Le taux de chômage devrait baisser jusqu'à 8,8%

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134337
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Le taux de chômage devrait baisser jusqu'à 8,8%

Message par Fonck1 » 20 juin 2018 08:21

Le taux de chômage devrait baisser jusqu'à 8,8% de la population active d'ici à la fin de l'année en France entière, a annoncé l'Insee mardi, malgré un ralentissement de la croissance.

Bonne nouvelle sur le front de l'emploi en France. D'ici à la fin de l'année, le taux de chômage devrait à nouveau baisser après une légère remontée au premier trimestre. Selon les prévisions de l'Insee publiées mardi dans sa note de conjoncture intitulée "Ciel voilé en Europe", le taux de chômage devrait atteindre 8,8% en France entière.

https://twitter.com/InseeFr/status/1009 ... 25/photo/1



Le taux de chômage va recommencer à baisser en 2018 pour atteindre 8,8% de la population active en France entière d'ici la fin de l'année.

afp.com/PHILIPPE HUGUEN
Le taux de chômage devrait baisser jusqu'à 8,8% de la population active d'ici à la fin de l'année en France entière, a annoncé l'Insee mardi, malgré un ralentissement de la croissance.

Bonne nouvelle sur le front de l'emploi en France. D'ici à la fin de l'année, le taux de chômage devrait à nouveau baisser après une légère remontée au premier trimestre. Selon les prévisions de l'Insee publiées mardi dans sa note de conjoncture intitulée "Ciel voilé en Europe", le taux de chômage devrait atteindre 8,8% en France entière.

Le taux de chômage, qui avait chuté à 9,0% fin 2017, était remonté à 9,2% au 1er trimestre 2018. Il devrait redescendre à 9,0% au 2e trimestre, à 8,9% au 3e trimestre et à 8,8% au 4e trimestre, selon l'Institut national de la statistique. In fine, le taux de chômage serait en baisse de 0,2 point sur l'année.

L'économie française marquerait pourtant le pas en matière de créations d'emplois, avec 183.000 postes supplémentaires sur l'année, après 340.000 en 2017. Ces créations permettraient d'absorber la hausse de la population active, évaluée à 169.000 personnes en 2018. "Le ralentissement attendu de l'activité pèserait sur les créations d'emploi", explique l'Insee, qui s'attend à une croissance de 1,7% en 2018.
La croissance ralentit en 2018

C'est l'un des autres enseignements des prévisions de l'Insee annoncées mardi. La croissance devrait ralentir en 2018 après avoir atteint 2,3% en 2017. Le produit intérieur brut (PIB) tricolore, qui n'avait progressé que de 0,2% sur les trois premiers mois de l'année, devrait augmenter de 0,3% au deuxième trimestre puis de 0,4% aux troisième et quatrième trimestre, prévoit l'Institut dans sa dernière note de conjoncture.
Certains "facteurs ponctuels" expliquent ce ralentissement, détaille la note de conjoncture: le "contrecoup" de la croissance vigoureuse enregistrée en 2017, une consommation des ménages "atone", et l'impact des grèves dans les transports, qui est toutefois estimé par l'Insee à "au plus -0,1 point sur la croissance au deuxième trimestre".

D'autres facteurs "plus globaux" sont aussi à l'oeuvre, dessinant en 2018 "un horizon conjoncturel plus voilé et incertain qu'en 2017". Parmi eux, la forte remontée des prix du pétrole, le renforcement des tensions protectionnistes, les craintes sur la politique monétaire et l'inflation, ou encore les incertitudes politiques en Europe.

https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 18682.html
merci les populistes....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Le taux de chômage devrait baisser jusqu'à 8,8%

Message par Lion blanc » 20 juin 2018 08:43

Avec les cours de la bourse qui plonge de jour en jour, j'ai peur que le bel optimisme sur le front de l'emploi s'écroule comme un château de cartes.
On en a l'habitude..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40381
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le taux de chômage devrait baisser jusqu'à 8,8%

Message par vivarais » 20 juin 2018 08:46

"devrait"

prudemment les médias emploient le conditionnel car les voyants étant tous au rouge la chose est totalement improbable
sans la foi il est impossible d'y croire
tout comme l'avenir de l'Europe qui se dirige de plus en plus vers l'implosion

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Le taux de chômage devrait baisser jusqu'à 8,8%

Message par vincent » 20 juin 2018 09:11

Lion blanc a écrit : Avec les cours de la bourse qui plonge de jour en jour, j'ai peur que le bel optimisme sur le front de l'emploi s'écroule comme un château de cartes.
On en a l'habitude..
ecrivez plutôt " j'éspère que ...." mais pas j'ai peur....;cela traduira avec plus de sincérité votre position

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Le taux de chômage devrait baisser jusqu'à 8,8%

Message par Stounk » 20 juin 2018 09:14

Bravo Fonck! C'est du grand art, essayer de faire croire que le taux de chômage en France ne baissera pas assez vite à cause des populistes, il fallait oser. Chapeau l'artiste! :mdr3:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134337
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le taux de chômage devrait baisser jusqu'à 8,8%

Message par Fonck1 » 20 juin 2018 10:22

Stounk a écrit : Bravo Fonck! C'est du grand art, essayer de faire croire que le taux de chômage en France ne baissera pas assez vite à cause des populistes, il fallait oser. Chapeau l'artiste! :mdr3:
désolé, mais l’article n'est pas de moi.
la finance et l'investissement ne fonctionnent que quand l'avenir est certain et radieux.
que tu le veuilles ou non, le démembrement de l’Europe par les populistes et trump qui fout le bordel sur la planète sont les fossoyeurs de notre économie qui était revenue au beau fixe, en pleine ascendance.
ne venez pas pleurer.

je rajouterais que dans l'histoire, il s'est déjà produit cela...il y a qu'à réviser ses années 30....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Le taux de chômage devrait baisser jusqu'à 8,8%

Message par crepenutella » 20 juin 2018 10:41

En même temps il suffit de sortir tous ceux qui refusent deux ou trois proposion De pôle emploi, ceux qui ont plus de six mois de chômage et on tombe à 4% comme dans les pays anglo-saxons. C’est simple, juste du tableau Excel et des CRS.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134337
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le taux de chômage devrait baisser jusqu'à 8,8%

Message par Fonck1 » 20 juin 2018 11:52

crepenutella a écrit : En même temps il suffit de sortir tous ceux qui refusent deux ou trois proposion De pôle emploi, ceux qui ont plus de six mois de chômage et on tombe à 4% comme dans les pays anglo-saxons. C’est simple, juste du tableau Excel et des CRS.
oui enfin, on ne parle pas de ça.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Le taux de chômage devrait baisser jusqu'à 8,8%

Message par Lion blanc » 20 juin 2018 12:08

vincent a écrit :
Lion blanc a écrit : Avec les cours de la bourse qui plonge de jour en jour, j'ai peur que le bel optimisme sur le front de l'emploi s'écroule comme un château de cartes.
On en a l'habitude..
ecrivez plutôt " j'éspère que ...." mais pas j'ai peur....;cela traduira avec plus de sincérité votre position
Tu va pas bien, toi ! :divers125
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37898
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Le taux de chômage devrait baisser jusqu'à 8,8%

Message par Victor » 20 juin 2018 12:14

Lion blanc a écrit :
vincent a écrit :

ecrivez plutôt " j'éspère que ...." mais pas j'ai peur....;cela traduira avec plus de sincérité votre position
Tu va pas bien, toi ! :divers125
Ben si, vincent a raison. Les cégétistes sont les plus grands saboteurs de l'économie française. Ils l'ont prouvé de nombreuses fois. Dans les ports français, par exemple ! où la France devrait être le grand pays européen des ports avec nos façades maritimes sur la Méditerranée, l'Atlantique et la Manche. Mais non, ce sont les ports belges et hollandais qui sont les deux portes d'entrée de l'Europe, cherchez l'erreur ... j'aide un peu, c'est en 3 lettres, cela commence par un C et se termine par un T.
Et si il n'y avait eu que les ports français !
CGT = chômage pour les français = économie française en berne.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Le taux de chômage devrait baisser jusqu'à 8,8%

Message par Lion blanc » 20 juin 2018 13:15

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tu va pas bien, toi ! :divers125
Ben si, vincent a raison. Les cégétistes sont les plus grands saboteurs de l'économie française. Ils l'ont prouvé de nombreuses fois. Dans les ports français, par exemple ! où la France devrait être le grand pays européen des ports avec nos façades maritimes sur la Méditerranée, l'Atlantique et la Manche. Mais non, ce sont les ports belges et hollandais qui sont les deux portes d'entrée de l'Europe, cherchez l'erreur ... j'aide un peu, c'est en 3 lettres, cela commence par un C et se termine par un T.
Et si il n'y avait eu que les ports français !
CGT = chômage pour les français = économie française en berne.
Les capitalistes spéculateurs, comme toi et Vincent, peuvent faire beaucoup plus de mal, on leur doit sans doutes la seconde guerre mondiale avec ses 50 millions de morts..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Le taux de chômage devrait baisser jusqu'à 8,8%

Message par Jarod1 » 20 juin 2018 13:24

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit : Bravo Fonck! C'est du grand art, essayer de faire croire que le taux de chômage en France ne baissera pas assez vite à cause des populistes, il fallait oser. Chapeau l'artiste! :mdr3:
désolé, mais l’article n'est pas de moi.
la finance et l'investissement ne fonctionnent que quand l'avenir est certain et radieux.
que tu le veuilles ou non, le démembrement de l’Europe par les populistes et trump qui fout le bordel sur la planète sont les fossoyeurs de notre économie qui était revenue au beau fixe, en pleine ascendance.
ne venez pas pleurer.

je rajouterais que dans l'histoire, il s'est déjà produit cela...il y a qu'à réviser ses années 30....
Donc, le chômage et l'absence de croissance en France, tout aussi chroniques l'un que l'autre, sont dus à des micro-évènements récents aux USA ou Italie.

Et pas du tout par des prélèvements obligatoires outranciers. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Le taux de chômage devrait baisser jusqu'à 8,8%

Message par Stounk » 20 juin 2018 13:30

Jarod1 a écrit :
Fonck1 a écrit :

désolé, mais l’article n'est pas de moi.
la finance et l'investissement ne fonctionnent que quand l'avenir est certain et radieux.
que tu le veuilles ou non, le démembrement de l’Europe par les populistes et trump qui fout le bordel sur la planète sont les fossoyeurs de notre économie qui était revenue au beau fixe, en pleine ascendance.
ne venez pas pleurer.

je rajouterais que dans l'histoire, il s'est déjà produit cela...il y a qu'à réviser ses années 30....
Donc, le chômage et l'absence de croissance en France, tout aussi chroniques l'un que l'autre, sont dus à des micro-évènements récents aux USA ou Italie.

Et pas du tout par des prélèvements obligatoires outranciers. :lol:
Voilà, c'est ça, la croissance ou le chômage en France, c'est la faute des populistes (amateurs de musique pop) étrangers. :mdr3:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134337
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le taux de chômage devrait baisser jusqu'à 8,8%

Message par Fonck1 » 20 juin 2018 13:48

Jarod1 a écrit :
Fonck1 a écrit :

désolé, mais l’article n'est pas de moi.
la finance et l'investissement ne fonctionnent que quand l'avenir est certain et radieux.
que tu le veuilles ou non, le démembrement de l’Europe par les populistes et trump qui fout le bordel sur la planète sont les fossoyeurs de notre économie qui était revenue au beau fixe, en pleine ascendance.
ne venez pas pleurer.

je rajouterais que dans l'histoire, il s'est déjà produit cela...il y a qu'à réviser ses années 30....
Donc, le chômage et l'absence de croissance en France, tout aussi chroniques l'un que l'autre, sont dus à des micro-évènements récents aux USA ou Italie.

Et pas du tout par des prélèvements obligatoires outranciers. :lol:
ben macron en a baissé, enfin a ce qu'il se dit. :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40381
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le taux de chômage devrait baisser jusqu'à 8,8%

Message par vivarais » 20 juin 2018 15:51

pour que le chomage baisse à 8% il faudrait selon les économistes créer 180 milles emplois par an pour compenser tous ceux qui arrivent chaque année pour la première fois sur le marché du travail (les jeunes plus les migrants)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »