Affaire Karachi:Demande de procés pour Balladur et Léotard.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17311
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Affaire Karachi:Demande de procés pour Balladur et Léotard.

Message par le chimple » 02 octobre 2019 08:28

Dernier message de la page précédente :

UBUROI a écrit :
01 octobre 2019 20:05
Tu persistes! Je me calme.
1/ la justice est indépendante, ou plutôt plus indépendante depuis 2012...
2/ L'affaire Balladur c'est 1995, date des élections et des milliers de pages d'audition, d'enquêtes, d'expertises...en 15 ans d'instruction c'est au moins 6 juges d'instruction qui ont travaillé sur les dossiers à tiroirs.
Ensuite, Van Ruymbecke se dessaisit pour la CJR... cette justice d'"exception" faite pour les ministres!!!

Et tu voudrais que les élections municipales soient la raison de l'ouverture du procès. :mdr3: :mdr3: :mdr3: Café du commerce d'Hayange, un jour de pluie
"""/ la justice est indépendante, ou plutôt plus indépendante depuis 2012...""

Mon cheval est plié en quatre derrière moi , je n'arrive pas à le raisonner ..... :mdr3: :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Affaire Karachi:Demande de procés pour Balladur et Léotard.

Message par Crapulax » 29 octobre 2019 06:02

..................................Jusqu’à sept ans de prison requis au procès du volet financier de l’affaire Karachi...................................


Les réquisitions sont de cinq ans avec mandat de dépôt contre Ziad Takieddine, dans l’affaire de soupçons de commissions occultes en marge de la campagne présidentielle d’Édouard Balladur en 1995.
Le parquet de Paris a requis ce lundi jusqu'à sept ans de prison au procès du volet financier de l'affaire Karachi, décrivant un circuit de rétrocommissions illégales sur des ventes d'armement en marge de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995.

Pour l'accusation, les pots-de-vin versés à des intermédiaires pour des contrats d'armement signés en 1994 avec l'Arabie Saoudite et le Pakistan ont donné lieu à des rétrocommissions illégales, qui ont contribué notamment à financer la campagne malheureuse de l'ancien Premier ministre en 1995.

Une « entreprise de prédation »:

« Certains des plus hauts fonctionnaires de l'Etat se sont livrés à une véritable entreprise de prédation […] notamment pour financer la campagne du candidat Balladur », a déclaré l'un des deux procureurs, Nicolas Baïetto, devant le tribunal correctionnel. Six prévenus sont jugés depuis trois semaines pour abus de biens sociaux, recel ou complicité : un industriel, trois politiques et deux intermédiaires.

Il leur est reproché d'avoir floué deux entités détenues par l'Etat : la branche internationale de la Direction des constructions navales (DNCI), qui vendait des sous-marins au Pakistan, et la Sofresa, qui vendait des frégates à l'Arabie Saoudite. Selon les procureurs, le pouvoir politique a imposé à la DCNI et la Sofresa des intermédiaires « inutiles » dans ces contrats, le « réseau K », à des conditions financières « anormales ». Dans son « intérêt » : faire revenir une petite partie des commissions versées à ce réseau vers les comptes de la campagne Balladur.

Les prévenus nient:

Les prévenus réfutent tout financement politique. Le parquet a requis trois ans d'emprisonnement - dont 18 mois ferme - contre Dominique Castellan, alors patron de la DCNI. Contre l'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine, également jugé pour fraude fiscale et blanchiment, cinq ans de prison avec mandat de dépôt ont été requis.

A l'encontre de son ancien associé Abdul Rahman Al Assir, absent du procès, le parquet a demandé sept ans et un mandat d'arrêt. Cinq ans, dont deux avec sursis, et des amendes ont été requis contre Renaud Donnedieu de Vabres, alors proche collaborateur du ministre de la Défense François Léotard, et Nicolas Bazire, ancien directeur de cabinet d'Edouard Balladur à Matignon.

Balladur et Léotard jugés ultérieurement:

Renaud Donnedieu de Vabres est notamment jugé pour avoir imposé le « réseau K ». Et Nicolas Bazire, aujourd'hui l'un des dirigeants du groupe de luxe LVMH (actionnaire majoritaire du Parisien, NDLR), pour avoir, en tant que directeur de la campagne Balladur, téléguidé l'arrivée des 10,25 millions sur le compte de la campagne.

Enfin, contre Thierry Gaubert, alors au ministère du Budget et impliqué dans la campagne Balladur, quatre ans, dont deux ferme, et 100 000 euros d'amende ont été requis. L'accusation estime qu'il a profité des « largesses » de son ami Takieddine, mais n'a « pas pu faire le lien » avec la campagne de Balladur. Edouard Balladur et François Léotard seront jugés ultérieurement devant la Cour de justice de la République.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/j ... 182200.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40309
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Affaire Karachi:Demande de procés pour Balladur et Léotard.

Message par vivarais » 29 octobre 2019 07:30

UBUROI a écrit :
21 septembre 2019 07:44
Enfin, peut_être la Lumière sur la culture de la banane par Sa Suffisance!
n'etes vous pas un fin supporteur de cette république bananière
on revient sur une affaire qui s'est passé il y a plus de 20 ans
alors qu'il continue de se produire les mêmes choses aujourd'hui en classant sans suite les affaires concernant le parti au pouvoir aujourd'hui
un uburoi dans 20 ans viendra tenir les mêmes propos que vous , sur les affaires classées d'aujourd'hui
pour certains types d'affaires il y a prescription avec le temps
par contre pour d'autres , on les réactive périodiquement en période préélectorale pour empecher leur prescription
et pouvoir tenter d'influencer les scrutins

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17640
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Affaire Karachi:Demande de procés pour Balladur et Léotard.

Message par UBUROI » 29 octobre 2019 07:42

vivarais a écrit :
29 octobre 2019 07:30
UBUROI a écrit :
21 septembre 2019 07:44
Enfin, peut_être la Lumière sur la culture de la banane par Sa Suffisance!
n'etes vous pas un fin supporteur de cette république bananière
on revient sur une affaire qui s'est passé il y a plus de 20 ans
alors qu'il continue de se produire les mêmes choses aujourd'hui en classant sans suite les affaires concernant le parti au pouvoir aujourd'hui
un uburoi dans 20 ans viendra tenir les mêmes propos que vous , sur les affaires classées d'aujourd'hui
pour certains types d'affaires il y a prescription avec le temps
par contre pour d'autres , on les réactive périodiquement en période préélectorale pour empecher leur prescription
et pouvoir tenter d'influencer les scrutins
le problème ce n'est pas moi, ni toi, Son Insuffisance Notoire!, mais les victimes directes et les familles de l'attentat de Karachi, conséquences présumées des sales officines du pouvoir de droite de l'époque.
Là on parle de morts et de dizaines de millions de commissions et de rétro commissions refourguées aux balladuriens et léotardiens.
Alors tes raccourcis stupides tu les gardes pour tes assemblées de Gilets Jaunes en Moselle!
Tu m'obligerais à ne pas me mêler à ta soupe nauséabonde. Merci d'avance

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17311
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Affaire Karachi:Demande de procés pour Balladur et Léotard.

Message par le chimple » 29 octobre 2019 08:34

UBUROI a écrit :
29 octobre 2019 07:42
vivarais a écrit :
29 octobre 2019 07:30


n'etes vous pas un fin supporteur de cette république bananière
on revient sur une affaire qui s'est passé il y a plus de 20 ans
alors qu'il continue de se produire les mêmes choses aujourd'hui en classant sans suite les affaires concernant le parti au pouvoir aujourd'hui
un uburoi dans 20 ans viendra tenir les mêmes propos que vous , sur les affaires classées d'aujourd'hui
pour certains types d'affaires il y a prescription avec le temps
par contre pour d'autres , on les réactive périodiquement en période préélectorale pour empecher leur prescription
et pouvoir tenter d'influencer les scrutins
le problème ce n'est pas moi, ni toi, Son Insuffisance Notoire!, mais les victimes directes et les familles de l'attentat de Karachi, conséquences présumées des sales officines du pouvoir de droite de l'époque.
Là on parle de morts et de dizaines de millions de commissions et de rétro commissions refourguées aux balladuriens et léotardiens.
Alors tes raccourcis stupides tu les gardes pour tes assemblées de Gilets Jaunes en Moselle!
Tu m'obligerais à ne pas me mêler à ta soupe nauséabonde. Merci d'avance
Hé ,, Ubu , je pense qu'il ne faut pas trop s'étendre sur ce sujet .... :icon_winks:
Car si on creuse un peu l'histoire et qu'on inculpe comme il se croit , tous les politicards et autres présidents qui ont , avec leurs décisions hasardeuses et irréfléchies sans penser à se protéger , fait tuer des centaines d'innocents , les tribunaux ne s'en sortiraient pas !
Il n'y a que l'embarras du choix ..
Dernier exemple avec les attentats de Paris , de Nice .. :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40309
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Affaire Karachi:Demande de procés pour Balladur et Léotard.

Message par vivarais » 29 octobre 2019 09:29

UBUROI a écrit :
01 octobre 2019 17:45
vivarais a écrit :
01 octobre 2019 17:30
les municipales approchent et les cold cases sont sorties des étagères
le BUT : macron espère un maximum de second tour LREM/FN avec front républicain contre le RN
dans les seconds tours LREM et un autre parti , il n'y aura pas de consignes pour faire barrage contre ceux sur le second tour face à LREM
et ainsi il captera un maximum de maires
T'en a pas marre de nous ressasser la même chanson sur
- élections = justice en action
Change de disque :XD:
gênant ce que tout le monde constate :lol:
et on n'est pas encore arrivé dans les 2 semaines précédant le premier tour des municpales ;)

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40309
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Affaire Karachi:Demande de procés pour Balladur et Léotard.

Message par vivarais » 29 octobre 2019 09:37

UBUROI a écrit :
29 octobre 2019 07:42
vivarais a écrit :
29 octobre 2019 07:30


n'etes vous pas un fin supporteur de cette république bananière
on revient sur une affaire qui s'est passé il y a plus de 20 ans
alors qu'il continue de se produire les mêmes choses aujourd'hui en classant sans suite les affaires concernant le parti au pouvoir aujourd'hui
un uburoi dans 20 ans viendra tenir les mêmes propos que vous , sur les affaires classées d'aujourd'hui
pour certains types d'affaires il y a prescription avec le temps
par contre pour d'autres , on les réactive périodiquement en période préélectorale pour empecher leur prescription
et pouvoir tenter d'influencer les scrutins
le problème ce n'est pas moi, ni toi, Son Insuffisance Notoire!, mais les victimes directes et les familles de l'attentat de Karachi, conséquences présumées des sales officines du pouvoir de droite de l'époque.
Là on parle de morts et de dizaines de millions de commissions et de rétro commissions refourguées aux balladuriens et léotardiens.
Alors tes raccourcis stupides tu les gardes pour tes assemblées de Gilets Jaunes en Moselle!
Tu m'obligerais à ne pas me mêler à ta soupe nauséabonde. Merci d'avance
Balladur 90 ans
Léotard 77 ans
vu leur Age la série politico judiciaire ne va pas durer encore longtemps

pour MLP 51 ans la série politico judiciaire des emplois fictifs vous allez pourvoir la suivre pendant au minimum 30 ans :mdr3: :mdr3: :mdr3:
enfin si dieu vous prête vie jusque là

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17640
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Affaire Karachi:Demande de procés pour Balladur et Léotard.

Message par UBUROI » 29 octobre 2019 11:21

vivarais a écrit :
29 octobre 2019 09:37
UBUROI a écrit :
29 octobre 2019 07:42


le problème ce n'est pas moi, ni toi, Son Insuffisance Notoire!, mais les victimes directes et les familles de l'attentat de Karachi, conséquences présumées des sales officines du pouvoir de droite de l'époque.
Là on parle de morts et de dizaines de millions de commissions et de rétro commissions refourguées aux balladuriens et léotardiens.
Alors tes raccourcis stupides tu les gardes pour tes assemblées de Gilets Jaunes en Moselle!
Tu m'obligerais à ne pas me mêler à ta soupe nauséabonde. Merci d'avance
Balladur 90 ans
Léotard 77 ans
vu leur Age la série politico judiciaire ne va pas durer encore longtemps

pour MLP 51 ans la série politico judiciaire des emplois fictifs vous allez pourvoir la suivre pendant au minimum 30 ans :mdr3: :mdr3: :mdr3:
enfin si dieu vous prête vie jusque là
MLP est une jeune délinquante, bien éduquée à Montretout par le père! Elle est responsable du FN depuis 2011 et de ses tripatouillages électoraux (régionales et européennes) depuis sa 43è année! Balladur et l'affaire karachi c'est la campagne de 1995; il avait donc 67 ans.
Vraiment précoce la Marine.
Je me demande pourquoi je réponds à ton commentaire oiseux! Nullité crasse. Mais ça m'amuse sans doute

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40309
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Affaire Karachi:Demande de procés pour Balladur et Léotard.

Message par vivarais » 29 octobre 2019 11:27

UBUROI a écrit :
29 octobre 2019 11:21
vivarais a écrit :
29 octobre 2019 09:37


Balladur 90 ans
Léotard 77 ans
vu leur Age la série politico judiciaire ne va pas durer encore longtemps

pour MLP 51 ans la série politico judiciaire des emplois fictifs vous allez pourvoir la suivre pendant au minimum 30 ans :mdr3: :mdr3: :mdr3:
enfin si dieu vous prête vie jusque là
MLP est une jeune délinquante, bien éduquée à Montretout par le père! Elle est responsable du FN depuis 2011 et de ses tripatouillages électoraux (régionales et européennes) depuis sa 43è année! Balladur et l'affaire karachi c'est la campagne de 1995; il avait donc 67 ans.
Vraiment précoce la Marine.
Je me demande pourquoi je réponds à ton commentaire oiseux! Nullité crasse. Mais ça m'amuse sans doute
je me demande qui a un commentaire oiseux! Nullité crasse. de nous deux
tous vos propos ne sont que médisances sans preuves
ce qui vous dérange c'est qu'avec la montée du RN vous devenez une espèce en voie d'extinction

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17640
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Affaire Karachi:Demande de procés pour Balladur et Léotard.

Message par UBUROI » 29 octobre 2019 12:02

vivarais a écrit :
29 octobre 2019 11:27
UBUROI a écrit :
29 octobre 2019 11:21


MLP est une jeune délinquante, bien éduquée à Montretout par le père! Elle est responsable du FN depuis 2011 et de ses tripatouillages électoraux (régionales et européennes) depuis sa 43è année! Balladur et l'affaire karachi c'est la campagne de 1995; il avait donc 67 ans.
Vraiment précoce la Marine.
Je me demande pourquoi je réponds à ton commentaire oiseux! Nullité crasse. Mais ça m'amuse sans doute
je me demande qui a un commentaire oiseux! Nullité crasse. de nous deux
tous vos propos ne sont que médisances sans preuves
ce qui vous dérange c'est qu'avec la montée du RN vous devenez une espèce en voie d'extinction
:hehe: :hehe: :hehe: marrons nous ensemble alors!
...Le Front national est confronté à plusieurs affaires et enquêtes touchant ses finances et ses campagnes, depuis 2011 et l'arrivée de Marine Le Pen à la tête du parti. Pour toutes les élections depuis (législatives, présidentielle, municipales, européennes...), le parti d'extrême droite a ainsi été renvoyé en procès pour complicité d'escroquerie au préjudice de l'État, portant notamment sur le micro-parti Jeanne créé par ses proches. Des soupçons portent ensuite sur une vingtaine d'assistants parlementaires fantômes d'élus FN, accusés de travailler en réalité pour le parti en France plutôt que pour le Parlement européen: une enquête est ouverte et des perquisitions ont lieu au siège du parti. Enfin les patrimoines de la candidate à la présidentielle 2017 et de son père Jean-Marie Le Pen sont accusés d'être sous-évalués.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40309
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Affaire Karachi:Demande de procés pour Balladur et Léotard.

Message par vivarais » 29 octobre 2019 12:15

UBUROI a écrit :
29 octobre 2019 12:02
vivarais a écrit :
29 octobre 2019 11:27


je me demande qui a un commentaire oiseux! Nullité crasse. de nous deux
tous vos propos ne sont que médisances sans preuves
ce qui vous dérange c'est qu'avec la montée du RN vous devenez une espèce en voie d'extinction
:hehe: :hehe: :hehe: marrons nous ensemble alors!
...Le Front national est confronté à plusieurs affaires et enquêtes touchant ses finances et ses campagnes, depuis 2011 et l'arrivée de Marine Le Pen à la tête du parti. Pour toutes les élections depuis (législatives, présidentielle, municipales, européennes...), le parti d'extrême droite a ainsi été renvoyé en procès pour complicité d'escroquerie au préjudice de l'État, portant notamment sur le micro-parti Jeanne créé par ses proches. Des soupçons portent ensuite sur une vingtaine d'assistants parlementaires fantômes d'élus FN, accusés de travailler en réalité pour le parti en France plutôt que pour le Parlement européen: une enquête est ouverte et des perquisitions ont lieu au siège du parti. Enfin les patrimoines de la candidate à la présidentielle 2017 et de son père Jean-Marie Le Pen sont accusés d'être sous-évalués.
e vous inquiétez pas quelle que soit l'évaluation que vous faites sur votre patrimoine ; le fisc le taxe a sa vraie valeur
même lors de la vente ou de l'achat ; le prix doit correspondre à la valeur moyenne cadastrale de la zone
pour le reste citez une seule gross de condamnation
soupçons ne veut pas dire preuves
comme je dis , vous n'êtes que médisances et diffusion de fausses rumeurs
on n'est plus au temps de l'affaire callas où un ouïe dire valait 1/8 de preuve
aujourd'hui la preuve doit être établie
et la politico-justice depuis 2014 cherche un embryon de preuve mais n'en trouve pas
cela vaut pour tous les autres partis soupçonnés aussi d'emplois fictifs (mais vous n'en parlez pas)
les unièmes perquisitions faites n'ont rien donné , alors pourquoi les mentionner
on voit l'aberration de ces perquisitions à répétition à la veille de chaque élection car si l'on n'a rien trouvé à la première qui serait stupide pour conserver une preuve

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Affaire Karachi:Demande de procés pour Balladur et Léotard.

Message par Georges61 » 29 octobre 2019 12:31

C'est certain que ces perquisitions répétitives n'ont aucunes efficacités, elles servent juste a humilier les personnes concernées.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40309
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Affaire Karachi:Demande de procés pour Balladur et Léotard.

Message par vivarais » 29 octobre 2019 12:42

[quot%=Georges61 post_id=1761434 time=1572348667 user_id=5818]
C'est certain que ces perquisitions répétitives n'ont aucunes efficacités, elles servent juste a humilier les personnes concernées.
[/quote]

et à influencer les électeurs indécis et débiles
on ne se positionne pas sur un débat ou des rumeurs mais sur un programme qui nous correspond
et comme les programmes sont quasi similaire à plus de 50 ; 60 voir 90% on ne fait le choix que sur le peu de % qui nous correspond
et au second tour si le peu de% ne nous correspond pas ; il faut voter blanc et non par défaut
car alors on risque de le regretter et de le payer comme le vote par défaut de 2017
celui qui a été élu pense l'avoir été à 66% alors que 44% c'est par défaut et seulement 22% par adhésion à son programme
ce qui ont voté par défaut et qui subissent tous les inconvénients de la grogne sociale actuelle ne peuvent que s'en prendre à eux même et non à ceux qui manifestent ou font grève

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17640
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Affaire Karachi:Demande de procés pour Balladur et Léotard.

Message par UBUROI » 29 octobre 2019 18:20

Georges61 a écrit :
29 octobre 2019 12:31
C'est certain que ces perquisitions répétitives n'ont aucunes efficacités, elles servent juste a humilier les personnes concernées.
Tu le fais exprès de sortir du bla bla de vivarais l'accessoire, le secondaire, l'infiniment subsidiaire? L'affaire Balladur mérite mieux que ce truc insignifiant.
Par exemple, pourquoi Léotard patron du PR, s'en va à la retraite en catimini?
Pourquoi, 24 ans après, on ouvre enfin un procès?

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40309
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Affaire Karachi:Demande de procés pour Balladur et Léotard.

Message par vivarais » 29 octobre 2019 18:46

UBUROI a écrit :
29 octobre 2019 18:20
Georges61 a écrit :
29 octobre 2019 12:31
C'est certain que ces perquisitions répétitives n'ont aucunes efficacités, elles servent juste a humilier les personnes concernées.
Tu le fais exprès de sortir du bla bla de vivarais l'accessoire, le secondaire, l'infiniment subsidiaire? L'affaire Balladur mérite mieux que ce truc insignifiant.
Par exemple, pourquoi Léotard patron du PR, s'en va à la retraite en catimini?
Pourquoi, 24 ans après, on ouvre enfin un procès?
nous verrons votre réaction lorsqu'un jour il y aura des perquisitions à répétition dans les locaux des organisations syndicales
car il faudra bien un jour éclaircir où passe l'argent de la caisse noire du MEDEF pour acheter la paix sociale
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-p ... medef.html
Un petit secret de famille que tous les protagonistes de ce milieu connaissent bien, et qui permet de financer emplois fictifs, voyages somptueux, notes de frais et salaires de complaisance.

https://www.liberation.fr/jour/2007/10/ ... ire_103913
Mais il n'aura plus à conduire de délégation patronale face aux syndicats, alors que l'enquête sur les retraits d'argent liquide sur les comptes de l'UIMM connaît chaque semaine de nouveaux rebondissements. Le total des sommes retirées depuis 2000 dépasserait les 20 millions d'euros.


pour l'instant la justice politique ne fait rien et gèle les affaires

mais ce ne sera pas toujours le cas d'où votre frayeur de voir percer le plafond de verre
https://www.ladepeche.fr/article/2007/1 ... ronat.html
encore un autre article d'un média sérieux
Ancien patron de l'organisation, Yvon Gattaz a affirmé que l'argent «donné de la main à la main» avait toujours été un mode de «financement normal» des syndicats, ajoutant que cette affaire était l'occasion de revoir leur mode de financement. Une affirmation démentie par la CGT et la CFDT (lire ci-dessous).Le président de la CGPME, Jean-François Roubaud, s'est quant à lui dit «choqué» par ces pratiques et a réclamé lui aussi la «clarté». Gil Bousquet
comment peut on croire que des syndicat qui reçoivent des pot de vins du patronat "20 millions" défendent sérieusement les salariés
attention avec l'affaire Karachi , il pourrait y avoir aussi des relents jusque dans le monde syndical, car tout le monde a du mettre la main au bassinet

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Affaire Karachi:Demande de procés pour Balladur et Léotard.

Message par Georges61 » 29 octobre 2019 18:47

UBUROI a écrit :
29 octobre 2019 18:20
Georges61 a écrit :
29 octobre 2019 12:31
C'est certain que ces perquisitions répétitives n'ont aucunes efficacités, elles servent juste a humilier les personnes concernées.
Tu le fais exprès de sortir du bla bla de vivarais l'accessoire, le secondaire, l'infiniment subsidiaire? L'affaire Balladur mérite mieux que ce truc insignifiant.
Par exemple, pourquoi Léotard patron du PR, s'en va à la retraite en catimini?
Pourquoi, 24 ans après, on ouvre enfin un procès?
Tout le monde sait que ce genre de perquisition dans le milieu politique ne sert à rien. Les responsables des plus importants partis ont tous des sympathisants dans la police et la magistrature, et sont prévenus des perquisitions, même si certains jouent les surpris. Sils avaient des documents écrits ou autres qui pourraient les compromettre, ils ne sont plus là au moment de la perquisition. Donnez moi le nom d'une affaire où la personne politique perquisitionnée a été inculpée à cause d'une perquisition.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »