bagarre booba, kaaris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: bagarre booba, kaaris

Message par oldeagle » 03 août 2018 15:45

Dernier message de la page précédente :

Allora a écrit : merci Crapulax pour tes explications et apprécie tes arguments

quand une musique exprime qq chose de nouveau avec des tripes et du talent je respecte !
et c'est le cas du bon rap .. aussi respectable que d'autres styles de musiques qui ont fait la marque de leur époque et qui ont toute leur place dans l'Histoire de la musique de la chanson
je ne suis spécialement fan de ça mais je reconnais du talent et de la sincérité chez certains :twisted:

et j'ai même apprécié et écouté avec plaisir :twisted: MC Solar https://www.youtube.com/watch?v=20baKNd9Pug
et certains rapeurs cubains Orishas https://www.youtube.com/watch?v=L2eV20UhkQk
et mexicains qui racontaient à leur façon leur culture
je les ai fait découvrir à mes élèves :twisted: ravis !
Ils ne connaissaient pas MC Solaar ?

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20216
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: bagarre booba, kaaris

Message par oups » 03 août 2018 18:01

Fonck1 a écrit :
tisiphoné a écrit :
ce qui est à pointer du doigt dans cette bagarre entre deux bandes de rap c'est le temps qu'ont mis les forces de l'ordre pour intervenir, les hommes de Booba et Kaaris se sont écharpés durant 15 minutes en plein aéroport :shock:
ah 15 minutes ça fait pas mal.
cela dit, si c'est à CDG l'aeroport le plus illogique du monde, tout s'explique. :content85
Ptain ...si ils ont mis CDG a Orly en plein mois d'Aout , j'vous dis pas le bordel :(
Deja que pour le touriste qui arrive par Montparnasse puis espere prendre la ligne 1 du metro pour aller a la Tour Eiffel :pleur4:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40367
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: bagarre booba, kaaris

Message par vivarais » 03 août 2018 19:01

de mon temps les fans de jhonny Hallyday et d'eddy mitchell et eux même de se battaient
vraiment on s'aperçoit que maintenant ce n'est plus la France d'antan , mais celle du grand remplacement
on parle du grand remplacement mais lorsque l'on voit cela nul doute qu'il est déjà fait

Avatar du membre
Diogène
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1119
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: bagarre booba, kaaris

Message par Diogène » 03 août 2018 20:46

De mon temps, il y avait aussi des bandes et des bagarres.

Ils vont prendre un rappel à l'ordre par la Cour de Justice, guère plus.
Le fonctionnariat et l'assistanat sont du vol en bandes organisées (Diogène, le 2 octobre 2019).
Et puis le site de campagne de Joe Biden est ICI, lisez avant de raconter des âneries.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: bagarre booba, kaaris

Message par Allora » 03 août 2018 23:51

oldeagle a écrit :
Ils ne connaissaient pas MC Solaar ?
Pour les gamins d'aujourd'hui c'est vieux MC Solaar ils sont déjà passés à d'autres plus récents ( et pas vraiment meilleurs )
---------
Les rappeurs Booba et Kaaris, ainsi que neuf de leurs acolytes, interpellés mercredi après leur bagarre à l'aéroport d'Orly, comparaissaient vendredi soir au tribunal correctionnel de Créteil. Chaque partie a demandé un report.
À l'issue de leur garde à vue entamée mercredi après-midi, les deux hommes et neufs de leurs acolytes ont patienté toute l'après-midi au dépôt avant leur audience devant le juge peu après 21h30.

Les onze prévenus sont mis en cause pour «violences aggravées» et, dans certains cas, pour «vols» commis lors des échauffourées à l'aéroport d'Orly il y a deux jours. Outre les rappeurs, six personnes du clan Booba et trois se réclamant de celui de Kaaris ont été présentés devant la justice. Ils risquent jusqu'à sept ans de prison et 100.000 euros d'amende, selon le parquet.
(...)
Selon une source policière, les enquêteurs n'excluent d'ailleurs pas que la rixe de mercredi soit un «coup de communication» monté par un des clans.
«Le fait de se retrouver dans un lieu neutre, public, sans armes, où l'on sait que si on se confronte ça ne fera pas trop de dégâts (...), ça pourrait ne pas être le hasard», souligne cette source. De plus, «lorsque les policiers sont arrivés, ils ont cessé immédiatement de se battre», or «les policiers n'étaient pas nombreux».

http://www.lefigaro.fr/culture/2018/08/ ... ediate.php
----
Modifié en dernier par Allora le 05 août 2018 00:18, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: bagarre booba, kaaris

Message par Crapulax » 04 août 2018 04:16

oups a écrit :
Crapulax a écrit :

Cette musique est multiple,comme toutes les autres....
Résumer le Rap Français à ces deux personnages est un raccourci trompeur.

Et Cheetah c'est qui?
Le singe de Tarzan ?
C'est aussi ce que j'ai pensé je te rassure....

Maintenant je te demande comment tu interprèterais cela dans ce post:
Je lis vos commentaires, mais que peut-on attendre d'autre de 2 racailles mono-neuronées telles que ces 2-là? A croire que cette "musique" (quelle blague!) n'attire que ce genre d'individus, plus proche de Cheetah que de Brassens...
Cheetah n'a rien à faire dans le sujet non?

Donc qui est défini dans cette affaire sous l'appellation "Cheetah"?

Parce que je vais te dire ce qua j'ai compris....Cheetah=Singe ou couleur noire.......Et comme il s'agit de deux Rappeurs noirs de peau........

Apparemment la comparaison ne gêne pas grand monde........Moi elle m'a éclatée les yeux.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: bagarre booba, kaaris

Message par Crapulax » 04 août 2018 05:06

Je suis très content que Booba et Kaaris soient maintenus en détention.......C'est surement la première fois que je me réjouis d'un tel sort pour un ou des Rappeurs....

Parce que de passer son temps à s'être inventés des vies et à jouer les Parrains ou les Chefs Mafieux là ils vont être réellement confrontés au "monde de la Rue"......
Si ils sont dans des quartiers VIP cela leur permettra d'être tranquilles et de ne courir aucun risques mais par contre...Ils seront cramés de chez cramés en ce qui concerne leur (fausse) réputation...Ils passeront pour des baltringues qui n'ont pas les couilles d'affronter la détention....
Vu qu'ils ont de l'argent ils peuvent aussi se payer une protection..Mais là aussi ils se feront bâcher et insulter par ceux qui les voyaient comme des "Boss".....

Booba...Qui se glorifiait d'avoir fait de la prison en 98.......Pour un "taxi-baskets"...Mort de rire....C'est comme voler des bonbecs dans une Boulangerie....
En plus sa Mère étant "bien placée" de par son rang social et sa profession ce dernier pouvait éviter d'en faire...Mais comme "un vrai dur" il avait insisté...Juste pour en ressortir et gonfler des pecs'....

Pour Kaaris c'est différent....Ce dernier est effectivement plus Real Sreet" mais la détention est à risques......Parce qu'il avait dépassé certaines limites que le Monde de la Rue n'accepte pas.....

Donc les 2 seront déjà ciblés par les détenus Islamistes......L'un parce qu'il a du "sang Juif"(c'est comme ça qu'ils le disent) et l'autre a commis l' "impardonnable erreur" d'avoir bafoué la Religion(aux yeux de ces tarés).....

.......Joyeuse Fête à eux......


Et c'est ça l'image du Rap qu'ils filent aux jeunes?
:icon_clap: ....Ils sont arrivés au point ou leurs critiques n'espéraient plus les voir......La confirmation pour beaucoup de personnes que le "Rap c'est vraiment de la merde"..

.......De Grâce...Laissez le Rap de côté là-dedans......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: bagarre booba, kaaris

Message par Crapulax » 04 août 2018 06:58

Allora a écrit :
le chimple a écrit :
Possible mais pour certains rapeurs excités , je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de respectable à insulter la France , les français et inciter à la violence , au désordre et à la haine !
Ca , c'est du talent de WC !
les rappeurs que je respecte ( sans aimer leur musique pour autant) n'insultent pas la France ...
mais certains oui devraient être poursuivis on poursuit Dieudonné mais pas eux
:icon_hangry:

...2006.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Diogène
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1119
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: bagarre booba, kaaris

Message par Diogène » 04 août 2018 10:21

Je me suis trompé, il y a encore des juges qui font le boulot, ils sont en taule.
Le fonctionnariat et l'assistanat sont du vol en bandes organisées (Diogène, le 2 octobre 2019).
Et puis le site de campagne de Joe Biden est ICI, lisez avant de raconter des âneries.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: bagarre booba, kaaris

Message par The Rat Pack » 04 août 2018 12:40

Crapulax a écrit :
oups a écrit :

Le singe de Tarzan ?
C'est aussi ce que j'ai pensé je te rassure....

Maintenant je te demande comment tu interprèterais cela dans ce post:
Je lis vos commentaires, mais que peut-on attendre d'autre de 2 racailles mono-neuronées telles que ces 2-là? A croire que cette "musique" (quelle blague!) n'attire que ce genre d'individus, plus proche de Cheetah que de Brassens...
Cheetah n'a rien à faire dans le sujet non?

Donc qui est défini dans cette affaire sous l'appellation "Cheetah"?

Parce que je vais te dire ce qua j'ai compris....Cheetah=Singe ou couleur noire.......Et comme il s'agit de deux Rappeurs noirs de peau........

Apparemment la comparaison ne gêne pas grand monde........Moi elle m'a éclatée les yeux.
Mon pôv' monsieur...!!! Vous avez l'esprit bien mal tourné...!!! C'est avec des tordus tels que vous qu'on ne peut plus rien dire..;!!! Vous me faites penser à cet homme qui voyait des pédophiles partout dès qu'un adulte s'approchait d'un enfant, jusqu'à ce qu'on l'arrête lui-même pour pédophilie...

Non, Cheetah faisait référence aux cris et déhanchements du rap et de ses amateurs...! Et aussi au fait qu'ils singent (quel verbe approprié) les vrais artistes...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 04 août 2018 12:50, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: bagarre booba, kaaris

Message par Allora » 04 août 2018 12:45

merci Crapulax

comme c'est hors sujet je spoile
j'ai écouté :twisted: attentivement et ça confirme ce que je sais : le rap comme le rock il y a de tout et donc aussi du bon ..
cette chanson est pédagogique et si ça peut faire passer des messages alors oui c'est bien.
je vois surtout ds les bons rappeurs les troubadours de nos jours .. de toute manière lorsqu'il y a des tripes que ça vient du fond de soi ça vaut qq chose :twisted: (après on est raccord ou pas mais c'est respectable )

je suis admirative de cette capacité à mémoriser des textes longs ( comme ceux qui font du slam ) et à donner cet équilibre parfait entre mots et rythme. Oui cette façon de s'exprimer est bien le reflet de notre société autant sur le fond que sur la forme.
Après tout il y a aussi une recherche de jeux de mots de rimes et si ça peut amener les jeunes à découvrir d'autres formes de poésie c'est bien.
perso je ne me sens pas d'affinité avec le rap ( quoique :content12 des fois la rage que j'ai pour certaines choses y trouverait une sorte d'apaisement :twisted: c'est ce que je ressentais en écoutant Diam's --j'ai même acheté son 1º disque :siffle: )
mais tout jeter en bloc non ..c'est comme tout : faut trier ..
Modifié en dernier par Allora le 04 août 2018 12:48, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: bagarre booba, kaaris

Message par petitloup44 » 04 août 2018 13:42

re: Cela me fait vraiment sourire ....... au point de ne faire aucun commentaire sur ces 2 hommes . :evil: Peine perdu tout simplement :twisted: :hello:

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: bagarre booba, kaaris

Message par Crapulax » 04 août 2018 16:00

Mon pôv' monsieur...!!! Vous avez l'esprit bien mal tourné...!!! C'est avec des tordus tels que vous qu'on ne peut plus rien dire..;!!! Vous me faites penser à cet homme qui voyait des pédophiles partout dès qu'un adulte s'approchait d'un enfant, jusqu'à ce qu'on l'arrête lui-même pour pédophilie...

Non, Cheetah faisait référence aux cris et déhanchements du rap et de ses amateurs...! Et aussi au fait qu'ils singent (quel verbe approprié) les vrais artistes...
Tu as le sale défaut d'invectiver les gens avant de retrouver une conversation disons normal....
Comme tu l'auras noté j'en fais donc abstraction...

Tu t'expliques(si tu veux) et c'est bon...Pas la peine d'en faire un bronx....

Penses-tu que tout le monde peut se la friser en Break-Dance ou au Smurf?
Parce que la Culture Hip-Hop possède la danse dans son registre...Elle fait même partie de la base du Mouvement.

Balancer sa tête comme un marteau c'est "frapper le Beat"...Et lorsque tu as du son ou la basse est primordial alors pourquoi se priver?
Les métalleux comme les anciens hardos secouaient leur tête en avant et en arrière ou en imitant la forme d'un cercle.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: bagarre booba, kaaris

Message par oldeagle » 04 août 2018 16:04

Allora a écrit :
oldeagle a écrit :
Ils ne connaissaient pas MC Solaar ?
Pour les gamins d'aujourd'hui c'est vieux MC Solar ils sont déjà passés à d'autres plus récents ( et pas vraiment meilleurs )
---------
Les rappeurs Booba et Kaaris, ainsi que neuf de leurs acolytes, interpellés mercredi après leur bagarre à l'aéroport d'Orly, comparaissaient vendredi soir au tribunal correctionnel de Créteil. Chaque partie a demandé un report.
À l'issue de leur garde à vue entamée mercredi après-midi, les deux hommes et neufs de leurs acolytes ont patienté toute l'après-midi au dépôt avant leur audience devant le juge peu après 21h30.

Les onze prévenus sont mis en cause pour «violences aggravées» et, dans certains cas, pour «vols» commis lors des échauffourées à l'aéroport d'Orly il y a deux jours. Outre les rappeurs, six personnes du clan Booba et trois se réclamant de celui de Kaaris ont été présentés devant la justice. Ils risquent jusqu'à sept ans de prison et 100.000 euros d'amende, selon le parquet.
(...)
Selon une source policière, les enquêteurs n'excluent d'ailleurs pas que la rixe de mercredi soit un «coup de communication» monté par un des clans.
«Le fait de se retrouver dans un lieu neutre, public, sans armes, où l'on sait que si on se confronte ça ne fera pas trop de dégâts (...), ça pourrait ne pas être le hasard», souligne cette source. De plus, «lorsque les policiers sont arrivés, ils ont cessé immédiatement de se battre», or «les policiers n'étaient pas nombreux».

http://www.lefigaro.fr/culture/2018/08/ ... ediate.php
----
Les gamins de maintenant sont mal éduqués musicalement !
MC Solaar ce n'est pas vieux ! Et c'est du bon rap ! Si eux ils sont plutôt Maître Gims, forcément, c'est pas du tout la même chose ! Je préfère le Solar de la rime au Gim's de la frime.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: bagarre booba, kaaris

Message par Crapulax » 04 août 2018 16:08

Allora a écrit : merci Crapulax

comme c'est hors sujet je spoile
j'ai écouté :twisted: attentivement et ça confirme ce que je sais : le rap comme le rock il y a de tout et donc aussi du bon ..
cette chanson est pédagogique et si ça peut faire passer des messages alors oui c'est bien.
je vois surtout ds les bons rappeurs les troubadours de nos jours .. de toute manière lorsqu'il y a des tripes que ça vient du fond de soi ça vaut qq chose :twisted: (après on est raccord ou pas mais c'est respectable )

je suis admirative de cette capacité à mémoriser des textes longs ( comme ceux qui font du slam ) et à donner cet équilibre parfait entre mots et rythme. Oui cette façon de s'exprimer est bien le reflet de notre société autant sur le fond que sur la forme.
Après tout il y a aussi une recherche de jeux de mots de rimes et si ça peut amener les jeunes à découvrir d'autres formes de poésie c'est bien.
perso je ne me sens pas d'affinité avec le rap ( quoique :content12 des fois la rage que j'ai pour certaines choses y trouverait une sorte d'apaisement :twisted: c'est ce que je ressentais en écoutant Diam's --j'ai même acheté son 1º disque :siffle: )
mais tout jeter en bloc non ..c'est comme tout : faut trier ..
Le tout est de ne jamais généraliser Allora....
La musique est multiple et chaque style possède X facettes.....
Chacun pouvant aisément trouver du bon dans chaque registre.

La musique n'est pas faite pour être enfermée dans des stéréotypes....Au contraire....Elle n'a pas de frontières....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: bagarre booba, kaaris

Message par oldeagle » 04 août 2018 16:11

Crapulax a écrit :
Allora a écrit : merci Crapulax

comme c'est hors sujet je spoile
j'ai écouté :twisted: attentivement et ça confirme ce que je sais : le rap comme le rock il y a de tout et donc aussi du bon ..
cette chanson est pédagogique et si ça peut faire passer des messages alors oui c'est bien.
je vois surtout ds les bons rappeurs les troubadours de nos jours .. de toute manière lorsqu'il y a des tripes que ça vient du fond de soi ça vaut qq chose :twisted: (après on est raccord ou pas mais c'est respectable )

je suis admirative de cette capacité à mémoriser des textes longs ( comme ceux qui font du slam ) et à donner cet équilibre parfait entre mots et rythme. Oui cette façon de s'exprimer est bien le reflet de notre société autant sur le fond que sur la forme.
Après tout il y a aussi une recherche de jeux de mots de rimes et si ça peut amener les jeunes à découvrir d'autres formes de poésie c'est bien.
perso je ne me sens pas d'affinité avec le rap ( quoique :content12 des fois la rage que j'ai pour certaines choses y trouverait une sorte d'apaisement :twisted: c'est ce que je ressentais en écoutant Diam's --j'ai même acheté son 1º disque :siffle: )
mais tout jeter en bloc non ..c'est comme tout : faut trier ..
Le tout est de ne jamais généraliser Allora....
La musique est multiple et chaque style possède X facettes.....
Chacun pouvant aisément trouver du bon dans chaque registre.

La musique n'est pas faite pour être enfermée dans des stéréotypes....Au contraire....Elle n'a pas de frontières....
C'est un discours de gauchiste ça ! :)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »