serez vous gagnant ou perdant ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Peracetic » 13 août 2018 20:34

Dernier message de la page précédente :

Salut victor

"une vie facile, un travail tranquille, qui sont partis en retraite à 60 ans à taux plein"

Qq qualificatifs que je ne partage pas

Vie facile non et travail tranquille ...pas exactement pour ceux qui souhaitaient progresser professionnellement certes dans un contexte économique favorable qui nous récompensait de nos efforts ( au moins dans le privé) enfin partir à la retraite à 60 ans ,pas moi … ! je me suis fait 'lourder' à 18 mois de la retraite par mon entreprise après de loyaux services et j'ai laissé des plumes

Alors évitez de généraliser votre cas ? et de le projeter à tous les retraités
Bonne soirée ...

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 13 août 2018 20:41

Peracetic a écrit : salut à tous

Au delà du 'choc' de la photo initiée je vous livre ces qq réflexions

1 D’un côté, notre société magnifie la jeunesse, mais de l’autre, ce sont désormais les « seniors » qui, bénéficiant d’un pouvoir d’achat supérieur à la moyenne, sont l’objet de toutes les sollicitations publicitaires.de la jeunesse La vieillesse serait-elle devenue un marché comme les autres ?

2 Aujourd’hui on serait en droit d' aimer les Vieux bien qu’ils soient des vieillards, mais il est très rare qu’on les respecte parce qu’ils sont des vieillards..... !!
Autrefois, c’était l’inverse. On respectait les vieux parce qu’ils étaient des « anciens » et qu’on vénérait les ancêtres. Toutes les sociétés traditionnelles rendent un culte aux ancêtres, parce que c’est à eux que l’on doit la tradition d’où sont sortis les mœurs et qu’ils ont été les fondateurs de la lignée

3 Chaque âge à ses vertus et il n’est pas interdit de les apprécier toutes : l’énergie et le savoir, la combativité et la sagesse

Bonne après midi à vous tous

bonsoir Mr Peracetic .1)magnifier la jeunesse a été une erreur . C est ce que je pense :twisted: .pour le pouvoir d achat des séniors cela dépend;je pense de la catégorie .je vous dirais également que l on en fait plus pour les étrangers que nos séniors. :twisted: sur le point 2)A mes yeux c est le plus important effectivement autrefois on respectait les anciens et vous en avez parfaitement défini les raisons . C est parfait :twisted: le point 3)Quand on ne dispose pas d hommes politiques de haut niveaux de valeurs :evil: ,C est un rêve de croire que nous serons un jour bien gouverner, cela seras ma conclusions . bonne soiré ea vous :hello:

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 13 août 2018 21:44

Peracetic a écrit : Salut victor

"une vie facile, un travail tranquille, qui sont partis en retraite à 60 ans à taux plein"

Qq qualificatifs que je ne partage pas

Vie facile non et travail tranquille ...pas exactement pour ceux qui souhaitaient progresser professionnellement certes dans un contexte économique favorable qui nous récompensait de nos efforts ( au moins dans le privé) enfin partir à la retraite à 60 ans ,pas moi … ! je me suis fait 'lourder' à 18 mois de la retraite par mon entreprise après de loyaux services et j'ai laissé des plumes

Alors évitez de généraliser votre cas ? et de le projeter à tous les retraités
Bonne soirée ...
je vais faire un texte sur le comportement "des vieux" en retraite!
et en parallèle sur les jeunes et "leurs "activités"!"
Le constat est vraiment surprenant.
Mais pas ce soir!
bonne nuit à tous!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 14 août 2018 08:57

Bonjour a tous ; Je reviens sur les animaux .pour une meilleur mise en page .Je maintient que les animaux sont nos maîtres :twisted: , car leurs comportements avec les richesses de notre planète est réussi :twisted: C est loin d être le cas des hêtres humains que nous sommes . :D .l hêtre humain a du génie , car créateur y compris bien sur de ces emmerdements :twisted: a laquelle maintenant il doit faire face , car l un ne va pas s en l autre c est évident :twisted:Je ne vous souhaite pas bonne journée :evil: Car l actualité me le permet pas :evil: :hello:

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 14 août 2018 09:24

Serez vous gagnant ou perdant dans le contexte de la théorie des jeux économiques?


Un prix Nobel s'inspire de la théorie des jeux pour l'économie mondialiste.
Il a été récompensé hier Stockholm, à l'Américain Thomas Schelling à 84 ans, et à l'Israélo-Américain Robert Aumann 75 ans,

Pour avoir aidé à « expliquer les conflits économiques tels que les guerres des prix et les guerres commerciales »,
a expliqué l'Académie royale suédoise des sciences.

Ces économistes ont fait appel à la théorie des jeux.
Née dans les années 1940, elle applique les mathématiques et la psychologie à l'économie.

Les recherche de Schelling et Aumann, selon le jury ont contribué à réduire le fossé entre l'économie et les autres sciences sociales du comportement .

Mon commentaire:

"Dans le monde de l'économie mondialiste, les privilégiées jouent en « bourse! », avec le produit du travail des masses laborieuses."
Pendant qu'une autre grande majorité d'individus tentent de survivre à la précarité du quotidien, en travaillant pour un maigre salaire.

Les boursicoteurs sont stimulés par le grand frisson du jeu boursier!

« L'humain lambda est devenu deux numéros simpliste comme un :
« 0 » perdant !
où « 1 » tu peux rejouer !


Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 14 août 2018 10:16

oscar a écrit : Serez vous gagnant ou perdant dans le contexte de la théorie des jeux économiques?


Un prix Nobel s'inspire de la théorie des jeux pour l'économie mondialiste.
Il a été récompensé hier Stockholm, à l'Américain Thomas Schelling à 84 ans, et à l'Israélo-Américain Robert Aumann 75 ans,

Pour avoir aidé à « expliquer les conflits économiques tels que les guerres des prix et les guerres commerciales »,
a expliqué l'Académie royale suédoise des sciences.

Ces économistes ont fait appel à la théorie des jeux.
Née dans les années 1940, elle applique les mathématiques et la psychologie à l'économie.

Les recherche de Schelling et Aumann, selon le jury ont contribué à réduire le fossé entre l'économie et les autres sciences sociales du comportement .

Mon commentaire:

"Dans le monde de l'économie mondialiste, les privilégiées jouent en « bourse! », avec le produit du travail des masses laborieuses."
Pendant qu'une autre grande majorité d'individus tentent de survivre à la précarité du quotidien, en travaillant pour un maigre salaire.

Les boursicoteurs sont stimulés par le grand frisson du jeu boursier!

« L'humain lambda est devenu deux numéros simpliste comme un :
« 0 » perdant !
où « 1 » tu peux rejouer !


Image


Oscar sur le sujet vous frôlé l excellence , c est mon point de vue :icon_clap: :super: :hello:

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 14 août 2018 12:32

"
petitloup44

Oscar sur le sujet vous frôlé l excellence , c est mon point de vue
Bonjour Petitloup!
Je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes...
Comme dit l'autre, on radote, à défaut de trouver un autre système économique qui pourrait "satisfaire " tout monde!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Victor » 14 août 2018 18:58

Peracetic a écrit : Salut victor

"une vie facile, un travail tranquille, qui sont partis en retraite à 60 ans à taux plein"

Qq qualificatifs que je ne partage pas

Vie facile non et travail tranquille ...pas exactement pour ceux qui souhaitaient progresser professionnellement certes dans un contexte économique favorable qui nous récompensait de nos efforts ( au moins dans le privé) enfin partir à la retraite à 60 ans ,pas moi … ! je me suis fait 'lourder' à 18 mois de la retraite par mon entreprise après de loyaux services et j'ai laissé des plumes

Alors évitez de généraliser votre cas ? et de le projeter à tous les retraités
Bonne soirée ...
Salut Peracetic,

Où as-tu vu que je parlais de mon cas ?
Je n'en suis pas réduit au niveau de beaufitude de certains qui publient leurs photos de vacances en train de barboter !
Sérieusement quand tu parles du respect des anciens, des ancêtres, ... tu oublies le paramètre essentiel, c'est à dire qu'il faut être respectable pour être respecté.
Les générations des jeunes retraités actuels ne sont pas respectables. Elles se moquent de l'équilibre des caisses de retraite, de la caisse maladie. Ce n'est pas leur préoccupation. Qu'il y aient des dettes énormes laissées aux jeunes générations, ce n'est pas leur problème. Que les jeunes se démerdent et paient pour eux. Eux, leur problème, c'est d'en profiter en max, il suffit de lire oscar pour s'en persuader.
Le pire c'est que ces générations de jeunes retraités savent pertinemment que les actifs qui paient leurs pensions de retraite n'auront jamais les conditions qu'ils ont eu en terme d'âge de départ mais aussi de montant de pension. Mais ils s'en moquent comme de leur première chemise.
Ce sont des égoïstes de première catégorie.
Les anciens qui étaient respectés n'avaient pas ce comportement. Ils travaillaient jusqu'à ce que leur corps ne puisse plus.
Quand ils ne pouvaient plus travailler, ils aidaient le plus qu'ils pouvaient, à la ferme par exemple, car ils savaient qu'ils étaient un fardeau. Une bouche à nourrir mais qui ne pouvait plus travailler. Tout le contraire de nos retraités jouisseurs, égoïstes, vivant au maximum sur le dos des plus jeunes.
D'ailleurs il suffit de voir comment ces "....." ont hurlé à la hausse de la CSG !
Leur argument, c'est qu'ils l'ont MERITE leur retraite.
A la bonne heure, car le mérite, c'est tout à fait relatif. Les vieux vivant dans des pays pauvres sans système de retraite et travaillant jusqu'au bout, ils ne la méritent pas aussi leur retraite ?
Le mérite, c'est une notion tout à fait personnelle. Untel peut penser qu'il mérite sa retraire alors qu'en fait il a une carrière professionnelle bien plus tranquille qu'un autre.
Ce n'est pas comme cela qu'il faut justifier un système de retraite. Un système de retraite est juste (et donc les retraités respectables) quand les générations en retraite ne font pas un hold-up sur les générations d'actifs et sur les générations plus jeunes. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas. On a un nombre de retraités de plus en plus important et un nombre de cotisant qui stagne et qui va bientôt baisser compte tenu de la baisse de la natalité.
Et pour te prouver que ces retraités ne sont pas respectables, c'est qu'en plus ils sont cons.
En effet, tu remarqueras que ce sont les plus opposés à l'immigration ... alors que c'est la seule solution pour augmenter le nombre de cotisants et ainsi sauver leur pension de retraite ...
Je te le dis, les jeunes générations de retraités ont tout pour déplaire. Ce sont des êtres immoraux, égoïstes et cons.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 15 août 2018 09:02

Bonjours .Seul dans nos moments de détentes et de loisirs et face aux catastrophes naturelles que l hetre humain donne le meilleur de lui meme et nous prouvent ces réelles valeurs :twisted: . Il est regrettable que dans le quotidien nous montrons lun ou autre visage.Et si nous continuons dans cette voie. nous serons definitivement perdant :twisted: :hello:

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 15 août 2018 09:45

petitloup44 a écrit : Bonjours .Seul dans nos moments de détentes et de loisirs et face aux catastrophes naturelles que l hetre humain donne le meilleur de lui meme et nous prouvent ces réelles valeurs :twisted: . Il est regrettable que dans le quotidien nous montrons lun ou autre visage.Et si nous continuons dans cette voie. nous serons definitivement perdant :twisted: :hello:
Bonjour petitloup!
Tous les "gagnants" on fait des efforts personnel pour gagner.
Pendant que d'autres sur le bas coté de la route ruminent de jalousie.

C'est un grand classique chez certains français.
On ce qui me concerne; j'ai toujours surfé surs mes admirations.
La jalousie connais pas...

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par hornby » 15 août 2018 10:24

L'inflation pénalise les consommateurs en général, mais surtout les entreprises françaises, rendant leurs produits déjà de piètre qualité, encore plus chers.
Résultat cette inflation va favoriser les importations, défavoriser les exportations qui ne sont pas brillantes, réduire la consommation des ménages, et surtout réduire la consommation de produits français, laquelle n'est également pas brillante.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 15 août 2018 10:35

hornby a écrit : L'inflation pénalise les consommateurs en général, mais surtout les entreprises françaises, rendant leurs produits déjà de piètre qualité, encore plus chers.
Résultat cette inflation va favoriser les importations, défavoriser les exportations qui ne sont pas brillantes, réduire la consommation des ménages, et surtout réduire la consommation de produits français, laquelle n'est également pas brillante.
En France tout est très cher!
Pour mes vacances, je vais à l'étranger...
Je vais en France qu'avec le comité d'entreprise de mon épouse.


L’impôt, les taxes, la TVA va tuer toute initiative de se servir des précaires outils de la croissance française.

Le plus absurde, il y a pourtant une forte demande de consommation et de service...
Mais on ne veut pas payer le travail à sa juste valeur...

Heureusement, l'immigration est là temporairement exploitable avant qu'elle bascule dans le statut des aides sociales!
La gestion économique de la France est un serpent qui se mord la queue.
Où sont les VRAIS gagnants?
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par hornby » 15 août 2018 18:12

oscar, pas mal vu !

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 15 août 2018 20:36

hornby a écrit : oscar, pas mal vu !


JE vous dirais meme que c est tres bien vu si on appronfondi son post a Oscar :super: :hello:

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15105
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par latresne » 15 août 2018 23:26

Retraité ça ne veut pas tjrs dire grand chose .Je connais beaucoup de gus autour de moi qui sont déjà à la retraite à mm leur boulot .Surtout dans l'administration.
Quand ils y seront officiellement ,ni eux ni nous ne verrons la différence .
Par contre je connais de fringants retraités .C'est vrai aussi que c'est une race qui rend jaloux .Allez savoir pourquoi ?
Peut être parce qu'ils n'ont + besoin de mettre le réveil ,de se bagarrer pour la salle de bain ,pour les hs de se raser ,d'arriver à l'heure ( ah cette montre),de penser à récupérer les enfants, etc etc .
Se lever et se coucher quand on veut ,de n'avoir aucune ou presque contrainte ,je comprends que ça peut en rendre certains jaloux . :content12

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 16 août 2018 05:07

"latresne"] Retraité ça ne veut pas tjrs dire grand chose .Je connais beaucoup de gus autour de moi qui sont déjà à la retraite à mm leur boulot .Surtout dans l'administration.
Je confirme absolument ce commentaire!
Quand ils y seront officiellement ,ni eux ni nous ne verrons la différence .
Cela parait absurde, mais ce commentaire est pertinent!
explication:
l'administration a son lot d'handicapé "accident du travail ou autres "
Les inaptes sont sur des postes qui ne servent à rien.
Par contre je connais de fringants retraités .
Je n'ai jamais été aussi actif que depuis que je suis à la retraite.
Sport, informatique, vente sur le net, brocantes, taxi pour la famille, voyages avec mes enfants et petits enfants.
C'est vrai aussi que c'est une race qui rend jaloux .Allez savoir pourquoi ?
Nous sommes débarrassés de toutes contraintes de la vie quotidienne!
Sauf la santé, où tout peu arriver à la lecture des résultats d'examen de santé.
le fantasme suprême de certain racistes anti vieux : leurs morts.
in ,pour les hs de se raser ,d'arriver à l'heure ( ah cette montre),de penser à récupérer les enfants, etc etc .
Se lever et se coucher quand on veut ,de n'avoir aucune ou presque contrainte ,je comprends que ça peut en rendre certains jaloux . :content12
Les vieux sont responsable de tout!
c'est tellement pratique... toujours à la recherche hystérique des boucs émissaire ce qui permet pendant ce temps de s’abstenir de toute action concrète pour tenter de se sortir du marasme.
(attitude typiquement franchouillarde)
Je me marre!
Mes enfants sont très gentil avec moi depuis que j'ai financé de mon vivant, leurs logements, leurs vacances et même leurs voitures...

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »