L’Inde élargit l’accès à la citoyenneté… sauf pour les musulmans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: L’Inde élargit l’accès à la citoyenneté… sauf pour les musulmans

Message par Brouette » 01 mars 2020 14:07

Dernier message de la page précédente :

On leur souhaitent de vite élire des politiques raisonnable sans quoi on risque de vite tomber dans une sorte de régime nazi; ou c'est déjà le cas?
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29652
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: L’Inde élargit l’accès à la citoyenneté… sauf pour les musulmans

Message par mic43121 » 02 mars 2020 12:46

fleur2jasmin a écrit :
27 décembre 2019 18:24
mic43121 a écrit :
27 décembre 2019 11:03




Tu veux dire que ce ne sont pas des musulmans :] et le but c'est le chaos…non ils appliquent la charria..si tu n'est pas avec eux... tu es contre ..alors on peut tuer..dieu te récompensera..
Je trouve inutile de leurs chercher des excuses …tes soit disant djihadistes sont des vrais musulmans …
Et c'est bien grâce a eux que les musulmans ne peuvent pas s'installer librement sans créer de la peur..
C'est pour cette raison que je te conseille de te fondre dans la masse …comme une française normale ..
Ton voile tu le mets à la maison comme ça ton mari ne voit pas tes cheveux :gene3:
Et dans la rue si des Français voient tes cheveux …rassures toi tu ne risques rien….
Le seul risque c'est qu'un musulman te menace …mais tu as le droit de l'envoyer au bois ..c'est un idiot..
:hello:

.
Euh en ces jours de fête, il est important de ne pas trop abuser de la bouteille ... ;)


Un sportif ne boit pas ..ou du moins rarement .
Expliques moi pourquoi il faudrait que j'ai picolé, pour écrire ce que j'ai écrit..
Dis moi ou je me trompe ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29652
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: L’Inde élargit l’accès à la citoyenneté… sauf pour les musulmans

Message par mic43121 » 02 mars 2020 12:55

Jiimmy a écrit :
28 décembre 2019 20:19
mic43121 a écrit :
27 décembre 2019 11:03

Je trouve inutile de leurs chercher des excuses …tes soit disant djihadistes sont des vrais musulmans …
Et c'est bien grâce a eux que les musulmans ne peuvent pas s'installer librement sans créer de la peur..
Si l'on suit votre logique, alors les soldats etasuniens qui ont massacré gratuitement des Irakiens en 2003 et les Français qui ont détruit la Libye en 2011 au nom des droits de l'homme, de la démocratie, de la sécurité des peuples sont représentatifs des mentalités Occidentales et la démocratie elle-même est responsable de ces actions ?

C'est en somme ce que vous dites puisque vous estimez que les Musulmans font légitimement peur aux autres et que l'Islam est, par essence, violente puisque certains commettent de mauvais actes au nom de l'Islam.

Il vous faut donc pousser votre raisonnement jusqu'au bout et vous condamner vous-même en votre qualité d'Occidental et d'amoureux (j'imagine) de la démocratie.

Ou alors, l'on tente de percevoir les choses différemment et l'on estime qu'il faut dissocier les personnes et l'idéologie dont elles se revendiquent et que de la même façon que les Occidentaux ne sont pas responsables et ne sont pas tous à l'image des actions, faites en leur nom, de leurs politiciens, les Musulmans et l'Islam ne sont pas responsables des actions faites par des terroristes en leur nom.


jimmy NON je ne tenterais pas de percevoir quoique ce soit qui puisse excuser les crimes de l'islam..
Ne perds pas ton temps a comparer l'incomparable..
On sait TOUS sur ce forum que tu prêches pour ta religion…
Mais on sait TOUS AUSSI que tu fais passer les lois de ton dieu AVANT celle de la république .`
Seuls tes adeptes peuvent l'accepter..
Et quand tu finis par LA liberté …c'est TA liberté ..pas la mienne.
Donc tu perds ton temps ..
:pascontent2:

Je vais quand même rajouter une chose ..
Le fil c'est l' Inde et Les Musulmans..
Pour moi ce sont tous des Hindous.
Même si l'Hindouisme ne l'accepte pas .
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38094
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: L’Inde élargit l’accès à la citoyenneté… sauf pour les musulmans

Message par Victor » 02 mars 2020 17:24

mic43121 a écrit :
02 mars 2020 12:55
Jiimmy a écrit :
28 décembre 2019 20:19


Si l'on suit votre logique, alors les soldats etasuniens qui ont massacré gratuitement des Irakiens en 2003 et les Français qui ont détruit la Libye en 2011 au nom des droits de l'homme, de la démocratie, de la sécurité des peuples sont représentatifs des mentalités Occidentales et la démocratie elle-même est responsable de ces actions ?

C'est en somme ce que vous dites puisque vous estimez que les Musulmans font légitimement peur aux autres et que l'Islam est, par essence, violente puisque certains commettent de mauvais actes au nom de l'Islam.

Il vous faut donc pousser votre raisonnement jusqu'au bout et vous condamner vous-même en votre qualité d'Occidental et d'amoureux (j'imagine) de la démocratie.

Ou alors, l'on tente de percevoir les choses différemment et l'on estime qu'il faut dissocier les personnes et l'idéologie dont elles se revendiquent et que de la même façon que les Occidentaux ne sont pas responsables et ne sont pas tous à l'image des actions, faites en leur nom, de leurs politiciens, les Musulmans et l'Islam ne sont pas responsables des actions faites par des terroristes en leur nom.


jimmy NON je ne tenterais pas de percevoir quoique ce soit qui puisse excuser les crimes de l'islam..
Ne perds pas ton temps a comparer l'incomparable..
On sait TOUS sur ce forum que tu prêches pour ta religion…
Mais on sait TOUS AUSSI que tu fais passer les lois de ton dieu AVANT celle de la république .`
Seuls tes adeptes peuvent l'accepter..
Et quand tu finis par LA liberté …c'est TA liberté ..pas la mienne.
Donc tu perds ton temps ..
:pascontent2:

Je vais quand même rajouter une chose ..
Le fil c'est l' Inde et Les Musulmans..
Pour moi ce sont tous des Hindous.
Même si l'Hindouisme ne l'accepte pas .
:hello:
Pour toi, oui, ce sont tous des hindous. Mais la réalité, qu'elle est-elle ?
Entre la réalité et ce que peut penser ou plutôt imaginer un type dans ton genre ... Tu comprends bien qu'il peut y avoir un gouffre !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2644
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: L’Inde élargit l’accès à la citoyenneté… sauf pour les musulmans

Message par fleur2jasmin » 02 mars 2020 19:28

mic43121 a écrit :
02 mars 2020 12:46
fleur2jasmin a écrit :
27 décembre 2019 18:24


Euh en ces jours de fête, il est important de ne pas trop abuser de la bouteille ... ;)


Un sportif ne boit pas ..ou du moins rarement .
Expliques moi pourquoi il faudrait que j'ai picolé, pour écrire ce que j'ai écrit..
Dis moi ou je me trompe ..
:hello:
Olala je ne sais plus ça date ça. J’ai la flemme de remonter l’historique.
Je pense que tu as du complètement déraillé du sujet du coup c’est ce que j’ai trouvé à te répondre... :hello:
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38094
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: L’Inde élargit l’accès à la citoyenneté… sauf pour les musulmans

Message par Victor » 02 mars 2020 19:41

L'Inde est dirigée par un parti nationaliste.
On voit bien où pourrait nous amener l'arrivée au pouvoir en France d'un parti nationaliste ... !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29652
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: L’Inde élargit l’accès à la citoyenneté… sauf pour les musulmans

Message par mic43121 » 03 mars 2020 13:55

Victor a écrit :
02 mars 2020 17:24
mic43121 a écrit :
02 mars 2020 12:55




jimmy NON je ne tenterais pas de percevoir quoique ce soit qui puisse excuser les crimes de l'islam..
Ne perds pas ton temps a comparer l'incomparable..
On sait TOUS sur ce forum que tu prêches pour ta religion…
Mais on sait TOUS AUSSI que tu fais passer les lois de ton dieu AVANT celle de la république .`
Seuls tes adeptes peuvent l'accepter..
Et quand tu finis par LA liberté …c'est TA liberté ..pas la mienne.
Donc tu perds ton temps ..
:pascontent2:

Je vais quand même rajouter une chose ..
Le fil c'est l' Inde et Les Musulmans..
Pour moi ce sont tous des Hindous.
Même si l'Hindouisme ne l'accepte pas .
:hello:
Pour toi, oui, ce sont tous des hindous. Mais la réalité, qu'elle est-elle ?
Entre la réalité et ce que peut penser ou plutôt imaginer un type dans ton genre ... Tu comprends bien qu'il peut y avoir un gouffre !

Tu te crois au dessus des autres ::d
Il y a évidemment un ABIME entre toi et moi ..
Mais pour les conneries je ne te rattraperai JAMAIS..
Tu as beaucoup trop d'avance .
Par contre ..malgré mon âge ..en courant , tu n'es pas sur de gagner . :]
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29652
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: L’Inde élargit l’accès à la citoyenneté… sauf pour les musulmans

Message par mic43121 » 03 mars 2020 14:04

fleur2jasmin a écrit :
02 mars 2020 19:28
mic43121 a écrit :
02 mars 2020 12:46




Un sportif ne boit pas ..ou du moins rarement .
Expliques moi pourquoi il faudrait que j'ai picolé, pour écrire ce que j'ai écrit..
Dis moi ou je me trompe ..
:hello:
Olala je ne sais plus ça date ça. J’ai la flemme de remonter l’historique.
Je pense que tu as du complètement déraillé du sujet du coup c’est ce que j’ai trouvé à te répondre... :hello:


C'est pas grave …mais sache que je ne bois pas ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38094
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: L’Inde élargit l’accès à la citoyenneté… sauf pour les musulmans

Message par Victor » 03 mars 2020 16:50

mic43121 a écrit :
03 mars 2020 14:04
fleur2jasmin a écrit :
02 mars 2020 19:28


Olala je ne sais plus ça date ça. J’ai la flemme de remonter l’historique.
Je pense que tu as du complètement déraillé du sujet du coup c’est ce que j’ai trouvé à te répondre... :hello:


C'est pas grave …mais sache que je ne bois pas ..
:hello:
C'est encore plus inquiétant.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29652
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: L’Inde élargit l’accès à la citoyenneté… sauf pour les musulmans

Message par mic43121 » 03 mars 2020 19:49

Victor a écrit :
03 mars 2020 16:50
mic43121 a écrit :
03 mars 2020 14:04




C'est pas grave …mais sache que je ne bois pas ..
:hello:
C'est encore plus inquiétant.

Même toi tu ne me saoule pas.. :cote:
Et ce n'est pas peu dire :hehe:
:ange:
Modifié en dernier par mic43121 le 04 mars 2020 08:22, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: L’Inde élargit l’accès à la citoyenneté… sauf pour les musulmans

Message par Jiimmy » 03 mars 2020 20:41

sofasurfer a écrit :
27 février 2020 15:52


En parlant de l'Inde de Gandhi, le Pakistan fut une partie des Indes coloniales et a été créé sur un sentiment de séparatisme religieux, teinté de régionalisme et de populisme des personnalités politiques de la région. C'est précisément le caractère islamique qui a été la base de cette partition, à savoir que la population qui était musulmane a une large majorité ne voulait pas recevoir d'ordres d'élites hindoues. idem pour le Bangladesh.

Certes ces exactions sont largement condamnables, mais la plupart des musulmans vivant en Inde se sentent plus proches du Pakistan que de New Delhi...
J'ai personnellement connu des Indiens Musulmans et je ne pense pas que ceux-ci se sentaient plus proches du Pakistan que de l'Inde. Quant à ce que vous dites précédemment, je ne crois pas non plus que la population hindoue qui vivait en Inde au temps de l'indépendance, était disposée à vivre sous les ordres d'une élite Musulmane s'il y en avait eu une au pouvoir.

Ainsi, ET les Musulmans ET les Hindous se sont massacrés lors des déplacements de populations consécutifs à la partition du pays. C'est dire si la responsabilité est partagée ET, par-ailleurs, n'a rien à voir avec l'actualité présente. Ce n'est pas parce qu'ils se sont massacrés que les autorités Indiennes ont raison dans leur politique Islamophobe.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: L’Inde élargit l’accès à la citoyenneté… sauf pour les musulmans

Message par The Rat Pack » 03 mars 2020 21:37

Jiimmy a écrit :
03 mars 2020 20:41
sofasurfer a écrit :
27 février 2020 15:52


En parlant de l'Inde de Gandhi, le Pakistan fut une partie des Indes coloniales et a été créé sur un sentiment de séparatisme religieux, teinté de régionalisme et de populisme des personnalités politiques de la région. C'est précisément le caractère islamique qui a été la base de cette partition, à savoir que la population qui était musulmane a une large majorité ne voulait pas recevoir d'ordres d'élites hindoues. idem pour le Bangladesh.

Certes ces exactions sont largement condamnables, mais la plupart des musulmans vivant en Inde se sentent plus proches du Pakistan que de New Delhi...
J'ai personnellement connu des Indiens Musulmans et je ne pense pas que ceux-ci se sentaient plus proches du Pakistan que de l'Inde. Quant à ce que vous dites précédemment, je ne crois pas non plus que la population hindoue qui vivait en Inde au temps de l'indépendance, était disposée à vivre sous les ordres d'une élite Musulmane s'il y en avait eu une au pouvoir.

Ainsi, ET les Musulmans ET les Hindous se sont massacrés lors des déplacements de populations consécutifs à la partition du pays. C'est dire si la responsabilité est partagée ET, par-ailleurs, n'a rien à voir avec l'actualité présente. Ce n'est pas parce qu'ils se sont massacrés que les autorités Indiennes ont raison dans leur politique Islamophobe.
The Rat Pack a écrit :
20 décembre 2019 17:55
Et aussi, ne pas oublier que l'Inde a un lourd passif avec les musulmans qui, lors de la conquête, auraient fait, selon les historiens indiens, 80 millions de morts...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29652
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: L’Inde élargit l’accès à la citoyenneté… sauf pour les musulmans

Message par mic43121 » 04 mars 2020 08:25

The Rat Pack a écrit :
03 mars 2020 21:37
Jiimmy a écrit :
03 mars 2020 20:41


J'ai personnellement connu des Indiens Musulmans et je ne pense pas que ceux-ci se sentaient plus proches du Pakistan que de l'Inde. Quant à ce que vous dites précédemment, je ne crois pas non plus que la population hindoue qui vivait en Inde au temps de l'indépendance, était disposée à vivre sous les ordres d'une élite Musulmane s'il y en avait eu une au pouvoir.

Ainsi, ET les Musulmans ET les Hindous se sont massacrés lors des déplacements de populations consécutifs à la partition du pays. C'est dire si la responsabilité est partagée ET, par-ailleurs, n'a rien à voir avec l'actualité présente. Ce n'est pas parce qu'ils se sont massacrés que les autorités Indiennes ont raison dans leur politique Islamophobe.
The Rat Pack a écrit :
20 décembre 2019 17:55
Et aussi, ne pas oublier que l'Inde a un lourd passif avec les musulmans qui, lors de la conquête, auraient fait, selon les historiens indiens, 80 millions de morts...


Là tu dérailles ..
On sait tous que l'islam est une religion qui apporte la paix..
Notre iman te le confirmera.
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40589
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: L’Inde élargit l’accès à la citoyenneté… sauf pour les musulmans

Message par vivarais » 04 mars 2020 08:42

laissez les indiens décider ce qu'ils veulent pour eux
s'ils ont pris une telle décision subitement c'est qu'elle est motivée
tout comme chez nous la frilosité des entreprises à embaucher certains patronymes
si cela se fait , ce n'est pas du racisme ; c'est qu'il y a une cause et des raisons
et il faut etre de mauvaise foi pour ignorer cette cause et ces raisons rapportées parfois par les médias

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38094
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: L’Inde élargit l’accès à la citoyenneté… sauf pour les musulmans

Message par Victor » 04 mars 2020 09:53

vivarais a écrit :
04 mars 2020 08:42
laissez les indiens décider ce qu'ils veulent pour eux
s'ils ont pris une telle décision subitement c'est qu'elle est motivée
tout comme chez nous la frilosité des entreprises à embaucher certains patronymes
si cela se fait , ce n'est pas du racisme ; c'est qu'il y a une cause et des raisons
et il faut etre de mauvaise foi pour ignorer cette cause et ces raisons rapportées parfois par les médias
On voit toute la dangerosité des partis nationalistes avec leur politique qui génère des guerres civiles.
Ce serait une horreur si un parti nationaliste comme le RN arrivait un jour au pouvoir en France.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16323
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L’Inde élargit l’accès à la citoyenneté… sauf pour les musulmans

Message par sofasurfer » 04 mars 2020 10:00

Jiimmy a écrit :
03 mars 2020 20:41
sofasurfer a écrit :
27 février 2020 15:52


En parlant de l'Inde de Gandhi, le Pakistan fut une partie des Indes coloniales et a été créé sur un sentiment de séparatisme religieux, teinté de régionalisme et de populisme des personnalités politiques de la région. C'est précisément le caractère islamique qui a été la base de cette partition, à savoir que la population qui était musulmane a une large majorité ne voulait pas recevoir d'ordres d'élites hindoues. idem pour le Bangladesh.

Certes ces exactions sont largement condamnables, mais la plupart des musulmans vivant en Inde se sentent plus proches du Pakistan que de New Delhi...
J'ai personnellement connu des Indiens Musulmans et je ne pense pas que ceux-ci se sentaient plus proches du Pakistan que de l'Inde. Quant à ce que vous dites précédemment, je ne crois pas non plus que la population hindoue qui vivait en Inde au temps de l'indépendance, était disposée à vivre sous les ordres d'une élite Musulmane s'il y en avait eu une au pouvoir.

Ainsi, ET les Musulmans ET les Hindous se sont massacrés lors des déplacements de populations consécutifs à la partition du pays. C'est dire si la responsabilité est partagée ET, par-ailleurs, n'a rien à voir avec l'actualité présente. Ce n'est pas parce qu'ils se sont massacrés que les autorités Indiennes ont raison dans leur politique Islamophobe.
C'est une blague! Le Pakistan a massacré des milliers d'indous au moment de la partition au prétexte que leur religion les rendait automatiquement soutien du pouvoir indien et ferme les yeux sur les discriminations et exactions sur les minorités kalashas, chiites et chrétiennes depuis les années 80. C'est un des pays les moins tolérants envers les religions autres que l'islam et vous venez défendre cette horreur?

Les échauffourées récentes ne sont qu'un soubresaut de toute cette ultra violence...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »