Les valeurs de la droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29617
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Les valeurs de la droite

Message par mic43121 » 27 octobre 2017 07:19

Dernier message de la page précédente :

Georges61 a écrit : Le PS et non la gauche, n'a pas squatté le pouvoir puisqu'il a été élu, mais a fait une politique de droite.


Hé oui victor il ont squatté le pouvoir mais pépère en est sorti tout blanc… :]
On ne peut pas en dire autant de son prédécesseur.. :(
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Les valeurs de la droite

Message par Lion blanc » 27 octobre 2017 08:28

lepicard a écrit : re
pour l'instant ,il n'y a que les riches pour relancer la mécanique , alors ..... si tu as une autre solution qu'un plan quinquenal du style R D A , explique
Les riches détruisent plus d'emploi qu'ils n'en créent, ne serait-ce que par le jeu des spéculations, par contre un artisan ou un petit patron honnête, pas forcément riche, peut faire vivre quelques familles. :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38030
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les valeurs de la droite

Message par Victor » 27 octobre 2017 11:26

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :
Un syndicat ne défend jamais l'intérêt général mais uniquement des intérêts particuliers.
La FNSEA défend les intérêts des agriculteurs, le syndicat des coiffeurs, les coiffeurs, celui des taxis, les taxis, la FSU, les enseignants, le MEDEF, celui des entreprises, etc.
Le syndicalisme, c'est une sorte de lobbying.
Seuls les partis politiques ont vocation à s'adresser à tous les français et à proposer des politiques pour l'intérêt général du pays.
Tu mélanges tout dans un Gloubi-boulga pas vraiment appétissant.



Victor là tu parles sans savoir…La FNSEA défend tous les agriculteurs?…pas du tout ..
Elle défend et arrose les céréaliers..un point c'est tout..
dans les années 70/90 on payait une taxe basée sur le chiffre d'affaire..je ne me souviens plus du nom de cette taxe..
On avait beau gueuler impossible de passer à travers…
Des gens intelligents ont fait une enquête poussée ,pour savoir ou allait ce fric…
Résultat tout le monde touchait du fric sauf les agriculteurs…même les curés étaient arrosés..la FNSEA;;toute sorte d'associations
en tout une douzaine ..payée avec notre boulot..On a mis ça entre les mains du syndic breton (genre paysanj'ai oublié le nom) qui a aussitôt attaqué en justice cet IMPÖT obligatoire…et l'on a jamais plus payé ..j'ai même reçu un formulaire pour me faire rembourser..mais ça prendrait des années..
Comme quoi ton sindic de merde il ne faut pas m'en parler..`
Je ne suis ni céréalier, ni éleveur, je suis bien mal placé pour savoir si la FNSEA défend bien ou mal ces populations.
Ce que je remarque, c'est que le syndicat des coiffeurs ne défend pas les céréaliers, que la FSU s'occupe des enseignants et pas des taxis, que le MEDEF défend les intérêts des entreprises, que les syndicats de salariés ne défendent pas les intérêts des indépendants ou des artisans, etc.
Bref que le syndicalisme, c'est avant tout du corporatisme et du lobbying.
Je ne dis pas que cela ne doit pas exister, mais attention à ne pas confondre le syndicalisme avec la politique.
Les politiques doivent normalement aller vers l'intérêt général, alors que les syndicats défendent des corporations.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38030
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les valeurs de la droite

Message par Victor » 27 octobre 2017 11:28

Lion blanc a écrit :
lepicard a écrit : re
pour l'instant ,il n'y a que les riches pour relancer la mécanique , alors ..... si tu as une autre solution qu'un plan quinquenal du style R D A , explique
Les riches détruisent plus d'emploi qu'ils n'en créent, ne serait-ce que par le jeu des spéculations, par contre un artisan ou un petit patron honnête, pas forcément riche, peut faire vivre quelques familles. :hello:
Ce ne serait pas du racisme anti-riche ?
A quand la pénalisation du racisme anti-riche ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38030
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les valeurs de la droite

Message par Victor » 27 octobre 2017 11:39

Georges61 a écrit : Le PS et non la gauche, n'a pas squatté le pouvoir puisqu'il a été élu, mais a fait une politique de droite.
N'importe quoi ...
Tu as vu en France les taux de l'I, l'ISF, les charges patronales ... le niveau d'imposition du capital ..
La France est championne du monde des prélèvements obligatoires (impôts, taxes, cotisations en tout genre) ... Tu appelles cela une politique de droite ? et avec pour résultat les niveaux de déficit et de dette que tout le monde connaît.
FH a simplement en fin de quinquennat, légèrement réorienté sa politique économique avec le CICE. Pas de quoi appeler cela une politique de droite.
Sauf pour un extrême-gauchiste, évidemment. Mais pour un être normal, doué de raison, non, FH n'a pas mené une politique de droite. Macron non plus d'ailleurs.
Macron le déclare lui-même, il veut mener une politique à la fois de gauche et de droite.
Quand il veut baisser les cotisations salariales pour augmenter le pouvoir d'achat des salariés, on peut classer cette mesure dans une politique de gauche. A mon humble avis, c'est une très mauvaise idée que d'augmenter le pouvoir d'achat des français, cet argent va être dépensé dans des produits importés, ce qui va profiter aux économies exportatrices mais pas à la France.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38030
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les valeurs de la droite

Message par Victor » 27 octobre 2017 11:45

Georges61 a écrit :
lepicard a écrit : re
il va bien falloir vous mettre dans le crane que le "rasage gratuit" c'est fini ; l'état providence idem ; ça fait 50ans que tout le monde tape dans la caisse ( pour rien) ; l'Etat fait dans "l' utile" ou prétendu éfficient (insister sur prétendu)
Cela peut etre considéré comme un coup de barre à droite (les seuls qui savent compter ) si ça vous fait plaisir , ce qu'ily a de sur ,ce n'est pas orienté a gauche (on a vu....) , Manu n'a pas été elu pour ça
Estimez vous heureux car une vraie politique de droite (genre Tatcher) aurait provoqué un serieux sevrage , jusqu'a présent on en est pas là
Arretez de railler et de chouiner
le "rasage gratuit" c'est fini ; l'état providence idem
Sauf pour les plus riches.
Il est plus que temps que de faire attention à nos riches !
A force de les matraquer, ils se barrent ou n'investissent plus en France.
Et faut surtout ne pas oublier que l'économie d'un pays est "décidé" par une poignée, peut-être à peine quelques milliers de personnes, et encore je suis large, qui en fonction de leurs décisions économiques vont faire la pluie et le beau temps.
Si le patron de PSA ou d'Airbus en ont marre de la France, ..., bonjour les dégâts pour notre pays.
Donc, chouchoutons nos riches et nos décideurs économiques si nous voulons un avenir serein pour la France.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Les valeurs de la droite

Message par Lion blanc » 27 octobre 2017 12:56

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Les riches détruisent plus d'emploi qu'ils n'en créent, ne serait-ce que par le jeu des spéculations, par contre un artisan ou un petit patron honnête, pas forcément riche, peut faire vivre quelques familles. :hello:
Ce ne serait pas du racisme anti-riche ?
A quand la pénalisation du racisme anti-riche ?
Ça viendra, Macron s'y penche déjà... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16970
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Les valeurs de la droite

Message par lepicard » 27 octobre 2017 13:17

bonjour
j'entend par "riche" ceux qui sont succeptibles de l'étre ,autrement dit tout sauf les petits salariés (qui n'ont pas le pouvoir de décision)
Pour vous ouvrir l'esprit ,il va falloir aussi arreter de confondre riche et grosse gueule ; la realité n'est pas ce qu'on entend gueuler dans vos manifs
A ce propos , pour des gens qui allaient casser la barraque , je vous trouve mou du genou , c'est deja la trève des confiseurs ?
ou attendez vous Papa Noel ? Vu que vous avez deja les petits souliers :mdr3:
:amour88

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Les valeurs de la droite

Message par Lion blanc » 27 octobre 2017 13:27

lepicard a écrit : bonjour
j'entend par "riche" ceux qui sont succeptibles de l'étre ,autrement dit tout sauf les petits salariés (qui n'ont pas le pouvoir de décision)
Pour vous ouvrir l'esprit ,il va falloir aussi arreter de confondre riche et grosse gueule ; la realité n'est pas ce qu'on entend gueuler dans vos manifs
A ce propos , pour des gens qui allaient casser la barraque , je vous trouve mou du genou , c'est deja la trève des confiseurs ?
ou attendez vous Papa Noel ? Vu que vous avez deja les petits souliers :mdr3:
:amour88
Macron a dit qu'il n'était pas le père Noël, ( pour ne pas passer pour une ordure ) euuh,...Je suppose.. :]
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16970
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Les valeurs de la droite

Message par lepicard » 27 octobre 2017 13:35

re
il a dit ça sous les tropiques , histoire de rafraichir l'atmosphère et les mémoires
Ou en es tu avec tes valeurs de droite ? , celles que tu cache honteusement aux yeux de tes copains de branlée électorale
:amour88

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Les valeurs de la droite

Message par Lion blanc » 27 octobre 2017 14:03

lepicard a écrit : re
il a dit ça sous les tropiques , histoire de rafraichir l'atmosphère et les mémoires
Ou en es tu avec tes valeurs de droite ? , celles que tu cache honteusement aux yeux de tes copains de branlée électorale
:amour88
Est-ce une question ou un reproche ? Une proposition salace ? ma maman m'a dit de ne pas accepter les bonbons des vieux monsieurs qui bandent sous leur pardessus.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Les valeurs de la droite

Message par Hdelapampa » 27 octobre 2017 14:24

Même remarque, comme d'habitude. :siffle:
Au lieu de défendre leurs valeurs, les droitos attaquent "La" Gauche.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38030
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les valeurs de la droite

Message par Victor » 27 octobre 2017 15:09

Hdelapampa a écrit : Même remarque, comme d'habitude. :siffle:
Au lieu de défendre leurs valeurs, les droitos attaquent "La" Gauche.
Parce que tu imagines que l'on va te sortir comme cela, directement, les valeurs de la droite ?
Ce n'est pas comme cela que cela fonctionne. Il faut suivre un parcours initiatique.
On n'arrive pas au nirvana de la connaissance en suivant une formation de 2 minutes.
Il faut déjà, dans un premier temps, que tu réorientes ta vie professionnelle en t'éloignant le plus possible des professions où le gauchisme sévit comme l'EN.
Pas de bol, t'es enseignant, cela commence mal.
Tu pourrais prendre une épicerie comme je te l'avais conseillé.
Mais le mieux serait de prendre quelque chose d'un peu plus grand comme un supermarché avec quelques salariés.
Tu pourrais ainsi passer plus facilement à l'étape 2.
L'étape 2, c'est ton premier licenciement d'un salarié et ton premier prud'homme qui s'en suivra.
Ainsi de suite, en continuant ton parcours initiatique, tu finiras par acquérir par toi-même ces fameuses valeurs de la droite.
Elles se méritent.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16970
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Les valeurs de la droite

Message par lepicard » 27 octobre 2017 15:57

Lion blanc a écrit :
lepicard a écrit : re
il a dit ça sous les tropiques , histoire de rafraichir l'atmosphère et les mémoires
Ou en es tu avec tes valeurs de droite ? , celles que tu cache honteusement aux yeux de tes copains de branlée électorale
:amour88
Est-ce une question ou un reproche ? Une proposition salace ? ma maman m'a dit de ne pas accepter les bonbons des vieux monsieurs qui bandent sous leur pardessus.. :XD:
c'était simplement une question ,appuyée certe , car comme tu le caches ,chacun a des valeurs de droite ,car elle sont innées ,fondamentales ,indispensables ,
par exemple ,quand tu te lances dans un projet, tu refléchis , tu calcules , tu optimises .... ça c'est déja etre de droite
Sinon tu te lances , ça foire , mais tu comptes sur la collectivité pour partager tes erreurs en incriminant un pseudo responsable , en bon gaucho
:amour88

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Les valeurs de la droite

Message par Lion blanc » 27 octobre 2017 17:09

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit :
Est-ce une question ou un reproche ? Une proposition salace ? ma maman m'a dit de ne pas accepter les bonbons des vieux monsieurs qui bandent sous leur pardessus.. :XD:
c'était simplement une question ,appuyée certe , car comme tu le caches ,chacun a des valeurs de droite ,car elle sont innées ,fondamentales ,indispensables ,
par exemple ,quand tu te lances dans un projet, tu refléchis , tu calcules , tu optimises .... ça c'est déja etre de droite
Sinon tu te lances , ça foire , mais tu comptes sur la collectivité pour partager tes erreurs en incriminant un pseudo responsable , en bon gaucho
:amour88
Consulte ! zinzin
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Les valeurs de la droite

Message par Anaïs » 27 octobre 2017 18:49

C'est quoi les valeurs de la droite ?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »