sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Lion blanc » 11 novembre 2019 17:28

Dernier message de la page précédente :

lotus95 a écrit :
11 novembre 2019 15:45
Lion blanc a écrit :
11 novembre 2019 10:37
Une démocratie ( on a jamais autant prononcé ce mot ) avec une petite minorité qui refuse le choix des urnes et qui cherche à mettre tout le pays à feu et à sang, je m'excuse de ne pas être preneur.
tu me fais rire avec ton "choix des urnes" ... je suppose que tu veux plutôt parler du non-choix qu'on favorise et qu'on impose aux français depuis des lustres ...
quant au "pays à feu et à sang" ... no comment ... les images Bfm ont produit leur effet sur toi, c'est indéniable :naah:
Oui oui, du sang....
Et que fais-tu des gueules cassés gilet j. qui se sont exibés hier ? tu les as déjà oubliés ? 8|
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Lion blanc » 11 novembre 2019 17:33

lotus95 a écrit :
11 novembre 2019 15:39
Lion blanc a écrit :
11 novembre 2019 08:35


Alors dépêche toi vite d'écrire ta lettre au Père Noël...Je crois qu'elle sera très épaisse cette année.. 🦁🐱🚩😆😉
non pas si épaisse que ça ... mon voeu essentiel est de virer à coup de pompes une politique qui enfonce le pays dans son ensemble
Si c'est par la force, t'appelle ça de la démocratie ?
Apprends un peu à être cohérente petite fille.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Yann Begervil » 11 novembre 2019 17:58

lotus95 a écrit :
11 novembre 2019 16:29
Yann Begervil a écrit :
11 novembre 2019 16:07

Tu veux parler des milices armées qui les empêchent d'aller voter pour les partis populistes ? :divers125
Yann, je crois que tu es plus intelligent que ça ... ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que j'ai voulu dire ;
du jour où on a compris que face au RN, n'importe quel prétendant au pouvoir pouvait l'emporter, on n'a eu de cesse de favoriser la montée du RN en étant (au mieux) immobiliste sur les sujets cruciaux, qui font que de plus en plus de personnes respectables se dirigent vers ce parti, par rejet de ceux qui font "bien propres sur eux" mais qui sèment le pire
c'est l'immobilisme, voire l'aggravation sur ces sujets cruciaux qu'il faut pointer du doigt, pas ceux qui décident de rejeter une politique laxiste par pur calcul électoral.
On peut difficilement parle d'immobilisme au sujet de Macron, peut être plutôt d'immobilisme d'une partie du peuple qui ne veut accepter aucun changement

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21717
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par gare au gorille » 11 novembre 2019 18:18

Yann Begervil a écrit :
11 novembre 2019 17:58
lotus95 a écrit :
11 novembre 2019 16:29

Yann, je crois que tu es plus intelligent que ça ... ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que j'ai voulu dire ;
du jour où on a compris que face au RN, n'importe quel prétendant au pouvoir pouvait l'emporter, on n'a eu de cesse de favoriser la montée du RN en étant (au mieux) immobiliste sur les sujets cruciaux, qui font que de plus en plus de personnes respectables se dirigent vers ce parti, par rejet de ceux qui font "bien propres sur eux" mais qui sèment le pire
c'est l'immobilisme, voire l'aggravation sur ces sujets cruciaux qu'il faut pointer du doigt, pas ceux qui décident de rejeter une politique laxiste par pur calcul électoral.
On peut difficilement parle d'immobilisme au sujet de Macron, peut être plutôt d'immobilisme d'une partie du peuple qui ne veut accepter aucun changement
Ben si on peut parler d'immobilisme avec la politique de Macron. Jamais le pays n'a été aussi déchiré qu'aujourd'hui, Macron a tout foiré et dans tous les domaines. Commencer son mandat en offrant des cadeaux somptueux aux plus riches et en essayant de piquer un maximum d'argent aux plus pauvres, il a mis une partie de la population dans la rue. Il a voulu se présenter comme l'homme fort d'une U.E. conquérante, aujourd'hui l'U.E. est une coquille vide qui se fissure de tous les cotés. On lui demande de prendre position sur une islamisation ostentatoire de la société, il nous répond qu'il s'en lave les mains et que ce n'est pas son problème. Aucune réforme sur le train de vie de l'Etat et même des dépenses qui explosent, le recours à la dette pour seule perspective. Ce gouvernement n'a plus aucune crédibilité, ses réformes sont déjà toutes mortes avant même de voir le jour.
Ben si bien sur, on peut parler d'immobilisme et d'années perdues à s'agiter, à n'être que dans la com et à échouer lamentablement sur tout.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Yann Begervil » 11 novembre 2019 18:26

gare au gorille a écrit :
11 novembre 2019 18:18
Yann Begervil a écrit :
11 novembre 2019 17:58


On peut difficilement parle d'immobilisme au sujet de Macron, peut être plutôt d'immobilisme d'une partie du peuple qui ne veut accepter aucun changement
Ben si on peut parler d'immobilisme avec la politique de Macron. Jamais le pays n'a été aussi déchiré qu'aujourd'hui, Macron a tout foiré et dans tous les domaines. Commencer son mandat en offrant des cadeaux somptueux aux plus riches et en essayant de piquer un maximum d'argent aux plus pauvres, il a mis une partie de la population dans la rue. Il a voulu se présenter comme l'homme fort d'une U.E. conquérante, aujourd'hui l'U.E. est une coquille vide qui se fissure de tous les cotés. On lui demande de prendre position sur une islamisation ostentatoire de la société, il nous répond qu'il s'en lave les mains et que ce n'est pas son problème. Aucune réforme sur le train de vie de l'Etat et même des dépenses qui explosent, le recours à la dette pour seule perspective. Ce gouvernement n'a plus aucune crédibilité, ses réformes sont déjà toutes mortes avant même de voir le jour.
Ben si bien sur, on peut parler d'immobilisme et d'années perdues à s'agiter, à n'être que dans la com et à échouer lamentablement sur tout.
Révision du Code du travail, nouvelle législation antiterroriste et réforme de la SNCF en 2017, refonte de la politique migratoire et de la formation professionnelle en 2018

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21717
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par gare au gorille » 11 novembre 2019 18:28

Yann Begervil a écrit :
11 novembre 2019 18:26
gare au gorille a écrit :
11 novembre 2019 18:18


Ben si on peut parler d'immobilisme avec la politique de Macron. Jamais le pays n'a été aussi déchiré qu'aujourd'hui, Macron a tout foiré et dans tous les domaines. Commencer son mandat en offrant des cadeaux somptueux aux plus riches et en essayant de piquer un maximum d'argent aux plus pauvres, il a mis une partie de la population dans la rue. Il a voulu se présenter comme l'homme fort d'une U.E. conquérante, aujourd'hui l'U.E. est une coquille vide qui se fissure de tous les cotés. On lui demande de prendre position sur une islamisation ostentatoire de la société, il nous répond qu'il s'en lave les mains et que ce n'est pas son problème. Aucune réforme sur le train de vie de l'Etat et même des dépenses qui explosent, le recours à la dette pour seule perspective. Ce gouvernement n'a plus aucune crédibilité, ses réformes sont déjà toutes mortes avant même de voir le jour.
Ben si bien sur, on peut parler d'immobilisme et d'années perdues à s'agiter, à n'être que dans la com et à échouer lamentablement sur tout.
Révision du Code du travail, nouvelle législation antiterroriste et réforme de la SNCF en 2017, refonte de la politique migratoire et de la formation professionnelle en 2018
Ben voyons, si t'es heureux comme ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Yann Begervil » 11 novembre 2019 18:36

gare au gorille a écrit :
11 novembre 2019 18:28
Yann Begervil a écrit :
11 novembre 2019 18:26


Révision du Code du travail, nouvelle législation antiterroriste et réforme de la SNCF en 2017, refonte de la politique migratoire et de la formation professionnelle en 2018
Ben voyons, si t'es heureux comme ça.
Oh tu sais, j’attends pas après Macron pour être heureux, mais quand même les résultats ne sont pas si mauvais....
Taux de chômage en baisse (8,8% en janvier 2019, contre 9,5% en avril 2017), croissance stable (1,6% en 2019, contre 1,1% en 2016), déficit public qui se résorbe (2,5% du PIB en 2018, contre 3,5% en 2016)..

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17643
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par UBUROI » 11 novembre 2019 18:58

gare au gorille a écrit :
11 novembre 2019 18:28
Yann Begervil a écrit :
11 novembre 2019 18:26


Révision du Code du travail, nouvelle législation antiterroriste et réforme de la SNCF en 2017, refonte de la politique migratoire et de la formation professionnelle en 2018
Ben voyons, si t'es heureux comme ça.
Pourquoi, Toi t'es pas heureux, en plus à Nice ville magnifique, bourrée de rupins que tu peux envier, le cul sur une chaise en sirotant avec les GJ réformés une anisette de combat :mdr3: :mdr3: :mdr3:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40332
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vivarais » 11 novembre 2019 19:17

UBUROI a écrit :
11 novembre 2019 18:58
gare au gorille a écrit :
11 novembre 2019 18:28


Ben voyons, si t'es heureux comme ça.
Pourquoi, Toi t'es pas heureux, en plus à Nice ville magnifique, bourrée de rupins que tu peux envier, le cul sur une chaise en sirotant avec les GJ réformés une anisette de combat :mdr3: :mdr3: :mdr3:
que de clichés , à Nice il y a les mêmes couches de la population qu'ailleurs
ce n'est pas parce qu'à Nice il y a 2 ou 3 palaces que tous les niçois sont des ruppins
bientôt vous affirmerez que les GJ sont des ruppins
avez vous pensé à regarder le reportage sur BFMTV , macron et les gilets jaunes
vous pourriez ainsi le bilan des conneries que vous nous débitez depuis bientôt un an

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Fonck1 » 11 novembre 2019 19:27

Yann Begervil a écrit :
11 novembre 2019 18:36
gare au gorille a écrit :
11 novembre 2019 18:28


Ben voyons, si t'es heureux comme ça.
Oh tu sais, j’attends pas après Macron pour être heureux, mais quand même les résultats ne sont pas si mauvais....
Taux de chômage en baisse (8,8% en janvier 2019, contre 9,5% en avril 2017), croissance stable (1,6% en 2019, contre 1,1% en 2016), déficit public qui se résorbe (2,5% du PIB en 2018, contre 3,5% en 2016)..
ça veulent pas voir.... :siffle: :]
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16878
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard » 11 novembre 2019 19:30

Lion blanc a écrit :
11 novembre 2019 17:28
lotus95 a écrit :
11 novembre 2019 15:45

tu me fais rire avec ton "choix des urnes" ... je suppose que tu veux plutôt parler du non-choix qu'on favorise et qu'on impose aux français depuis des lustres ...
quant au "pays à feu et à sang" ... no comment ... les images Bfm ont produit leur effet sur toi, c'est indéniable :naah:
Oui oui, du sang....
Et que fais-tu des gueules cassés gilet j. qui se sont exibés hier ? tu les as déjà oubliés ? 8|
elle s'en fout des gueules cassées , ce qui compte c'est le drapeau rouge du revolutionnaire et les idées vehiculées ,en esperant que ça n'arrive jamais , tant les exemples sont décevants
son truc , c'est de la frime d'ado attardé nostalgique du Larzac :mdr3:

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21717
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par gare au gorille » 11 novembre 2019 19:53

Yann Begervil a écrit :
11 novembre 2019 18:36
gare au gorille a écrit :
11 novembre 2019 18:28


Ben voyons, si t'es heureux comme ça.
Oh tu sais, j’attends pas après Macron pour être heureux, mais quand même les résultats ne sont pas si mauvais....
Taux de chômage en baisse (8,8% en janvier 2019, contre 9,5% en avril 2017), croissance stable (1,6% en 2019, contre 1,1% en 2016), déficit public qui se résorbe (2,5% du PIB en 2018, contre 3,5% en 2016)..
Vouai, pauvreté en très nette augmentation, dixit l'Observatoire National de la Pauvreté qu'on va se dépêcher de supprimer en 2020 je crois, déconstruction de la protection sociale, augmentation de la précarisation, baisse des APL pour les plus pauvres, haro sur les chômeurs avec en même temps un appel sous forme de cotas de main d'œuvre étrangère et bon marché pour mieux couper l'herbe sous les pieds des pauvres types au chômage, nationalisation de tout ce qui était rentable au profit de bénéfices privés. Une seule certitude, ça plane pour les très très riches qui ne manqueront pas de remercier Macron dans les éditoriaux de leurs chaines d'info et dans l'orientation de leurs commentaires.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 » 11 novembre 2019 20:00

Lion blanc a écrit :
11 novembre 2019 17:28
lotus95 a écrit :
11 novembre 2019 15:45
tu me fais rire avec ton "choix des urnes" ... je suppose que tu veux plutôt parler du non-choix qu'on favorise et qu'on impose aux français depuis des lustres ...
quant au "pays à feu et à sang" ... no comment ... les images Bfm ont produit leur effet sur toi, c'est indéniable :naah:
Oui oui, du sang....
Et que fais-tu des gueules cassés gilet j. qui se sont exibés hier ? tu les as déjà oubliés ? 8|
ben disons que jusque là, tu ne nous as pas trop habitués à être sensible aux blessures des GJ ; non moi, je suis très loin de les avoir oubliés, je suis au contraire bien consciente que c'est ce qui a fait fuir la grande majorité des manifestants, pendant que d'autres se réjouissent de la baisse de mobilisation comme s'il n'y avait pas de lien de cause à effet
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Fonck1 » 11 novembre 2019 20:03

lotus95 a écrit :
11 novembre 2019 20:00
Lion blanc a écrit :
11 novembre 2019 17:28

Oui oui, du sang....
Et que fais-tu des gueules cassés gilet j. qui se sont exibés hier ? tu les as déjà oubliés ? 8|
ben disons que jusque là, tu ne nous as pas trop habitués à être sensible aux blessures des GJ ; non moi, je suis très loin de les avoir oubliés, je suis au contraire bien consciente que c'est ce qui a fait fuir la grande majorité des manifestants, pendant que d'autres se réjouissent de la baisse de mobilisation comme s'il n'y avait pas de lien de cause à effet
ce qu'a fait fuir les manifestants, c'est surtout la politisation du Fn de ce mouvement, et la casse des biens "des autres" qui est inexcusable.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 » 11 novembre 2019 20:06

Yann Begervil a écrit :
11 novembre 2019 17:58
lotus95 a écrit :
11 novembre 2019 16:29
Yann, je crois que tu es plus intelligent que ça ... ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que j'ai voulu dire ;
du jour où on a compris que face au RN, n'importe quel prétendant au pouvoir pouvait l'emporter, on n'a eu de cesse de favoriser la montée du RN en étant (au mieux) immobiliste sur les sujets cruciaux, qui font que de plus en plus de personnes respectables se dirigent vers ce parti, par rejet de ceux qui font "bien propres sur eux" mais qui sèment le pire
c'est l'immobilisme, voire l'aggravation sur ces sujets cruciaux qu'il faut pointer du doigt, pas ceux qui décident de rejeter une politique laxiste par pur calcul électoral.
On peut difficilement parle d'immobilisme au sujet de Macron, peut être plutôt d'immobilisme d'une partie du peuple qui ne veut accepter aucun changement
tu parles de changement :] ce que tu cites n'est que changement au profit de ceux qui veulent façonner la France à l'image de la médiocrité sociale qui prévaut en UE et qui leur permettra de faire encore plus de bénéfices
par ailleurs, ce n'est pas le nombre de sujets traités qui fait la qualité d'une politique, mais bien sa cohérence et son efficacité
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Fonck1 » 11 novembre 2019 20:08

lotus95 a écrit :
11 novembre 2019 20:06
Yann Begervil a écrit :
11 novembre 2019 17:58

On peut difficilement parle d'immobilisme au sujet de Macron, peut être plutôt d'immobilisme d'une partie du peuple qui ne veut accepter aucun changement
tu parles de changement :] ce que tu cites n'est que changement au profit de ceux qui veulent façonner la France à l'image de la médiocrité sociale qui prévaut en UE et qui leur permettra de faire encore plus de bénéfices
par ailleurs, ce n'est pas le nombre de sujets traités qui fait la qualité d'une politique, mais bien sa cohérence et son efficacité
c'est bien ce qu'il disait.
les français veulent toujours plus et n'ont jamais assez, dans une compétition qui se veut mondiale (et qui ne sera pas autre) c'est ur que c'est plus difficile de se rentre compte quand pour réduire les budgets de l'état, il va falloir serrer la ceinture.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »