Le chauvinisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Dan
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 210
Enregistré le : 04 mai 2017 15:15

Le chauvinisme

Message par Dan » 30 mars 2020 03:54

Bon, je ne savais pas trop ou poster ça : j'ai un ami très proche avec qui je parle beaucoup et qui m'a confié qu'il était intéressé par une très jolie fille, très studieuse en plus, qu'il croisait souvent sur son campus.

L'histoire, c'est qu'à force de se voir, ils ont fini par faire connaissance et il s'avère que c'était la fille qui a fait le premier pas vers lui.
Puis rapidement est venu la question des origines : un jour, peu après le premier contact verbale, elle lui a demandé si il était d'origine Kabyle et il lui a répondu qu'il était d'origine Marocaine. Il faut savoir que mon ami dont je vous parle a des ascendants maghrébin (il est 100% berbère, du Maroc pour être précis) et du coup son apparence physique (surtout son teint clair/couleur blanche) fait qu'il est très typé Algérien Kabyle, et cette fille a cru au premier abord qu'il était Kabyle.

Bref, depuis ce jour, il a senti cette fille beaucoup moins intéressée et plus distante (réponse sec en SMS, moins d'enthousiasme, etc...). Il m'a aussi rapporté qu'une amie qu'ils ont en commun lui a confirmé que ses origines représentaient un obstacle parce que c'est un critère très important pour cette fille qui est justement d'origine Algerienne Kabyle. Lui avoir dit la vérité sur ses origines lui a donc totalement ruiné ses espoirs de conquérir le cœur de cette jolie fille.

Et du coup, on a discuté un peu de tout ça et j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. C'est justement la raison pour laquelle je poste ce message, pour savoir comment auriez-vous fait dans une telle situation ? Auriez-vous menti sur votre patrie d'origine ? Pensez-vous qu'il a eu raison de dire la vérité ? Devons-nous vraiment dissimuler nos origines ?
Modifié en dernier par Dan le 09 avril 2020 21:25, modifié 1 fois.

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: La discrimination

Message par Bertrand » 30 mars 2020 04:15

Je pense que, si telle est bien la raison pour laquelle elle est subitement devenue distante, c'est une pauvre conne et que donc il n'y a pas de quoi être triste de prendre une veste par une pauvre conne. :super:
En effet vouloir à tout prix rencontrer une personne de la même origine que soit est une forme d'étroitesse d'esprit assez incompréhensible à mon goût.

Maintenant c'est vrai que quand on est amoureux ce n'est pas forcément facile de se faire une raison.
Mais en tout cas je ne pense pas qu'il eut été une bonne idée de mentir.

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2622
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: La discrimination

Message par fleur2jasmin » 30 mars 2020 08:26

Et « cet ami » ça serait pas vous par hasard ? ;)
Sinon cette mentalité d’arriérée existe encore chez les jeunes ?? Refouler une personne à cause de ses origines c’est possible ça encore ???
Franchement c’est triste et Si cette fille a des idées arrêtées peut être alors il est inutile d’aller plus loin avec elle : si dès le départ elle annonce la couleur (sans mauvais jeu de mots ^ ^).
En tout cas faut pas qu’il ai de remords puisqu’il a bien fait de lui dire ses origines, à quoi bon lui mentir ? Tôt ou tard elle aurait découvert la vérité de toute manière.
Quand on aime une personne on l’aime avec toutes ses caractéristiques, tout ce qui le constitue en fait. Ses origines ça fait partie de lui elle ne peut pas aimer la personne et zapper son origine ça n’a pas de sens !! C’est le début des galères, il est tps de se rétracter avant qu’il ne soit trop tard... De plus, vous dites qu’elle est devenue subitement distante donc voilà elle n’est pas intéressée et elle le fait comprendre. Au moins elle ne lui donne pas de faux espoirs donc votre ami doit se faire une raison, il sait à quoi s’en tenir avec elle.

Alors je sais que ça peut être difficile, je n’ai pas dis que c’était simple mais vaut mieux ça (couper court à cette histoire d’amour) plutôt que d’en souffrir par la suite.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40309
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La discrimination

Message par vivarais » 30 mars 2020 09:21

ce n'est pas parce qu'elle est fan de Zidane (kabyle) qu 'elle doit l'être des marocains
juste pour info , en France les filles pour le moment encore ont le droit de choisir leur fréquentation
faut il faire comme dans les pays du nord "éditer un fascicule à destination de certains " pour expliquer que quand une femme dit non c'est non
là vous revenez nous gonfler avec des sujets sur le salafisme et la radicalisation et le racisme alors qu'avec le covid 19 les choses s'étaient apaisées

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29451
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: La discrimination

Message par mic43121 » 30 mars 2020 09:31

fleur2jasmin a écrit :
30 mars 2020 08:26
Et « cet ami » ça serait pas vous par hasard ? ;)
Sinon cette mentalité d’arriérée existe encore chez les jeunes ?? Refouler une personne à cause de ses origines c’est possible ça encore ???
Franchement c’est triste et Si cette fille a des idées arrêtées peut être alors il est inutile d’aller plus loin avec elle : si dès le départ elle annonce la couleur (sans mauvais jeu de mots ^ ^).
En tout cas faut pas qu’il ai de remords puisqu’il a bien fait de lui dire ses origines, à quoi bon lui mentir ? Tôt ou tard elle aurait découvert la vérité de toute manière.
Quand on aime une personne on l’aime avec toutes ses caractéristiques, tout ce qui le constitue en fait. Ses origines ça fait partie de lui elle ne peut pas aimer la personne et zapper son origine ça n’a pas de sens !! C’est le début des galères, il est tps de se rétracter avant qu’il ne soit trop tard... De plus, vous dites qu’elle est devenue subitement distante donc voilà elle n’est pas intéressée et elle le fait comprendre. Au moins elle ne lui donne pas de faux espoirs donc votre ami doit se faire une raison, il sait à quoi s’en tenir avec elle.

Alors je sais que ça peut être difficile, je n’ai pas dis que c’était simple mais vaut mieux ça (couper court à cette histoire d’amour) plutôt que d’en souffrir par la suite.

Je vais sans doute passer pour un raciste (j'ai l'habitude )mais tu n'as qu'a regarder autour de toi..
Tu ouvres tes yeux et tu constateras …
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40309
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La discrimination

Message par vivarais » 30 mars 2020 09:37

mic43121 a écrit :
30 mars 2020 09:31
fleur2jasmin a écrit :
30 mars 2020 08:26
Et « cet ami » ça serait pas vous par hasard ? ;)
Sinon cette mentalité d’arriérée existe encore chez les jeunes ?? Refouler une personne à cause de ses origines c’est possible ça encore ???
Franchement c’est triste et Si cette fille a des idées arrêtées peut être alors il est inutile d’aller plus loin avec elle : si dès le départ elle annonce la couleur (sans mauvais jeu de mots ^ ^).
En tout cas faut pas qu’il ai de remords puisqu’il a bien fait de lui dire ses origines, à quoi bon lui mentir ? Tôt ou tard elle aurait découvert la vérité de toute manière.
Quand on aime une personne on l’aime avec toutes ses caractéristiques, tout ce qui le constitue en fait. Ses origines ça fait partie de lui elle ne peut pas aimer la personne et zapper son origine ça n’a pas de sens !! C’est le début des galères, il est tps de se rétracter avant qu’il ne soit trop tard... De plus, vous dites qu’elle est devenue subitement distante donc voilà elle n’est pas intéressée et elle le fait comprendre. Au moins elle ne lui donne pas de faux espoirs donc votre ami doit se faire une raison, il sait à quoi s’en tenir avec elle.

Alors je sais que ça peut être difficile, je n’ai pas dis que c’était simple mais vaut mieux ça (couper court à cette histoire d’amour) plutôt que d’en souffrir par la suite.

Je vais sans doute passer pour un raciste (j'ai l'habitude )mais tu n'as qu'a regarder autour de toi..
Tu ouvres tes yeux et tu constateras …
:ange:
elle lui a surement adressé la parole par politesse et comme dit une de mes filles "il a cru que çà y est " :mdr3: :mdr3:

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: La discrimination

Message par Peracetic » 30 mars 2020 09:43

Bonjour
Je constate en effet qu'il existe très peu de sujets nouveaux postés mais de là à transformer le forum en courrier du cœur ?

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40309
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La discrimination

Message par vivarais » 30 mars 2020 09:57

Peracetic a écrit :
30 mars 2020 09:43
Bonjour
Je constate en effet qu'il existe très peu de sujets nouveaux postés mais de là à transformer le forum en courrier du cœur ?
le titre ne montre pas que c'est un courrier du cœur
mais une volonté de réactiver les problèmes de racisme par victimisation
comme par hasard notre petite fleur , a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours :hehe: :hehe:
meme dans la situation actuelle on n'abandonne pas la lutte islamique
comme quoi a moins de mesure plus que de radicale celà n'aura jamais de fin avec les séparatistes

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: La discrimination

Message par Anne32 » 30 mars 2020 10:16

On connait les intentions de Fleur de Jasmin, qui "innocemment" pose des questions insidieuses
Pour ma part, je crois que c'est la différence de religion qui pose problème
Il existe des cas assez rares ou une telle union reste solide pendant des années
Ensuite le fossé se creuse, et ce n'est la faute ni de l'un ni de l'autre des époux, c'est je le répète la différence de religion
On a pu lire souvent dans les médias, les enlèvements d'enfants issus de mariages mixtes
On les retrouve de l'autre côté de la Méditerranée
Par contre je n'ai jamais vu de difficultés entre des asiatiques et des Européens, Espagnols, Italiens, Allemands, britanniques, etc.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3153
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: La discrimination

Message par da capo » 30 mars 2020 10:31

Bertrand a écrit :
30 mars 2020 04:15
Je pense que, si telle est bien la raison pour laquelle elle est subitement devenue distante, c'est une pauvre conne et que donc il n'y a pas de quoi être triste de prendre une veste par une pauvre conne. :super:
En effet vouloir à tout prix rencontrer une personne de la même origine que soit est une forme d'étroitesse d'esprit assez incompréhensible à mon goût.

Maintenant c'est vrai que quand on est amoureux ce n'est pas forcément facile de se faire une raison.
Mais en tout cas je ne pense pas qu'il eut été une bonne idée de mentir.

Pourquoi pauvre conne (sic) ?

La liberté de choix d'une jeune fille est totale et sans limite, sauf pour les rétrogrades qui s'ignorent.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: La discrimination

Message par Brouette » 30 mars 2020 11:22

Les Kabyles préfèrent plus que bien d'autre rester entre eux; après en France visiblement il y a énormément de métissage "ethnique" mais aussi de moins en moins de métissage "social"; au delà de ça la liberté d'une femme à choisir son/ses partenaires passe bien avant tout le reste.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: La discrimination

Message par Stounk » 30 mars 2020 11:32

L'ami en question devrait se réjouir d'avoir échappé à cette fille là. :twisted:

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: La discrimination

Message par capochef99 » 30 mars 2020 12:01

Il est possible, aussi, que cette demoiselle craint ses parents et dépend encore top d'eux ?
Il a gagné du temps !

le cid
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1497
Enregistré le : 19 mars 2016 05:59

Re: La discrimination

Message par le cid » 30 mars 2020 17:24

berbère ; kabyle .......
vous ne nous parlez pas de leur religion qui peut être encore un obstacle en 2020 sans aller plus loin dans le pourquoi

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La discrimination

Message par sofasurfer » 30 mars 2020 17:57

Ce n'est pas de la discrimination, ce sont des choix libres ou imposés. Une personne est libre de se mettre en couple avec qui elle veut, elle peut avoir des préférences de caractère, de couleur de peau, d'origine, de religion etc, il n'y a rien de discriminant.

Encore une fois, il n'y a rien de choquant que les parents préfèrent que leur enfant soit en couple avec quelqu'un de telle origine ou religion, c'est naturel en somme. La ou le choix peut entraîner une perversion c'est quand ils sont imposés ou préemptés de manière éducative, car mettre en avant un attribut masque les défauts de la personne. C'est comme cela que de nombreuses personnes se retrouvent avec un mari/une femme/un compagnon avec de mauvaises intentions parce que ce sont ses qualités primaires que la personne ou les parents ont mis en avant. Dans ton exemple, on a inculqué à cette fille qu'il faut qu'elle se marie avec un Kabyle, donc celui qui est Kabyle est forcément une bonne personne, ce qui est tout a fait inexact. Souvent ce genre d'union ça finit en divorce...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »