LE couvre-feu est instauré à partir de samedi dans 8 métropoles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Reconfinement le week end ? Très bonne idée !!!!

Message par oldeagle » 26 octobre 2020 11:38

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit :
26 octobre 2020 11:31
sofasurfer a écrit :
26 octobre 2020 11:25


Le bon réflexe, c'est peut être d'abord de contraindre les entreprises et administrations à mettre en télétravail les salariés si cela est possible, ce pour vider au maximum les transports en commun. Ensuite de contraindre a mettre en place des horaires décalés pour ceux qui son obligés de se rendre sur leur lieu de travail.

C'est un choix gouvernemental de ne pas l'avoir fait sous la pression des corps intermédiaires professionnels, on en paye maintenant le prix...
un choix gouvernemental? l'administration a été sommée de faire du télétravail au plus tôt, les cours ont été mis en place dès la première semaine de mai, aujourd'hui 75% des cours sont en ligne.
alors tout ne peut pas être fait, mais dans l’ensemble ça fonctionne.

pour le privé, il n'a jamais été interdit de faire du télétravail, ni avant ni pendant ni après.
ceux qui n'ont pas voulus prennent leurs responsabilités, mais dans les faits, il fallait être débile pour pas le faire.

le gvt a fait des petites erreurs, mais d'un autre côté la situation est inédite et la maladie mal connue.

les seules erreurs, c'est d'avoir autorisé les déplacements cet été et rouvert les frontières.

mais pour avoir été en espagne au mois d'aout, là bas, le masque est porté, obligatoire, DEPUIS juillet, grosses amendes a la clé.
là bas, les gens respectent les consignes,; contrairement aux français toujours marginaux et indisciplinés...

les responsables sont les populations elles même, regardez dans les autres pays....
Cela n'a pas été une réussite pour l'espagne !!!! Elle a eu autant de cas que nous. Donc très mauvais exemple !

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: LE couvre-feu est instauré à partir de samedi dans 8 métropoles

Message par Georges61 » 26 octobre 2020 11:42

Le télétravail est une bonne solution. Je le pratique depuis 15 ans comme employeur.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: LE couvre-feu est instauré à partir de samedi dans 8 métropoles

Message par oldeagle » 26 octobre 2020 11:43

Georges61 a écrit :
26 octobre 2020 11:42
Le télétravail est une bonne solution. Je le pratique depuis 15 ans comme employeur.
Oui, mais cela ne marche pas pour toutes les entreprises.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: LE couvre-feu est instauré à partir de samedi dans 8 métropoles

Message par Georges61 » 26 octobre 2020 11:50

oldeagle a écrit :
26 octobre 2020 11:43
Georges61 a écrit :
26 octobre 2020 11:42
Le télétravail est une bonne solution. Je le pratique depuis 15 ans comme employeur.
Oui, mais cela ne marche pas pour toutes les entreprises.
C'est vrai, mais ce qui est certain c'est que de très nombreux patrons y sont allergique.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134337
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Reconfinement le week end ? Très bonne idée !!!!

Message par Fonck1 » 26 octobre 2020 11:51

oldeagle a écrit :
26 octobre 2020 11:38
Fonck1 a écrit :
26 octobre 2020 11:31


un choix gouvernemental? l'administration a été sommée de faire du télétravail au plus tôt, les cours ont été mis en place dès la première semaine de mai, aujourd'hui 75% des cours sont en ligne.
alors tout ne peut pas être fait, mais dans l’ensemble ça fonctionne.

pour le privé, il n'a jamais été interdit de faire du télétravail, ni avant ni pendant ni après.
ceux qui n'ont pas voulus prennent leurs responsabilités, mais dans les faits, il fallait être débile pour pas le faire.

le gvt a fait des petites erreurs, mais d'un autre côté la situation est inédite et la maladie mal connue.

les seules erreurs, c'est d'avoir autorisé les déplacements cet été et rouvert les frontières.

mais pour avoir été en espagne au mois d'aout, là bas, le masque est porté, obligatoire, DEPUIS juillet, grosses amendes a la clé.
là bas, les gens respectent les consignes,; contrairement aux français toujours marginaux et indisciplinés...

les responsables sont les populations elles même, regardez dans les autres pays....
Cela n'a pas été une réussite pour l'espagne !!!! Elle a eu autant de cas que nous. Donc très mauvais exemple !
je n'ai pas parlé d'avant, j'ai parlé de cet été...hors ils ne sont pas dans la même situation que nous aujourd'hui.
Selon Santé publique France, il s'élevait, au 19 octobre, à 241,8 (nombre de cas pour 100.000 habitants). dans l'Hexagone. S'il est supérieur à celui enregistré au Royaume-Uni (178,1) ou en Espagne (160,7), d'autres pays proches de nous font pire. La Belgique (468,1), les Pays-Bas (311,2) et surtout la République tchèque (533,1) déplorent un taux d'incidence encore plus élevé.
les espagnols ont été plus pertinents que nous.
c'est pas comme si les autorités françaises avaient pas prévenus...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15111
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: LE couvre-feu est instauré à partir de samedi dans 8 métropoles

Message par latresne » 26 octobre 2020 11:58

Macron fait ce qu'il peut avec ce qu'il a : les Français .Tjrs en train de contester ,râler.
Je l'aime bien le Président mais il devrait permuter avec X Jinping ,le Président Chinois pendant 6 mois .Les Français apprendraient la rigueur et l'intérèt public .Suffit de demander aux compatriotes qui bossent actuellement en Chine .Ca ne moufte pas + dans les rues que sur les réseaux sociaux .Résultat si j'ai bien suivi ,leur économie repart mieux qu'ailleurs,et l'pidémie semble s'être calmée.
Et en + ils ont vite réglé le pbm islamiste .On aurait tt à y gagner.
Est ce que les transferts se font au niveau politique ?
Valls a bien essayé pas sûr que ça marche quand les étrangers voient arriver un Français .

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29485
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Reconfinement le week end ? Très bonne idée !!!!

Message par mic43121 » 26 octobre 2020 12:01

Fonck1 a écrit :
26 octobre 2020 11:51
oldeagle a écrit :
26 octobre 2020 11:38


Cela n'a pas été une réussite pour l'espagne !!!! Elle a eu autant de cas que nous. Donc très mauvais exemple !
je n'ai pas parlé d'avant, j'ai parlé de cet été...hors ils ne sont pas dans la même situation que nous aujourd'hui.
Selon Santé publique France, il s'élevait, au 19 octobre, à 241,8 (nombre de cas pour 100.000 habitants). dans l'Hexagone. S'il est supérieur à celui enregistré au Royaume-Uni (178,1) ou en Espagne (160,7), d'autres pays proches de nous font pire. La Belgique (468,1), les Pays-Bas (311,2) et surtout la République tchèque (533,1) déplorent un taux d'incidence encore plus élevé.
les espagnols ont été plus pertinents que nous.
c'est pas comme si les autorités françaises avaient pas prévenus...


Le télé travail ne représente qu'une PETITE partie du travail/
Une usine met ses bureaucrates au télé travail ..mais si l'usine ne produit rien ..le télé travail est inutile .;

:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16254
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: LE couvre-feu est instauré à partir de samedi dans 8 métropoles

Message par sofasurfer » 26 octobre 2020 12:02

Georges61 a écrit :
26 octobre 2020 11:50
oldeagle a écrit :
26 octobre 2020 11:43


Oui, mais cela ne marche pas pour toutes les entreprises.
C'est vrai, mais ce qui est certain c'est que de très nombreux patrons y sont allergique.
68% des emplois ne peuvent pas se faire en télétravail, mais cela n'implique pas que les employeurs vont mettre ceux qui le peuvent en télétravail. La plupart des patrons français sont dans une logique de surveillance des employés, que s'ils n'ont pas l’œil du chef sur eux ils ne vont rien foutre.

Cette crise est peut être l'opportunité d'un changement de mentalité sur le télétravail, mais il va falloir aller vite...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: LE couvre-feu est instauré à partir de samedi dans 8 métropoles

Message par Georges61 » 26 octobre 2020 12:04

latresne a écrit :
26 octobre 2020 11:58
Macron fait ce qu'il peut avec ce qu'il a : les Français .Tjrs en train de contester ,râler.
Je l'aime bien le Président mais il devrait permuter avec X Jinping ,le Président Chinois pendant 6 mois .Les Français apprendraient la rigueur et l'intérèt public .Suffit de demander aux compatriotes qui bossent actuellement en Chine .Ca ne moufte pas + dans les rues que sur les réseaux sociaux .Résultat si j'ai bien suivi ,leur économie repart mieux qu'ailleurs,et l'pidémie semble s'être calmée.
Et en + ils ont vite réglé le pbm islamiste .On aurait tt à y gagner.
Est ce que les transferts se font au niveau politique ?
Valls a bien essayé pas sûr que ça marche quand les étrangers voient arriver un Français .
Cela peut se comprendre : Quand on a pour emblème un volatile qui chante les deux pieds dans la merde.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: LE couvre-feu est instauré à partir de samedi dans 8 métropoles

Message par scorpion3917 » 26 octobre 2020 12:07

Fonck1 a écrit :
26 octobre 2020 11:08
la seule solution c'est le confinement de 15 jours de manière a stopper le développement du virus.
on ne savait rien au printemps, si le confinement a été un peu long, aujourd'hui on en sait plus sur la maladie et sa gestion.

par contre je trouve que la population se comporte vraiment de manière irresponsable.
il ne faut pas s'étonner que ça explose en faisant autant de conneries.
Il faut arrêter Fonk avec cette obsession qui consiste à condamner les gens en permanence.
Nous avons accepté le confinement et maintenant ce confinement nocturne.
Nous acceptons de perdre en liberté fondamentale.
Nous allons accepter un prochain reconfinement qui s'annonce.
Nous sommes les sacrifiés d un système qui a fait des coupes franches sur l'hôpital .
Nous navigons à vue mais nous sommes très conciliants envers toutes ces mesures qu on nous pond et dont l'efficacité est très discutable.
Partout où je me déplace je vois des gens portant un masque à 99,99%.
Alors que faire de plus ?
Tant qu il n y aura pas de traitement, aucune mesure n aura d efficacité réelle et ça tout le monde le sait.
Alors inutile de chercher des coupables là où il n'y en a pas.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134337
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Reconfinement le week end ? Très bonne idée !!!!

Message par Fonck1 » 26 octobre 2020 12:07

mic43121 a écrit :
26 octobre 2020 12:01
Fonck1 a écrit :
26 octobre 2020 11:51


je n'ai pas parlé d'avant, j'ai parlé de cet été...hors ils ne sont pas dans la même situation que nous aujourd'hui.


les espagnols ont été plus pertinents que nous.
c'est pas comme si les autorités françaises avaient pas prévenus...


Le télé travail ne représente qu'une PETITE partie du travail/
Une usine met ses bureaucrates au télé travail ..mais si l'usine ne produit rien ..le télé travail est inutile .;

:cote:
c'est déjà mieux que rien.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134337
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: LE couvre-feu est instauré à partir de samedi dans 8 métropoles

Message par Fonck1 » 26 octobre 2020 12:13

scorpion3917 a écrit :
26 octobre 2020 12:07
Fonck1 a écrit :
26 octobre 2020 11:08
la seule solution c'est le confinement de 15 jours de manière a stopper le développement du virus.
on ne savait rien au printemps, si le confinement a été un peu long, aujourd'hui on en sait plus sur la maladie et sa gestion.

par contre je trouve que la population se comporte vraiment de manière irresponsable.
il ne faut pas s'étonner que ça explose en faisant autant de conneries.
Il faut arrêter Fonk avec cette obsession qui consiste à condamner les gens en permanence.
Nous avons accepté le confinement et maintenant ce confinement nocturne.
Nous acceptons de perdre en liberté fondamentale.
Nous allons accepter un prochain reconfinement qui s'annonce.
Nous sommes les sacrifiés d un système qui a fait des coupes franches sur l'hôpital .
Nous navigons à vue mais nous sommes très conciliants envers toutes ces mesures qu on nous pond et dont l'efficacité est très discutable.
Partout où je me déplace je vois des gens portant un masque à 99,99%.
Alors que faire de plus ?
Tant qu il n y aura pas de traitement, aucune mesure n aura d efficacité réelle et ça tout le monde le sait.
Alors inutile de chercher des coupables là où il n'y en a pas.
non mais si tu etais un peu pertinent, tu verrais ce qu'il se passe de partout dans le pays, si les autorités ont pris le pli, et imposé certaines choses, la population elle, fait la fiesta partout, en a rien à faire des règles, il y a encore aujourd'hui des gens qui se baladent plein la rue sans masques, cet été en Espagne, c’était OBLIGATOIRE pour tous et tout ! bien loin de nous....
je ne dis pas que tout le monde ne respecte pas, mais si la jeunesse de notre pays fait la fiesta a 40 dans un appart, parce qu'ils ne peuvent pas le faire ailleurs, si Un est infecté, il va le filer à 40....qui vont le filer de partout à la suite...
La réalité elle est là....

pourquoi les italiens eux, n'ont pas de mauvais chiffres? ils ont assez dérouillés...ils ont pas fait de conneries...ils savent...et FONT.

nous sommes un peuple d’insouciants...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1063
Enregistré le : 05 décembre 2019 21:01
Genre :

Re: LE couvre-feu est instauré à partir de samedi dans 8 métropoles

Message par Toto » 26 octobre 2020 12:25

[
pourquoi les italiens eux, n'ont pas de mauvais chiffres? ils ont assez dérouillés...ils ont pas fait de conneries...ils savent...et FONT.

nous sommes un peuple d’insouciants...
[/quote]

En Italie les chiffres sont aussi mauvais qu'en France

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15111
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: LE couvre-feu est instauré à partir de samedi dans 8 métropoles

Message par latresne » 26 octobre 2020 13:10

Georges61 a écrit :
26 octobre 2020 12:04
latresne a écrit :
26 octobre 2020 11:58
Macron fait ce qu'il peut avec ce qu'il a : les Français .Tjrs en train de contester ,râler.
Je l'aime bien le Président mais il devrait permuter avec X Jinping ,le Président Chinois pendant 6 mois .Les Français apprendraient la rigueur et l'intérèt public .Suffit de demander aux compatriotes qui bossent actuellement en Chine .Ca ne moufte pas + dans les rues que sur les réseaux sociaux .Résultat si j'ai bien suivi ,leur économie repart mieux qu'ailleurs,et l'pidémie semble s'être calmée.
Et en + ils ont vite réglé le pbm islamiste .On aurait tt à y gagner.
Est ce que les transferts se font au niveau politique ?
Valls a bien essayé pas sûr que ça marche quand les étrangers voient arriver un Français .
Cela peut se comprendre : Quand on a pour emblème un volatile qui chante les deux pieds dans la merde.


Dit celui qui s'échappe de son pays pour payer - d'impôts .
A elle est jojo la démonstration de civisme du millionnaire rouge.

Avatar du membre
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1063
Enregistré le : 05 décembre 2019 21:01
Genre :

Re: LE couvre-feu est instauré à partir de samedi dans 8 métropoles

Message par Toto » 26 octobre 2020 13:19

Georges61 a écrit :
26 octobre 2020 11:42
Le télétravail est une bonne solution. Je le pratique depuis 15 ans comme employeur.
Toi le gauchiste roulant en mustang tu exploités en plus une secrétaire pour corriger ton orthographe.

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: LE couvre-feu est instauré à partir de samedi dans 8 métropoles

Message par lotus95 » 26 octobre 2020 13:22

il faut croire qu'on a un paquet de béni oui oui qui aiment bien le bruit des bottes et l'autoflagellation ici, et préfèrent rester dans l'illusion que tout se fait pour leur bien et pointer les coupables qu'ils peuvent , à défaut de réfléchir ...
la situation ne devait pas être très différente dans les années sombres ... une majorité qui préfère se boucher les yeux et les oreilles plutôt que voir le pire en face, pour ne pas avoir à dire qu'ils n'ont rien fait pour l'éviter

On fait payer la destruction du système hospitalier aux populations et la majorité applaudit ... c'ety pas merveilleux :]
On balance des chiffres à la con tous les jours, qui traduisent que la France a quasiment autant de "cas" que les US, 4 fois plus que l'Afrique entière, et 2 à 3 fois plus que la plupart des pays d'Europe .... et non ... personne ne tique :content116

Que dire de la comparaison avec la Suède ... à tout casser 1000 cas , en n'ayant pas confiné, pas imposé de masques, pas ruiné son économie ...
non, ici on préfère fustiger ceux qui font la fête :naah: jalousie ou masochisme ??

La baisse du nombre de cas en Espagne n'a rien à voir avec une prétendue discipline, mais avec le recalibrage des tests ... c'est sûr qu'en portant le nombre de cycles d'amplification au maxi en France, on voit le moindre poil de virus, que ce soit le covid ou la grippe de l'année dernière

Et vous savez quoi ? les prochains tests sont tout l'inverse, sensibilité de 60% ... de quoi faire baisser les cas et prétendre que c'est grâce à ces mesures stupides ...

voilà un complotiste de plus ... c'est une mode qui s'étend irrésistiblement aux avocats et aux médecins ces derniers temps ;
Pourquoi le nombre de cas augmente ? Parce qu'ils manipulent les chiffres ! Votre simple Rhume (et cela explose en cette période de l'année, comme chaque année!) devient Covid !
https://twitter.com/silvano_trotta/stat ... 0991350784
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »