La liberté d'expression

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La liberté d'expression

Message par Fonck1 » 22 janvier 2020 12:09

Dernier message de la page précédente :

The Rat Pack a écrit :
22 janvier 2020 12:01
Fonck1 a écrit :
22 janvier 2020 07:56


si la justice ne te donne pas tort, tu peux toujours attaquer ton employeur en justice.
il y a des lois également sur le travail.
c'est ça la liberté.
... ou le monde parfait de Fonck...
je t'accorde qu'il n'y a rien de facile dans la vie.
mais parfois pour laver son honneur, il faut en passer par des moyens légaux, parce que si il faut accepter que tout soit open, tu peux aussi blesser des gens meurtris.
a moins que ça ne te dérange pas de blesser des gens?
moi, je pars du principe que je n'aimerais pas faire que ce que j'aimerais pas que l'on me fasse.
ça part d'un certain principe il me semble.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15097
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La liberté d'expression

Message par latresne » 22 janvier 2020 12:44

La liberté d'expression existe bel et bien en France depuis 89 aux termes de la DDHC et a donc valeur constitutionnelle.Recadré par l'art. 10 de la Convention Européenne des Droits de lHomme.
Mais devant un tribunal le litige sera tranché par un homme qui compte tenu de ses idées placera le curseur d'un certain coté de la balance ,c'est inévitable .Et si le jugement ne convient pas ,il y a l'appel possibl
L'humoriste Blanche Gardin a déclaré devant une l'assemblée d'acteurs et réalisateurslors de la remise d'un prix il y a qqs mois :
-" On me dit que des juifs se sont glissés dans la salle ."
Et elle rajoute ,"Vous savez bien que ce n'est pas de moi mais de Desproges,mais on dit qu'on ne peut pas répéter ce qu'il disait il y a 30 ans .La preuve que si,puisque je viens de le faire".
Tonnerre d'applaudissements.
Faut arréter la parano.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15097
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La liberté d'expression

Message par latresne » 22 janvier 2020 12:47

Je rabâche mais involontairement .

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29469
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: La liberté d'expression

Message par mic43121 » 22 janvier 2020 13:08

Pour moi tu peux le rabâcher encore une fois ..
J'approuve ce que fait cette femme courageuse .
Et de plus j'adore son humour a 200 a l'heure.;
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2624
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: La liberté d'expression

Message par fleur2jasmin » 23 janvier 2020 20:37

Jiimmy a écrit :
21 janvier 2020 23:27
Crapulax a écrit :
20 janvier 2020 14:27

Je te l'ai mentionné plus haut..Le BDS étant interdit en France il n'y a guère de questions à se poser.

Sur le fait que je sois d'accord ou pas avec la revendication n'est pas pris en compte...Je me fixe aux lois(pour nos échanges sur le sujet).
Si demain l'on établissait une loi interdisant aux gens de regarder un policier dans les yeux, certainement seriez-vous particulièrement offusqué de celle-ci. Cela pour dire que ce n'est pas parce que la loi dit une chose qu'il est strictement interdit de la questionner (aucune loi n'interdit la critique des lois en France).

Ainsi, la bonne question pourrait être : "Est-ce que le fait que le BDS soit officiellement interdit en France (je ne le savais pas, personnellement je porte en été des tee-shirt BDS et continuerai à le faire) constitue une entrave inacceptable à la liberté d'expression telle qu'elle devrait être dans ce pays ?"

Personnellement je pense que oui, je pense qu'il s'agit là du plus bel argument en faveur de mon propos. Cela démontre (si besoin étant), d'une part, que la liberté d'expression est strictement cadrée dans tous les pays (et donc que les comparaisons servant à établir des "classements" sont profondément ineptes) et, d'autre part, que cette liberté est arbitraire donc subjective puisque suivant les cas, l'on peut procéder tout à fait différemment (ainsi le boycott contre l'apartheid en Afrique du Sud ne souffrait pas des mêmes contraintes que celui contre l'apartheid en vigueur en Palestine).
C’es juste Révoltant !
A côté de ça on autorise des groupuscules radicaux comme la ligue de défense juive qui sévit en France en toute impunité, alors qu’ailleurs : aux États Unis par exemple elle est classée comme organisation terroriste !!
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: La liberté d'expression

Message par Jiimmy » 23 janvier 2020 21:46

Fonck1 a écrit :
20 janvier 2020 22:50
a critique fait avec un crayon, ne tue pas.
la violence des armes oui.
Mais la violence des crayons peut générer la violence des armes. D'ailleurs toute violence faite par armes à feu est générée au préalable par des mots. Avant les guerres il y a des mots. C'est une succession de mots qui alimentent les tensions et génèrent les violences. Ces dernières ne sont pas gratuites au sens où elles ne sortent pas de nulle part, elles ne sont pas irrationnelles, elles ont un but, une cause, elles sont légitimées par des mots.

Cela ne signifie pas que les causes sont justes mais cela signifie uniquement que ce sont toujours des mots qui préparent le chemin où s'exprimera la violence.

Ainsi les mots ne sont pas anodins, il ne faut pas les balayer d'un revers de main et considérer qu'ils ne jouissent pas de la moindre importance. Bien au contraire, lorsque l'on voit des Zemmour, des Finkielkraut ou autres, l'on imagine assez aisément que ceux-ci doivent, par leurs discours de haine, de rejet, racistes, xénophobes, Islamophobes, générer beaucoup de tensions et de haine parmi les gens avec assurément des passages à l'acte nombreux. Il y a des discours qui sont pires que certaines attaques à l'arme à feu car préparant le terrain pour des violences bien plus graves.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: La liberté d'expression

Message par Victor » 23 janvier 2020 22:19

Stounk a écrit :
19 janvier 2020 20:46
C'est amusant comme certains semblent prendre un malin plaisir à ne pas mettre de majuscules à Charlie Hebdo, mais à ne pas l'oublier à Dieudonné ou Soral. :siffle:

Je me fous pas mal de l'orthographe, mais je pense que c'est assez révélateur, que ce soit fait consciemment ou non.
Pourtant Zemmour, par vraiment fan de l'Islam, a eu droit à une majuscule !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: La liberté d'expression

Message par Victor » 23 janvier 2020 22:29

La liberté d'expression est évidemment, comme l'explique Jimmy, une sorte d'hypocrisie.
Car en effet, la diffamation par exemple est condamnée par nos lois.
Tout comme le négationnisme, par exemple.

Il faudrait bien mieux utiliser l'expression "pluralité des opinions". On a le droit d'avoir toutes les opinions, celle de détester son voisin mais on n'a pas le droit de le diffamer publiquement !

Cette liberté d'expression est donc une sorte d'escroquerie intellectuelle. On l'affirme en force dans tous les médias et puis on réclame des lois pour se protéger des fake news, des propos négationnistes, antisémites, et pourquoi pas bientôt antisionistes et j'en oublie certainement beaucoup d'autres.
Bientôt, on interdira de dire que la colonisation a eu des effets positifs dans certains domaines ! On interdira les propos sexistes sous la pression des féministes mais on criera "Vive la liberté d'expression !".

Bref, cette liberté d'expression c'est de la merde ! C'est juste la preuve de la schizophrénie de nos sociétés occidentales décadentes.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: La liberté d'expression

Message par Stounk » 23 janvier 2020 23:04

Victor a écrit :
23 janvier 2020 22:29
La liberté d'expression est évidemment, comme l'explique Jimmy, une sorte d'hypocrisie.
Car en effet, la diffamation par exemple est condamnée par nos lois.
Tout comme le négationnisme, par exemple.

Il faudrait bien mieux utiliser l'expression "pluralité des opinions". On a le droit d'avoir toutes les opinions, celle de détester son voisin mais on n'a pas le droit de le diffamer publiquement !

Cette liberté d'expression est donc une sorte d'escroquerie intellectuelle. On l'affirme en force dans tous les médias et puis on réclame des lois pour se protéger des fake news, des propos négationnistes, antisémites, et pourquoi pas bientôt antisionistes et j'en oublie certainement beaucoup d'autres.
Bientôt, on interdira de dire que la colonisation a eu des effets positifs dans certains domaines ! On interdira les propos sexistes sous la pression des féministes mais on criera "Vive la liberté d'expression !".

Bref, cette liberté d'expression c'est de la merde ! C'est juste la preuve de la schizophrénie de nos sociétés occidentales décadentes.
Un des sujets de débutants, genre en bac philo, c'est "la liberté sans limite est-elle possible?" Ou encore "la liberté existe-t-elle sans contrainte?" Je pensais que tu avais le niveau pour comprendre cela, mais non, paf! Tu tombes dans "la schizophrénie de nos sociétés occidentales décadentes". De même que dans un pays "libre", on n'a pas le droit de tuer son voisin, aller le voler, etc. Je pense que c'est à la portée d'un enfant de six ans de comprendre tout ça. :XD:

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: La liberté d'expression

Message par Victor » 23 janvier 2020 23:14

Stounk a écrit :
23 janvier 2020 23:04
Victor a écrit :
23 janvier 2020 22:29
La liberté d'expression est évidemment, comme l'explique Jimmy, une sorte d'hypocrisie.
Car en effet, la diffamation par exemple est condamnée par nos lois.
Tout comme le négationnisme, par exemple.

Il faudrait bien mieux utiliser l'expression "pluralité des opinions". On a le droit d'avoir toutes les opinions, celle de détester son voisin mais on n'a pas le droit de le diffamer publiquement !

Cette liberté d'expression est donc une sorte d'escroquerie intellectuelle. On l'affirme en force dans tous les médias et puis on réclame des lois pour se protéger des fake news, des propos négationnistes, antisémites, et pourquoi pas bientôt antisionistes et j'en oublie certainement beaucoup d'autres.
Bientôt, on interdira de dire que la colonisation a eu des effets positifs dans certains domaines ! On interdira les propos sexistes sous la pression des féministes mais on criera "Vive la liberté d'expression !".

Bref, cette liberté d'expression c'est de la merde ! C'est juste la preuve de la schizophrénie de nos sociétés occidentales décadentes.
Un des sujets de débutants, genre en bac philo, c'est "la liberté sans limite est-elle possible?" Ou encore "la liberté existe-t-elle sans contrainte?" Je pensais que tu avais le niveau pour comprendre cela, mais non, paf! Tu tombes dans "la schizophrénie de nos sociétés occidentales décadentes". De même que dans un pays "libre", on n'a pas le droit de tuer son voisin, aller le voler, etc. Je pense que c'est à la portée d'un enfant de six ans de comprendre tout ça. :XD:
Parce que tu n'as pas compris la substantifique moelle de mes propos !
Le côté schizo de la chose, ce n'est pas tant la liberté d'expression elle-même que sa mise en scène perpétuelle et sans cesse répétée dans tous les médias par tous les fidèles de la pensée unique avec en même temps toutes les plaintes et réclamations des mêmes qui réclament des renoncements à cette liberté, pour se protéger des fake news, des propos sexistes, des propos homophobes, etc !

Prenons les propos homophobes par exemple, c'est de la liberté d'expression ?

Mais comme la lutte contre l'homophobie, c'est 100% pensée dominante, alors interdire ces propos, ce sera 100% compatible avec la liberté d'expression !

Propos anti-religions, blasphèmes , insultes envers les croyants, on fait quoi ? Ce type de choses, c'est bien vu de la pensée dominante athéiste et de ses fidèles, donc on n'interdit pas au contraire, car ce serait une grave entorse à la LIBERTE D'EXPRESSION !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: La liberté d'expression

Message par Stounk » 23 janvier 2020 23:46

Victor a écrit :
23 janvier 2020 23:14
Stounk a écrit :
23 janvier 2020 23:04


Un des sujets de débutants, genre en bac philo, c'est "la liberté sans limite est-elle possible?" Ou encore "la liberté existe-t-elle sans contrainte?" Je pensais que tu avais le niveau pour comprendre cela, mais non, paf! Tu tombes dans "la schizophrénie de nos sociétés occidentales décadentes". De même que dans un pays "libre", on n'a pas le droit de tuer son voisin, aller le voler, etc. Je pense que c'est à la portée d'un enfant de six ans de comprendre tout ça. :XD:
Parce que tu n'as pas compris la substantifique moelle de mes propos !
Le côté schizo de la chose, ce n'est pas tant la liberté d'expression elle-même que sa mise en scène perpétuelle et sans cesse répétée dans tous les médias par tous les fidèles de la pensée unique avec en même temps toutes les plaintes et réclamations des mêmes qui réclament des renoncements à cette liberté, pour se protéger des fake news, des propos sexistes, des propos homophobes, etc !

Prenons les propos homophobes par exemple, c'est de la liberté d'expression ?

Mais comme la lutte contre l'homophobie, c'est 100% pensée dominante, alors interdire ces propos, ce sera 100% compatible avec la liberté d'expression !

Propos anti-religions, blasphèmes , insultes envers les croyants, on fait quoi ? Ce type de choses, c'est bien vu de la pensée dominante athéiste et de ses fidèles, donc on n'interdit pas au contraire, car ce serait une grave entorse à la LIBERTE D'EXPRESSION !
Je ne pense pas que la critique de l'homosexualité soit davantage réprimée que celle d'une religion, sans quoi tu serais déjà en prison. Idem concernant les propos sexistes. Tu devrais te réjouir d'avoir le droit de dire toutes ces bassesses dont tu es friand.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15097
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La liberté d'expression

Message par latresne » 24 janvier 2020 00:19

fleur2jasmin a écrit :
23 janvier 2020 20:37
Jiimmy a écrit :
21 janvier 2020 23:27


Si demain l'on établissait une loi interdisant aux gens de regarder un policier dans les yeux, certainement seriez-vous particulièrement offusqué de celle-ci. Cela pour dire que ce n'est pas parce que la loi dit une chose qu'il est strictement interdit de la questionner (aucune loi n'interdit la critique des lois en France).

Ainsi, la bonne question pourrait être : "Est-ce que le fait que le BDS soit officiellement interdit en France (je ne le savais pas, personnellement je porte en été des tee-shirt BDS et continuerai à le faire) constitue une entrave inacceptable à la liberté d'expression telle qu'elle devrait être dans ce pays ?"

Personnellement je pense que oui, je pense qu'il s'agit là du plus bel argument en faveur de mon propos. Cela démontre (si besoin étant), d'une part, que la liberté d'expression est strictement cadrée dans tous les pays (et donc que les comparaisons servant à établir des "classements" sont profondément ineptes) et, d'autre part, que cette liberté est arbitraire donc subjective puisque suivant les cas, l'on peut procéder tout à fait différemment (ainsi le boycott contre l'apartheid en Afrique du Sud ne souffrait pas des mêmes contraintes que celui contre l'apartheid en vigueur en Palestine).
C’es juste Révoltant !
A côté de ça on autorise des groupuscules radicaux comme la ligue de défense juive qui sévit en France en toute impunité, alors qu’ailleurs : aux États Unis par exemple elle est classée comme organisation terroriste !!

Combien d'attentats de la part de la ligue de défense juive ? Combien de morts ?
Faut être cohérent .

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La liberté d'expression

Message par Fonck1 » 24 janvier 2020 01:03

Remarque introduite par le modérateur :

c'est quoi le sujet, il faut que je ferme la déviance?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40332
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La liberté d'expression

Message par vivarais » 24 janvier 2020 08:45

que vient faire la LDJ dans le sujet
empeche t elle la liberté d'expression en menaçant de mort et de viol
car on voit aujourd'hui que lorsque des gens exprime leur avis , ils peuvent être menacé de mort , et de viol et que par sécurité on les extrade de leur lycée
si c'est çà la liberté d'expression

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40332
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La liberté d'expression

Message par vivarais » 24 janvier 2020 08:46

là oon vient d'avoir un exemple sur le liberté d'expression en France
a t on le droit d'en parler ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La liberté d'expression

Message par Fonck1 » 24 janvier 2020 09:06

la liberté d'expression est encadrée en france, on peut tout dire, mais pas n'importe comment.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »