Mon métro va crack-er.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17044
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Mon métro va crack-er.

Message par lepicard » 19 janvier 2018 12:44

Dernier message de la page précédente :

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit : Jamais le trafic de drogue sera endigué, il y a bien trop d'argent en jeu, et ce trafic ne peux durer que parce qu'il bénéficie de soutiens et d'appuis bien placé. Il y aura toujours des clients, et ils seront de plus en plus nombreux. Le fait que le cannabis soit en vente libre ou non, ne changera rien. La seul différence sera que l'état pourra récupérer l'argent que les trafiquants se mettent dans la poche et cela donnera beaucoup plus de temps aux policiers pour combattre la grande criminalité.
Oui, Georges, sommes nous arrivés à un point de non retour?????
Pensez vous qu'il faille se résigner et accepter une gangrène qui risque de pourrir la santé et la vie de nos jeunes générations????
Au contraire, je pense que ce que se passe dans les stations de métro devrait galvaniser et réveiller les consciences, pour trouver une solution , je ne dirai pas radicale, mais assez brutale pour dissuader les dealers de continuer leur petit trafic.
Il est plus que temps que ça s'arrête.
On cherche à ouvrir des centres de desintoxication ou d'aide au toxicos, on met des produits de substitution qui ne me paraissent pas suffisamment efficaces.
Le laxisme latent des responsables, de quel que gouvernement que ce soit, est à l'origine de ce déferlement de drogués .
Il faut appliquer des peines lourdes, et les respecter sans remise de peine, ni sursis
Quitte à innover.....tant pis pour les âmes sensibles.....
bonjour
Alors , quoi faire ..... une brigade autorisée à tirer dans le tas ?? , cela serait plus que mal perçu et contraire à la constitution

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Anne32 » 19 janvier 2018 14:43

tisiphoné a écrit :
Anne32 a écrit : Oui, j'ai entendu cette information ce matin sur France info
Un conducteur de rame, disait qu'il avait du sauter un arrêt pour protéger les usagers qui devaient y descendre
Quelle va être la réaction de notre bien aimé gouvernement?
Macron va t'il encore se dédire, lui qui lorsqu'il etait candidat affirmait qu'il n'etait pas question de légalisation des drogues dites douces?
Il serait temps de se pencher sur ce problème qui prend de l'ampleur, si les facs sont contaminées elles aussi , il y a du souci en perspective
les étudiants touchent pas au crack, ils préfèrent le cannabis ou la vodka :XD:
Ben faut un commencement à tout, ne serait ce que par curiosité
Heu, j'aime la vodka-orange.....mais chut....... :oops:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38128
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Victor » 19 janvier 2018 14:47

tisiphoné a écrit :
Anne32 a écrit : Oui, j'ai entendu cette information ce matin sur France info
Un conducteur de rame, disait qu'il avait du sauter un arrêt pour protéger les usagers qui devaient y descendre
Quelle va être la réaction de notre bien aimé gouvernement?
Macron va t'il encore se dédire, lui qui lorsqu'il etait candidat affirmait qu'il n'etait pas question de légalisation des drogues dites douces?
Il serait temps de se pencher sur ce problème qui prend de l'ampleur, si les facs sont contaminées elles aussi , il y a du souci en perspective
les étudiants touchent pas au crack, ils préfèrent le cannabis ou la vodka :XD:
A ton âge, tu fréquentes encore des étudiants ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Anne32 » 19 janvier 2018 14:49

lepicard a écrit :
Anne32 a écrit :

Oui, Georges, sommes nous arrivés à un point de non retour?????
Pensez vous qu'il faille se résigner et accepter une gangrène qui risque de pourrir la santé et la vie de nos jeunes générations????
Au contraire, je pense que ce que se passe dans les stations de métro devrait galvaniser et réveiller les consciences, pour trouver une solution , je ne dirai pas radicale, mais assez brutale pour dissuader les dealers de continuer leur petit trafic.
Il est plus que temps que ça s'arrête.
On cherche à ouvrir des centres de desintoxication ou d'aide au toxicos, on met des produits de substitution qui ne me paraissent pas suffisamment efficaces.
Le laxisme latent des responsables, de quel que gouvernement que ce soit, est à l'origine de ce déferlement de drogués .
Il faut appliquer des peines lourdes, et les respecter sans remise de peine, ni sursis
Quitte à innover.....tant pis pour les âmes sensibles.....
bonjour
Alors , quoi faire ..... une brigade autorisée à tirer dans le tas ?? , cela serait plus que mal perçu et contraire à la constitution
Je ne suis pas pour les ya ka, faudraikon.
Nous sommes devant un problème que l'autorité de l'Etat devrait prendre à bras le corps, car il y a urgence.
A elle de trouver la solution.
Tirer dans le tas???
Non,leur faire bouffer leur saloperie jusqu'à la garde, pourquoi pas???? Voui, je sais, ce n'est pas très magistrat, n'est ce pas????Moment de ras le bol cependant..... drapeau-blanc
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38128
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Victor » 19 janvier 2018 14:50

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit : Jamais le trafic de drogue sera endigué, il y a bien trop d'argent en jeu, et ce trafic ne peux durer que parce qu'il bénéficie de soutiens et d'appuis bien placé. Il y aura toujours des clients, et ils seront de plus en plus nombreux. Le fait que le cannabis soit en vente libre ou non, ne changera rien. La seul différence sera que l'état pourra récupérer l'argent que les trafiquants se mettent dans la poche et cela donnera beaucoup plus de temps aux policiers pour combattre la grande criminalité.
Oui, Georges, sommes nous arrivés à un point de non retour?????
Pensez vous qu'il faille se résigner et accepter une gangrène qui risque de pourrir la santé et la vie de nos jeunes générations????
Au contraire, je pense que ce que se passe dans les stations de métro devrait galvaniser et réveiller les consciences, pour trouver une solution , je ne dirai pas radicale, mais assez brutale pour dissuader les dealers de continuer leur petit trafic.
Il est plus que temps que ça s'arrête.
On cherche à ouvrir des centres de desintoxication ou d'aide au toxicos, on met des produits de substitution qui ne me paraissent pas suffisamment efficaces.
Le laxisme latent des responsables, de quel que gouvernement que ce soit, est à l'origine de ce déferlement de drogués .
Il faut appliquer des peines lourdes, et les respecter sans remise de peine, ni sursis
Quitte à innover.....tant pis pour les âmes sensibles.....
Entièrement d'accord pour s'attaquer aux dealers, mais en attendant, doit-on accepter que des rames de métro ne puissent plus s'arrêter dans certaines stations parce qu'elles sont squattées par des drogués au crack ?
Je ne le pense pas. Il faut donc "rafler" ces drogués.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20301
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Mon métro va crack-er.

Message par oups » 19 janvier 2018 15:12

Victor a écrit :
Crapulax a écrit :
Pour l’Unsa, syndicat majoritaire, la solution réside dans la présence humaine. « Il faut les enquiquiner, de façon à ce qu’ils n’aient plus envie de rester sur les quais », estime Jean-Marc Judith, représentant syndical.
MDR ! Comme si "enquiquiner" un drogué au crack, drogue qui rend hyper dépendant aller avoir un quelconque effet !
Il faut "rafler" ces drogués et les envoyer dans une sorte d'asile où on leur donnera des produits de substitution.
Au final, cela coûtera moins cher à la société que tous les méfaits et délits qu'ils sont quasiment obligés de commettre pour se procurer leur drogue.
C'est cela , a NDDL tout ce ptit monde , ya deja les gendarmes autour , les canabiculteurs , les teigneux et les miradors dedans !

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Anne32 » 19 janvier 2018 15:30

oups a écrit :
Victor a écrit :
MDR ! Comme si "enquiquiner" un drogué au crack, drogue qui rend hyper dépendant aller avoir un quelconque effet !
Il faut "rafler" ces drogués et les envoyer dans une sorte d'asile où on leur donnera des produits de substitution.
Au final, cela coûtera moins cher à la société que tous les méfaits et délits qu'ils sont quasiment obligés de commettre pour se procurer leur drogue.
C'est cela , a NDDL tout ce ptit monde , ya deja les gendarmes autour , les canabiculteurs , les teigneux et les miradors dedans !
Oups, vous allez vous attirer les foudres de l'excité du bulbe....Vous voyez à qui je fais allusion????? :mdr3:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20301
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Mon métro va crack-er.

Message par oups » 19 janvier 2018 15:49

Anne32 a écrit :
oups a écrit :
C'est cela , a NDDL tout ce ptit monde , ya deja les gendarmes autour , les canabiculteurs , les teigneux et les miradors dedans !
Oups, vous allez vous attirer les foudres de l'excité du bulbe....Vous voyez à qui je fais allusion????? :mdr3:
A vrai dire , pas tout a fait , ils sont plusieurs ! Mais tant que ca attire les foudres , ca me va :icon_winks:

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16831
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Kelenner » 19 janvier 2018 16:17

On parle de crack là, pas de cannabis. Ca n'a juste rien à voir, c'est une drogue effrayante qui rend ses adeptes totalement dépendants, violents et en rupture avec la réalité.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38128
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Victor » 19 janvier 2018 17:41

Kelenner a écrit : On parle de crack là, pas de cannabis. Ca n'a juste rien à voir, c'est une drogue effrayante qui rend ses adeptes totalement dépendants, violents et en rupture avec la réalité.
Tout à fait.
C'est bien pour cela que le conducteur RATP ne prend pas le risque de s'arrêter si la sécurité de ses passagers est en jeu.
Il devient "le capitaine" de sa rame de métro !
Ces drogués au crack représentent du fait de leur drogue un danger potentiel qui n'a rien à voir avec un type qui a fumé un joint.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Georges61 » 19 janvier 2018 18:39

C'est bien pour cela qu'en rendant le cannabis légal, cela libérerait plus de policiers pour lutter contre les trafiquants des autres drogues beaucoup plus dangereuses. De toute façon quoique l'on fasse, à moins d'embaucher 25 000 policiers de plus, et encore, on ne viendra pas à bout du trafic de cannabis, et ce n'est pas du pessimiste, mais du réalisme. Le trafic de cannabis existe depuis au moins 30 ou 40 ans et ne fait qu'augmenter chaque année.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17044
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Mon métro va crack-er.

Message par lepicard » 19 janvier 2018 18:41

Anne32 a écrit :
lepicard a écrit :
bonjour
Alors , quoi faire ..... une brigade autorisée à tirer dans le tas ?? , cela serait plus que mal perçu et contraire à la constitution
Je ne suis pas pour les ya ka, faudraikon.
Nous sommes devant un problème que l'autorité de l'Etat devrait prendre à bras le corps, car il y a urgence.
A elle de trouver la solution.
Tirer dans le tas???
Non,leur faire bouffer leur saloperie jusqu'à la garde, pourquoi pas???? Voui, je sais, ce n'est pas très magistrat, n'est ce pas????Moment de ras le bol cependant..... drapeau-blanc
ou alors les brigades du tigre ; mais avec des vrais tigres ,lachés (délire)

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38128
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Victor » 19 janvier 2018 18:46

Georges61 a écrit : C'est bien pour cela qu'en rendant le cannabis légal, cela libérerait plus de policiers pour lutter contre les trafiquants des autres drogues beaucoup plus dangereuses. De toute façon quoique l'on fasse, à moins d'embaucher 25 000 policiers de plus, et encore, on ne viendra pas à bout du trafic de cannabis, et ce n'est pas du pessimiste, mais du réalisme. Le trafic de cannabis existe depuis au moins 30 ou 40 ans et ne fait qu'augmenter chaque année.
Le débat sur la légalisation du cannabis est bien entendu très intéressant et a été maintes fois ouvert ici ou ailleurs.
Cependant, j'ai remarqué qu'il est difficile d'avoir un débat serein sur cette question, car on tombe rapidement dans les "caricatures". C'est dommage, car ce débat mérite mieux, compte tenu, de l'importance de la consommation (et donc du trafic) que tu fais bien de souligner.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Anne32 » 19 janvier 2018 19:00

Victor a écrit :
Georges61 a écrit : C'est bien pour cela qu'en rendant le cannabis légal, cela libérerait plus de policiers pour lutter contre les trafiquants des autres drogues beaucoup plus dangereuses. De toute façon quoique l'on fasse, à moins d'embaucher 25 000 policiers de plus, et encore, on ne viendra pas à bout du trafic de cannabis, et ce n'est pas du pessimiste, mais du réalisme. Le trafic de cannabis existe depuis au moins 30 ou 40 ans et ne fait qu'augmenter chaque année.
Le débat sur la légalisation du cannabis est bien entendu très intéressant et a été maintes fois ouvert ici ou ailleurs.
Cependant, j'ai remarqué qu'il est difficile d'avoir un débat serein sur cette question, car on tombe rapidement dans les "caricatures". C'est dommage, car ce débat mérite mieux, compte tenu, de l'importance de la consommation (et donc du trafic) que tu fais bien de souligner.

Non, je ne suis pas d'accord.
Pas de légalisation du canabis ou de quelque drogue que ce soit
Ce serait pratiquer la politique de Gribouille.
Je vais caricaturer, ne m'en veuillez pas, mais comme on ne peut empêcher les vols,les cambriolages, les viols, etc...autant les autoriser, ça fera moins de travail aux flics.
Le canabis est aussi dangereux que tous les autres produits, pris régulièrement, il a des effets néfastes au niveau du cerveau, avec des pertes de mémoire, et s'il est absorbé pratiquement pur, il peut déclencher une violence inouïe
On a suffisamment de souci avec l'alcool et la cigarette, de grâce, n'en rajoutez pas encore
Ce serait une démission, une de plus,me direz vous
Que ne ferait on pas pour avoir la paix......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20301
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Mon métro va crack-er.

Message par oups » 19 janvier 2018 19:02

Georges61 a écrit : C'est bien pour cela qu'en rendant le cannabis légal, cela libérerait plus de policiers pour lutter contre les trafiquants des autres drogues beaucoup plus dangereuses. De toute façon quoique l'on fasse, à moins d'embaucher 25 000 policiers de plus, et encore, on ne viendra pas à bout du trafic de cannabis, et ce n'est pas du pessimiste, mais du réalisme. Le trafic de cannabis existe depuis au moins 30 ou 40 ans et ne fait qu'augmenter chaque année.
C'est vrai ca , si ya plus de cannabis a vendre les dealers bosseront chez Free ou Mac Do pour 1000 balles/mois :mdr3:

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29654
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Mon métro va crack-er.

Message par mic43121 » 19 janvier 2018 19:05

lepicard a écrit :
Anne32 a écrit :

Oui, Georges, sommes nous arrivés à un point de non retour?????
Pensez vous qu'il faille se résigner et accepter une gangrène qui risque de pourrir la santé et la vie de nos jeunes générations????
Au contraire, je pense que ce que se passe dans les stations de métro devrait galvaniser et réveiller les consciences, pour trouver une solution , je ne dirai pas radicale, mais assez brutale pour dissuader les dealers de continuer leur petit trafic.
Il est plus que temps que ça s'arrête.
On cherche à ouvrir des centres de desintoxication ou d'aide au toxicos, on met des produits de substitution qui ne me paraissent pas suffisamment efficaces.
Le laxisme latent des responsables, de quel que gouvernement que ce soit, est à l'origine de ce déferlement de drogués .
Il faut appliquer des peines lourdes, et les respecter sans remise de peine, ni sursis
Quitte à innover.....tant pis pour les âmes sensibles.....
bonjour
Alors , quoi faire ..... une brigade autorisée à tirer dans le tas ?? , cela serait plus que mal perçu et contraire à la constitution


Sans déconner …tu vas nous parler de la loi de 1905 ?
:mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »