cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par Allora » 20 mai 2017 20:46

Dernier message de la page précédente :

mic43121 a écrit :
Allora ,tu veux dire que c'est le candidat du fric?…
Moi je ne suis pas riche mais j'ai voté pour lui (par obligation)
tu vois tu réponds toi même à ta question .. :D
par obligation et contre tes convictions .. donc la manipulation a bien fonctionné sur toi
regarde l'affiche on est en plein dedans

http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29849
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par mic43121 » 20 mai 2017 20:59

Allora a écrit :
mic43121 a écrit :
Allora ,tu veux dire que c'est le candidat du fric?…
Moi je ne suis pas riche mais j'ai voté pour lui (par obligation)
tu vois tu réponds toi même à ta question .. :D
par obligation et contre tes convictions .. donc la manipulation a bien fonctionné sur toi
regarde l'affiche on est en plein dedans

http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg


Pas de manip pour moi ...
…ni mélenchon... ni hamon ne pouvait se présenter l'un sans l'autre ..c'était voué à l'échec..
macron était le recours..et l'obligation pour éviter marine..(si on avait fait comme toi marine serait au pouvoir..)
Par contre fillon /marine je serai sans doute allé à la pèche..
:hehe:
Au las de Siguret... ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par Relax » 20 mai 2017 21:19

Mickey a écrit : Et c'est loin d'être gagné, en mettant un premier ministre de droite !
Ce 1er ministre ump, jeune et dynamique sert surtout à ringardiser Baroin et à fracturer l'ump !

Ça marche plutôt bien pour l'instant, à l'ump ils tirent une gueule de 3 mètres de long ! :?

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par Relax » 20 mai 2017 21:31

Allora a écrit :
mic43121 a écrit :
Allora ,tu veux dire que c'est le candidat du fric?…
Moi je ne suis pas riche mais j'ai voté pour lui (par obligation)
tu vois tu réponds toi même à ta question .. :D
par obligation et contre tes convictions .. donc la manipulation a bien fonctionné sur toi
regarde l'affiche on est en plein dedans

http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
Hamon et Mélenchon, ça faisait doublon et une candidature unique aurait créé une dynamique irrépressible !

C'est con d'être incapable de jouer collectif quand on est de gauche et quand le rassemblement au sommet aurait pu permettre d'accrocher une place au 2eme tour.

A Marseille on n'aime pas trop ceux qui débarquent à peine de la veille et qui viennent faire le mariole sur la Canebière !

Mélenchon doit s'attendre à recevoir des tomates pendant cette campagne !

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par Nitram » 20 mai 2017 23:35

Toujours se méfier des sondages et des questions.

Ici on parle de confiance à régler les problèmes et donc on demande aux sondés de se projeter dans l'avenir.

Un autre sondage Ifop, pour le JDD, sur la satisfaction sur l'action du président (donc comment les Français jugent les premiers jours du mandat)

62% de satisfaits pour Macron, 55% pour Philippe

http://www.lejdd.fr/politique/barometre ... ue-3336647

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17820
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par UBUROI » 21 mai 2017 03:43

Puisqu'on se confie ici sur ses raisons de voter Pierre, Paul ou Martine... allons-y!
Moi, j'ai rejoint EN MARCHE en novembre 2016. Il m'est apparu EVIDENT bien avant les primaires de la droite et de la gauche que Macron c'était l'avenir en politique; à cette époque là il émergeait encore aux Resto Du Coeur des sondés!

- Bien avant les affaires du Fillon, des allers et retours des soutiens-pas soutiens, des atermoiements de cette famille clanique en déshérence et Macron n'y était pour pas grand chose encore...

- Bien avant les primaires de la gauche, et la désignation d'Hamon tenant à bout de bras un programme pitoyable qui ne reposait que sur un RU (pas le resto U de ma jeunesse!) devenant peau de chagrin au fil des semaines!

- Quant aux extrêmes populistes, aux programmes attrape-gogos décérébrés ... menés par le couple THENARDIER de Montfermeil Montretout et de nulle part, dont Victor Hugo ne cite jamais le prénom... qu'on appellera ici la Marine et la Mélenche pour plus de facilité. Ce patronyme leur va bien, ainsi que cette présentation :
« Ces êtres appartenaient à cette classe bâtarde composée de gens grossiers parvenus et de gens intelligents déchus, qui est entre la classe dite moyenne et la classe dite inférieure, et qui combine quelques-uns des défauts de la seconde avec presque tous les vices de la première, sans avoir le généreux élan de l'ouvrier ni l'ordre honnête du bourgeois"
Rhabillés les populistes!

C'est donc par conviction que j'ai voté Macron, et pourtant je ne fais pas partie des nantis de la rente, ni des jeunes premiers de la classe. Séduit par son programme contre le chômage et pour la réforme des structures obsolètes de son Assurance, la Formation, les Retraites, l' Education en primaire et surtout l' Europe, sa volonté de tourner la page des vieux clivages politiques et de moraliser la vie publique; ses réformes acceptables pour redynamiser l'activité et maîtriser les dépenses publiques.

Aucune contrainte, libre de choisir mon camp, optimiste et dynamique le gars. Chez moi, ni chaussons de papy ni patins de mamie, ni bas de laine, ni naphtaline!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29849
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par mic43121 » 21 mai 2017 07:07

Allora a écrit : les satisfaits de Macron appartiennent tous à une catégorie sociale qui vit bien ...
normal qu'ils soient contents
c'est le candidat qui leur ressemble et qui va les aider à garder leurs privilèges ...



Dans ta phrase ,moi je retrouve plutôt les électeurs de fillon…NON ?
Ce sont les ouvriers ? ceux qui titrent la ficelle à la fin du mois qui votent LR ?
Sinon hormis les cathos…expliques moi quelle catégorie sociale vote LR..
Je vois bien chez moi comment ça marche..La gauche n'existe pas..
50/50 …FN/LR…les sans dents votent FN…
Il n'y a pas d'élus de gauche..
:hello:



Tiens au fait chez toi tu as Castaner….il est Varois..
:hello:
Modifié en dernier par mic43121 le 21 mai 2017 23:34, modifié 2 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 358
Enregistré le : 29 janvier 2016 23:10
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par Scribe » 21 mai 2017 09:18

Moi, j'ai un autre son de cloche : 62 % des Français satisfaits du président Macron

Quand bien même, c'est mieux de démarrer bas que se maintenir en hauteur, ça laisse des marges de progression. Sinon, on finit comme Sarkozy ou Hollande à scruter sa cote de popularité et à calquer son programme sur cette cote. Contrairement à eux, Macron n'a pas fait des promesses intenables.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par vincent » 21 mai 2017 09:41

Allora a écrit : les satisfaits de Macron appartiennent tous à une catégorie sociale qui vit bien ...
normal qu'ils soient contents
c'est le candidat qui leur ressemble et qui va les aider à garder leurs privilèges ...

les satisfaits de Macron appartiennent tous à une catégorie sociale qui vit bien

Faux, il y en a dans tous les secteurs , avec des taux différents ( j' ai pas les répartitions secteur) le seul critére de différenciation , les "optimistes" macronniens 72% de l' électoratse dit ainsi , les"péssimistes" lepéniens 71 %.....logique

c'est le candidat qui leur ressemble et qui va les aider à garder leurs privilèges ...

expliquez nous comment il va procéder ?( je crois que c'est vous a qui j'ai posé une question restée sans réponse non ?)

qu' est ce qui justifie vos affirmations ? du concret SVP

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par vincent » 21 mai 2017 10:01

UBUROI a écrit : Puisqu'on se confie ici sur ses raisons de voter Pierre, Paul ou Martine... allons-y!
Moi, j'ai rejoint EN MARCHE en novembre 2016. Il m'est apparu EVIDENT bien avant les primaires de la droite et de la gauche que Macron c'était l'avenir en politique; à cette époque là il émergeait encore aux Resto Du Coeur des sondés!

- Bien avant les affaires du Fillon, des allers et retours des soutiens-pas soutiens, des atermoiements de cette famille clanique en déshérence et Macron n'y était pour pas grand chose encore...

- Bien avant les primaires de la gauche, et la désignation d'Hamon tenant à bout de bras un programme pitoyable qui ne reposait que sur un RU (pas le resto U de ma jeunesse!) devenant peau de chagrin au fil des semaines!

- Quant aux extrêmes populistes, aux programmes attrape-gogos décérébrés ... menés par le couple THENARDIER de Montfermeil Montretout et de nulle part, dont Victor Hugo ne cite jamais le prénom... qu'on appellera ici la Marine et la Mélenche pour plus de facilité. Ce patronyme leur va bien, ainsi que cette présentation :
« Ces êtres appartenaient à cette classe bâtarde composée de gens grossiers parvenus et de gens intelligents déchus, qui est entre la classe dite moyenne et la classe dite inférieure, et qui combine quelques-uns des défauts de la seconde avec presque tous les vices de la première, sans avoir le généreux élan de l'ouvrier ni l'ordre honnête du bourgeois"
Rhabillés les populistes!

C'est donc par conviction que j'ai voté Macron, et pourtant je ne fais pas partie des nantis de la rente, ni des jeunes premiers de la classe. Séduit par son programme contre le chômage et pour la réforme des structures obsolètes de son Assurance, la Formation, les Retraites, l' Education en primaire et surtout l' Europe, sa volonté de tourner la page des vieux clivages politiques et de moraliser la vie publique; ses réformes acceptables pour redynamiser l'activité et maîtriser les dépenses publiques.
luio
Aucune contrainte, libre de choisir mon camp, optimiste et dynamique le gars. Chez moi, ni chaussons de papy ni patins de mamie, ni bas de laine, ni naphtaline!
Vous êtiez en avance sur moi ,qui ne suis entré a EM qu' a l' occasion du congré à Lyon à Gerland en février .

C'est la raison qui m' a poussé verslui ; ses angles d' attaque les objectifs et la méthode : 1 code du travail 2 formation 3 chômage . J' en ai vu tous les travers , tous les vices parfois .
C 'est la première fois que j' entends ce language , et je ne parle même pas des régimes spéciaux ,si tout ce qui est en amont dans son programme d' attaque 1,2,3avait été contrôlé par le passé, modifié , adapté , nous n' en parlerions même pas .

On ne touche pas a la formation cela déplairait aux syndicats par exemple , il faut acheter la paix sociale. Même technique avec les banlieux.....on touche pas...... Les retraites , on touche pas ( juste une couche de fond de teint pour cacher ) même résultat tout explose.

La lacheté se pays toujours au prix fort , et nous n' avons eut que des laches depuis plus de 40 ans

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par Lion blanc » 21 mai 2017 10:35

Relax a écrit :
Allora a écrit :

tu vois tu réponds toi même à ta question .. :D
par obligation et contre tes convictions .. donc la manipulation a bien fonctionné sur toi
regarde l'affiche on est en plein dedans

http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
Hamon et Mélenchon, ça faisait doublon et une candidature unique aurait créé une dynamique irrépressible !

C'est con d'être incapable de jouer collectif quand on est de gauche et quand le rassemblement au sommet aurait pu permettre d'accrocher une place au 2eme tour.

A Marseille on n'aime pas trop ceux qui débarquent à peine de la veille et qui viennent faire le mariole sur la Canebière !

Mélenchon doits'attendre à recevoir des tomates pendant cette campagne!
Pour Hollande ce fut de la farine, des œufs pour Macron.. :odieux1:
On rajoute les tomates et on est proche de la tourte Provençale... :miam:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17820
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par UBUROI » 21 mai 2017 10:59

vincent a écrit :
UBUROI a écrit : Puisqu'on se confie ici sur ses raisons de voter Pierre, Paul ou Martine... allons-y!
Moi, j'ai rejoint EN MARCHE en novembre 2016. Il m'est apparu EVIDENT bien avant les primaires de la droite et de la gauche que Macron c'était l'avenir en politique; à cette époque là il émergeait encore aux Resto Du Coeur des sondés!

- Bien avant les affaires du Fillon, des allers et retours des soutiens-pas soutiens, des atermoiements de cette famille clanique en déshérence et Macron n'y était pour pas grand chose encore...

- Bien avant les primaires de la gauche, et la désignation d'Hamon tenant à bout de bras un programme pitoyable qui ne reposait que sur un RU (pas le resto U de ma jeunesse!) devenant peau de chagrin au fil des semaines!

- Quant aux extrêmes populistes, aux programmes attrape-gogos décérébrés ... menés par le couple THENARDIER de Montfermeil Montretout et de nulle part, dont Victor Hugo ne cite jamais le prénom... qu'on appellera ici la Marine et la Mélenche pour plus de facilité. Ce patronyme leur va bien, ainsi que cette présentation :
« Ces êtres appartenaient à cette classe bâtarde composée de gens grossiers parvenus et de gens intelligents déchus, qui est entre la classe dite moyenne et la classe dite inférieure, et qui combine quelques-uns des défauts de la seconde avec presque tous les vices de la première, sans avoir le généreux élan de l'ouvrier ni l'ordre honnête du bourgeois"
Rhabillés les populistes!

C'est donc par conviction que j'ai voté Macron, et pourtant je ne fais pas partie des nantis de la rente, ni des jeunes premiers de la classe. Séduit par son programme contre le chômage et pour la réforme des structures obsolètes de son Assurance, la Formation, les Retraites, l' Education en primaire et surtout l' Europe, sa volonté de tourner la page des vieux clivages politiques et de moraliser la vie publique; ses réformes acceptables pour redynamiser l'activité et maîtriser les dépenses publiques.
luio
Aucune contrainte, libre de choisir mon camp, optimiste et dynamique le gars. Chez moi, ni chaussons de papy ni patins de mamie, ni bas de laine, ni naphtaline!
Vous êtiez en avance sur moi ,qui ne suis entré a EM qu' a l' occasion du congré à Lyon à Gerland en février .

C'est la raison qui m' a poussé verslui ; ses angles d' attaque les objectifs et la méthode : 1 code du travail 2 formation 3 chômage . J' en ai vu tous les travers , tous les vices parfois .
C 'est la première fois que j' entends ce language , et je ne parle même pas des régimes spéciaux ,si tout ce qui est en amont dans son programme d' attaque 1,2,3avait été contrôlé par le passé, modifié , adapté , nous n' en parlerions même pas .

On ne touche pas a la formation cela déplairait aux syndicats par exemple , il faut acheter la paix sociale. Même technique avec les banlieux.....on touche pas...... Les retraites , on touche pas ( juste une couche de fond de teint pour cacher ) même résultat tout explose.

La lacheté se pays toujours au prix fort , et nous n' avons eut que des laches depuis plus de 40 ans
"Quand on aime, on ne compte pas..." dit-on, il faut donc ajouter que mon adhésion à EN MARCHE s'est concrétisée par un don en décembre 2016, ce qui a permis à ce mouvement d'atteindre avec ses 350 000 adhérents à ce jour la bagatelle de 15 millions d'€ de budget; pas besoin de l'argent des banquiers ni de Poutine ni d' Urba, ni des HLM de Paris, et peut-être même de Kadafi!

Pas de leçon à recevoir des vieux partis... par terre

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par Peracetic » 21 mai 2017 16:34

salut à tous
Un autre est tombé ce matin (Ifop )....62 % des 973 Français interrogés seraient satisfaits ….De quoi ?
Comment peut on donner son avis alors que ce gouvernement n'a encore rien fait … ! Qu'on nous laisse tranquilles avec ces sondages sans intérêt

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par Relax » 21 mai 2017 18:01

Lion blanc a écrit :
Relax a écrit :

Hamon et Mélenchon, ça faisait doublon et une candidature unique aurait créé une dynamique irrépressible !

C'est con d'être incapable de jouer collectif quand on est de gauche et quand le rassemblement au sommet aurait pu permettre d'accrocher une place au 2eme tour.

A Marseille on n'aime pas trop ceux qui débarquent à peine de la veille et qui viennent faire le mariole sur la Canebière !

Mélenchon doits'attendre à recevoir des tomates pendant cette campagne!
Pour Hollande ce fut de la farine, des œufs pour Macron.. :odieux1:
On rajoute les tomates et on est proche de la tourte Provençale... :miam:
:mdr3:

Ouais voilà, avec Mélenchon tous les ingrédients d'une bonne ratatouille sont sur la table !

Pour les ustensiles, les casseroles toussa on peut compter sur Fillon, Balkany et Mme lepen ils ont du répondant !

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par Relax » 21 mai 2017 18:02

Peracetic a écrit : salut à tous
Un autre est tombé ce matin (Ifop )....62 % des 973 Français interrogés seraient satisfaits ….De quoi ?
Comment peut on donner son avis alors que ce gouvernement n'a encore rien fait … ! Qu'on nous laisse tranquilles avec ces sondages sans intérêt
On n'est pas obligé de gober les sondages non plus ....

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par berger141 » 21 mai 2017 18:04

Macron a bénéficié d'une sorte de hold up démocratique et les électeurs en sont + ou - conscients

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »