Nouvelle attaque terroriste à Barcelone

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Nouvelle attaque terroriste à Barcelone

Message par lotus95 » 17 août 2017 22:07

Dernier message de la page précédente :

à cette heure, au moins 13 morts et plus de 50 blessés ... une pensée pour les victimes

L'attentat à la voiture bélier est de plus en fréquent et il faut s'attendre à ce qu'il perdure, parce que facile à mettre en oeuvre et à la portée de n'importe qui, redoutablement meurtrier, et actuellement imparable du fait de son caractère totalement imprévisible ...
même si une prévention totale de ce type d'attaque est impossible, les états feraient bien d'agir au plus vite dans le sens d'aménagements spécifiques dans les zones à risques (rues piétonnes, zones touristiques ...)
http://www.ouest-france.fr/leditionduso ... 983/page/5
Existe-t-il des dispositifs pour contrer ce genre d’attaques ?
« Dans ce genre de lieu et de rassemblement il est important de séquencer l’espace en chicanes, indique Rémi Baudoui. C’est-à-dire de scinder l’espace provisoirement par des chicanes ou des obstacles qui obligent à ralentir et à couper les circulations. Les pays qui ont une forte culture de la sécurité le font depuis longtemps. » Notamment le Royaume-Uni, Israël ou les États-Unis, très avancés en matière de sécurisation des espaces publics.

Dans le cadre du conflit israélo-palestinien, Israël connaît depuis plusieurs années déjà des attaques à la voiture-bélier. Scellées dans le sol, de multiples bornes anti-béliers ont été installées dans le pays.

Daniel Savarino directeur français de Frontier Pitts, un équipementier pour la sécurité et le contrôle d’accès, préconise ce genre de système. « On peut installer des bornes escamotables, implantées dans le sol, qui peuvent être constamment baissées pour que l’accès soit libre et que l’on relève lorsque l’on a besoin de barrer la rue lors d’un événement précis, comme un marché par exemple. » La robustesse de ces barrières, soumises à de nombreux tests, permet en effet de stopper l’arrivée d’un véhicule de plus de 7 tonnes roulant à plus de 80 km/h. (Voir vidéo ci-dessous)
En Angleterre d’autres mesures sont également étudiées par des policiers, des ingénieurs et des architectes pour fournir une solution aux conseils municipaux. Dans une de ses enquêtes, le site internet de la BBC explique qu’outre-Manche, les dispositifs sont adaptés en fonction de l’endroit, sans le transformer en forteresse imprenable.

Ainsi, les lettres géantes devant l’Emirates Stadium qui forment le nom de l’équipe d’Arsenal et qui paraissent au premier abord comme de la décoration, constituent en réalité un bouclier infranchissable, capable de réduire en pièces un camion.

Où en est la France ?
Selon l’État, depuis l’attentat de Nice, des précautions ont été prises dans les lieux publics français. « J’ai l’impression que la France a compris et fait désormais des efforts comme récemment à la gare de Lyon, où des barrières infranchissables ont été installées », rassure Rémi Baudoui.

Pour les fabricants d’installations de sécurité comme Daniel Savarino, la réponse est moins positive : « Beaucoup de villes s’intéressent à nos équipements. Mais très peu vont jusqu’au bout des démarches. Soit pour une question de budget ou parce que le temps passe et qu’au fur et à mesure, on oublie ce qu’il s’est passé ailleurs. »
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10992
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Nouvelle attaque terroriste à Barcelone

Message par Mickey » 17 août 2017 22:14

Moriarty a écrit :
13 morts annoncées à 20h39.....20h Fr2.
Reuters annonçait 10 morts vers 19h....le proc de Barcelone 1 mort....???
Évidemment pour vous cette situation est parfaitement normale, au point de tergiverser sur le nombre de morts :hurt4:

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Nouvelle attaque terroriste à Barcelone

Message par Moriarty » 17 août 2017 22:17

Mickey a écrit :
Moriarty a écrit :
13 morts annoncées à 20h39.....20h Fr2.
Reuters annonçait 10 morts vers 19h....le proc de Barcelone 1 mort....???
Évidemment pour vous cette situation est parfaitement normale, au point de tergiverser sur le nombre de morts :hurt4:
Roh.....vous avez des comptes à régler avec mes écrits? faites le avec les bons arguments, sur le fond.
Ce sera plus loyal.

Ou citez moi où j'aurais écrit ça .....sinon; la queue entre les jambes mon brave. Minable.
Modifié en dernier par Moriarty le 17 août 2017 22:31, modifié 1 fois.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15146
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Nouvelle attaque terroriste à Barcelone

Message par latresne » 17 août 2017 22:18

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit : On se penche pour un attentat terroriste
Selon le bilan provisoire, 1 mort et plusieurs blessés dont certains gravement
Un terroriste se serait, je dis bien se serait retranché dans un restaurant
Attendons la suite
Un pensée pour les familles en deuil
13 morts annoncées à 20h39.....20h Fr2.
Reuters annonçait 10 morts vers 19h....le proc de Barcelone 1 mort....???

C'est ce que vous retenez en premier ?

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Nouvelle attaque terroriste à Barcelone

Message par Moriarty » 17 août 2017 22:19

latresne a écrit :
Moriarty a écrit :

13 morts annoncées à 20h39.....20h Fr2.
Reuters annonçait 10 morts vers 19h....le proc de Barcelone 1 mort....???

C'est ce que vous retenez en premier ?
C'est ce que vous avez compris? au moins, vous avez la décence de poser une question contrairement à l'autre ....je vous laisse penser ce que vous voulez, je ne suis pas contrariant.

Je vous laisse choisir;

-super attentat, bravo les terroristes!
- c'est normal comme Mickey qui lui a lu que j'avais écrit ça! (dans une BD)
-de l'info qui pose une question, pourquoi cet écart de chiffres? le proc ne pouvait pas ne pas savoir. D'ailleurs il laisse entendre fortement que ça va s'aggraver ....cependant, l'agence reuters avait annoncé 10 morts avant sa déclaration....

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Nouvelle attaque terroriste à Barcelone

Message par NSC » 17 août 2017 22:33

Moriarty a écrit :
latresne a écrit :


C'est ce que vous retenez en premier ?
C'est ce que vous avez compris? au moins, vous avez la décence de poser une question contrairement à l'autre ....je vous laisse penser ce que vous voulez, je ne suis pas contrariant.

Je vous laisse choisir;

-super attentat, bravo les terroristes!
- c'est normal comme Mickey qui lui a lu que j'avais écris ça! (dans une BD)
-de l'info qui pose une question, pourquoi cet écart de chiffres? le proc ne pouvait pas ne pas savoir. D'ailleurs il laisse entendre fortement que ça va s'aggraver ....cependant, l'agence reuters avait annoncé 10 morts avant sa déclaration....
1, 10 ou 13 morts le chiffre a t'il une importance capital?
Le fait a retenir c'est que des terroriste islamiste on tues plusieurs personne en blesses encore plus.

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Nouvelle attaque terroriste à Barcelone

Message par Moriarty » 17 août 2017 22:38

NSC a écrit :
Moriarty a écrit :

C'est ce que vous avez compris? au moins, vous avez la décence de poser une question contrairement à l'autre ....je vous laisse penser ce que vous voulez, je ne suis pas contrariant.

Je vous laisse choisir;

-super attentat, bravo les terroristes!
- c'est normal comme Mickey qui lui a lu que j'avais écris ça! (dans une BD)
-de l'info qui pose une question, pourquoi cet écart de chiffres? le proc ne pouvait pas ne pas savoir. D'ailleurs il laisse entendre fortement que ça va s'aggraver ....cependant, l'agence reuters avait annoncé 10 morts avant sa déclaration....
1, 10 ou 13 morts le chiffre a t'il une importance capital?
Le fait a retenir c'est que des terroriste islamiste on tues plusieurs personne en blesses encore plus.
Pour vous, soit.

Pour moi, non, 1 mort ou 13 ce n'est pas pareil.
Je suppose que pour les familles concernées ce n'est pas pareil non plus.

22h37 au moins 13 morts, une revendication de daech vers 21h....3 terroristes.

henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 685
Enregistré le : 11 août 2017 17:46
Localisation : eure

Re: Nouvelle attaque terroriste à Barcelone

Message par henry27 » 17 août 2017 22:40

pas d amalgame
je suis Barcelone ;)
ni dieu ni maitre

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15146
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Nouvelle attaque terroriste à Barcelone

Message par latresne » 17 août 2017 22:43

Moriarty a écrit :
latresne a écrit :


C'est ce que vous retenez en premier ?
C'est ce que vous avez compris? au moins, vous avez la décence de poser une question contrairement à l'autre ....je vous laisse penser ce que vous voulez, je ne suis pas contrariant.

Je vous laisse choisir;

-super attentat, bravo les terroristes!
- c'est normal comme Mickey qui lui a lu que j'avais écrit ça! (dans une BD)
-de l'info qui pose une question, pourquoi cet écart de chiffres? le proc ne pouvait pas ne pas savoir. D'ailleurs il laisse entendre fortement que ça va s'aggraver ....cependant, l'agence reuters avait annoncé 10 morts avant sa déclaration....

Reconnaissez au - votre ambiguïté !

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Nouvelle attaque terroriste à Barcelone

Message par Moriarty » 17 août 2017 22:45

latresne a écrit :
Moriarty a écrit :

C'est ce que vous avez compris? au moins, vous avez la décence de poser une question contrairement à l'autre ....je vous laisse penser ce que vous voulez, je ne suis pas contrariant.

Je vous laisse choisir;

-super attentat, bravo les terroristes!
- c'est normal comme Mickey qui lui a lu que j'avais écrit ça! (dans une BD)
-de l'info qui pose une question, pourquoi cet écart de chiffres? le proc ne pouvait pas ne pas savoir. D'ailleurs il laisse entendre fortement que ça va s'aggraver ....cependant, l'agence reuters avait annoncé 10 morts avant sa déclaration....

Reconnaissez au - votre ambiguïté !
Non. Mais je comprends bien ce qui anime ceux qui le pensent, n'en doutez pas .....ça sent pas bon.

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Nouvelle attaque terroriste à Barcelone

Message par Moriarty » 17 août 2017 22:52

Ce que je trouve assez malsain aussi, c'est le fait qu'ils sont en train de chercher s'il y a des victimes françaises(infos spéciales sur Fr 2)....elles seraient plus précieuses ces personnes françaises que les autres?

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20272
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Nouvelle attaque terroriste à Barcelone

Message par oups » 17 août 2017 22:52

Faut tout de meme constater que la transition du bouricot puis de la mobylette pourrave vers la voiture ne semble pas totalement maitrisee par ces braves robeus , ca fait beaucoups de victimes !
Peut etre que l'utilisation simultanee des pieds , des mains et des yeux ...c'est trop dur !

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20272
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Nouvelle attaque terroriste à Barcelone

Message par oups » 17 août 2017 22:57

Voila Moriarty ,malsain .C'est le mot exact !

henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 685
Enregistré le : 11 août 2017 17:46
Localisation : eure

Re: Nouvelle attaque terroriste à Barcelone

Message par henry27 » 17 août 2017 23:05

acte isolé d un malade mental suicidaire ;)
ni dieu ni maitre

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Nouvelle attaque terroriste à Barcelone

Message par Relax » 17 août 2017 23:07

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit : On se penche pour un attentat terroriste
Selon le bilan provisoire, 1 mort et plusieurs blessés dont certains gravement
Un terroriste se serait, je dis bien se serait retranché dans un restaurant
Attendons la suite
Un pensée pour les familles en deuil
13 morts annoncées à 20h39.....20h Fr2.
Reuters annonçait 10 morts vers 19h....le proc de Barcelone 1 mort....???
13 morts et + de 50 blessés !
Le bilan est trés lourd et le terroriste présumé ( un dénommé Driss O. ) est d'origine marocaine, histoire de confirmer le concept de 100 % musulman .... :pascontent:

Et on ne pourra pas incriminer le passé colonial parce que les espagnols ont plutôt colonisé en Amérique du sud et pas au maghreb.... :siffle:

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Nouvelle attaque terroriste à Barcelone

Message par Moriarty » 17 août 2017 23:11

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

13 morts annoncées à 20h39.....20h Fr2.
Reuters annonçait 10 morts vers 19h....le proc de Barcelone 1 mort....???
13 morts et + de 50 blessés !
Le bilan est trés lourd et le terroriste présumé ( un dénommé Driss O. ) est d'origine marocaine, histoire de confirmer le concept de 100 % musulman .... :pascontent:

Et on ne pourra pas incriminer le passé colonial parce que les espagnols ont plutôt colonisé en Amérique du sud et pas au maghreb.... :siffle:
Marocain ça veut dire musulman? vous êtes en forme ce soir.

Daech frappe l'Espagne car ce pays fait partie de la coalition contre les forces du mal ....quel rapport avec la colonisation?
daech frappe ce qui illustre nos valeurs ....notre CULTURE.

C'est ça qu'ils ne peuvent supporter.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »