L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 » 17 juin 2020 15:38

Dernier message de la page précédente :

souslic a écrit :
17 juin 2020 15:33
Si vous vous en foutez grand bien vous fasse ... mais par le "on" vous parlez de vous ou bien avez vous la prétention de parler au nom de tout le monde ? ::d

Vous ne répondez pas parce que vous n'avez rien à répondre ... vous êtes totalement incompétente niveau sciences ... c'est tout.

Quand aux "sachants" vous sélectionnez toujours les mêmes ... ceux qui ne vous plaisent pas sont des "vendus" ... attitude sectaire.
ben disons qu'il me faudra un Alzheimer pour descendre au degré 0 de réflexion que vous avez ... ::d
je ne sélectionne pas, je suis en phase avec tous les scientifiques qui ont une approche éthique et humaine du sujet ;
vous vous êtes trompé de film Souslic, présentez vous au prochain casting :mdr3:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 » 17 juin 2020 15:41

souslic a écrit :
17 juin 2020 15:38
lotus95 a écrit :
17 juin 2020 15:34
Dites aussi que tous les vendus, quel que soit leur métier, n'ont rien de scientifique non plus ... on sera plus proche de la vérité
Ah votre obsession pour Big Pharma n'est jamais très loin ... dans votre esprit simpliste si on n'est pas d'accord avec Saint Didier (qui a forcément le bon traitement) c'est qu'on est vendu ... ::d ::d ::d
ah non, c'est là que vous vous trompez, c'est avant tout une question d'approche, pas de personnage ; et Big Pharma, c'est le fond du sujet, l'acteur principal dans ce merdier ... celui qui tient les ficelles de tous ces pantins
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 » 17 juin 2020 15:44

Après ces multiples diversions, je recommande donc à tous cet excellent article de France Soir sur l'arnaque Recovery ; il semble que ce soit le seul journal à mener de vraies investigations sur le sujet

Enquête exclusive de @france_soir
http://www.francesoir.fr/politique-mond ... os-dollars

https://twitter.com/CorinneReverbel/sta ... 8940669953
  • Oui Martin Landray a bien confondu hydroxychloroquine et hydroxyquinoline (preuve)
  • Oui il a menti en disant que le #Remdesivir ne serait pas inclus dans #Recovery
  • Enormes conflits d'intérêts dans #Recovery
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora » 17 juin 2020 15:57

On a le temps devant nous, il ne faut pas s'enflammer ou déprimer.

L'article du Professeur Raoult, qui est en effet son bilan final, a été accepté et ne tardera pas à sortir....et pas à Noël comme insinue un "émérite" de chez nous.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur » 17 juin 2020 16:01

lotus95 a écrit :
17 juin 2020 15:38
souslic a écrit :
17 juin 2020 15:33
Si vous vous en foutez grand bien vous fasse ... mais par le "on" vous parlez de vous ou bien avez vous la prétention de parler au nom de tout le monde ? ::d

Vous ne répondez pas parce que vous n'avez rien à répondre ... vous êtes totalement incompétente niveau sciences ... c'est tout.

Quand aux "sachants" vous sélectionnez toujours les mêmes ... ceux qui ne vous plaisent pas sont des "vendus" ... attitude sectaire.
ben disons qu'il me faudra un Alzheimer pour descendre au degré 0 de réflexion que vous avez ... ::d
je ne sélectionne pas, je suis en phase avec tous les scientifiques qui ont une approche éthique et humaine du sujet ;
vous vous êtes trompé de film Souslic, présentez vous au prochain casting :mdr3:
Waou ... ::d ::d ::d
scientifiques qui ont une approche éthique et humaine du sujet
Vous êtes un vrai générateur de conneries plus grosses les unes que les autres ::d ::d ::d
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.

chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur » 17 juin 2020 16:01

lotus95 a écrit :
17 juin 2020 15:44
Après ces multiples diversions, je recommande donc à tous cet excellent article de France Soir sur l'arnaque Recovery ; il semble que ce soit le seul journal à mener de vraies investigations sur le sujet

Enquête exclusive de @france_soir
http://www.francesoir.fr/politique-mond ... os-dollars

https://twitter.com/CorinneReverbel/sta ... 8940669953
  • Oui Martin Landray a bien confondu hydroxychloroquine et hydroxyquinoline (preuve)
  • Oui il a menti en disant que le #Remdesivir ne serait pas inclus dans #Recovery
  • Enormes conflits d'intérêts dans #Recovery
Certains lisent des revues scientifiques et d'autres France Soir .... ::d ::d ::d
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.

chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur » 17 juin 2020 16:02

lotus95 a écrit :
17 juin 2020 15:41
souslic a écrit :
17 juin 2020 15:38

Ah votre obsession pour Big Pharma n'est jamais très loin ... dans votre esprit simpliste si on n'est pas d'accord avec Saint Didier (qui a forcément le bon traitement) c'est qu'on est vendu ... ::d ::d ::d
ah non, c'est là que vous vous trompez, c'est avant tout une question d'approche, pas de personnage ; et Big Pharma, c'est le fond du sujet, l'acteur principal dans ce merdier ... celui qui tient les ficelles de tous ces pantins
Et bien entendu que toutes les publications de Raoult soient fausses ça ne vous dérange pas la moins du monde ??? ::d ::d ::d
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.

chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur » 17 juin 2020 16:04

Stounk a écrit :
17 juin 2020 15:27
souslic a écrit :
17 juin 2020 15:10


Qui parle de chloroquine ici ???

Vous êtes de plus en plus incohérent ....
Pourquoi parles-tu de Sanofi alors?
C'était de l'humour Stounk ... juste pour dire qu'il y a un représentant de Sanofi dans le CA du l'IHU de Saint Didier ... vous savez le type incorruptible qui n'a pas de lien avec Big Pharma.

Vous avez du mal à suivre
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.

chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur » 17 juin 2020 16:08

Stounk a écrit :
17 juin 2020 15:30
souslic a écrit :
17 juin 2020 15:14


C'est un pote de Raoult ... qui a tenté il y a peu de sortir une publication prouvant l'effet de la chloroquine ... mais il vient de la retirer pour "la réviser" tellement c'était du n'importe quoi ...

Ceci n'a pas empêché Saint Didier de saluer immédiatement la rigueur de cette superbe étude.

C'est à ce type de comportements qu'on comprend que ces gens sont des charlots plus occupés à régler leurs comptes qu'à chercher un vrai remède ...

PS : dans la secte de Saint Didier c'est une habitude d’écrire des livres à la con au lieu de bosser ? ::d
Parce que tu soutiens que la chloroquine ne module pas la réponse immunologique? :shock:
Faudra m'expliquer ce que vous entendez par "moduler" ....

Je dis juste depuis le début que les trois publications de Saint Didier "prouvant" l'effet de son traitement en prouvent rien du tout ... point.

Les scientifiques (épidémiologistes, statisticiens ..) sont affligés par ses publications même pas dignes d'un étudiant de première année et comportant tous les biais possibles ... une partie du grand public applaudit en criant au génie.

Personnellement j'ai beaucoup de mal à croire un type qui ne publie que des mensonges ... qui vire 6 patients de son échantillon pourri pour que les résultats collent à ce qu'il veut ... mais après chacun est libre de croire qui il veut mais dans ce cas autant être honnête et dire que c'est une croyance aveugle ...
Modifié en dernier par chercheur le 17 juin 2020 16:14, modifié 1 fois.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.

chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur » 17 juin 2020 16:13

latresne a écrit :
17 juin 2020 13:24
Le Covid est calmé .On ressasse la guéguerre pro et anti Raoult .Penchons-nous plutôt sur ce qui se passe en ce moment en Chine avec un début réapparition du virus et donc d'un reconfinement que vient d'ordonner les autorités dans certains secteurs.Si elles prennent cette décision c'est qu'il y a qqs raisons de s'inquiéter .C'est autrement + important de penser et préparer demain .L'année dernière on a traité au début ce virus un peu légèrement en pensant la Chine c'est loin .
Faisons attention que la 2 ie vague ne nous retombe pas dessus + vite que prévu .
En espérant le contraire ,rester tjrs vigilant .Souhaitons que le vaccin soit trouvé d'ici la fin de l'été.Encore que certains pensaient que le chaud calmait le virus il semble que ça ne soit pas le cas puisqu'il tape fort en ce moment dans des régions trés chaudes du globe.Bref les scientifiques tatonnent tjrs un peu et on le comprend .
Je ne sais pas chez vous mais dans ma ville je n'ai jamais vu autant de gens se promenaient avec des masques.C'est une grande preuve de civisme ,bravo donc aux Français sur ce coup.
Bonjour Latresne !

Là où j’habite par contre je suis très étonné de voir autant de personnes âgées collées les unes aux autres, sans masques ou presque ...

Ils sont quand même la population à risque. :(
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora » 17 juin 2020 16:30

jabar a écrit :
17 juin 2020 12:53
AAAgora a écrit :
17 juin 2020 12:04
.
Par contre celui dont vous parlez il marche.
Qu'en savez vous s'il marche ou pas ?
Où sont-ils les résultats ?

Vous ne devez pas m'expliquer les chiffres, ce sont les chiffres qui vous expliquent le réel.

En insultes vous commencez à vous rapprocher de votre copain.
Et puis quoi encore ? Tu voudrais que je te convainque ? Je n'ai rien à cogner de ton opinion. Si tu veux des infos, cherche les comme un grand. Le gus est aussi passionnant qu'un tourne disque.
.
La dexaméthasone, si c'est de ce médicament dont vous parlez, a vocation a jouer un rôle dans un autre stade de la maladie par rapport au traitement de Raoult.
Stade 1 et 2 pour Raoult et stade 3 et 4 pour la dexaméthasone.
Et encore il faut voir si ça marche dans les hôpitaux, on n'en sait rien pour l'instant.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Stounk » 17 juin 2020 16:42

souslic a écrit :
17 juin 2020 15:36
Stounk a écrit :
17 juin 2020 15:30

Un généraliste n'est pas un chercheur, et un prof de maths n'est pas un médecin. :icon_winks: :content36
Stounk ... vraiment soit vous êtes un troll soit vous êtes un idiot ... mais franchement ça ne vole pas haut chez les fans de Raoult.

J'interviens dans 3 CHU cher ami ... pourquoi donc ont-ils besoins de matheux puisque selon les débiles comme vous un médecin sait tout faire ?

Je m’occupe d'un master de maths et le tiers de nos étudiants trouve un emploi dans le secteur de la santé (pharmacie, imagerie médicale ...)

Tout le monde n'est pas un scientifique ou un chercheur je le conçoit mais il n'est pas interdit d'être un peu cultivé parfois.
Baisse d'un ton l'ami.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Stounk » 17 juin 2020 16:45

souslic a écrit :
17 juin 2020 16:08
Stounk a écrit :
17 juin 2020 15:30

Parce que tu soutiens que la chloroquine ne module pas la réponse immunologique? :shock:
Faudra m'expliquer ce que vous entendez par "moduler" ....

Je dis juste depuis le début que les trois publications de Saint Didier "prouvant" l'effet de son traitement en prouvent rien du tout ... point.

Les scientifiques (épidémiologistes, statisticiens ..) sont affligés par ses publications même pas dignes d'un étudiant de première année et comportant tous les biais possibles ... une partie du grand public applaudit en criant au génie.

Personnellement j'ai beaucoup de mal à croire un type qui ne publie que des mensonges ... qui vire 6 patients de son échantillon pourri pour que les résultats collent à ce qu'il veut ... mais après chacun est libre de croire qui il veut mais dans ce cas autant être honnête et dire que c'est une croyance aveugle ...
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas lorsque je dis que la chloroquine est un modulateur de la réponse immunologique (gros soucis que présente ce virus), ce que tu sembles nier. :-/

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5678
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar » 17 juin 2020 16:50

C'est finalement rapide et simple de s'improviser docteur.

chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur » 17 juin 2020 18:29

Stounk a écrit :
17 juin 2020 16:42
souslic a écrit :
17 juin 2020 15:36


Stounk ... vraiment soit vous êtes un troll soit vous êtes un idiot ... mais franchement ça ne vole pas haut chez les fans de Raoult.

J'interviens dans 3 CHU cher ami ... pourquoi donc ont-ils besoins de matheux puisque selon les débiles comme vous un médecin sait tout faire ?

Je m’occupe d'un master de maths et le tiers de nos étudiants trouve un emploi dans le secteur de la santé (pharmacie, imagerie médicale ...)

Tout le monde n'est pas un scientifique ou un chercheur je le conçoit mais il n'est pas interdit d'être un peu cultivé parfois.
Baisse d'un ton l'ami.
Et si vous vouliez baisser aussi votre niveau de débilité ce serait fort aimable .... ::d ::d ::d

Parce que rien comprendre à rien ça va un moment mais répéter sans cesse qu’un généraliste ou un chercheur c'est pareil ou encore qu'un médecin est super calé en maths non seulement c'est idiot mais en plus c'est usant ...

Merci par avance.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.

chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur » 17 juin 2020 18:30

Stounk a écrit :
17 juin 2020 16:45
souslic a écrit :
17 juin 2020 16:08


Faudra m'expliquer ce que vous entendez par "moduler" ....

Je dis juste depuis le début que les trois publications de Saint Didier "prouvant" l'effet de son traitement en prouvent rien du tout ... point.

Les scientifiques (épidémiologistes, statisticiens ..) sont affligés par ses publications même pas dignes d'un étudiant de première année et comportant tous les biais possibles ... une partie du grand public applaudit en criant au génie.

Personnellement j'ai beaucoup de mal à croire un type qui ne publie que des mensonges ... qui vire 6 patients de son échantillon pourri pour que les résultats collent à ce qu'il veut ... mais après chacun est libre de croire qui il veut mais dans ce cas autant être honnête et dire que c'est une croyance aveugle ...
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas lorsque je dis que la chloroquine est un modulateur de la réponse immunologique (gros soucis que présente ce virus), ce que tu sembles nier. :-/
Je vous ai donné une réponse qui me semble claire ... une nouvelle fois si vous n'y captez rien je ne sais quoi dire de plus ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »