Mon métro va crack-er.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Georges61 » 20 janvier 2018 12:56

Dernier message de la page précédente :

Kelenner a écrit : Tout ceci se pratique déjà, avec des résultats nuls. Là où il y a une clientèle, il y a des vendeurs, et le dealer du coin n'est que le dernier maillon de la chaîne : tout se joue bien au-dessus, avec des enjeux financiers énormes. Il y a plusieurs millions de fumeurs plus ou moins réguliers en France, ils ne disparaîtront pas du jour au lendemain, ou alors faudra tous les enfermer, ce qui n'est guère réaliste. Donc soit on poursuit cette politique de semi-interdiction semi-tolérance qui n'a jamais fonctionné nulle part, soit on essaye quelque chose d'autre qui pourrait avoir des bénéfices à tous les niveaux. Je préfère savoir les flics occupés à surveiller les terroristes, les assassins, les fraudeurs fiscaux et les dealers de crack plutôt que de partir à la chasse au fumeur de beuh pour remplir leurs statistiques. C'est sûr, ce sera un chouïa plus compliqué pour eux, mais faut savoir ce qu'on veut.
:super: :super: :super:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Anne32 » 20 janvier 2018 14:58

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

Eh bien, ces fléaux légaux font assez de mal comme ça, inutile d'en rajouter un.
Si les couteaux sont en vente libre, nous ne sommes pas aux US pour se procurer un flingue dans la première armurerie venue....Ca se saurait.
C'est simple : pour avoir un fusil, il faut passer un permis de chasse, et pour une arme de poing et carabine, il suffit de s'inscrire dans un club de tire. J'ai acheté en toute légalité un pistolet automatique, un révolver et une winchester semi automatique 30/30.
Et aussi un casier judiciaire vierge.
Quant à l'inscription dans un club de tir, il faut un parrain .De mon temps tout au moins.
Ce n'est pas aussi simple que vous le laissez entendre.
Si vous transportez vos armes, il vous faut un permis de port d'arme.
Je connais un peu la question pour avoir fait du tir dans un club il y a quelques années.
Nous ne sommes pas, et heureusement, aux USA, où chaque famille est armée, et où on se balade partout, en voiture, en ville avec son joujou favori.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Georges61 » 20 janvier 2018 15:12

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit :

C'est simple : pour avoir un fusil, il faut passer un permis de chasse, et pour une arme de poing et carabine, il suffit de s'inscrire dans un club de tire. J'ai acheté en toute légalité un pistolet automatique, un révolver et une winchester semi automatique 30/30.
Et aussi un casier judiciaire vierge.
Quant à l'inscription dans un club de tir, il faut un parrain .De mon temps tout au moins.
Ce n'est pas aussi simple que vous le laissez entendre.
Si vous transportez vos armes, il vous faut un permis de port d'arme.
Je connais un peu la question pour avoir fait du tir dans un club il y a quelques années.
Nous ne sommes pas, et heureusement, aux USA, où chaque famille est armée, et où on se balade partout, en voiture, en ville avec son joujou favori.
Je suis dans un club de tir depuis une dizaine d'années, et je n'ai jamais eu besoin de parrain, j'ai obtenu facilement un permis de transport d'arme, mais il faut qu'elles soient dans une boite ou un étui prévu à cet effet, normalement, ce que je fais rarement, il n'y a jamais de contrôle à ce sujet, et j'ai depuis plus de 30 ans un Derringer 2 coups (en vente libre) chargé dans ma voiture.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Anne32 » 20 janvier 2018 15:35

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

Et aussi un casier judiciaire vierge.
Quant à l'inscription dans un club de tir, il faut un parrain .De mon temps tout au moins.
Ce n'est pas aussi simple que vous le laissez entendre.
Si vous transportez vos armes, il vous faut un permis de port d'arme.
Je connais un peu la question pour avoir fait du tir dans un club il y a quelques années.
Nous ne sommes pas, et heureusement, aux USA, où chaque famille est armée, et où on se balade partout, en voiture, en ville avec son joujou favori.
Je suis dans un club de tir depuis une dizaine d'années, et je n'ai jamais eu besoin de parrain, j'ai obtenu facilement un permis de transport d'arme, mais il faut qu'elles soient dans une boite ou un étui prévu à cet effet, normalement, ce que je fais rarement, il n'y a jamais de contrôle à ce sujet, et j'ai depuis plus de 30 ans un Derringer 2 coups (en vente libre) chargé dans ma voiture.

Désolée de vous contredire, je viens de téléphoner à mon fils
Il m'a confirmé, qu'à Montpellier où il réside, il a dû demander son parrainage à un copain pour pouvoir s'inscrire dans un club de tir.
Il est aussi exact que vous pouvez transporter des armes dans des étuis spéciaux, mais si vous méprisez cette obligation, vous pouvez être sanctionné.
Si vous êtes un passionné d'armes, je suis certaine que vous n'avez jamais tiré avec un P08 ou un Mauser.....Moi oui.... :taistoi:
Personnellement je préfère les carabines, plus précises et plus légères....
Mais bon, nous sommes hors sujet....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Georges61 » 20 janvier 2018 15:54

Je ne suis pas un passionné d'armes, mais de tir. Je fais également du tir à l'arc, et j'ai même été sélectionné trois fois au championnat de France où j'ai terminé à une place plutôt honorable.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16888
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Mon métro va crack-er.

Message par lepicard » 20 janvier 2018 16:01

Georges61 a écrit : Je ne suis pas un passionné d'armes, mais de tir. Je fais également du tir à l'arc, et j'ai même été sélectionné trois fois au championnat de France où j'ai terminé à une place plutôt honorable.
pour en revenir au sujet
on peut humblement dire que tu ne raterais pas une vache dans un couloir (de metro : c'est le sujet.....) eh ben tant mieux ,ça nous fait une belle jambe :mdr3:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20226
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Mon métro va crack-er.

Message par oups » 20 janvier 2018 17:36

lepicard a écrit :
Georges61 a écrit : Je ne suis pas un passionné d'armes, mais de tir. Je fais également du tir à l'arc, et j'ai même été sélectionné trois fois au championnat de France où j'ai terminé à une place plutôt honorable.
pour en revenir au sujet
on peut humblement dire que tu ne raterais pas une vache dans un couloir (de metro : c'est le sujet.....) eh ben tant mieux ,ça nous fait une belle jambe :mdr3:
Sacré Georges , un veritable couteau suisse , :f_ch: peu importe le sujet , faut qu'il nous parle de Georges

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Peracetic » 20 janvier 2018 17:44

Considération sociologique au delà du Crack : Les Deux Paris !

À Paris, il y a la clientèle de madame Hidalgo. Celle qui pense voiture électrique et pistes cyclables, qui pique-nique aux beaux jours en bord de Seine, flâne aux terrasses des bistrots devant un burger bio et frites de patates douces...
Et puis il y a les autres parisiens . Ceux qui, bien obligés, se tapent les transports en commun et constatent que leur Paris à eux est devenu invivable. Ces deux populations ne vivent pas dans le même monde, n’habitent pas les mêmes quartiers, n’ont pas les mêmes horaires et, surtout, ont à subir tout ce que les premiers chassent de leur environnement avec la bénédiction complice des autorités.
Clochards, drogués, prostituées, vendeurs d’objets volés, de cigarettes ou de faux papiers et immigrés clandestins grouillent au milieu de la crasse et des rats. On les pousse d’un arrondissement à l’autre, mais depuis des décennies que le phénomène gangrène le nord de la capitale, il n’a cessé de croître.et se généralise à travers Paris

Résultats de nombreux parisiens veulent fuir la ville. On a compté un million de départs d’Île-de-France en cinq ans.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16763
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Kelenner » 20 janvier 2018 17:48

Peracetic a écrit : Considération sociologique au delà du Crack : Les Deux Paris !

À Paris, il y a la clientèle de madame Hidalgo. Celle qui pense voiture électrique et pistes cyclables, qui pique-nique aux beaux jours en bord de Seine, flâne aux terrasses des bistrots devant un burger bio et frites de patates douces...
Et puis il y a les autres parisiens . Ceux qui, bien obligés, se tapent les transports en commun et constatent que leur Paris à eux est devenu invivable. Ces deux populations ne vivent pas dans le même monde, n’habitent pas les mêmes quartiers, n’ont pas les mêmes horaires et, surtout, ont à subir tout ce que les premiers chassent de leur environnement avec la bénédiction complice des autorités.
Clochards, drogués, prostituées, vendeurs d’objets volés, de cigarettes ou de faux papiers et immigrés clandestins grouillent au milieu de la crasse et des rats. On les pousse d’un arrondissement à l’autre, mais depuis des décennies que le phénomène gangrène le nord de la capitale, il n’a cessé de croître.et se généralise à travers Paris

Résultats de nombreux parisiens veulent fuir la ville. On a compté un million de départs d’Île-de-France en cinq ans.
C'est un chouïa plus subtil et nuancé, et Hidalgo n'a pas grand-chose à voir avec tout ceci, qui est plutôt le fait de la spéculation immobilière. D'ailleurs, le phénomène a existé de tous temps, même si depuis 20 ans certains quartiers ont changé en profondeur.

Fiodor
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 170
Enregistré le : 19 janvier 2018 07:20

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Fiodor » 20 janvier 2018 18:07

Peracetic a écrit : Considération sociologique au delà du Crack : Les Deux Paris !

À Paris, il y a la clientèle de madame Hidalgo. Celle qui pense voiture électrique et pistes cyclables, qui pique-nique aux beaux jours en bord de Seine, flâne aux terrasses des bistrots devant un burger bio et frites de patates douces...
Et puis il y a les autres parisiens . Ceux qui, bien obligés, se tapent les transports en commun et constatent que leur Paris à eux est devenu invivable. Ces deux populations ne vivent pas dans le même monde, n’habitent pas les mêmes quartiers, n’ont pas les mêmes horaires et, surtout, ont à subir tout ce que les premiers chassent de leur environnement avec la bénédiction complice des autorités.
Clochards, drogués, prostituées, vendeurs d’objets volés, de cigarettes ou de faux papiers et immigrés clandestins grouillent au milieu de la crasse et des rats. On les pousse d’un arrondissement à l’autre, mais depuis des décennies que le phénomène gangrène le nord de la capitale, il n’a cessé de croître.et se généralise à travers Paris

Résultats de nombreux parisiens veulent fuir la ville. On a compté un million de départs d’Île-de-France en cinq ans.
C'est exactement ça.Tout se tient.
Les armes, les drogues, la relégation périphérique, la stigmatisation sociale et au bout , nous trouvons la prison comme aux USA.

Armes pratiquement interdites en France donc, augmentation de la délinquance pour s'en procurer.Vente libre aux USA donc ,augmentation de la délinquance sous l'effet de la misère.

Enfin, la tolérance zéro achève le boulot.

Harlem pour exemple qui était un ghetto sans nom, retrouve maintenant des quartiers riches

Tolérance zéro.C'est magique !
L'enfer est vide, tous les démons sont ici.( shakespeare ).Avant de dire, il faut savoir ( lidio ).Ventre comme grenier trop plein, la vermine y abonde..( Diogéne )

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9794
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Mon métro va crack-er.

Message par coincetabulle » 20 janvier 2018 18:23

non justement. ils sont nombreux aux USA à être revenu du tout carcérale qui a conduit à un emprisonnement massif, je crois que c'est un sur 8 ou sur 10 américain qui a fait un séjour en taule. avec pour seul résultat une délinquance et un taux de mortalité qui crève le plafond.

les pays qui réussissent le mieux en matière de lutte contre la délinquance, sont ceux qui emprisonnent le moins et qui aménagent le maximum de peine. c'est un fait.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Moriarty » 20 janvier 2018 18:29

coincetabulle a écrit : non justement. ils sont nombreux aux USA à être revenu du tout carcérale qui a conduit à un emprisonnement massif, je crois que c'est un sur 8 ou sur 10 américain qui a fait un séjour en taule. avec pour seul résultat une délinquance et un taux de mortalité qui crève le plafond.

les pays qui réussissent le mieux en matière de lutte contre la délinquance, sont ceux qui emprisonnent le moins et qui aménagent le maximum de peine. c'est un fait.
Oui; mais la question qu'il faut poser, c'est;

Est-ce qu'il y a moins de délinquance parce que moins d'emprisonnements?
ou alors;
Est-ce qu'il y a moins de délinquance donc moins d'emprisonnements?

Fiodor
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 170
Enregistré le : 19 janvier 2018 07:20

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Fiodor » 20 janvier 2018 18:45

coincetabulle a écrit : non justement. ils sont nombreux aux USA à être revenu du tout carcérale qui a conduit à un emprisonnement massif, je crois que c'est un sur 8 ou sur 10 américain qui a fait un séjour en taule. avec pour seul résultat une délinquance et un taux de mortalité qui crève le plafond.

les pays qui réussissent le mieux en matière de lutte contre la délinquance, sont ceux qui emprisonnent le moins et qui aménagent le maximum de peine. c'est un fait.
Absolument..Il y à pour exemple plus de 50 000 places de libres en prison en Norvège ( la france voulait louer ces places ) pourquoi ? Simplement parce que la Norvège organise le départ des prisonniers et cela passe par une formation ( bûcheron, cuisinier, maçon etc ) résultat des courses, taux de récidive pratiquement nul.
L'enfer est vide, tous les démons sont ici.( shakespeare ).Avant de dire, il faut savoir ( lidio ).Ventre comme grenier trop plein, la vermine y abonde..( Diogéne )

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Mon métro va crack-er.

Message par Moriarty » 20 janvier 2018 18:57

lidio a écrit :
coincetabulle a écrit : non justement. ils sont nombreux aux USA à être revenu du tout carcérale qui a conduit à un emprisonnement massif, je crois que c'est un sur 8 ou sur 10 américain qui a fait un séjour en taule. avec pour seul résultat une délinquance et un taux de mortalité qui crève le plafond.

les pays qui réussissent le mieux en matière de lutte contre la délinquance, sont ceux qui emprisonnent le moins et qui aménagent le maximum de peine. c'est un fait.
Absolument..Il y à pour exemple plus de 50 000 places de libres en prison en Norvège ( la france voulait louer ces places ) pourquoi ? Simplement parce que la Norvège organise le départ des prisonniers et cela passe par une formation ( bûcheron, cuisinier, maçon etc ) résultat des courses, taux de récidive pratiquement nul.
Pour éviter la surpopulation, Oslo envoie 242 détenus dans une prison néerlandaise. Les départs sont prévus mardi. Une idée du parti populiste.

http://www.liberation.fr/planete/2015/0 ... as_1372860

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14261
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Mon métro va crack-er.

Message par LOFOTEN » 20 janvier 2018 18:58

Les comparaison avec la Norvége sont douteuse .On ne peut comparer un pays de 5/6 millions d'habitants avec la France.....
Mais ne vous inquiétez pas a Oslo cela commence a être pas mal aussi.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16888
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Mon métro va crack-er.

Message par lepicard » 20 janvier 2018 19:08

lidio a écrit :
coincetabulle a écrit : non justement. ils sont nombreux aux USA à être revenu du tout carcérale qui a conduit à un emprisonnement massif, je crois que c'est un sur 8 ou sur 10 américain qui a fait un séjour en taule. avec pour seul résultat une délinquance et un taux de mortalité qui crève le plafond.

les pays qui réussissent le mieux en matière de lutte contre la délinquance, sont ceux qui emprisonnent le moins et qui aménagent le maximum de peine. c'est un fait.
Absolument..Il y à pour exemple plus de 50 000 places de libres en prison en Norvège ( la france voulait louer ces places ) pourquoi ? Simplement parce que la Norvège organise le départ des prisonniers et cela passe par une formation ( bûcheron, cuisinier, maçon etc ) résultat des courses, taux de récidive pratiquement nul.
A noter quand meme que la Norvege ne brasse pas la meme faune , le climat rebute pas mal de candidats à l(immigration
De plus avec 5 millions d'habitants (meme pas Paris et sa banlieue) soucieux de ne pas grelotter dans la rue , la délinquence est très reduite et le pays est riche ,ne fait pas partie de l'Europe

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »