaissons en utilisant 2 monnaies en même temps, en sortant de l'UE, en rétablissant la peine de mort et en supprimant le droit au mariage pour tous.
elle est revenue sur la peine de mort, quant au reste tu sais très bien que ça ne se serait pas fait
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par gobsec » 18 mai 2017 07:16

Bin ouais, t'as 34 % des électeurs qui veulent foutre en l'air le système et nuiraient ce-faisant à la France.

mais toi tu sais ce qui est bon ou pas :mdr3:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par gobsec » 18 mai 2017 07:18

le monde évolue, nous devons nous-aussi évoluer tout en restant nous-même et tout en renforçant notre modèle social, notre mode de vie et notre identité nationale.
Vrai, mais force est de constater que les partis qui ont défilé ont échoué et pire, ne veulent rien y faire, il faut donc les sanctionner par le vote fn
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par gobsec » 18 mai 2017 07:19

logorrhée dégénérative.
:mdr3: desuite les grands mots :mdr3:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par gobsec » 18 mai 2017 07:21

En tout ça ces 34 % ( 33,9 pour être précis ) c'est encore un nouveau désaveu des thèses d'extrême droite par le peuple !
Et ça fait + de 40 ans que ça dure, t'as remarqué ?
:roll:

Je déduis de cet état de fait que le peuple ne veut pas de l'extrême droite !

Tu y vois une autre explication toi ?
c'est vrai que 33.9 au lieu de 34 ça change beaucoup :mdr3:

moi jean déduis que le fn grimpe et va arriver aux manettes si les partis traditionnels ne branlent rien ou méprisent son électorat :mdr3:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par gobsec » 18 mai 2017 07:23

Et heureusement qu'il y avait un candidat PS parce que Mélenchon a été largement éliminé dès le 1er tour !
vrai
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par Stounk » 18 mai 2017 09:07

AAAgora a écrit :
Stounk a écrit :
Ha mais je te rassure: j'applaudis à tout rompre. Car avec son rassemblement qui a flingué le PS et qui va tuer LR, Macron est en train de propulser Mélenchon comme la seule alternative possible (j'exclus le FN, qui de toute manière est un peu explosé aussi), la prochaine alternance pour tous les déçus du quinquennat qui débute. :twisted:
................
Et vous y croyez à ce boulevard pour Mélenchon et les siens ?
Si Macron a massacré les L.R. et ce qui reste du P.S. c'est pour s'ouvrir l'espace vers une majorité absolue à l'Assemblée.
Mais il se gardera bien de continuer ce jeu pendant les élections.

Au deuxième tour il fera en sorte de venir aux secours des L.R. et P.S. qui se trouveront en position éligibles face au danger des candidats de la France insoumise ou du FN.

Son but : limiter au maximum la présence de députés "populistes" à l'Assemblée.
Il se fera ainsi excuser pour les coups de pied qu'il vient de leur foutre dans le bas ventre.
Cela s'appelle, comme Relax adore le dire : relancer le pacte républicain qui lui a tant servi à la présidentielle.
Non, je ne pense pas qu'il y ait un boulevard pour Mélenchon pour les législatives, mais je crois que si on se place dans la perspective du quinquennat que ce rassemblement macronesque LREMPS est dangereux, en plus de donner raison à Le Pen, car l'opposition sera de fait concentrée uniquement sur deux offres (du moins dans l'état actuel des choses): FN et France insoumise. Ce seront les seules alternances possibles.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par Victor » 18 mai 2017 10:31

Stounk a écrit :
AAAgora a écrit :
................
Et vous y croyez à ce boulevard pour Mélenchon et les siens ?
Si Macron a massacré les L.R. et ce qui reste du P.S. c'est pour s'ouvrir l'espace vers une majorité absolue à l'Assemblée.
Mais il se gardera bien de continuer ce jeu pendant les élections.

Au deuxième tour il fera en sorte de venir aux secours des L.R. et P.S. qui se trouveront en position éligibles face au danger des candidats de la France insoumise ou du FN.

Son but : limiter au maximum la présence de députés "populistes" à l'Assemblée.
Il se fera ainsi excuser pour les coups de pied qu'il vient de leur foutre dans le bas ventre.
Cela s'appelle, comme Relax adore le dire : relancer le pacte républicain qui lui a tant servi à la présidentielle.
Non, je ne pense pas qu'il y ait un boulevard pour Mélenchon pour les législatives, mais je crois que si on se place dans la perspective du quinquennat que ce rassemblement macronesque LREMPS est dangereux, en plus de donner raison à Le Pen, car l'opposition sera de fait concentrée uniquement sur deux offres (du moins dans l'état actuel des choses): FN et France insoumise. Ce seront les seules alternances possibles.
Je remarque que vous avez mis du temps mais que vous avez enfin rejoint ma problématique.
Une majorité pour Macron, on verra, mais que la question de l'organisation de l'opposition au macronisme est une question très importante.
Une opposition constituée du FN, des mélenchonistes, du gros des troupes LR et des survivants PS est bien trop hétéroclite pour proposer une alternance, un projet alternatif et dans un premier temps de s'unir pour gagner des élections.
Autant le dire clairement. Nous sommes au tout début de la recomposition politique qui va durer au minimum 4 à 5 ans.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »