La LFP on t'enc..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: La LFP on t'enc..

Message par roland » 12 septembre 2019 18:04

Dernier message de la page précédente :

Victor a écrit : Les natifs normaux comme tu les appelles, c'est qui ?
Difficile à définir, mais sauf très rares exceptions ils ne prennent pas l'insulte enc... littéralement pour commencer. Pas dans les stades en tous cas

'tain heureusement que je ne suis pas schizophrène j'aurais l'impression que c'est moi qui ne suis pas normal. Heureusement pour l'instant ce n'est que broutille mais on nage en plein 1984 de Orwell avec cette affaire. Très instructif mais assez flippant: comment ont ils fait pour tous en même temps parler "d'insulte homophobe" alors là ça me sidère :?

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38560
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: La LFP on t'enc..

Message par Victor » 12 septembre 2019 18:25

roland a écrit :
Victor a écrit : Les natifs normaux comme tu les appelles, c'est qui ?
Difficile à définir, mais sauf très rares exceptions ils ne prennent pas l'insulte enc... littéralement pour commencer. Pas dans les stades en tous cas

'tain heureusement que je ne suis pas schizophrène j'aurais l'impression que c'est moi qui ne suis pas normal. Heureusement pour l'instant ce n'est que broutille mais on nage en plein 1984 de Orwell avec cette affaire. Très instructif mais assez flippant: comment ont ils fait pour tous en même temps parler "d'insulte homophobe" alors là ça me sidère :?
C'est très classique, tu sais.
On finit tous, en vieillissant, par devenir anormaux, c'est à dire en déphasage par rapport à son époque.
Des choses qui pouvaient t'apparaître comme normal, il y a encore 10, 15 ou 20 ans ne le sont plus aujourd'hui.

En fait c'est une manière polie de t'expliquer que l'on finit tous un jour ou l'autre par devenir de vieux cons !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: La LFP on t'enc..

Message par roland » 12 septembre 2019 19:13

Victor a écrit :
roland a écrit :

Difficile à définir, mais sauf très rares exceptions ils ne prennent pas l'insulte enc... littéralement pour commencer. Pas dans les stades en tous cas

'tain heureusement que je ne suis pas schizophrène j'aurais l'impression que c'est moi qui ne suis pas normal. Heureusement pour l'instant ce n'est que broutille mais on nage en plein 1984 de Orwell avec cette affaire. Très instructif mais assez flippant: comment ont ils fait pour tous en même temps parler "d'insulte homophobe" alors là ça me sidère :?
C'est très classique, tu sais.
On finit tous, en vieillissant, par devenir anormaux, c'est à dire en déphasage par rapport à son époque.
Des choses qui pouvaient t'apparaître comme normal, il y a encore 10, 15 ou 20 ans ne le sont plus aujourd'hui.

En fait c'est une manière polie de t'expliquer que l'on finit tous un jour ou l'autre par devenir de vieux cons !
Ben bravo c'est réussit, heureusement que je ne suis pas dépressif non plus :hehe:
Pas vieux con: vieux beauf réac franchouillard :cool:

Enfin bon t'as peut être raison en général mais pas dans cet exemple précis: qui prend l'insulte enc.. littéralement ? faut arrêter le délire !
Autrement oui l'époque avance bizarrement, mais je ne pense pas que ce soit une généralité, c'est juste un prisme déformant des médias. Il y a plein de jeunes qui n'adhèrent pas à ces délires progressistes, j'en avais à la maison, j'en ai au boulot et je ne parle pas des Musulmans.
Les ministères et les rédactions ce n'est pas la France.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38560
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: La LFP on t'enc..

Message par Victor » 12 septembre 2019 19:19

roland a écrit :
Victor a écrit :
C'est très classique, tu sais.
On finit tous, en vieillissant, par devenir anormaux, c'est à dire en déphasage par rapport à son époque.
Des choses qui pouvaient t'apparaître comme normal, il y a encore 10, 15 ou 20 ans ne le sont plus aujourd'hui.

En fait c'est une manière polie de t'expliquer que l'on finit tous un jour ou l'autre par devenir de vieux cons !
Ben bravo c'est réussit, heureusement que je ne suis pas dépressif non plus :hehe:
Pas vieux con: vieux beauf réac franchouillard :cool:

Enfin bon t'as peut être raison en général mais pas dans cet exemple précis: qui prend l'insulte enc.. littéralement ? faut arrêter le délire !
Autrement oui l'époque avance bizarrement, mais je ne pense pas que ce soit une généralité, c'est juste un prisme déformant des médias. Il y a plein de jeunes qui n'adhèrent pas à ces délires progressistes, j'en avais à la maison, j'en ai au boulot.
Les ministères et les rédactions ce n'est pas la France.
Faut savoir prendre un peu de hauteur, avec ce genre d'affaires ou d'autres d'ailleurs.
Sont-elles si importantes que cela ?
Ubu nous a clairement expliqué que le public du foot n'est pas celui du basket, du volley ou du hand.
Sans parler du monde du rugby.
Bon voilà, il faut le dire, les supporter de foot, bon, ce n'est pas la crème de la société.
Pendant un match de basket, on n'entend pas de cris de singe ou de slogans homophobes.

Comment faire évoluer cette basse populace ?
Pas simple.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: La LFP on t'enc..

Message par Stounk » 12 septembre 2019 21:49

Victor a écrit :
C'est très classique, tu sais.
On finit tous, en vieillissant, par devenir anormaux, c'est à dire en déphasage par rapport à son époque.
Des choses qui pouvaient t'apparaître comme normal, il y a encore 10, 15 ou 20 ans ne le sont plus aujourd'hui.

En fait c'est une manière polie de t'expliquer que l'on finit tous un jour ou l'autre par devenir de vieux cons !
Le problème avec les réacs, c'est qu'ils sont déjà comme ça lorsqu'ils sont jeunes!

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38560
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: La LFP on t'enc..

Message par Victor » 12 septembre 2019 22:33

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
C'est très classique, tu sais.
On finit tous, en vieillissant, par devenir anormaux, c'est à dire en déphasage par rapport à son époque.
Des choses qui pouvaient t'apparaître comme normal, il y a encore 10, 15 ou 20 ans ne le sont plus aujourd'hui.

En fait c'est une manière polie de t'expliquer que l'on finit tous un jour ou l'autre par devenir de vieux cons !
Le problème avec les réacs, c'est qu'ils sont déjà comme ça lorsqu'ils sont jeunes!
Non, non, tu trouves de jeunes réacs qui ont des smartphones de la dernière génération et qui sont connectés en permanence dans de multiples réseaux sociaux. Faut pas croire tout ce que ta secte te raconte sur les jeunes réacs !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: La LFP on t'enc..

Message par roland » 12 septembre 2019 23:26

Victor a écrit :Faut savoir prendre un peu de hauteur, avec ce genre d'affaires ou d'autres d'ailleurs.
Sont-elles si importantes que cela ?
C'est une broutille ridicule, mais justement si on prend de la hauteur ça devient sérieux: comment tous les médias mainstream se sont ils mis à raconter le même bobard ? c'est assez sidérant et inquiétant.
Ce n'est qu'un révélateur, ça en dit long sur la consanguinité de la profession. Et ne nous y trompons pas, c'est le même bourrage de crane juste un peu moins flagrant quand il s'agit de sujets moins futile: migrants, multiculturalisme, populisme, nationalisme, etc..
Victor a écrit : Ubu nous a clairement expliqué que le public du foot n'est pas celui du basket, du volley ou du hand.
Sans parler du monde du rugby.
Bon voilà, il faut le dire, les supporter de foot, bon, ce n'est pas la crème de la société.
Pendant un match de basket, on n'entend pas de cris de singe ou de slogans homophobes.

Comment faire évoluer cette basse populace ?
Pas simple.
Ce sont des gens majeurs et vaccinés, qui ne vous importunent pas, vous n'avez pas à les juger et encore moins à vous mêler de leurs loisirs. Sachez quand même qu'il y a une bonne part d'humour et de second degré dans ces manifestations de beaufitude.

Aussi il me semble que vous sous estimez grandement le bon sens populaire et la profonde sagesse du peuple. Manque d’empathie pour vos compatriotes et de connaissance aussi sans doute.

.. et surtout sur-estimez encore plus la sagesse de nos élites. Elles ont pourtant fait la preuve de leur ineptie ces 40 dernières années.

Le seule reprroche qu'on peut faire aux premiers c'est d'avoir fait confiance aux seconds et de s'etre laissés embobiner.

Feriez mieux de faire profile bas au lieu d'encore nous chercher des noises.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38560
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: La LFP on t'enc..

Message par Victor » 12 septembre 2019 23:32

roland a écrit :
Victor a écrit :Faut savoir prendre un peu de hauteur, avec ce genre d'affaires ou d'autres d'ailleurs.
Sont-elles si importantes que cela ?
C'est une broutille ridicule, mais justement si on prend de la hauteur ça devient sérieux: comment tous les médias mainstream se sont ils mis à raconter le même bobard ? c'est assez sidérant et inquiétant.
Ce n'est qu'un révélateur, ça en dit long sur la consanguinité de la profession. Et ne nous y trompons pas, c'est le même bourrage de crane juste un peu moins flagrant quand il s'agit de sujets moins futile: migrants, multiculturalisme, populisme, nationalisme, etc..
Victor a écrit : Ubu nous a clairement expliqué que le public du foot n'est pas celui du basket, du volley ou du hand.
Sans parler du monde du rugby.
Bon voilà, il faut le dire, les supporter de foot, bon, ce n'est pas la crème de la société.
Pendant un match de basket, on n'entend pas de cris de singe ou de slogans homophobes.

Comment faire évoluer cette basse populace ?
Pas simple.
Ce sont des gens majeurs et vaccinés, qui ne vous importunent pas, vous n'avez pas à les juger et encore moins à vous mêler de leurs loisirs. Sachez quand même qu'il y a une bonne part d'humour et de second degré dans ces manifestations de beaufitude.

Aussi il me semble que vous sous estimez grandement le bon sens populaire et la profonde sagesse du peuple. Manque d’empathie pour vos compatriotes et de connaissance aussi sans doute.

.. et surtout sur-estimez encore plus la sagesse de nos élites. Elles ont pourtant fait la preuve de leur ineptie ces 40 dernières années.

Le seule reprroche qu'on peut faire aux premiers c'est d'avoir fait confiance aux seconds et de s'etre laissés embobiner.

Feriez mieux de faire profile bas au lieu d'encore nous chercher des noises.
Arrête de défendre ce qui n'est pas défendable.
Le supporter de foot, c'est le niveau zéro de l'être humain.
On pourrait même inventer un niveau négatif rien que pour eux ... mais dans ce cas si ils sont en-dessous de zéro, c'est qu'ils ne sont même plus des êtres humains !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: La LFP on t'enc..

Message par roland » 12 septembre 2019 23:40

Stounk a écrit :Le problème avec les réacs, c'est qu'ils sont déjà comme ça lorsqu'ils sont jeunes!
Etre dans l'air du temps c'est pas forcément une qualité vous savez ? Du moins dans les mœurs et les idées, dans la technique oui c'est une qualité. C'est la high tech qui me fait vivre ça m'empêche pas d’être réac. Il y en a d'ailleurs pas mal parmi les programmeurs.
Je ne suis pas très vieux mais c'était quand même mieux avant, c'est clair.
Modifié en dernier par roland le 13 septembre 2019 00:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: La LFP on t'enc..

Message par roland » 12 septembre 2019 23:49

Victor a écrit :Arrête de défendre ce qui n'est pas défendable.
Le supporter de foot, c'est le niveau zéro de l'être humain.
On pourrait même inventer un niveau négatif rien que pour eux ... mais dans ce cas si ils sont en-dessous de zéro, c'est qu'ils ne sont même plus des êtres humains !
Mais vous n'avez pas à juger vous êtes qui pour juger ? c'est pas votre monde c'est tout foutez leur la paix et accordez leur le respect qu'ils méritent en tant que compatriotes, (généralement) honnêtes citoyens qui aiment leur pays, leur famille et leur club.
Je vais au match aussi de temps en temps et je suis attristé par votre condescendance. Qu'avez vous fait de si exceptionnelle dans votre vie pour regarder les gens de si haut ? pour beaucoup chaque journée, chaque fin du mois est dure et pourtant si ça se trouve ils seraient plus généreux que vous pour aider un proche dans le besoin. Ou plus courageux que vous dans la bataille. Vous ne savez pas.

Je pense que vous ne les avez pas assez côtoyés. Un peut de bienveillance bien placée ne fait pas de mal vous savez ?

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15407
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La LFP on t'enc..

Message par latresne » 13 septembre 2019 00:25

Il ne fallait surtout pas que les autorités s'en mêlent .
La Fédé par Le Graet et la Ligue auraient du se souvenir de cette maxime de 68 : il est interdit d'interdire à certain moment.
Maintenant c'est l'arbitre qui va se faire incendier parce que:
-1 soit il aura arrêté le match
-2 soit il ne l'aura pas arrêté
Il avait déjà à gérer 22 mecs excités + les bancs des coachs ,on lui a filé le VAR et on lui ajoute les cris et banderolles .
Et le mec est seul dans cet ouragan .
La corporation devrait faire grève .
Quant aux médias ,si ça fait vendre : ils fonçent ,il y a tjrs des clients pour acheter ce genre d'infos.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: La LFP on t'enc..

Message par Stounk » 13 septembre 2019 11:15

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Le problème avec les réacs, c'est qu'ils sont déjà comme ça lorsqu'ils sont jeunes!
Non, non, tu trouves de jeunes réacs qui ont des smartphones de la dernière génération et qui sont connectés en permanence dans de multiples réseaux sociaux. Faut pas croire tout ce que ta secte te raconte sur les jeunes réacs !
Ha mais ça n'empêche pas d'avoir des smartphones ni d'aller sur les réseaux sociaux que d'être un jeune réac. Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne soient pas en déphasage avec leur époque.

Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: La LFP on t'enc..

Message par roland » 13 septembre 2019 11:30

Déphasé avec son époque ça veut dire quoi ? ne pas être d'accord avec vous ?

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: La LFP on t'enc..

Message par Crapulax » 13 septembre 2019 18:20

Pendant un match de basket, on n'entend pas de cris de singe ou de slogans homophobes.
Je n'en suis pas aussi sûr que toi..Remonte même à la Ligue des Champions d'Europe...Dans les fournaises de Turquie ou encore de Grèce voir en Italie... :cool:
...J'ai vu des chaises voler de partout..Des matchs interrompus à cause des tribunes...Des bastons en règle..Des envahissements de terrains..Des jets...Avec bien entendu tout un cortège d'insultes...

.......A la même époque dans le Championnat de France......La "haine" viscérale entre le CSP Limoges et Pau-Hortez......

...Magnifiques souvenirs...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: La LFP on t'enc..

Message par Stounk » 13 septembre 2019 18:46

roland a écrit : Déphasé avec son époque ça veut dire quoi ? ne pas être d'accord avec vous ?
Etre mieux dans un passé lointain et fantasmé que dans son époque, par exemple.

Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: La LFP on t'enc..

Message par roland » 13 septembre 2019 18:49

Stounk a écrit :
roland a écrit : Déphasé avec son époque ça veut dire quoi ? ne pas être d'accord avec vous ?
Etre mieux dans un passé lointain et fantasmé que dans son époque, par exemple.
Je suis très bien dans mon époque au boulot ou avec mes amis.
C'est quand l'état ou les progressistes viennent me casser les burnes que ça ne va plus.
C'est ce que je dit toujours: ha si seulement ont pouvait se contenter de vous ignorer ! :roll:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »