Le taux de chômage recule à 8,5% au second trimestre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38146
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Le taux de chômage recule à 8,5% au second trimestre.

Message par Victor » 27 août 2019 19:34

Dernier message de la page précédente :

Anaïs a écrit : Beaucoup considèrent injuste de payer pour les gens sans emplois, car ils pensent bêtement que la plupart sont des paresseux alors que l'on licencie à tour de bras un peu partout des gens qui ont dépassé la quarantaine et de plus, après cinquante ans ça devient difficile de se faire embaucher.. Les postes se font rare, j'ai l'impression pourtant de dire une banalité, pourtant il y a encore des gens qui vivent sur un petit nuage...
Payer pour quelqu'un qui ne fait pas d'effort, j'entend la critique mais alors les mêmes qui critiquent les dits "paresseux" devraient être aussi exigeants avec les gens "paresseux" qui ne font aucune prévention concernant leur santé et font des abus pas possible et les dégâts coûtent très cher à la collectivité...
C'est très joli tout cela mais
le chômage recule à 8,5% au second trimestre et c'est une très bonne nouvelle.
Merci qui ?
Merci patron, euh, pardon merci les patrons et merci Macron !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Le taux de chômage recule à 8,5% au second trimestre.

Message par lotus95 » 27 août 2019 20:46

Victor a écrit :
Anaïs a écrit : Beaucoup considèrent injuste de payer pour les gens sans emplois, car ils pensent bêtement que la plupart sont des paresseux alors que l'on licencie à tour de bras un peu partout des gens qui ont dépassé la quarantaine et de plus, après cinquante ans ça devient difficile de se faire embaucher.. Les postes se font rare, j'ai l'impression pourtant de dire une banalité, pourtant il y a encore des gens qui vivent sur un petit nuage...
Payer pour quelqu'un qui ne fait pas d'effort, j'entend la critique mais alors les mêmes qui critiquent les dits "paresseux" devraient être aussi exigeants avec les gens "paresseux" qui ne font aucune prévention concernant leur santé et font des abus pas possible et les dégâts coûtent très cher à la collectivité...
C'est très joli tout cela mais
le chômage recule à 8,5% au second trimestre et c'est une très bonne nouvelle.
Merci qui ?
Merci patron, euh, pardon merci les patrons et merci Macron !
ça c'est la branlette intellectuelle qu'on aime diffuser dans les esprits, une bonne vieille méthode Coué, rien de plus ...
et accessoirement de la provoc de ta part :content36

ton 8.5% ne vaut rien ; de plus, la presse a seriné comme un seul homme pendant plus d'une semaine qu'on avait le taux le plus bas depuis 2009 :roll:
si tu sais analyser des chiffres, je t'invite à consulter les stats Pole Emploi et vérifier par toi même ; je l'ai fait de mon côté, mais comme tu le sais, je ne suis pas très objective :lol:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Le taux de chômage recule à 8,5% au second trimestre.

Message par Anaïs » 27 août 2019 21:18

Les licenciements continuent de plus belle et l'on remplace les postes par des machines..

Puisque les machines remplacent les humains il faudrait partager les postes qui restent en ne faisant plus que 20 h00 par semaine ce qui permettrait à tout le monde de travailler. Nous avons les capacités financières pour créer ce mode de fonctionnement.

C'est pour cela que le revenu de base est intéressant car il permet à chacun de prendre en charge sa vie comme il l'entend puisqu'il n'aura plus de cotisation à payer mais recevra un salaire de base que la personne devra gérer. Beaucoup de temps libre pour choisir et profiter de sa vie et trouver du temps pour reconstruire sa famille ou mille autres choses encore.

(La retraite c'est déjà un revenu de base... il faut l'étendre à tous les âges, nous en avons tout à fait les moyens c'est même l'assurance de retrouver un équilibre politique.

bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1561
Enregistré le : 01 décembre 2015 19:08

Re: Le taux de chômage recule à 8,5% au second trimestre.

Message par bernard-de-toulouse » 27 août 2019 22:45

Anaïs a écrit : Les licenciements continuent de plus belle et l'on remplace les postes par des machines..

Puisque les machines remplacent les humains il faudrait partager les postes qui restent en ne faisant plus que 20 h00 par semaine ce qui permettrait à tout le monde de travailler. Nous avons les capacités financières pour créer ce mode de fonctionnement.

C'est pour cela que le revenu de base est intéressant car il permet à chacun de prendre en charge sa vie comme il l'entend puisqu'il n'aura plus de cotisation à payer mais recevra un salaire de base que la personne devra gérer. Beaucoup de temps libre pour choisir et profiter de sa vie et trouver du temps pour reconstruire sa famille ou mille autres choses encore.

(La retraite c'est déjà un revenu de base... il faut l'étendre à tous les âges, nous en avons tout à fait les moyens c'est même l'assurance de retrouver un équilibre politique.

Il paraît que l on doit repousser l'âge de la retraite car on a plus les moyens de payer, et vous pensez que l on va payer des gens à se pignoler alors qu'ils sont en pleine force de l age ?
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15212
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le taux de chômage recule à 8,5% au second trimestre.

Message par latresne » 27 août 2019 22:47

"D'aprés le Ministère du Travail,le taux d'emplois vacants est à son + haut niveau depuis 2003.Signe d'un marché de l'emploi dynamique ,il cache des disparités entre secteurs.Parmi les + touchés :la construction ,l'industrie et ,+ surprenant ,l'information et la communication.
Les explications peuvent être structurelles ou conjoncturelles .Par exemple ,le secteur de la construction affiche un haut taux d'emplois vacants depuis longtemps ,qui peut s'expliquer par un souci d'attractivité et des conditions de travail difficiles.
Pour le secteur de l'information et de la communication ,ce serait plutôt un souci de formation .Trop peu d'informaticiens sont formés par rapport au nombre de postes proposés."
Mathieu Plane,économiste à l'Observatoire français des conjonctures économiques .
Ouest-France du 27/8/2019.
Analyses autrement + sérieuses que celles débitées par les antis tt sur ce forum .

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Le taux de chômage recule à 8,5% au second trimestre.

Message par Anaïs » 27 août 2019 23:03

De moins en moins de travail par interim, pratiquement plus de contrats à durée indéterminé. On embauche en contrat déterminé quelques heures par semaine et ça permet de dire que les gens ont retrouvé du travail. C'est une stratégie du gouvernement encore une fois. il faut se réveiller ... Il faut arrêter de rêver là.... et revenir à la réalité

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15212
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le taux de chômage recule à 8,5% au second trimestre.

Message par latresne » 27 août 2019 23:16

Les faits sont tétus .

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Le taux de chômage recule à 8,5% au second trimestre.

Message par lotus95 » 28 août 2019 01:05

latresne a écrit : "D'aprés le Ministère du Travail,le taux d'emplois vacants est à son + haut niveau depuis 2003.Signe d'un marché de l'emploi dynamique ,il cache des disparités entre secteurs.Parmi les + touchés :la construction ,l'industrie et ,+ surprenant ,l'information et la communication.
Les explications peuvent être structurelles ou conjoncturelles .Par exemple ,le secteur de la construction affiche un haut taux d'emplois vacants depuis longtemps ,qui peut s'expliquer par un souci d'attractivité et des conditions de travail difficiles.
Pour le secteur de l'information et de la communication ,ce serait plutôt un souci de formation .Trop peu d'informaticiens sont formés par rapport au nombre de postes proposés."
Mathieu Plane,économiste à l'Observatoire français des conjonctures économiques .
Ouest-France du 27/8/2019.
Analyses autrement + sérieuses que celles débitées par les antis tt sur ce forum .
oui, et ?
est ce que tu sais au moins de quoi parle cet article et en quoi c'est plus sérieux que ce qui est dit ici ?
le taux d'emplois vacants ne peut traduire qu'une évolution future, pour autant qu'il soit fiable, alors qu'ici on discute d'une situation arrêtée à la fin du 2ème trimestre 2019 ...

le taux d'emplois vacants, c'est un calcul basé sur du déclaratif :
Au sens défini par Eurostat, les emplois dits « vacants », ou « postes à pourvoir » (job vacancies), sont des postes libres (nouvellement créés ou inoccupés) ou encore occupés et sur le point de se libérer, pour lesquels des démarches actives sont entreprises pour trouver, à l’extérieur de l’établissement, le candidat convenable dans l’immédiat ou dans un avenir proche.
Le recrutement souhaité peut correspondre à un contrat à durée indéterminée (CDI), un contrat à durée déterminée (CDD), ou à un emploi saisonnier, même de courte durée.
tu n'as pas mis de lien, mais je l'ai trouvé : le taux d'emplois vacants est de 1.38% , il était aux alentours de 1.35% sur les trimestres passés ... tu parles d'une évolution fulgurante :lol:

mais soit, combien de postes cela représente ? 199.182
dont emplois saisonniers, cdd ... etc , dont on ne connait pas la proportion ... autrement dit, des contrats précaires qui ne diminuent pas le chômage dans la durée ...

et surtout, ce chiffre est à mettre en regard du taux de suppression d'emplois pour donner un chiffre net

bref, pour moi, rien de neuf sous le soleil ... quand bien même l'étude serait très sérieuse ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Le taux de chômage recule à 8,5% au second trimestre.

Message par gobsec » 28 août 2019 07:08

Victor a écrit :
Anaïs a écrit : Beaucoup considèrent injuste de payer pour les gens sans emplois, car ils pensent bêtement que la plupart sont des paresseux alors que l'on licencie à tour de bras un peu partout des gens qui ont dépassé la quarantaine et de plus, après cinquante ans ça devient difficile de se faire embaucher.. Les postes se font rare, j'ai l'impression pourtant de dire une banalité, pourtant il y a encore des gens qui vivent sur un petit nuage...
Payer pour quelqu'un qui ne fait pas d'effort, j'entend la critique mais alors les mêmes qui critiquent les dits "paresseux" devraient être aussi exigeants avec les gens "paresseux" qui ne font aucune prévention concernant leur santé et font des abus pas possible et les dégâts coûtent très cher à la collectivité...
C'est très joli tout cela mais
le chômage recule à 8,5% au second trimestre et c'est une très bonne nouvelle.
Merci qui ?
Merci patron, euh, pardon merci les patrons et merci Macron !
le chômage recule pas, la précarité augmente

En partageant boulot, revenus,(28;30h/semaine avec interdiction HS) et en passant un décret sur des baisses de 1/3 des loyers à effet immédiat, ça c'est la bonne démarche.


Tout à y gagner
1/le branleur va voir ses revenus injustifiés baisser
2/moins d'oisiveté mère de tous les vices
3/meilleure justice sociale, tout le monde à égalité de chance devant l'emploi
4/moins de participation de l'état à cette gabégie sous forme d'allocation logement
5/davantage de facilité à pourvoir les emplois vraiment pas attractifs
6/on peut baisser les cotisations chômage et oui
7/celui qui bosse n'a pas à financer le chômage puisqu'il n'y en a pratiquement plus
8 / orientation des salaires à la hausse en plein emploi
9/ les gens vont devoir mieux et moins consommer, ce qui n'a jamais tué personne
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16333
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le taux de chômage recule à 8,5% au second trimestre.

Message par sofasurfer » 28 août 2019 09:29

latresne a écrit : "D'aprés le Ministère du Travail,le taux d'emplois vacants est à son + haut niveau depuis 2003.Signe d'un marché de l'emploi dynamique ,il cache des disparités entre secteurs.Parmi les + touchés :la construction ,l'industrie et ,+ surprenant ,l'information et la communication.
Les explications peuvent être structurelles ou conjoncturelles .Par exemple ,le secteur de la construction affiche un haut taux d'emplois vacants depuis longtemps ,qui peut s'expliquer par un souci d'attractivité et des conditions de travail difficiles.
Pour le secteur de l'information et de la communication ,ce serait plutôt un souci de formation .Trop peu d'informaticiens sont formés par rapport au nombre de postes proposés."
Mathieu Plane,économiste à l'Observatoire français des conjonctures économiques .
Ouest-France du 27/8/2019.
Analyses autrement + sérieuses que celles débitées par les antis tt sur ce forum .
En France il y a en effet un gros souci de salaires et de formation, nombre d'employeurs veulent embaucher des salariés deja formés, avec de l’expérience, payés au smic , et ensuite râlent que "les gens ne veulent pas travailler". Les employeurs allemands, eux, sont plus pragmatiques, forment et payent ensuite au juste salaire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38146
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Le taux de chômage recule à 8,5% au second trimestre.

Message par Victor » 28 août 2019 11:21

lotus95 a écrit :
Victor a écrit :
C'est très joli tout cela mais
le chômage recule à 8,5% au second trimestre et c'est une très bonne nouvelle.
Merci qui ?
Merci patron, euh, pardon merci les patrons et merci Macron !
ça c'est la branlette intellectuelle qu'on aime diffuser dans les esprits, une bonne vieille méthode Coué, rien de plus ...
et accessoirement de la provoc de ta part :content36

ton 8.5% ne vaut rien ; de plus, la presse a seriné comme un seul homme pendant plus d'une semaine qu'on avait le taux le plus bas depuis 2009 :roll:
si tu sais analyser des chiffres, je t'invite à consulter les stats Pole Emploi et vérifier par toi même ; je l'ai fait de mon côté, mais comme tu le sais, je ne suis pas très objective
Si tu étais objective, déjà tu te féliciterais de cette baisse du chômage !
Car la première précarité, c'est d'être au chômage !

Mais tu n'es pas une personne crédible, car tu es une personne entièrement politisée.
Ton truc, ce n'est pas les résultats, c'est d'être en opposition à Macron.

Si le chômage augmentait, tu tirerais à vue sur Macron et son gouvernement.
Comme il baisse, tu dis que les chiffres sont faux ...

Bref, les personnes intelligentes ont compris depuis longtemps comment il fallait interpréter tes commentaires !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: Le taux de chômage recule à 8,5% au second trimestre.

Message par myself72 » 28 août 2019 11:24

Victor a écrit :
lotus95 a écrit :

ça c'est la branlette intellectuelle qu'on aime diffuser dans les esprits, une bonne vieille méthode Coué, rien de plus ...
et accessoirement de la provoc de ta part :content36

ton 8.5% ne vaut rien ; de plus, la presse a seriné comme un seul homme pendant plus d'une semaine qu'on avait le taux le plus bas depuis 2009 :roll:
si tu sais analyser des chiffres, je t'invite à consulter les stats Pole Emploi et vérifier par toi même ; je l'ai fait de mon côté, mais comme tu le sais, je ne suis pas très objective
Si tu étais objective, déjà tu te féliciterais de cette baisse du chômage !
Car la première précarité, c'est d'être au chômage !

Mais tu n'es pas une personne crédible, car tu es une personne entièrement politisée.
Ton truc, ce n'est pas les résultats, c'est d'être en opposition à Macron.

Si le chômage augmentait, tu tirerais à vue sur Macron et son gouvernement.
Comme il baisse, tu dis que les chiffres sont faux ...

Bref, les personnes intelligentes ont compris depuis longtemps comment il fallait interpréter tes commentaires !
Décidément Victor vous ne croyez que ce qui vous intéresse même si c'est aussi gros ?
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38146
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Le taux de chômage recule à 8,5% au second trimestre.

Message par Victor » 28 août 2019 11:29

myself72 a écrit :
Victor a écrit :
Si tu étais objective, déjà tu te féliciterais de cette baisse du chômage !
Car la première précarité, c'est d'être au chômage !

Mais tu n'es pas une personne crédible, car tu es une personne entièrement politisée.
Ton truc, ce n'est pas les résultats, c'est d'être en opposition à Macron.

Si le chômage augmentait, tu tirerais à vue sur Macron et son gouvernement.
Comme il baisse, tu dis que les chiffres sont faux ...

Bref, les personnes intelligentes ont compris depuis longtemps comment il fallait interpréter tes commentaires !
Décidément Victor vous ne croyez que ce qui vous intéresse même si c'est aussi gros ?
Je te confirme que la partialité de Lotus est ENORME !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16333
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le taux de chômage recule à 8,5% au second trimestre.

Message par sofasurfer » 28 août 2019 11:51

Victor a écrit :
lotus95 a écrit :

ça c'est la branlette intellectuelle qu'on aime diffuser dans les esprits, une bonne vieille méthode Coué, rien de plus ...
et accessoirement de la provoc de ta part :content36

ton 8.5% ne vaut rien ; de plus, la presse a seriné comme un seul homme pendant plus d'une semaine qu'on avait le taux le plus bas depuis 2009 :roll:
si tu sais analyser des chiffres, je t'invite à consulter les stats Pole Emploi et vérifier par toi même ; je l'ai fait de mon côté, mais comme tu le sais, je ne suis pas très objective
Si tu étais objective, déjà tu te féliciterais de cette baisse du chômage !
Car la première précarité, c'est d'être au chômage !

Mais tu n'es pas une personne crédible, car tu es une personne entièrement politisée.
Ton truc, ce n'est pas les résultats, c'est d'être en opposition à Macron.

Si le chômage augmentait, tu tirerais à vue sur Macron et son gouvernement.
Comme il baisse, tu dis que les chiffres sont faux ...

Bref, les personnes intelligentes ont compris depuis longtemps comment il fallait interpréter tes commentaires !
Tu ne comprends rien, tu confonds précarité et chômage! celui qui travaille 10h par mois n'est pas considéré comme chômeur comptabilisé mais va gagner 100 balles! Au Royaume Uni, avec le CDI zero heures, on peut etre considéré en dehors du chomage mais ne pas avoir travaillé!

Il est très facile de faire baisser les statistiques du chômage, il est en revanche plus compliqué de faire reculer la précarité, mais nos politiques évitent soigneusement de la comptabiliser...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20306
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le taux de chômage recule à 8,5% au second trimestre.

Message par oups » 28 août 2019 13:55

Cela dit un chomeur qui etait "precaire " avant l'est toujours dans les 12 ou 24 mois qui suivent , c'est evident
Au meme titre que celui qui ne l'etait pas avant ne l'est toujours pas dans le 12 ou 24 mois qui suivent , c'est tout aussi evident
Pas un jour, ou je ne rencontre un chomeur , un interimaire ou cdd vivant tres correctement .oui oui tres correctement :twisted:
Pareil pour les ot's precaires :icon_winks: , notaires , avocats ,chirurgiens, commercants pour qui une jambe pétée c'est juste une absence de revenus compensee par .....rien venant de la secu et/ou de la solidarité nationale :]
Les retraités , les chomeurs , les CDD , les interimaires ne sont pas plus pauvres par definition que ne sont riches tout aussi par definition , les plus jeunes , les CDI , les fonctionnaires et les avocats .Ya juste les plus "sensés " et ceux qui le sont moins abstraction faite des veritables accidentés de la vie bien sur

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38146
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Le taux de chômage recule à 8,5% au second trimestre.

Message par Victor » 28 août 2019 14:13

sofasurfer a écrit :
Victor a écrit :
Si tu étais objective, déjà tu te féliciterais de cette baisse du chômage !
Car la première précarité, c'est d'être au chômage !

Mais tu n'es pas une personne crédible, car tu es une personne entièrement politisée.
Ton truc, ce n'est pas les résultats, c'est d'être en opposition à Macron.

Si le chômage augmentait, tu tirerais à vue sur Macron et son gouvernement.
Comme il baisse, tu dis que les chiffres sont faux ...

Bref, les personnes intelligentes ont compris depuis longtemps comment il fallait interpréter tes commentaires !
Tu ne comprends rien, tu confonds précarité et chômage! celui qui travaille 10h par mois n'est pas considéré comme chômeur comptabilisé mais va gagner 100 balles! Au Royaume Uni, avec le CDI zero heures, on peut etre considéré en dehors du chomage mais ne pas avoir travaillé!

Il est très facile de faire baisser les statistiques du chômage, il est en revanche plus compliqué de faire reculer la précarité, mais nos politiques évitent soigneusement de la comptabiliser...
Même réponse que pour Lotus !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »