le vrai visage de l'anti sémitisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par Crapulax » 19 février 2019 17:56

Dernier message de la page précédente :

Des collabos d'extrême droite on en trouve à la pelle.
Exact..Il y eu des Nationalistes,ainsi que certains Royalistes et même des traditionalistes Chrétiens dans la Résistance...Mais ils ne furent en rien majoritaires à la vue de l'ampleur des pires collaborationnistes...
Il suffit de voir le nombre d'adhérents dans chaque "formation" politique sous Vichy.

..Bien sur Déhat,Laval,Doriot et d'autres n'avaient eux rien de Nationalistes à la base... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par The Rat Pack » 19 février 2019 18:00

Nitram a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Pas d'accord? Ben on vous écoute...
Comment vous arrivez à avoir une vision aussi manichéenne de cette partie de l'histoire de France ? Il y avait des résistants et des collaborateurs partout. Mais nous dire catégoriquement que l'extrême droite résistait quand la gauche collaborait est une falsification de l'histoire.
Ah bon?
Petit hors-sujet: Quand je parle de la gauche, je parle de la gauche en tant qu'entité, pas des individus de gauche... Faut-il vous rappeler que le PCF a, au début de la guerre, appelé à la collaboration? Que certains militants furent coupables de sabotages dans les usines d'armement? Donc, si la gauche était collaborationniste, qui était résistant, sinon la droite?

Image

Et que dire de ce même PCF qui se décrivait, après la guerre, comme le parti des 75.000 fusillés, alors que tous les historiens s'accordent à dire qu'il y eut environ 25.000 fusillés, toutes obédiences politiques confondues?
Alors, où se trouvent les falsificateurs?

Fin du hors sujet!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par Crapulax » 19 février 2019 18:06

Ah bon?
Petit hors-sujet: Quand je parle de la gauche, je parle de la gauche en tant qu'entité, pas des individus de gauche... Faut-il vous rappeler que le PCF a, au début de la guerre, appelé à la collaboration?
Un des premiers Résistant de France à avoir "imaginé et formé" parce qu'il l'avait pris dés 40:Le maquis...
...Etait un Instituteur Communiste du Nom de Georges Guingouin.
..Dans le Limousin..( :amour88 )
Appelé la Petite Russie par les SS eux-même qui n'arrivèrent jamais à bout de son organisation sur le terrain.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par Victor » 19 février 2019 18:12

Crapulax a écrit :
Ah bon?
Petit hors-sujet: Quand je parle de la gauche, je parle de la gauche en tant qu'entité, pas des individus de gauche... Faut-il vous rappeler que le PCF a, au début de la guerre, appelé à la collaboration?
Un des premiers Résistant de France à avoir "imaginé et formé" parce qu'il l'avait pris dés 40:Le maquis...
...Etait un Instituteur Communiste du Nom de Georges Guingouin.
..Dans le Limousin..( :amour88 )
Appelé la Petite Russie par les SS eux-même qui n'arrivèrent jamais à bout de son organisation sur le terrain.
Si c'était une organisation de résistance communiste, je doute qu'ils aient fait quelque chose de positif comme actes de résistance.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par Nitram » 19 février 2019 18:14

The Rat Pack a écrit :
Nitram a écrit :
Comment vous arrivez à avoir une vision aussi manichéenne de cette partie de l'histoire de France ? Il y avait des résistants et des collaborateurs partout. Mais nous dire catégoriquement que l'extrême droite résistait quand la gauche collaborait est une falsification de l'histoire.
Ah bon?
Petit hors-sujet: Quand je parle de la gauche, je parle de la gauche en tant qu'entité, pas des individus de gauche... Faut-il vous rappeler que le PCF a, au début de la guerre, appelé à la collaboration? Que certains militants furent coupables de sabotages dans les usines d'armement? Donc, si la gauche était collaborationniste, qui était résistant, sinon la droite?

Image

Et que dire de ce même PCF qui se décrivait, après la guerre, comme le parti des 75.000 fusillés, alors que tous les historiens s'accordent à dire qu'il y eut environ 25.000 fusillés, toutes obédiences politiques confondues?
Alors, où se trouvent les falsificateurs?

Fin du hors sujet!
Oui le PCF appliquait les ordres de Moscou, pas pour plaire à Berlin, donc est-ce vraiment de la collaboration avec les nazis ? D'autant que les sabotages c'était pendant la guerre, donc quand les Allemands n'étaient pas là.
Mais donc la gauche se résume au PCF ? Quid de la SFIO, des radicaux ?
Il y a eu des résistants et des collabos partout, à gauche, à droite, à l'extreme gauche et à l'extrême droite.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par The Rat Pack » 19 février 2019 18:16

Crapulax a écrit :
Ah bon?
Petit hors-sujet: Quand je parle de la gauche, je parle de la gauche en tant qu'entité, pas des individus de gauche... Faut-il vous rappeler que le PCF a, au début de la guerre, appelé à la collaboration?
Un des premiers Résistant de France à avoir "imaginé et formé" parce qu'il l'avait pris dés 40:Le maquis...
...Etait un Instituteur Communiste du Nom de Georges Guingouin.
..Dans le Limousin..( :amour88 )
Appelé la Petite Russie par les SS eux-même qui n'arrivèrent jamais à bout de son organisation sur le terrain.
Voilà pourquoi je ne parle pas des individus, comme cet instituteur, qui désobéirent à la ligne du parti...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par The Rat Pack » 19 février 2019 18:18

Nitram a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ah bon?
Petit hors-sujet: Quand je parle de la gauche, je parle de la gauche en tant qu'entité, pas des individus de gauche... Faut-il vous rappeler que le PCF a, au début de la guerre, appelé à la collaboration? Que certains militants furent coupables de sabotages dans les usines d'armement? Donc, si la gauche était collaborationniste, qui était résistant, sinon la droite?

Image

Et que dire de ce même PCF qui se décrivait, après la guerre, comme le parti des 75.000 fusillés, alors que tous les historiens s'accordent à dire qu'il y eut environ 25.000 fusillés, toutes obédiences politiques confondues?
Alors, où se trouvent les falsificateurs?

Fin du hors sujet!
Oui le PCF appliquait les ordres de Moscou, pas pour plaire à Berlin, donc est-ce vraiment de la collaboration avec les nazis ? D'autant que les sabotages c'était pendant la guerre, donc quand les Allemands n'étaient pas là.
Mais donc la gauche se résume au PCF ? Quid de la SFIO, des radicaux ?
Il y a eu des résistants et des collabos partout, à gauche, à droite, à l'extreme gauche et à l'extrême droite.
Z'êtes gentil, vous...!!!
Si vous voulez vraiment en discuter, il y a le forum "Histoire"... Mais avant, évitez les idées reçues et renseignez-vous...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par Crapulax » 19 février 2019 18:18

The Rat Pack a écrit :
Crapulax a écrit :

Un des premiers Résistant de France à avoir "imaginé et formé" parce qu'il l'avait pris dés 40:Le maquis...
...Etait un Instituteur Communiste du Nom de Georges Guingouin.
..Dans le Limousin..( :amour88 )
Appelé la Petite Russie par les SS eux-même qui n'arrivèrent jamais à bout de son organisation sur le terrain.
Voilà pourquoi je ne parle pas des individus, comme cet instituteur, qui désobéirent à la ligne du parti...

Je t'invite à regarder ce que le PCF a fait pour lui...Après guerre..Une HONTE! :langue11

Ce Monsieur a libéré Limoges sans livrer bataille et sans les Alliés...Un Grand Homme...Un vrai Patriote...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par Nitram » 19 février 2019 18:25

The Rat Pack a écrit :
Nitram a écrit :
Oui le PCF appliquait les ordres de Moscou, pas pour plaire à Berlin, donc est-ce vraiment de la collaboration avec les nazis ? D'autant que les sabotages c'était pendant la guerre, donc quand les Allemands n'étaient pas là.
Mais donc la gauche se résume au PCF ? Quid de la SFIO, des radicaux ?
Il y a eu des résistants et des collabos partout, à gauche, à droite, à l'extreme gauche et à l'extrême droite.
Z'êtes gentil, vous...!!!
Si vous voulez vraiment en discuter, il y a le forum "Histoire"... Mais avant, évitez les idées reçues et renseignez-vous...
Il n'y a pas vraiment de besoin de discuter du rôle obscur du PCF jusqu'en 1941.
Mais je ne comprends toujours pas comment à partir de ce simple fait vous pouvez en conclure que la gauche était collabo et l'extreme droite résistante. Parce qu'en reprenant cette logique le PPF, parti d'extrême droite a activement collaboré (de manière certainement bien plus active que le PCF) donc l'extrême droite collaborait.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40367
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par vivarais » 19 février 2019 18:32

Crapulax a écrit :
Ah bon?
Petit hors-sujet: Quand je parle de la gauche, je parle de la gauche en tant qu'entité, pas des individus de gauche... Faut-il vous rappeler que le PCF a, au début de la guerre, appelé à la collaboration?
Un des premiers Résistant de France à avoir "imaginé et formé" parce qu'il l'avait pris dés 40:Le maquis...
...Etait un Instituteur Communiste du Nom de Georges Guingouin.
..Dans le Limousin..( :amour88 )
Appelé la Petite Russie par les SS eux-même qui n'arrivèrent jamais à bout de son organisation sur le terrain.
peut on dire que lorsqu'il était encore communiste lorsqu'il est rentré dans la résistance
voici ce que l'on peut lire dans sa biographie
Georges Guingouin publie en janvier 1941 le premier numéro du Travailleur limousin, un journal clandestin. Il écrira plus tard qu'il s'abstenait de toute attaque contre De Gaulle et le Royaume-Uni, s'écartant ainsi de la ligne officielle du parti.
on vit bien que contrairement à ce que certains ^pretendent "la gauche collaborait "
mais c'est hors sujet
revenant au sujet et enfin des lois vont etre faites contre le vrai anti semitisme au travers du anti sionisme

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par Peracetic » 19 février 2019 18:37

Le vrai visage de l'antisémitisme ?
Question d'actualité à laquelle de nombreux débats et discussions que j'ai suivis ont tenté d'y répondre
A cette heure je ne sais toujours pas où mettre le curseur ,tous les débatteurs ont mis leur curseur en fonction de leur sensibilité politique , c'est d'ailleurs la même remarque que je fais pour ceux qui ont participé avant moi

Alors que le gouvernement doit proposer ? Une nouvelle loi pour endiguer ce phénomène ? Pas certain sinon que toutes personnes qui ont commis des actes ayant pour une motivation initiale antisémite quelque soit leur sensibilité d'extrême droite ou de gauche:Prisons fermes graduées mais sans sursis sans sursis !!
D'autre part nos services de renseignement en matière de sécurité extérieure ont obtenus de bons résultats ,alors qu'ils se renforcent en matière de sécurité intérieure ,et sans aucun doute ils pourraient faire d'une pierre deux coups

Nb Dernier point sur les rassemblements de ce soir , beaucoup d'élus ayant occupé par le passé de hautes fonctions portent une responsabilité sur la problématique actuelle Ne seront ils là que pour se faire pardonner ??

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par Nitram » 19 février 2019 18:39

vivarais a écrit :
Crapulax a écrit :

Un des premiers Résistant de France à avoir "imaginé et formé" parce qu'il l'avait pris dés 40:Le maquis...
...Etait un Instituteur Communiste du Nom de Georges Guingouin.
..Dans le Limousin..( :amour88 )
Appelé la Petite Russie par les SS eux-même qui n'arrivèrent jamais à bout de son organisation sur le terrain.
peut on dire que lorsqu'il était encore communiste lorsqu'il est rentré dans la résistance
voici ce que l'on peut lire dans sa biographie
Georges Guingouin publie en janvier 1941 le premier numéro du Travailleur limousin, un journal clandestin. Il écrira plus tard qu'il s'abstenait de toute attaque contre De Gaulle et le Royaume-Uni, s'écartant ainsi de la ligne officielle du parti.
on vit bien que contrairement à ce que certains ^pretendent "la gauche collaborait "
mais c'est hors sujet
revenant au sujet et enfin des lois vont etre faites contre le vrai anti semitisme au travers du anti sionisme
Parce qu'être anti-De Gaulle et anti-Britannique c'est être collabo ? Parce qu'avec cette théorie c'est pas mal d'activistes d'extrême droite qui deviennent collabos (comme Maurras par exemple).

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16759
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par Kelenner » 19 février 2019 19:36

Enfin comparé aux autres pays occupés, le moins que l'on puisse dire c'est que les résistants français (100 000 à tout casser, en grande majorité communistes même si ça arrache la gueule à certains, quelques nationalistes, presque aucun de droite classique, trop occupés à lécher le cul de Pétain) n'ont pas pesé lourd face à l'immense masse de "passifs" et aux nombreux collaborateurs zélés, à commencer par les courageux rédacteurs de lettre anonymes : 4 000 000 en tout, 40 fois plus que de résistants. Alors bon, s'écharper sur l'identité des quelques rares héros à avoir sauvé l'honneur d'un pays en déroute, c'est presque anecdotique face à un tel tableau.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par Victor » 19 février 2019 19:47

Kelenner a écrit : Enfin comparé aux autres pays occupés, le moins que l'on puisse dire c'est que les résistants français (100 000 à tout casser, en grande majorité communistes même si ça arrache la gueule à certains, quelques nationalistes, presque aucun de droite classique, trop occupés à lécher le cul de Pétain) n'ont pas pesé lourd face à l'immense masse de "passifs" et aux nombreux collaborateurs zélés, à commencer par les courageux rédacteurs de lettre anonymes : 4 000 000 en tout, 40 fois plus que de résistants. Alors bon, s'écharper sur l'identité des quelques rares héros à avoir sauvé l'honneur d'un pays en déroute, c'est presque anecdotique face à un tel tableau.
Tu racontes de belles conneries, comme trop souvent.
Les résistants cocos ont le plus souvent commis des actes inutiles et débiles qui n'ont servi qu'à faire tuer de nombreux français comme otages en représailles. Une résistance pour être efficace doit être coordonnée et doit agir comme une armée à des ordres précis dans un but précis, à un moment opportun. Tout ce que n'a pas fait la résistance coco.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16759
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par Kelenner » 19 février 2019 19:53

Non mais soyons clairs, si on parle uniquement du point de vue efficacité, c'est la Résistance française dans son ensemble (à quelques très rares exceptions près) qui n'a servi pratiquement à rien. De Gaulle, avec la complicité des américains, a propagé le mythe de la "France Résistante" pour qu'un pays qui s'était vautré de façon lamentable puisse se regarder dans la glace sans trop de honte, c'était un pieux mensonge probablement indispensable à l'époque, mais ça fait longtemps que tous les historiens ont battu cette légende en brèche.

On parle uniquement nombre, et là sans équivoque les militants de "gauche", en compagnie des réfractaires au STO, dominaient largement. Les résistants de "droite" étaient si peu nombreux qu'en général on ressort toujours les 5 mêmes noms, preuve qu'ils devaient pouvoir tenir dans un cabine téléphonique sans trop se serrer. Quasiment tous, mettons 99,99%, étaient des soutiens du régime de Vichy, et pourquoi en aurait-il été autrement ? Leurs idéaux étaient au pouvoir...

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: le vrai visage de l'anti sémitisme

Message par Victor » 19 février 2019 19:57

Kelenner a écrit : Non mais soyons clairs, si on parle uniquement du point de vue efficacité, c'est la Résistance française dans son ensemble (à quelques très rares exceptions près) qui n'a servi pratiquement à rien. De Gaulle, avec la complicité des américains, a propagé le mythe de la "France Résistante" pour qu'un pays qui s'était vautré de façon lamentable puisse se regarder dans la glace sans trop de honte, c'était un pieux mensonge probablement indispensable à l'époque, mais ça fait longtemps que tous les historiens ont battu cette légende en brèche.

On parle uniquement nombre, et là sans équivoque les militants de "gauche", en compagnie des réfractaires au STO, dominaient largement. Les résistants de "droite" étaient si peu nombreux qu'en général on ressort toujours les 5 mêmes noms, preuve qu'ils devaient pouvoir tenir dans un cabine téléphonique sans trop se serrer. Quasiment tous, mettons 99,99%, étaient des soutiens du régime de Vichy, et pourquoi en aurait-il été autrement ? Leurs idéaux étaient au pouvoir...
Comme trop souvent, tu te vautres dans des propos honteux.
Heureusement que malgré toute la nocivité des gens de ton espèce, les historiens sont là pour rétablir la vérité sur la résistance française.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »