Le Rassemblement National enterre le FN.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134308
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le Rassemblement National enterre le FN.

Message par Fonck1 » 16 juin 2018 19:57

Dernier message de la page précédente :

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit : elle a montré ses limites politiques.
elle se fait raballer comme une débutante, et la majeure partie de son parti est composé de tricheurs ou hors la loi qui finissent tous en mise en examen avant même d'avoir finis leurs mandats.
ils sont beau les donneurs de leçons....d'ailleurs, les français ne s'y sont pas trompés.
J'aimerais que ce soit aussi simple. La réalité c'est qu'en 15 ans, le FN est passé du statut de surprise du second tour de la présidentielle au statut d'être le seul assuré d'être au deuxième tour, sans oublier qu'ils ont doublé leur nombre de voix.
c'est la nullité à droite comme à gauche qui est le résultat de cela.
c'est pas elle qui a monté son niveau.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Le Rassemblement National enterre le FN.

Message par oscar » 16 juin 2018 20:46

"vivarais"
pourquoi 'etes vous pas simplement resté sur vos convictions du premier tour
le vote blanc existe et montre que ce que l'on nous propose au second tour ne nous convient pas
donc pour macron pour 34% qui ont voté marine le pen et les 6% blancs ont montré que le chois de macron ne convenait pas et seulement 6 % ne voulait pas de marine le pen

par contre 54% d'indifférents abstentionnistes s'en foutaient que ce soit macron ou marine le pen

si les 54 % s"étaient cumulés au 6% de blancs cela aurait montré que 60% etaient contre les 2 propositions
RN d’impasse !

Autre constat amusant, Marine Le Pen se donne un mal de chien (berger allemand) pour donner une autre image ligth du parti FN de son père…

Dans sa quête d’une nouvelle virginité plus présentable, afin tenter d’augmenter son électorat…
Marine Le Pen, la blonde bourgeoise de St Cloud va jusqu'à déclarer qu’elle est fortement indigner part la misère sociale des travailleurs.

Là, j’ai failli m’étouffer quand j’ai entendu ce commentaire à la télévision.
Marine en oublie « les vieux durs cuir du FN »…

Ils sont toujours dans la vieille doctrine hussarde du l’outrancier radicalisme.
Le mot comme « éradication » revient souvent dans les messages de nos chers frontistes…

Alors pourquoi que Marine Le Pen se décarcasse ?
Pour rien.

Son père la traite de Bourgeoise !
Les militants historiques où hystériques en n’ont rien a foutre de la dose artificielle de ligth au sein du parti FN/RN


Quel avenir pour le FN/RN ?
Pas grand-chose, une sorte de garderie de militants FN en souffrance d’impatience.
Heureusement, qu’il y a les réseaux sociaux pour relâcher la pression de leurs frustrations.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21692
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le Rassemblement National enterre le FN.

Message par gare au gorille » 16 juin 2018 22:14

oscar a écrit :
"vivarais"
pourquoi 'etes vous pas simplement resté sur vos convictions du premier tour
le vote blanc existe et montre que ce que l'on nous propose au second tour ne nous convient pas
donc pour macron pour 34% qui ont voté marine le pen et les 6% blancs ont montré que le chois de macron ne convenait pas et seulement 6 % ne voulait pas de marine le pen

par contre 54% d'indifférents abstentionnistes s'en foutaient que ce soit macron ou marine le pen

si les 54 % s"étaient cumulés au 6% de blancs cela aurait montré que 60% etaient contre les 2 propositions
RN d’impasse !

Autre constat amusant, Marine Le Pen se donne un mal de chien (berger allemand) pour donner une autre image ligth du parti FN de son père…

Dans sa quête d’une nouvelle virginité plus présentable, afin tenter d’augmenter son électorat…
Marine Le Pen, la blonde bourgeoise de St Cloud va jusqu'à déclarer qu’elle est fortement indigner part la misère sociale des travailleurs.

Là, j’ai failli m’étouffer quand j’ai entendu ce commentaire à la télévision.
Marine en oublie « les vieux durs cuir du FN »…

Ils sont toujours dans la vieille doctrine hussarde du l’outrancier radicalisme.
Le mot comme « éradication » revient souvent dans les messages de nos chers frontistes…

Alors pourquoi que Marine Le Pen se décarcasse ?
Pour rien.

Son père la traite de Bourgeoise !
Les militants historiques où hystériques en n’ont rien a foutre de la dose artificielle de ligth au sein du parti FN/RN


Quel avenir pour le FN/RN ?
Pas grand-chose, une sorte de garderie de militants FN en souffrance d’impatience.
Heureusement, qu’il y a les réseaux sociaux pour relâcher la pression de leurs frustrations.

Image
Boff, je fais partie de "nos chers frontistes". Contrairement à ton assertion ,je n'ai jamais prononcé le mot éradication de ma vie. Quand aux militants historiques et hystériques, le monde a changé et tu es resté sur les vieux clichés savamment entretenues par les médias.
Marine L. Pen n'a pas à rougir de son passé, elle n'a pas besoin de se refaire une virginité comme tu dis, je ne l'ai jamais entendu prononcer le moindre discours raciste, haineux ou outrancier. Elle a surement autant de compassion que toi ou moi sur la misère humaine et s'il faut chercher un angle d'attaque contre elle, autant le faire sur un programme, sur des propositions, sur des paroles ou des actes plutôt que lui faire éternellement le procès d'être la fille de.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Le Rassemblement National enterre le FN.

Message par oscar » 16 juin 2018 22:36

"gare au gorille
Boff, je fais partie de "nos chers frontistes". Contrairement à ton assertion ,je n'ai jamais prononcé le mot éradication de ma vie.
Je n'ai jamais prétendu que c'était vous!

En deux mots sa nouvelle appellation, ne manque pas de sel.
RN: rassemblement National, il fallait oser pour un parti politique qui se déchire en interne dans son propre clan.

Le FN/ RN ne rassemblement pas!
Il divise, désolé de vous le dire.
Un parti politique d'impasse, une sorte de grand parking du port de l'angoisse.
Avec toujours la même phraséologie désuète :" l'immigration, Les collabos, les patriotes "
un retour permanent dans le passé.
Image
Modifié en dernier par oscar le 16 juin 2018 22:52, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21692
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le Rassemblement National enterre le FN.

Message par gare au gorille » 16 juin 2018 22:49

oscar a écrit :
"gare au gorille
Boff, je fais partie de "nos chers frontistes". Contrairement à ton assertion ,je n'ai jamais prononcé le mot éradication de ma vie.
Je n'ai jamais prétendu que c'était vous!

En deux mots sa nouvelle appellation, ne manque pas de sel.
RN: rassemblement National, il fallait oser pour un parti politique qui se déchire en interne dans son propre clan.

Le FN/ RN ne rassemblement pas!
Il divise, désolé de vous le dire.
Un parti politique d'impasse, une sorte de grand parking du port de l'angoisse.
Avec toujours la même phraséologie désuète :"l'immigration, Les collabos, les patriotes"
un retour permanent dans le passé.
Parce que tu trouves que l'immigration c'est désuet ??? Je t'engage à venir faire un tour dans ma ville à Nice.
Patriote, c'est juste un mot en opposition à l'U.E. et à la perte de souveraineté, disons une réaction épidermique. Libre à toi d'aimer cette espèce de dissolution de la France, mais libre à nous de rêver mieux.
Un retour permanent dans le passé, pas du tout, juste un esprit de résistance.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Le Rassemblement National enterre le FN.

Message par oscar » 16 juin 2018 23:02

"
gare au gorille"
Parce que tu trouves que l'immigration c'est désuet ??? Je t'engage à venir faire un tour dans ma ville à Nice.
Patriote, c'est juste un mot en opposition à l'U.E. et à la perte de souveraineté, disons une réaction épidermique. Libre à toi d'aimer cette espèce de dissolution de la France, mais libre à nous de rêver mieux.
Un retour permanent dans le passé, pas du tout, juste un esprit de résistance
Les argumentations principales des militants du Front National.
« L'immigration! »
« Le souverainisme! »
« Sortir de la zone euro... »

Ok!...pour les revendications.

Comme la nature a horreur du vide, de la suppression d'un système...

Que propose réellement comme alternance le parti de Marine Le Pen alias JMLP...
Rien!...Nada...

En cas de victoire de Marine Le Pen : économiquement cela serait une catastrophe pour la France

Avant d’envisager changer le système gestion d’un pays comme la France, parce qu'il est sois disant sous l'influence des élites... (Comme si c'était une tare!)

Il faut élaborer un autre système si possible mieux que le précédent.
(Et non une posture politique qui est un retour dans le passé)

"La vraie révolution passe part l'évolution"...
Ce que ne comprend toujours pas nos compatriotes frontistes...

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Le Rassemblement National enterre le FN.

Message par Stounk » 17 juin 2018 00:53

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
J'aimerais que ce soit aussi simple. La réalité c'est qu'en 15 ans, le FN est passé du statut de surprise du second tour de la présidentielle au statut d'être le seul assuré d'être au deuxième tour, sans oublier qu'ils ont doublé leur nombre de voix.
c'est la nullité à droite comme à gauche qui est le résultat de cela.
c'est pas elle qui a monté son niveau.
C'est pas faux. :icon_winks:

C'est malgré tout aussi grâce à Philippot qui a fait en sorte que le FN séduise davantage les pauvres.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40302
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le Rassemblement National enterre le FN.

Message par vivarais » 17 juin 2018 07:21

oscar a écrit :
"vivarais"
pourquoi 'etes vous pas simplement resté sur vos convictions du premier tour
le vote blanc existe et montre que ce que l'on nous propose au second tour ne nous convient pas
donc pour macron pour 34% qui ont voté marine le pen et les 6% blancs ont montré que le chois de macron ne convenait pas et seulement 6 % ne voulait pas de marine le pen

par contre 54% d'indifférents abstentionnistes s'en foutaient que ce soit macron ou marine le pen

si les 54 % s"étaient cumulés au 6% de blancs cela aurait montré que 60% etaient contre les 2 propositions
RN d’impasse !

Autre constat amusant, Marine Le Pen se donne un mal de chien (berger allemand) pour donner une autre image ligth du parti FN de son père…

Dans sa quête d’une nouvelle virginité plus présentable, afin tenter d’augmenter son électorat…
Marine Le Pen, la blonde bourgeoise de St Cloud va jusqu'à déclarer qu’elle est fortement indigner part la misère sociale des travailleurs.

Là, j’ai failli m’étouffer quand j’ai entendu ce commentaire à la télévision.
Marine en oublie « les vieux durs cuir du FN »…

Ils sont toujours dans la vieille doctrine hussarde du l’outrancier radicalisme.
Le mot comme « éradication » revient souvent dans les messages de nos chers frontistes…

Alors pourquoi que Marine Le Pen se décarcasse ?
Pour rien.

Son père la traite de Bourgeoise !
Les militants historiques où hystériques en n’ont rien a foutre de la dose artificielle de ligth au sein du parti FN/RN


Quel avenir pour le FN/RN ?
Pas grand-chose, une sorte de garderie de militants FN en souffrance d’impatience.
Heureusement, qu’il y a les réseaux sociaux pour relâcher la pression de leurs frustrations.

Image
vous oubliez qu'il n'y a plus d'anciens purs et durs du temps de JMLP
on ne sait meme plus où est passé bruno goldnish
ce qui composent les cadres du RN sont des jeunes
quand à la base aujourd'hui elle vient majoritairement des classes populaires , (les plus touchés par les mesures des 2 quinquennats précedents et maintenant des mesures anti pauvres de macron
les retraités qui votaient majoritairement à droite avec la spoliation qu'ils subissent sur leur retraite se tournent aussi vers le RN (nous le verrons pour les européennes)
ajoutez à cela l'actualité du moment sur les migrants qui vont désormais venir par l'espagne
le gouvernement espagnols à clairement dit "l'espagne les accueille mais la france devra les recevoir"
vos dessins humouristiques sont bien , mais ils devraient ressembler non à votre avis mais à celui de l'opinion
lorsque je vivais encore en france , j'allais tous les matins au bistro prendre un café
je me mettais au bout du comptoir et j'écoutais les commentaires des gens sur l'actualité sans intervenir
c'est comme cela que l'on voit l'évolution de l'opinion
les dessins sur l'actualité ne sont efficaces que s'ils refletent l'opinion changeante du moment
les votres meme s'ils sont bien faits ne font que ressasser la meme chose
dommage de gacher votre talent

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29448
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Le Rassemblement National enterre le FN.

Message par mic43121 » 17 juin 2018 07:28

Vous allez recueillir de nouvelles voix :]
avec l'arrivée des migrants en France …ceux du rafiot que l'Italie a rejetée..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40302
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le Rassemblement National enterre le FN.

Message par vivarais » 17 juin 2018 07:42

oscar a écrit : "
gare au gorille"
Parce que tu trouves que l'immigration c'est désuet ??? Je t'engage à venir faire un tour dans ma ville à Nice.
Patriote, c'est juste un mot en opposition à l'U.E. et à la perte de souveraineté, disons une réaction épidermique. Libre à toi d'aimer cette espèce de dissolution de la France, mais libre à nous de rêver mieux.
Un retour permanent dans le passé, pas du tout, juste un esprit de résistance
Les argumentations principales des militants du Front National.
« L'immigration! »
« Le souverainisme! »
« Sortir de la zone euro... »

Ok!...pour les revendications.

Comme la nature a horreur du vide, de la suppression d'un système...

Que propose réellement comme alternance le parti de Marine Le Pen alias JMLP...
Rien!...Nada...

En cas de victoire de Marine Le Pen : économiquement cela serait une catastrophe pour la France

Avant d’envisager changer le système gestion d’un pays comme la France, parce qu'il est sois disant sous l'influence des élites... (Comme si c'était une tare!)

Il faut élaborer un autre système si possible mieux que le précédent.
(Et non une posture politique qui est un retour dans le passé)

"La vraie révolution passe part l'évolution"...
Ce que ne comprend toujours pas nos compatriotes frontistes...

Image
vous pensez que les gens sont des imbéciles et n'ont pas vu comment le FN a su gerer ses municipalités
avec le net aujourd'hui s'est possible il suffit de faire des comparatifs entre villes de meme taille et tapant simplement
"taux d'endettement de telle ville" et de voir son évolution d'avant et d'après 2014
http://www.contribuables.org/wp-content ... eree_b.pdf
http://www.journaldunet.com/business/bu ... ille-83061 (comparez avec les villes riveraines)
http://www.journaldunet.com/business/bu ... ille-30032 (comparez avec la ligne rouge qui représente le taux d'endettement des villes de meme taille)
et la qualité de vie vous pensez que par exemple les centaines de milliers de touristes qui fréquentent chaque année Fréjus ne se sont pas aperçus du changement
ou meme ailleurs comme à Hayange qui avant était une ville morte et sale comment le marché hebdomadaire avec quelques marchands est devenu bi hebdomadaire et s'est étalé sur plusieurs places et rues et où il y a foule de badauds
je suis dépité qu'il n'y ait personne pour présenter de vrais arguments à opposer au RN

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134308
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le Rassemblement National enterre le FN.

Message par Fonck1 » 17 juin 2018 10:10

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est la nullité à droite comme à gauche qui est le résultat de cela.
c'est pas elle qui a monté son niveau.
C'est pas faux. :icon_winks:

C'est malgré tout aussi grâce à Philippot qui a fait en sorte que le FN séduise davantage les pauvres.
phillipot etait leur meilleur atout.
mais tu comprends, les gens instruit au FN, ça passe pas.
en plus homo, c'etait la goutte de trop.

cet homme est le vrai responsable de la réussite de marine lepen, je doute qu'aujourd'hui, ils aient une communication cohérente.
on va avoir à faire au plus mauvais côté du Fn désormais, les bourricots.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Le Rassemblement National enterre le FN.

Message par Relax » 17 juin 2018 10:24

Fonck1 a écrit : ben elle devrait continuer à faire avocate.
en politique elle est nulle.
Même dans sa courte carrière d'avocate, elle a été nulle !

Elle a eu son 1/4 d'heure de gloire en défendant des sans-papiers ... :siffle:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marine_Le ... ssionnelle

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21692
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le Rassemblement National enterre le FN.

Message par gare au gorille » 17 juin 2018 11:10

Je suis bien d'accord avec toi Vivarais sur la pauvreté de l' argumentation contre le RN. Selon Fonck les frontistes ne peuvent être que des bourricots. Bon mais de toute façon on ne juge les gens qu'avec son propre niveau de réflexion, donc si Fonck est content de son argumentation..
Après t'as ceux qui ont consulté Madame Soleil qui leur a prédit les pires catastrophes si le RN ce mouvement du peuple devait prendre un jour la direction du pays. Contre les prédictions astrologiques il n'y a pas grand chose à répondre.
Donc perso je me contente de rester dans l'opposition à ce pouvoir des riches qui prône le délitement des nations pour la plus grande joie des multinationales qui sont en train de prendre tous les pouvoirs.
Je sais que je ne suis pas tout seul dans mon coin, que plein de bourricots tout comme moi soutiennent ces mouvements dit "populistes" aussi bien en France que dans les pays qui nous entourent et j'espère bien qu'un jour notre bon sens commun prendra le dessus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Le Rassemblement National enterre le FN.

Message par Stounk » 17 juin 2018 11:46

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
C'est pas faux. :icon_winks:

C'est malgré tout aussi grâce à Philippot qui a fait en sorte que le FN séduise davantage les pauvres.
phillipot etait leur meilleur atout.
mais tu comprends, les gens instruit au FN, ça passe pas.
en plus homo, c'etait la goutte de trop.

cet homme est le vrai responsable de la réussite de marine lepen, je doute qu'aujourd'hui, ils aient une communication cohérente.
on va avoir à faire au plus mauvais côté du Fn désormais, les bourricots.
C'est un peu comme si on avait En marche sans Macron. :XD:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134308
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le Rassemblement National enterre le FN.

Message par Fonck1 » 17 juin 2018 12:00

gare au gorille a écrit : Je suis bien d'accord avec toi Vivarais sur la pauvreté de l' argumentation contre le RN. Selon Fonck les frontistes ne peuvent être que des bourricots. Bon mais de toute façon on ne juge les gens qu'avec son propre niveau de réflexion, donc si Fonck est content de son argumentation..
Après t'as ceux qui ont consulté Madame Soleil qui leur a prédit les pires catastrophes si le RN ce mouvement du peuple devait prendre un jour la direction du pays. Contre les prédictions astrologiques il n'y a pas grand chose à répondre.
Donc perso je me contente de rester dans l'opposition à ce pouvoir des riches qui prône le délitement des nations pour la plus grande joie des multinationales qui sont en train de prendre tous les pouvoirs.
Je sais que je ne suis pas tout seul dans mon coin, que plein de bourricots tout comme moi soutiennent ces mouvements dit "populistes" aussi bien en France que dans les pays qui nous entourent et j'espère bien qu'un jour notre bon sens commun prendra le dessus.
heureusement pour nous, ce parti est spécialiste, à tous les étages, de gens racistes qui se cachent à peine, entre la voiture du furher les signes les noirs et le toutim, la transparence est de mise et ne trompe personne.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Le Rassemblement National enterre le FN.

Message par oldeagle » 17 juin 2018 14:52

vivarais a écrit :
oldeagle a écrit :

Le MODEM, c'est d'anciens UDF et des CDS (Comment Devenir Socialiste ! :mdr3: ).

Il faut bien comprendre la Vème République ! de Gaulle était monarchiste ! Et la Vème est la synthèse entre la monarchie et la république ! Donc quand un Président est élu, il est normal qu'il se comporte comme un monarque. Il n'y a rien de mal à ça !
Concernant l'Autriche, il s'agit du FPÖ, un parti Hitlérien qui n'a rien à voir avec le FN ! Mais il est canalisé par le parti de droite qui freine les ardeurs xénophobes de ce parti ! Si ils avaient voulu renvoyer plus d'IMAM, ils l'auraient fait !

Vos arguments me donne raison, puisque si il y avait un roi en Autriche, il n'y aurait jamais eu un Président d'extrême droite élu !
Par contre, cela n'aurait pas empécher l'avènement du chancelier d'extrême droite.
Mais bon, cela c'est le système électoral à la proportionnelle qui veut ça !

les rois aujourd'hui sont des fantoches qui n'exercent plus aucuns pouvoirs politiques
tels des parasites ils vivent aux depends du peuple
il est est de meme pour les présidents excepté en France où le president désigne le gouvernement et lui dicte la ligne à suivre

quel est le pouvoir du president en Allemagne , le meme que le roi des belges
Je suis d'accord, le président Allemand ne sert à rien, tout comme le roi des belges !
Mais à qui la faute aussi ? La gauche extrême a dans tous les pays, la culture du "pas de chef", donc elle a réduit les pouvoirs des présidents et des rois ! Mais à quoi ça sert de les conserver puisqu'ils n'ont aucun pouvoir ?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »