L'avortement et le mariage homosexuel sont légalisés en Irlande du Nord.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

L'avortement et le mariage homosexuel sont légalisés en Irlande du Nord.

Message par Crapulax » 22 octobre 2019 15:11

La province n'autorisait l'interruption de grossesse que dans des cas limités et interdisait le mariage entre personnes du même sexe, contrairement au reste du Royaume-Uni.
L'avortement a été libéralisé et le mariage homosexuel légalisé mardi 22 octobre en Irlande du Nord, sur décision du Parlement de Westminster à Londres, où sont gérées les affaires courantes de la province britannique en raison de la paralysie de l'exécutif local.

Ces changements, votés en juillet dans la capitale britannique, entrent en vigueur automatiquement car aucun gouvernement local n'a été formé entre-temps pour s'y opposer.

Contrairement au reste du Royaume-Uni, où il est autorisé depuis 1967, l'avortement était jusqu'ici illégal en Irlande du Nord, sauf si la grossesse menaçait la vie de la mère. Le mariage entre personnes de même sexe, autorisé partout ailleurs dans le pays, y restait également interdit. Dépourvue d'exécutif depuis janvier 2017 à la suite d'un scandale politico-financier, la province britannique d'Irlande du Nord a ses institutions politiques actuellement à l'arrêt.

Les premiers mariages de personnes de même sexe devraient «au plus tard» avoir lieu «la semaine de la Saint-Valentin 2020», selon le secrétaire d'État chargé de l'Irlande du Nord, Julian Smith.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/irla ... s-20191022
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »