Migration de forum

Règlement des forums
Communiqués-Demandes-Assistance-fonctionnement des forums....

Répondre
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Migration de forum

Message par ombrageux » 19 septembre 2019 21:17

Dernier message de la page précédente :

En fait l'icone que je pointe par une flèche doit normalement nous renvoyer vers le dernière message non lu, c'était comme ça sur la version précédente et à priori sur tous les forums que je connais ce qui permettait de retrouver le sujet exactement ou on l'avait laissé.

Là lorsqu'on clique sur cette icone, ça me renvoie bien en amont du sujet à un message que j'ai déjà lu et avant des réponses que j'ai déjà formulée.

Avatar du membre
Diogène
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1119
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: Migration de forum

Message par Diogène » 19 septembre 2019 21:48

phpBB SEO - Articles & Tools to improve your SEO site ...

+98 930 740 9492

info@phpbb-seo.org
Quand on clique là http://www.phpbb-seo.org/ en bas de la page, on obtient un numéro de téléphone en Iran. C'est chelou.
Le fonctionnariat et l'assistanat sont du vol en bandes organisées (Diogène, le 2 octobre 2019).
Et puis le site de campagne de Joe Biden est ICI, lisez avant de raconter des âneries.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134585
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Migration de forum

Message par Fonck1 » 20 septembre 2019 11:05

Diogène a écrit :
19 septembre 2019 21:48
phpBB SEO - Articles & Tools to improve your SEO site ...

+98 930 740 9492

info@phpbb-seo.org
Quand on clique là http://www.phpbb-seo.org/ en bas de la page, on obtient un numéro de téléphone en Iran. C'est chelou.

Le développeur de SEO est bien né en iran, et probablement travaille de la bas.
et quel est le problème avec ça?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Migration de forum

Message par ailleurs » 20 septembre 2019 17:26

Je signale un petit bug...

Quand je clique sur l'onglet "nouveau message" à gauche du titre du fil, je suis renvoyé automatiquement sur le message d 'intro : admin-forum-actualite-f33/migration-de- ... l#p1745462

Il me semble aussi que le bouton signalement, le point d'exclamation, ne fonctionne pas correctement.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Migration de forum

Message par ombrageux » 20 septembre 2019 19:26

Je confirme pour le signalement des messages.
Not Found
The requested URL was not found on this server.

Apache/2.4.29 (Ubuntu) Server at www.forum-actualite.com Port 443

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Migration de forum

Message par ombrageux » 20 septembre 2019 19:38

C'est un détail mais "l'équipe du forum" en bas de la page ne fonctionne pas.
Cette page ne fonctionne paswww.forum-actualite.com vous a redirigé à de trop nombreuses reprises.
Essayez de supprimer les cookies..
ERR_TOO_MANY_REDIRECTS
Et je ne reçois toujours pas de notification dans ma boite courriel.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Migration de forum

Message par ombrageux » 21 septembre 2019 11:17

Pour info, je reçois maintenant les notifications dans ma boite courriel mais le problème c'est qu'elles ne me redirigent pas vers le bon endroit, c'est à dire après ma réponse mais quelques messages voir quelques pages avant.

Un peu le même soucis que l'icone de message sur le coté gauche de la liste des sujets de la catégorie.

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Migration de forum

Message par ailleurs » 21 septembre 2019 11:25

Idem pour moi, qui n'ai pas coché les notifications, mais qui me retrouve toujours aux endroits où je ne devrais pas être lorsque je clique sur l'onglet nouveau message d'un fil, le petit icône mauve à gauche... :pleur4:
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134585
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Migration de forum

Message par Fonck1 » 23 septembre 2019 19:58

Jean de Meung a écrit :
18 septembre 2019 22:40
Et merci pour ce petit outil très pratique qui existe sur de nombreux fora, cette petite flèche dans la citation qui permet de remonter directement au message d'origine, sans oublier qu'enfin la date et l'heure du message cité apparaissent eux aussi.

Le FAC commence à ressembler aux fora que j'avais l'habitude de fréquenter jadis, manque plus que la notification personnalisée (qui existe peut-être d'ailleurs, mais que je n'ai pas encore eu le loisir de découvrir).

:super:
en fait, cette petite iconne permet de remonter aux messages non lus du dit forum.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Migration de forum

Message par ombrageux » 23 septembre 2019 20:34

Fonck1 a écrit :
23 septembre 2019 19:58
Jean de Meung a écrit :
18 septembre 2019 22:40
Et merci pour ce petit outil très pratique qui existe sur de nombreux fora, cette petite flèche dans la citation qui permet de remonter directement au message d'origine, sans oublier qu'enfin la date et l'heure du message cité apparaissent eux aussi.

Le FAC commence à ressembler aux fora que j'avais l'habitude de fréquenter jadis, manque plus que la notification personnalisée (qui existe peut-être d'ailleurs, mais que je n'ai pas encore eu le loisir de découvrir).

:super:
en fait, cette petite iconne permet de remonter aux messages non lus du dit forum.
Ça nous savions et elle ne fonctionne pas dans la mesure ou elle ne remonte pas au dernier message non lu mais à des messages précédents.

Le lien dans la notification de réponse que l'on reçoit dans la boite courriel fait la même chose, apparemment, il y a quelques petits soucis de réglages.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Migration de forum

Message par The Rat Pack » 23 septembre 2019 22:04

Bonsoir...
J'ai de nouveau accès aux forum sous mon pseudo... Ne sachant pas à qui ou à quoi je le dois, je n'ai donc personne à remercier.
Par contre, petit souci...
Avant, la petite icone à gauche du sujet nous renvoyait au dernier message consulté... Maintenant, lorsqu'on clique dessus, on se retrouve au PREMIER post du sujet, même s'il y a 140 pages... Ça serait bien que ça fonctionne de nouveau...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134585
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Migration de forum

Message par Fonck1 » 23 septembre 2019 22:05

The Rat Pack a écrit :
23 septembre 2019 22:04
Bonsoir...
J'ai de nouveau accès aux forum sous mon pseudo... Ne sachant pas à qui ou à quoi je le dois, je n'ai donc personne à remercier.
Par contre, petit souci...
Avant, la petite icone à gauche du sujet nous renvoyait au dernier message consulté... Maintenant, lorsqu'on clique dessus, on se retrouve au PREMIER post du sujet, même s'il y a 140 pages... Ça serait bien que ça fonctionne de nouveau...
c'est celle de droite pour aller au dernier post ;)
je rectifie ya cacahouète sur celle de droite.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Migration de forum

Message par The Rat Pack » 23 septembre 2019 22:09

Fonck1 a écrit :
23 septembre 2019 22:05
The Rat Pack a écrit :
23 septembre 2019 22:04
Bonsoir...
J'ai de nouveau accès aux forum sous mon pseudo... Ne sachant pas à qui ou à quoi je le dois, je n'ai donc personne à remercier.
Par contre, petit souci...
Avant, la petite icone à gauche du sujet nous renvoyait au dernier message consulté... Maintenant, lorsqu'on clique dessus, on se retrouve au PREMIER post du sujet, même s'il y a 140 pages... Ça serait bien que ça fonctionne de nouveau...
c'est celle de droite pour aller au dernier post ;)
Oui, ça, j'avais compris... Je parlais de l'icône DE GAUCHE, qui permettait d'aller au DERNIER MESSAGE CONSULTÉ (et qui, accessoirement, indiquait par son changement de couleur qu'un ou plusieurs messages avaient été postés depuis)..! Celui de droite nous dirige vers de dernier post ÉCRIT, même si 30 messages ont été postés depuis notre dernière visite...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Migration de forum

Message par ombrageux » 23 septembre 2019 22:14

Bon, je reprends.

Image

Il s'agit de l'icone à gauche là où j'ai fais une flèche qui ne fonctionne pas normalement.

Cette icone renvoie vers le dernier message non lu normalement et ce n'est pas le cas actuellement ce qui est très gênant sur des sujets particulièrement actifs où beaucoup de messages sont postés dans la journée et on l'a des difficulté à le suivre depuis notre dernier passage.

Le problème est le même avec le lient qu'il y a dans les notifications qui arrivent dans les boites courriels le lien ne renvoie pas vers la dernière réponse que nous avons fait mais vers un message précédent.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Migration de forum

Message par ombrageux » 23 septembre 2019 22:29

Pour vous donner un exemple voici le lien que j'ai reçu dans ma boite courriel.

viewtopic.php?f=2&t=48065&e=1&view=unread#unread

Il me renvoie en page 2, messages du 21 septembre 2019 09:13 alors que j'ai poster bien après en page 3 message du 22 septembre 2019 07:23.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134585
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Migration de forum

Message par Fonck1 » 23 septembre 2019 23:24

moi en page 5. :content36

je verrais ça avec le technicien.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « ADMINISTRATION Forum-Actualité »