Le CSA interpellé pour le discours de Zemmour retransmis sur LCI.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Le CSA interpellé pour le discours de Zemmour retransmis sur LCI.

Message par ailleurs » 04 octobre 2019 17:18

Dernier message de la page précédente :

The Rat Pack a écrit :
04 octobre 2019 00:31
Juste une chose: n'ayant pas écouté le discours de Zemmour jusqu'au bout, tellement ça me gavait, je voudrais savoir s'il a critiqué l'islam ou les musulmans?

Parce que s'il n'a critiqué que l'islam, voir l'avis du Haut Conseil à l'intégration, fondé par Michel Rocard:
Le problème avec Zemmour ce sont les amalgames. Et la manière avec laquelle il dresse son tableau est tellement exagérée que cela finit par viser l'ensemble d'une communauté. C'est un peu la limite de l'exercice.

Oui, mais ça c'était en 2005. Depuis Il y a eu Charlie. Il est plus facile de s'en prendre au christianisme, c'est moins risqué et à la limite c'est admis, si ce n'est encouragé.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3853
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Le CSA interpellé pour le discours de Zemmour retransmis sur LCI.

Message par Bertrand » 04 octobre 2019 17:21

Jean de Meung a écrit :
04 octobre 2019 17:18
Oui, mais ça c'était en 2005. Depuis Il y a eu Charlie. Il est plus facile de s'en prendre au christianisme, c'est moins risqué et à la limite c'est admis, si ce n'est encouragé.
"si ce n'est encouragé", ben voyons... Et par qui svp?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134858
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le CSA interpellé pour le discours de Zemmour retransmis sur LCI.

Message par Fonck1 » 04 octobre 2019 17:26

Jean de Meung a écrit :
04 octobre 2019 17:18
Le problème avec Zemmour ce sont les amalgames. Et la manière avec laquelle il dresse son tableau est tellement exagérée que cela finit par viser l'ensemble d'une communauté. C'est un peu la limite de l'exercice.

Oui, mais ça c'était en 2005. Depuis Il y a eu Charlie. Il est plus facile de s'en prendre au christianisme, c'est moins risqué et à la limite c'est admis, si ce n'est encouragé.
il faut faire les différences qui s'imposent.
s'en prendre à l'islamisme je l'entends, s'en prendre aux musulmans non.

c'est comme si on généralisait sur les catholiques et qu'on ne faisait pas le distingo entre les catholiques et le christianisme.
par exemple, je ne mélange pas la hiérarchie politique du Vatican et les curés, et je fais pareil avec les musulmans.

le problème, c'est pas les bouquins, c'est les hommes qui s'en servent à mauvais escient.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Le CSA interpellé pour le discours de Zemmour retransmis sur LCI.

Message par ailleurs » 04 octobre 2019 17:28

Stounk a écrit :
04 octobre 2019 00:57
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de limites, cela semble juste vouloir dire que cela dépasse les vôtres, ce qui n'est pas la même chose.
Ça ne fait pas un argument qui va dans ton sens ni même qui apporte quoi que ce soit de pertinent, sauf à reconnaître qu'en terme de limites tu n'as aucune idée des seuils.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Le CSA interpellé pour le discours de Zemmour retransmis sur LCI.

Message par ailleurs » 04 octobre 2019 17:32

bernard-de-toulouse a écrit :
04 octobre 2019 07:41
Pour ceux qui pensent que la liberté d'expression est bafouée dans cette affaire, vous pouvez toujours signer la pétition en ligne, pour les autres continuer à lire le monde et à voter LREM ou Mélenchon.
Voilà bien une assertion des plus ridicules. Je vote régulièrement pour Mélenchon ou pour ses listes, et pour autant je suis pour laisser s'exprimer Zemmour et le FN.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Le CSA interpellé pour le discours de Zemmour retransmis sur LCI.

Message par ailleurs » 04 octobre 2019 17:41

Bertrand a écrit :
04 octobre 2019 17:15
Reprendre ses propos points par points et les démonter ne servirait à rien.

Le débat contradictoire ne sert pas à grand chose en fait si ce n'est à confronter des idées, à les exposer, mais pour ce qui est de convaincre c'est peine perdue. Y'a rien à faire.

Le débat contradictoire dans le cas de Zemmour c'est viré de RTL et procédure juridique pour continuer.
Eh bien ce que tu proposes n'est ni plus ni moins qu'une nouvelle forme de fascisme qui n'admet pas les opinions qui diffèrent. Tu es pour ostraciser et condamner, ce qui est le plus facile à faire dans un autocratie et ce qui évite, surtout, de devoir se justifier sur les décisions prises : "coupable tu es, condamné tu seras !"

En quoi es-tu différent de l'extrême droite que tu dénonces ?
"si ce n'est encouragé", ben voyons... Et par qui svp?
Te rappelles-tu de la manière dont on présentait certains de la Manif pour tous, par exemple, et parmi eux des cathos extrémistes ?

Tu as déjà entendu parler de plaintes pour christianophobie ?

Eh bien voilà !
Modifié en dernier par ailleurs le 04 octobre 2019 17:51, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3853
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Le CSA interpellé pour le discours de Zemmour retransmis sur LCI.

Message par Bertrand » 04 octobre 2019 17:49

Jean de Meung a écrit :
04 octobre 2019 17:41
En quoi es-tu différent de l'extrême droite que tu dénonces ?
Déjà je ne vote pas Marine...
Je ne stigmatise pas les minorités et j'essaye de respecter la liberté de conscience.
Mais je ne peux pas respecter la conscience de ceux qui ne respectent pas celles des autres...

Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Le CSA interpellé pour le discours de Zemmour retransmis sur LCI.

Message par roland » 04 octobre 2019 17:51

Bertrand a écrit :
04 octobre 2019 15:11
Zemmour est un délinquant de la pensée et un harangueur de foule, bien content qu'il soit viré de RTL.
"délinquant de la pensée" .. no comment.
Bertrand a écrit :
04 octobre 2019 15:11
La liberté d'expression ne doit pas permettre de dire des choses qui portent atteintes à l'intégrité morale des autres.
??
c'est quoi porter atteinte à l'intégrité morale ? choquer ?
M'a l'air sacrément fumeux et dangereux ce truc.
Bertrand a écrit :
04 octobre 2019 15:11
Qu'est-ce que vous diriez si je commençais à dire que les femmes sont des êtres inférieurs ou que les gens athées sont des parasites?
Vous me diriez de la fermer et vous auriez raison :super:
Et pourquoi voudriez vous qu'on vous dise de la fermer ? vous pensez ce que vous voulez mon gars, ça s'appelle la Liberté je ne sais pas si vous avez entendu parler de ce concept. Non apparemment.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le CSA interpellé pour le discours de Zemmour retransmis sur LCI.

Message par Crapulax » 04 octobre 2019 17:54

Bertrand a écrit :
04 octobre 2019 17:49
Déjà je ne vote pas Marine...
Je ne stigmatise pas les minorités et j'essaye de respecter la liberté de conscience.
Mais je ne peux pas respecter la conscience de ceux qui ne respectent pas celles des autres...
Et comment se comporter lorsqu'en face de soi il y a des gens qui ne respectent rien ni personne?(Je parle des radicalisés)
On continue à sourire et à dire que ce ne sont que quelques "petelés" pour qui l'on ne peut rien faire?
Modifié en dernier par Crapulax le 04 octobre 2019 17:57, modifié 2 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134858
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le CSA interpellé pour le discours de Zemmour retransmis sur LCI.

Message par Fonck1 » 04 octobre 2019 17:54

la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres
vous avez un peu tendance à l'oublier.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Le CSA interpellé pour le discours de Zemmour retransmis sur LCI.

Message par ailleurs » 04 octobre 2019 17:55

Bertrand a écrit :
04 octobre 2019 17:49
Je ne stigmatise pas les minorités et j'essaye de respecter la liberté de conscience.

Mais je ne peux pas respecter la conscience de ceux qui ne respectent pas celles des autres...
Tu respectes la liberté de conscience tant qu'elle ne s'exprime pas, en fait.

Parfait. Et à partir de quoi tu décides de qui est dans le juste de qui est dans le faux ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3853
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Le CSA interpellé pour le discours de Zemmour retransmis sur LCI.

Message par Bertrand » 04 octobre 2019 17:55

On a la liberté de dire ce qu'on veut mais aussi d'en assumer les conséquences.
Faîtes mine de ne pas comprendre si vous le voulez, ça ne me surprend pas.
Si je dis que je veux exterminer les noirs il faut me laisser le droit de m'exprimer à la radio, de fonder un parti et de créer un réseau pour y parvenir?
Non.
Vous n'allez pas me sortir un couplet sur la liberté alors que vous êtes contre les cultures différentes de la votre...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le CSA interpellé pour le discours de Zemmour retransmis sur LCI.

Message par Crapulax » 04 octobre 2019 17:56

Fonck1 a écrit :
04 octobre 2019 17:54
la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres
vous avez un peu tendance à l'oublier.
Bien entendu qu'il y a des limites..Zemmour a dépassé les bornes...Mais dissimuler la poussière sous le tapis ne la fera jamais disparaitre.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Le CSA interpellé pour le discours de Zemmour retransmis sur LCI.

Message par The Rat Pack » 04 octobre 2019 18:00

Fonck1 a écrit :
04 octobre 2019 17:54
la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres
vous avez un peu tendance à l'oublier.
Je suis désolé, mais je continue à penser que la liberté d'expression ne se morcelle pas. Je suis contre les lois mémorielles; je préfère qu'un soral, un dieudo ou un zemmour puissent s'exprimer librement... J'identifie ainsi mes "adversaire" et peux les combattre, plutôt que les laisser œuvrer dans l'ombre sans qu'on puisse leur apporter la contradiction...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 04 octobre 2019 18:12, modifié 2 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3853
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Le CSA interpellé pour le discours de Zemmour retransmis sur LCI.

Message par Bertrand » 04 octobre 2019 18:03

Crapulax a écrit :
04 octobre 2019 17:56
Bien entendu qu'il y a des limites..Zemmour a dépassé les bornes...Mais dissimuler la poussière sous le tapis ne la fera jamais disparaitre.
On ne dissimule pas la poussière sous le tapis. On parle de ça pendant des heures, on cherche des solutions, on s'adapte si il y a lieu de le faire etc...
A chaque fois on revient sur l'islamisme et sur l'Islam alors que le lien n'est pas clair.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le CSA interpellé pour le discours de Zemmour retransmis sur LCI.

Message par Crapulax » 04 octobre 2019 18:07

Je l'ai dit,il devrait être possible en France de critiquer l'Islam,parce que les lois l'autorise mais il y a des limites à ne pas dépasser tout de même.La violence verbale est au contraire interprétée comme partisane,ce qui mène à l'impasse dans laquelle se trouve Zemmour.
Il y aurait une sorte de jurisprudence pénale qui ferait la part belle aux conspirationnistes et autres révisionnistes.Le jeu n'en vaut pas la chandelle du tout..On ne peut comparer un illuminé comme Soral et Zemmour...Ce n'est pas la même catégorie et surtout la même crédibilité dans l'argumentaire.

Alors il conviendrait de changer de ton et d'éviter les comparaisons absurdes..Pour cela il suffit de rester pédagogue et serein..Et pourtant Zemmour l'était...
Là je pense qu'il ne s'est plus senti pisser...Il a explosé en plein vol.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »