Faut traiter tous les EHPAD à la chloroquine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Faut traiter toutes les HEPAD a la chloroquine

Message par lotus95 » 30 mars 2020 15:03

Dernier message de la page précédente :

On voit que la machine médiatique se met en branle pour démonter un traitement qui semble faire de l'ombre à beaucoup d'acteurs ...
ils n'ont pas compris que plus ils feront de bruit, et plus ça rendra leur démarche suspecte de conflits d'intérêts, et plus ça confortera ceux qui y croient déjà dans leurs convictions

Les premières données à Marseille démontrent au minimum que le protocole de traitement a un effet accélérateur sur la guérison et l'élimination du virus ; il est donc tout à fait pertinent de traiter en premier lieu les sujets les plus à risques, hors contre-indications ou pathologies lourdes, dès les premiers symptômes

La seule question à se poser, c'est : qu'est ce qu'il y a à perdre à partir du moment où les personnes les plus âgées ont le taux de mortalité le plus élevé, et de surcroît, sont victimes de tri thérapeutique dans les hôpitaux ???
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Faut traiter toutes les HEPAD a la chloroquine

Message par vincent » 30 mars 2020 15:32

lotus95 a écrit :
30 mars 2020 15:03
On voit que la machine médiatique se met en branle pour démonter un traitement qui semble faire de l'ombre à beaucoup d'acteurs ...


faut pas oublier que la machine médiatique a été utilisée pour monter en flêche Raoult.....
ils n'ont pas compris que plus ils feront de bruit, et plus ça rendra leur démarche suspecte de conflits d'intérêts, et plus ça confortera ceux qui y croient déjà dans leurs convictions
Moi , c' était la machine médiatique qui rendait suspect cet emportement.....voir mes propos
Les premières données à Marseille démontrent au minimum que le protocole de traitement a un effet accélérateur sur la guérison et l'élimination du virus ; il est donc tout à fait pertinent de traiter en premier lieu les sujets les plus à risques, hors contre-indications ou pathologies lourdes, dès les premiers symptômes
vous n' avez pas lu mon copier /coller....

2 études chinoises montrent qu' il y a baisse de la charge virale dans le temps....ce que n' a pas permis d' éliminer les éssais de Raoult CAR PAS DE GROUPE TEST SOUS PLACEBO

La seule question à se poser, c'est : qu'est ce qu'il y a à perdre à partir du moment où les personnes les plus âgées ont le taux de mortalité le plus élevé, et de surcroît, sont victimes de tri thérapeutique dans les hôpitaux ???
Il y a a perdre des lits de réa .....pour mettre ceux qui ont ramassé les effets secondaires sur leplan cardiaque .
Si les sentinelles n' avaient pas tiré la sonnette d' alarme , elles se seraient faites lynchées par les anti Raoult primaires , car il y en a certainement .....et appuyés par des "confréres"

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Faut traiter toutes les HEPAD a la chloroquine

Message par AAAgora » 30 mars 2020 15:34

Pour éviter de m'ennuyer j'ai trouvé une intervention qui me semble "dans l'air du temps"
Je vous dirais de qui elle découle, si intérêt existe.

Et l’hydroxychloroquine dans tout ça ?

On y vient ! J’ai partagé dans mes précédents billets mon intérêt pour les initiatives de Raoult. Pour les raisons suivantes :

D’abord, il s’agit d’une démarche pleinement empirique, et donc médicale aux sens réel et noble. Les idéologues de la « Médecine scientifique » détestent cette idée, Raoult lui rappelle que c’est bien cela le paradigme authentique de la clinique. On entend toutes sortes de choses au sujet des « faiblesses méthodologiques » de son essai clinique à Marseille. Venant de la part de sectateurs qui cautionnent massivement la destructivité de la biomédecine mercantile, et ferment les yeux sur les faiblesses épistémologiques sévères des protocoles de recherche dont ils se gargarisent, ce n’est pas juste pas recevable. Je me permets vraiment d'insister : ce que les pourfendeurs de Raoult ignorent ou feignent d'ignorer, c'est qu'il assume une démarche empirique qui est celle de la vraie médecine, depuis toujours ! C'est comme ça qu'on a utilisé la chloroquine avec succès contre le palud et que tous les médicaments anciens ont été mis sur le marché. Je n'ai évidemment rien contre les études bien faites, et comprends d'une certaine manière la validité des critiques formelles adressées à son essai clinique. Il ne se situe toutefois pas dans la même perspective épistémique. Cette contestation conduisant à faire courir un risque majeur à des centaines voir des milliers de personnes. Un peu comme dans l'histoire de ce type qui laissa brûler sa maison quand on lui eut expliqué que la couleur réglementaire des extincteurs était le rouge, alors que le sien était hélas de couleur verte...

Ensuite, il convient de rappeler qu’en période d’urgence, on trouve toujours d'un côté ceux qui savent de quoi ils parlent et qui agissent et de l'autre les hordes d'ignorants qui disent n’importe quoi en trouvant que l'urgence est de ne surtout pas agir si l’idée ne vient pas d’eux ou tant qu'il ne leur arrive rien ! L’expérience clinique de Marseille-Infection devrait inciter, je le dis comme je le pense, les tristes sires à se taire, sauf à avoir une expérience clinique comparable avec l’hydroxychloroquine et ses indications anti-infectieuses (sur les bactéries intracellulaires, les parasites et les virus) que Raoult et ses équipes. Ceci devrait prendre soin de cela...

La posture indéfendable des responsables politiques français et des gardiens du temple « scientifique » est de prendre le risque de laisser mourir des centaines de personnes pour ne surtout pas prescrire une substance dont l’on n’est pas « absolument certain » de son effet, alors même qu’elle est parfaitement maîtrisée. Ce qui pose un grave problème éthique. L’éthique, contrairement à la morale, est un arbitrage entre des valeurs contradictoires qui s’opposent les unes aux autres. La démonstration empirique de la capacité d’une molécule (par exemple comme ici) à curer la charge virale et produire une amélioration clinique est bien sûr un principe important. Mais comme l’est tout autant le principe de non-malfaisance bien compris : l’hydroxychloroquine est une substance très sûre, prise par des centaines de millions de personnes depuis des décennies. Alors que le risque de péjoration du tableau clinique de personnes non-traitées, en particulier celles appartenant à un groupe à risque, est susceptible d'avoir des conséquences potentiellement fatales. Enfin, la non-assistance à personne en danger (et même la mise en danger par omission de la vie d’autrui), venant de la part d’autorités politiques et sanitaires, reflète de manière vertigineuse la déliquescence des valeurs et le moralisme autojustifié qui prévalent.
Agnès Buzyn a classé en urgence l'hydroxychloroquine au tableau des "substances vénéneuses". D'une part, je n'aime pas tirer sur les ambulances, cette dame se trouvant aujourd'hui avec une plainte pénale aux fesses. Mais je vais plus loin : je comprends son souci face au risque d'automédication sauvage à large échelle. Toutefois, je pense que c'est en prenant des mesures méprisantes de l'intelligenve des médecins-généralistes et dogmatiques comme on le fait aujourd'hui qu'on tend le ressort pour de tels risques. Rappelons que, non, contrairement au choeur de Cassandres que l'on entend, le profil de risque de l'hydroxychloroquine prescrite sous surveillance médicale (et un électrocardiogramme à J0 et J2) en fait un des médicaments les plus sûrs qui soient. Les avis contraires exprimés en boucle sur les médias confinent au pur mensonge.

Depuis que j’explore les territoires abondants de ma discipline, j’ai toujours observé la même réalité : les vrais scientifiques, quel que soit leur champ disciplinaire, sont toujours des personnes vaillantes, ouvertes d’esprit, curieuses, humbles, déterminées et sachant au besoin s’affranchir des règles inutiles. Dans le sillage de ces grandes personnalités, on trouve ensuite des hordes de suiveurs sans talent et qui se tiennent pour sortis de la cuisse de Jupiter. Ils forment le bataillon noir des « intégristes », confondant science et religion et injectant dans leur pratique de la première le même cléricalisme imbécile qui afflige la Curie romaine. Puis, en-dessous, la masse invisibles des chercheuses et chercheurs de bonne volonté, invisibles, sous-payés, abondamment maltraités par les dynamiques malsaines de leurs institutions.

Entre ne rien faire avec des intrigants ou foncer avec les meilleurs experts, mon choix est clair.

Ce n’est pas celui du gouvernement français hélas. Invoquer la science -cet article je l’espère l’aura montré- relève de la malhonnêteté intellectuelle. Au moment où la biomédecine poursuivait, portée par les réservoirs d'intégrité de ses praticiens, son douloureux inventaire des tares systémiques qui l'affligent, c'est un bien sale coup porté tant à son intelligence qu'à ses valeurs fondamentales.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5670
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Faut traiter toutes les HEPAD a la chloroquine

Message par jabar » 30 mars 2020 15:38

On leur prouve que ça ne fonctionne pas, on leur montre même que cela tue des patients, rien n'y fait. Ils se contre-cognent de ces patients morts à cause de la chloroquine. Ils sont dans la croyance, dans leur trip à la chloroquine. Ils ne sont plus accessibles à la raison.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Faut traiter tous les EHPAD à la chloroquine

Message par Georges61 » 30 mars 2020 15:45

jabar a écrit :
30 mars 2020 15:38
On leur prouve que ça ne fonctionne pas, on leur montre même que cela tue des patients, rien n'y fait. Ils se contre-cognent de ces patients morts à cause de la chloroquine. Ils sont dans la croyance, dans leur trip à la chloroquine. Ils ne sont plus accessibles à la raison.
Il sont morts comme toutes les personnes qui prennent n'importe quel médicament en surdose, et sans un suivi médical. On prouve que sa ne fonctionne pas puisque l'on traite les patients trop tard, quand ils arrivent en réanimation, et là cela ne sert plus à rien.
Pour le moment j'ai l'impression que c'est ce gouvernement appuyé par quelques mandarins qui se cogne des 300 morts par jour en empêchant les malades d'utiliser cette molécule sous contrôle médical dès le début de l'infection.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Faut traiter toutes les HEPAD a la chloroquine

Message par lotus95 » 30 mars 2020 15:52

jabar a écrit :
30 mars 2020 15:38
On leur prouve que ça ne fonctionne pas, on leur montre même que cela tue des patients, rien n'y fait. Ils se contre-cognent de ces patients morts à cause de la chloroquine. Ils sont dans la croyance, dans leur trip à la chloroquine. Ils ne sont plus accessibles à la raison.
vous ne prouvez rien du tout , les frustrés ramènent leur fraise aujourd'hui parce qu'elle est au centre de l'actualité et que cette molécule fait de l'ombre à leurs perspectives scabreuses

la pharmacovigilance existe depuis 70 ans sur ce médicament, et s'il y avait autant d'accidents que vous le dites aujourd'hui, on se demande bien pourquoi l'alerte n'a pas été donnée beaucoup plus tôt, notamment lorsqu'on l'a prescrite très largement à tous pour se protéger du paludisme

D'un autre côté, est ce qu'on est capable de ressortir tous les cas d'accidents cardiaques liés à d'autres médicaments ????

Pour un médicament aussi dangereux, on se demande bien pourquoi on n'a songé à le mettre sous prescription médicale qu'en janvier 2020 !!!

Il faut arrêter l'hypocrisie, personne n'est dupe ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Faut traiter toutes les HEPAD a la chloroquine

Message par vincent » 30 mars 2020 15:53

AAAgora a écrit :
30 mars 2020 15:03
.
Tout votre post tourne autour de deux thèmes :

1) On meurt par prise de chloroquine sur des sujets avec pathologie cardiaques.

*

j' ai pas lu cela, ça a du m' échapper , j' ai lu que des prises de chlorodrine engendraient des pb cardiaques .....c 'est pas pareil

2) On meurt par prise de chloroquine par auto-médication.


l' eballement médiatique a été tel que cela a déclanché la panique.......Raoult AURAIT DU HURLER DANS LA SPHERE MEDIATIQUE PAS AUX CARDIAQUES DANGER DE MORT ( si ces mortsavaient des pb cardiaques au
départ , ce que je n' ai lu nulle part *
]



j' ai jamais entendu parler des risques effets secondaires.....je suis allé voir.....ben , c'est le contraire trés peu de risques

Le professeur Didier Raoult développe un traitement de dix jours à base de chloroquine. © AFP
Malade depuis le 16 mars, le maire du 4e secteur de Marseille Yves Moraine est traité avec de la chloroquine, une méthode employée par le professeur controversé Didier Raoult. Il défend "un médicament qui semble fonctionner" avec "peu d'effets secondaires".


d où tenez vousdes informations sur vos propos



Mais bon, quand on veut dénigrer on peut utiliser tout ce qui tombe sous la main.



POUR L INSTANTCON TENTEZ VOUS DE DONNER VOS SOURCES SUR LES PECAUNISATIONS DE RAOULT POUR L EMPLOI DE LA CHLORODRINE

Là il y a comme un désacord .

Quand moi , n' ayant jamais dit que la chlorodrine ne marchait pas , vous n' avez pas a réhabliter son traitement , je n' ai jamais dis , pensé ,qu' il nemarchait pas , j' ai simplement dit qu' il n y avait pas de preuve vu l' absence de goupe témoin .Il n' y a pas plus réservé dans les 2 sens que moi

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5670
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Faut traiter tous les EHPAD à la chloroquine

Message par jabar » 30 mars 2020 16:04

Georges61 a écrit :
30 mars 2020 15:45
jabar a écrit :
30 mars 2020 15:38
On leur prouve que ça ne fonctionne pas, on leur montre même que cela tue des patients, rien n'y fait. Ils se contre-cognent de ces patients morts à cause de la chloroquine. Ils sont dans la croyance, dans leur trip à la chloroquine. Ils ne sont plus accessibles à la raison.
Il sont morts comme toutes les personnes qui prennent n'importe quel médicament en surdose, et sans un suivi médical. On prouve que sa ne fonctionne pas puisque l'on traite les patients trop tard, quand ils arrivent en réanimation, et là cela ne sert plus à rien.
Pour le moment j'ai l'impression que c'est ce gouvernement appuyé par quelques mandarins qui se cogne des 300 morts par jour en empêchant les malades d'utiliser cette molécule sous contrôle médical dès le début de l'infection.
Mais oui, parce qu'on leur a prescrit des surdoses à la légère et sans suivi. N'importe quoi. Réécriture des faits pour coller à ses fables.
La défense aveugle d'un produit dont on sait qu'il ne fonctionne pas et qui vient de prouver sa léthalité chez des personnes malades est juste une question d'égo, vouloir avoir raison coûte que coûte au déni de la réalité. Même votre gourou a montré que son traitement vaut que dalle.
Vous êtes perdus dans un trip.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Faut traiter toutes les HEPAD a la chloroquine

Message par AAAgora » 30 mars 2020 16:04

vincent a écrit :
30 mars 2020 15:53
AAAgora a écrit :
30 mars 2020 15:03
.

*

j' ai pas lu cela, ça a du m' échapper , j' ai lu que des prises de chlorodrine engendraient des pb cardiaques .....c 'est pas pareil
?
Vous ne pensez pas que vous êtes un peu confus, Vincent ?
Je n'ai rien compris à votre découpage.
"j' ai pas lu cela, ça a du m' échapper"......ça veut dire quoi cette phrase ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Faut traiter tous les EHPAD à la chloroquine

Message par AAAgora » 30 mars 2020 16:07

jabar a écrit :
30 mars 2020 16:04
Georges61 a écrit :
30 mars 2020 15:45


Il sont morts comme toutes les personnes qui prennent n'importe quel médicament en surdose, et sans un suivi médical. On prouve que sa ne fonctionne pas puisque l'on traite les patients trop tard, quand ils arrivent en réanimation, et là cela ne sert plus à rien.
Pour le moment j'ai l'impression que c'est ce gouvernement appuyé par quelques mandarins qui se cogne des 300 morts par jour en empêchant les malades d'utiliser cette molécule sous contrôle médical dès le début de l'infection.
Mais oui, parce qu'on leur a prescrit des surdoses à la légère et sans suivi. N'importe quoi. Réécriture des faits pour coller à ses fables.
La défense aveugle d'un produit dont on sait qu'il ne fonctionne pas et qui vient de prouver sa léthalité chez des personnes malades est juste une question d'égo, vouloir avoir raison coûte que coûte au déni de la réalité. Même votre gourou a montré que son traitement vaut que dalle.
Vous êtes perdus dans un trip.
.
Rien à ajouter, je vous retrouve au cas où...........
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8647
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Faut traiter tous les EHPAD à la chloroquine

Message par scorpion3917 » 30 mars 2020 16:17

AAAgora a écrit :
30 mars 2020 16:07
jabar a écrit :
30 mars 2020 16:04


Mais oui, parce qu'on leur a prescrit des surdoses à la légère et sans suivi. N'importe quoi. Réécriture des faits pour coller à ses fables.
La défense aveugle d'un produit dont on sait qu'il ne fonctionne pas et qui vient de prouver sa léthalité chez des personnes malades est juste une question d'égo, vouloir avoir raison coûte que coûte au déni de la réalité. Même votre gourou a montré que son traitement vaut que dalle.
Vous êtes perdus dans un trip.
.
Rien à ajouter, je vous retrouve au cas où...........
ce raisonnement est incroyable et même borné. Excusez moi du peu.
Plein de médecins en prescrivent à commencer par ma belle-sœur qui présente les symptômes en attente de résultats test.
Alors on fait quoi Monsieur ?
Ce traitement s il est encadré ne présente pas plus de risque que le paracétamol.
Le principe de précaution est une chose mais en période de guerre ben je crois qu il faut tout tenter.
Les protocoles ok mais voyez vous la situation est telle qu on doit accélérer les choses et tant pis si ça ne marche pas, au moins on aura essayé.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Faut traiter tous les EHPAD à la chloroquine

Message par Georges61 » 30 mars 2020 16:21

jabar a écrit :
30 mars 2020 16:04
Georges61 a écrit :
30 mars 2020 15:45


Il sont morts comme toutes les personnes qui prennent n'importe quel médicament en surdose, et sans un suivi médical. On prouve que sa ne fonctionne pas puisque l'on traite les patients trop tard, quand ils arrivent en réanimation, et là cela ne sert plus à rien.
Pour le moment j'ai l'impression que c'est ce gouvernement appuyé par quelques mandarins qui se cogne des 300 morts par jour en empêchant les malades d'utiliser cette molécule sous contrôle médical dès le début de l'infection.
Mais oui, parce qu'on leur a prescrit des surdoses à la légère et sans suivi. N'importe quoi. Réécriture des faits pour coller à ses fables.
La défense aveugle d'un produit dont on sait qu'il ne fonctionne pas et qui vient de prouver sa léthalité chez des personnes malades est juste une question d'égo, vouloir avoir raison coûte que coûte au déni de la réalité. Même votre gourou a montré que son traitement vaut que dalle.
Vous êtes perdus dans un trip.
Mais non ! Ce sont les patients eux-même qui ont augmenté leurs doses. Il a prouvé sa léthalité chez des personnes malades en fin de vie, mais pas des patient pris au début de la maladie.
Mais attendons le résultats des ces tests menés par des organismes d'état, tests que nous connaîtrons quand nous serons à 10 000 morts dans les hôpitaux, car pour les EPHAD, et les morts en dehors de l'hôpital on attend toujours et je crains que si cela traîne c'est que les chiffres doivent être catastrophiques.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Faut traiter toutes les HEPAD a la chloroquine

Message par lotus95 » 30 mars 2020 16:25

vincent a écrit :
30 mars 2020 15:32


faut pas oublier que la machine médiatique a été utilisée pour monter en flêche Raoult.....


Moi , c' était la machine médiatique qui rendait suspect cet emportement.....voir mes propos


vous n' avez pas lu mon copier /coller....

2 études chinoises montrent qu' il y a baisse de la charge virale dans le temps....ce que n' a pas permis d' éliminer les éssais de Raoult CAR PAS DE GROUPE TEST SOUS PLACEBO

Il y a a perdre des lits de réa .....pour mettre ceux qui ont ramassé les effets secondaires sur le plan cardiaque .
Si les sentinelles n' avaient pas tiré la sonnette d'alarme , elles se seraient faites lynchées par les anti Raoult primaires , car il y en a certainement .....et appuyés par des "confréres"
Il n'y a pas de machine médiatique pour Raoult, et en tout cas bien moins puissante que celle qui s'agite en faveur du pouvoir et des intérêts des labos ; s'il n'avait pas la position d'un expert mondialement reconnu, on n'en aurait probablement jamais entendu parler

Il a la position et les moyens de faire sa propre com' sur les réseaux sociaux, et le fait que ce ne soit pas le premier hurluberlu lui donne du crédit ... en particulier lorsqu'on sait qu'il défend de vieilles molécules efficaces qui ne valent plus rien ...
au delà de l'affaire du Covid, ça en fait un ennemi désigné pour le lobby pharma qui ne cherche qu'à vendre des molécules de plus en plus chères, et pour tous ses soutiens ... et ils sont nombreux

De très nombreux médicaments qui semblent anodins ont des effets indésirables graves, liés soit à leur surdosage, soit à des interactions avec d'autres traitements, soit à un non respect de leurs contre-indications ; on peut même faire une crise cardiaque sans médicament ... :]
l'important est leur fréquence, et si la fréquence était aussi élevée, on en aurait entendu parler bien avant
Il faut de plus distinguer la chloroquine de l'hydroxychloroquine, et dans tous les cas de figure, le Pr Raoult n'a jamais préconisé l'auto-médication

ben non, les lits en réa, ils n'y accèdent déjà plus si le personnel soignant est contraint de choisir d'autres malades plus jeunes par manque de place ou de matériel ; on est dans une médecine de catastrophe ...

Sur les critiques concernant les méthodes, je pense qu'il y en a qui feraient mieux de chercher une meilleure solution, plutôt que des poux dans la tête de ceux qui font avancer les choses ; c'est particulièrement minable d'invoquer les risques sur la santé des gens alors qu'on se perd en palabres en se foutant éperdument des 400 morts par jour actuels
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15144
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Faut traiter tous les EHPAD à la chloroquine

Message par latresne » 30 mars 2020 16:30

Cette déclaration au lieu de calmer les pro-Raoult les excite .Ils se sentent cocus , faut les comprendre ce n'est pas agréable.En + ils sont obtus . Il semble donc objectivement que l'OMS soit un organisme sérieux ce dont tt le monde est convaincu et les derniers tests faits en Chine attestent et confirment cette annonce.
Suite au prochain numéro.

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Faut traiter tous les EHPAD à la chloroquine

Message par Hdelapampa » 30 mars 2020 16:30

Les pensionnaires des EHPAD me semblent être a priori, des personnes très fragiles, avec des pathologies chroniques (cardio-vasculaires, hypertension, ou cardio respiratoires, insuffisance respiratoire) donc à ne pas soumettre à ce traitement, sauf en dernier recours.
On peut se demander COMMENT ces personnes qui "s'automédiquent" ont pu détenir un médicament qui ne délivre QUE sur ordonnance.
Le médecin qui le prescrit a le devoir de pouvoir ASSURER UN SUIVI du patient.
L'ARS de Nouvelle-Aquitaine signale des cas de toxicité cardiaque (nécessitant une prise en charge en...réanimation
https://www.caducee.net/actualite-medic ... taine.html
Des cas de toxicité cardiaque ont été signalés en Nouvelle-Aquitaine suite à des prises en automédication de Plaquenil® (hydroxychloroquine). Certains cas ont nécessité une prise en charge en réanimation. L’ARS Nouvelle-Aquitaine rappelle qu’en aucun cas l’hydroxychloroquine ne devrait être prise sans avis médical.

L’hydroxychloroquine est indiquée aux personnes souffrant de lupus, de polyarthrite rhumatoïde ou encore, à titre préventif, pour les allergies au soleil (lucite), sur prescription médicale obligatoire uniquement. Cette molécule n’est pas anodine, car elle peut provoquer des troubles du rythme cardiaque graves pouvant être fatals. La prescription de cette molécule est systématiquement accompagnée d’une surveillance médicale (notamment par monitoring cardiaque) permettant d’adapter son dosage et de limiter ainsi les risques. Associée à d’autres médicaments (ex : neuroleptiques, antidépresseurs, diurétiques, anti-arythmiques, macrolides dont l’azithromycine…) ou si le patient souffre d’une baisse de potassium dans le sang, ce risque est fortement majoré.
Ces personnes sont prises en charge à l'Hôpital et en réanimation, non pas à cause du Covid 19, mais à cause...du remède.
C'était à craindre.
Nous y sommes.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Faut traiter tous les EHPAD à la chloroquine

Message par lotus95 » 30 mars 2020 16:41

jabar a écrit :
30 mars 2020 16:04
Georges61 a écrit :
30 mars 2020 15:45
Il sont morts comme toutes les personnes qui prennent n'importe quel médicament en surdose, et sans un suivi médical. On prouve que sa ne fonctionne pas puisque l'on traite les patients trop tard, quand ils arrivent en réanimation, et là cela ne sert plus à rien.
Pour le moment j'ai l'impression que c'est ce gouvernement appuyé par quelques mandarins qui se cogne des 300 morts par jour en empêchant les malades d'utiliser cette molécule sous contrôle médical dès le début de l'infection.
Mais oui, parce qu'on leur a prescrit des surdoses à la légère et sans suivi. N'importe quoi. Réécriture des faits pour coller à ses fables.
La défense aveugle d'un produit dont on sait qu'il ne fonctionne pas et qui vient de prouver sa léthalité chez des personnes malades est juste une question d'égo, vouloir avoir raison coûte que coûte au déni de la réalité. Même votre gourou a montré que son traitement vaut que dalle.
Vous êtes perdus dans un trip.
tu n'as pas répondu à ça Jabar ... pas d'arguments ? alors tu viens répéter ta propagande mensongère sur d'autres fils ?
qui est dans le déni de réalité et la contemplation de son nombril ?
discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1818737

à ce stade, on ne démontre donc en rien l'inefficacité de la chloroquine ; quant aux risques, j'ai posté plus haut ce qui est dit dans le Vidal, rien de plus rien de moins que n'importe quel autre médicament sauf maladies rétiniennes, et le protocole a respecté les contre-indications.

MAIS, en attendant un échantillon encore plus large, je vois au moins un gros avantage à ce protocole dans le contexte actuel :
83% de guérison à 8 jours, 97% à 12 jours, testés négatifs donc non contagieux


il y a donc, au minimum, un effet accélérateur puisque la durée moyenne d'hospitalisation en Chine a été de 21 jours pour les guéris, et leur contagiosité allait au delà (28 jours) pour 1/3 d'entre eux ;
ce n'est pas rien compte tenu de la situation des hôpitaux en France, que ce soit en terme de sous-équipement comme d'épuisement des soignants
Durée de contagiosité allongée

Pourtant, un élément restait incertain: la durée de contagiosité des malades. Une publication du Lancet vient répondre à cette incertitude. Une équipe de médecins chinois qui a pris en charge les 191 premiers malades infectés et hospitalisés, à Wuhan, dans deux hôpitaux, et a pu les suivre jusqu’à leur guérison (ou leur décès). Le suivi attentif des malades montre que nombre d’entre eux restent contagieux après leur guérison clinique.

En effet, alors que la durée moyenne d’hospitalisation des patients guéris (n=137 sur 191) est de 21 jours (17 à 25 jours) après le début de la maladie, une excrétion du coronavirus est observée chez un tiers d’entre eux jusqu’à 4 semaines après les premiers symptômes. La détection de l’ARN viral est observée en médiane pendant 20 jours (16 à 23 jours) après le début de la maladie.
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... e-guerison
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »