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la question était de savoir si il était chargé ou pas. il s'avère que oui. sinon à vide un ensemble ne pèse pas 19 tonnes ( en dehors des véhicules spéciaux).Jean de Meung a écrit : ↑18 novembre 2019 20:48Si, c'est interdit de passer à deux PL, c'était indiqué sur l'ouvrage ! Quant à tes problèmes de limitation de tonnage, eh bien tu traces tes itinéraires en conséquence.
Ben un porte-char, en général, c'est un semi-remorque, dont plus de 19t en charge quoi qu'il arrive.coincetabulle a écrit : ↑18 novembre 2019 20:11
la seule vraie question pour savoir si oui ou non le PL est en cause, c'est de connaitre son poids réel au moment de l'effondrement.
il est clairement en infraction mais si son poids réel n’excédait pas 19 tonnes. il sera difficile pour l'état de se dédouaner sur lui. car oui, l'état est responsable des ouvrages d'art. que ce soit un gouvernement de droite, de gauche ou d'ailleurs.
Et là, en l'occurrence, c'est un pont sur une départementale, la responsabilité de l'entretien en incombe au département, pas à l'état, et ceci depuis 2007.
pour la question de la responsabilité de l'état, ça a effectivement changé j'étais resté sur une vielle info.